Dimanche 05 Décembre 2010 18:53
Dimanche 05 Décembre 2010 19:51
Quelle erreur d'avoir mis Llodra, vraiment c'est incompréhensible pour moi... Llodra a joué un match marathon en double, il faut pas avoir bac+5 pour savoir qu'il va être cramé au bout de 2 sets voire d'un... J'ai l'impression que Forget a mis une punition à Simon en ne le faisant pas jouer, Simon a joué le n°3 mondial chez lui, donc difficile de gagner. Contrairement à Llodra, Simon aurait été frais. Et il ne faut pas oublier qu'à 2-2, il n'y a plus d'avantage psychologique pour Llodra même s'il a gagné en double. A la limite, je comprends que le coach serbe n'ait pas fait jouer Tipsarevic car à mon avis il a dû se dire: "Si à 0-0 il est déjà crispé, qu'est-ce que ça va être si jamais on est à 2-2 et que c'est à lui de jouer le match décisif ?" Prenons exemple sur un des meilleurs athlètes au monde: Rafael Nadal. Au Masters, il bat Murray en demi-finale après plus de 3 heures de match (2 sets gagnants), et il doit jouer le lendemain contre Federer. Résultat: cramé au bout de deux sets. Pareil à Madrid il y a 1 an: demi-finale de 4 heures contre Djoko (2 sets gagnants), finale perdue le lendemain contre Federer en deux sets... Peut-être que Simon n'aurait pas gagné, mais il aurait déjà été plus frais que son adversaire, et si jamais il y avait eu un 5e set voire même un 4e set, Troicki aurait peut-être craqué.Dimanche 05 Décembre 2010 20:27
Daccord avec toi Bapt, on voyait bien de toute façon certaines erreurs grossières de Llodra et son jeu n'était pas "assez dévellopé".Dimanche 05 Décembre 2010 21:17
Dimanche 05 Décembre 2010 22:02
Très mal.Dimanche 05 Décembre 2010 22:52

Dimanche 05 Décembre 2010 23:10
Bien sûr que le choix est contestable, sauf que :Lundi 06 Décembre 2010 11:06
Peut-être y aurait il fallu surprendre.Lundi 06 Décembre 2010 11:51
Parce que Monfils étant n°1 Français, s'il jouait le dimanche, c'était forcément contre le n°1 serbe, donc DjokovicLundi 06 Décembre 2010 11:54
Pour moi le 3e point était loin d' être gagné : avec Djoko qui fait 2 sans faille, que ce soit Llodra, Simon ou Gasquet sur le dernier match c' était loin d' être fait : il nous manquait Tsonga voilà tout.
Lundi 06 Décembre 2010 13:14
Avec Simon ou Gasquet, on aurait déjà eu un match plus accroché.Lundi 06 Décembre 2010 15:14
Lundi 06 Décembre 2010 15:27
Lundi 06 Décembre 2010 15:33
Un match de double n'est pas aussi fatiguant qu'un match de simple. 5 sets en double n'a pas dû fatiguer suffisament un joueur de haut niveau comme llodra.Lundi 06 Décembre 2010 17:31
En font de court, Llodra n'a pas le niveau pour battre les meilleurs (et Troicki a joué bien mieux que sa 30ème place sur ce match). Pour Mika, c'est tout ou rien, c'est le seul système de jeu où il peut être aussi performant. Mais quand il est moins bien, il se fait taper.Lundi 06 Décembre 2010 17:31
En font de court, Llodra n'a pas le niveau pour battre les meilleurs (et Troicki a joué bien mieux que sa 30ème place sur ce match). Pour Mika, c'est tout ou rien, c'est le seul système de jeu où il peut être aussi performant. Mais quand il est moins bien, il se fait taper.Lundi 06 Décembre 2010 18:19
Lundi 06 Décembre 2010 19:38
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires ... Cependant, il faut quand même avouer que Troicki a quand même joué LE match de sa carrière pour le moment, en ne commetant que de rares fautes, et en jouant merveilleusement bien. Perso, je me demande si à la place de Llodra, on avait mis Simon ou Gasquet, si ça aurait changé la donne ... Je ne pense pas !Lundi 06 Décembre 2010 20:05
Lundi 06 Décembre 2010 21:19
Si la "Suisse" avait remporté la Coupe Davis : ça aurait été un hold-up : victoire contre l' Espagne sans Nadal, en 1/4, puis victoire contre l' Argentine en 1/2 sans Del Potro, il aurait fallu espérer que Djokovic ne joue pas la finale, ou alors avoir Tsonga frais et dispos. Mais sans un joueur du Top 5 dans son effectif, il faut impérativement être complets pour espérer l' emporter dans cette compétition.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport