Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe Davis - Page 5

Dimanche 05 Décembre 2010 18:53

Citation de dragon hearth :
Pourquoi un 5eme ...??

Moi je dis que Gael va l'emporter sur Djoko !!!
Et du coup gagner ce saladier d'argent ^^

Je crois que tu as eu la réponse cette après midi. Bon c'était pas le jour des français, c'est dommage mais une coupe davis c'est jamais facile de la gagner à l'extérieur.

Dimanche 05 Décembre 2010 19:51

Quelle erreur d'avoir mis Llodra, vraiment c'est incompréhensible pour moi... Llodra a joué un match marathon en double, il faut pas avoir bac+5 pour savoir qu'il va être cramé au bout de 2 sets voire d'un... J'ai l'impression que Forget a mis une punition à Simon en ne le faisant pas jouer, Simon a joué le n°3 mondial chez lui, donc difficile de gagner. Contrairement à Llodra, Simon aurait été frais. Et il ne faut pas oublier qu'à 2-2, il n'y a plus d'avantage psychologique pour Llodra même s'il a gagné en double. A la limite, je comprends que le coach serbe n'ait pas fait jouer Tipsarevic car à mon avis il a dû se dire: "Si à 0-0 il est déjà crispé, qu'est-ce que ça va être si jamais on est à 2-2 et que c'est à lui de jouer le match décisif ?" Prenons exemple sur un des meilleurs athlètes au monde: Rafael Nadal. Au Masters, il bat Murray en demi-finale après plus de 3 heures de match (2 sets gagnants), et il doit jouer le lendemain contre Federer. Résultat: cramé au bout de deux sets. Pareil à Madrid il y a 1 an: demi-finale de 4 heures contre Djoko (2 sets gagnants), finale perdue le lendemain contre Federer en deux sets... Peut-être que Simon n'aurait pas gagné, mais il aurait déjà été plus frais que son adversaire, et si jamais il y avait eu un 5e set voire même un 4e set, Troicki aurait peut-être craqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 19:52 par Bapt EMV

Dimanche 05 Décembre 2010 20:27

Daccord avec toi Bapt, on voyait bien de toute façon certaines erreurs grossières de Llodra et son jeu n'était pas "assez dévellopé".
Moi aussi j'aurais opté pour Simon.

Dimanche 05 Décembre 2010 21:17

Citation de mj95540 :
Daccord avec toi Bapt, on voyait bien de toute façon certaines erreurs grossières de Llodra et son jeu n'était pas "assez dévellopé".
Moi aussi j'aurais opté pour Simon.

Je tiens tout de même à dire que je n'ai pas vu le match, aucun d'ailleurs donc je suis incapable de dire comment a joué Llodra.

Dimanche 05 Décembre 2010 22:02

Très mal.

On avait aussi Gasquet sur le banc.
Incompréhensible ce choix de mettre Llodra

Dimanche 05 Décembre 2010 22:52

Citation de Nivôdjeu :
La Serbie l' emporte 3-2, rien à redire sur cette victoire, les 3 points serbes ont été remportés 3 sets à 0.

La Suisse n' a pas démérité, avec une victoire logique de Monfils et un beau baroud du double.

Sans regrets ... Content
Si, il peut y avoir des regrets pour la "Suisse". Le double est magnifique, et la façon dont ils l'ont gagné spectaculaire. Ils ne devaient pas perdre derrière. Surtout que tout le monde (sauf Forget apparement) c'est rendu compte que Llodra la veille n'était pas au top de sa forme. Personnellement, samedi soir j'aurais parié sur la sélection de Gasquet, je crois qu'après avoir été mis remplaçant il aurait eu à coeur de prouver qu'on pouvait compter sur lui.

Les deux énormes caisses de cet après-midi sont un gros gâchis quand même !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 05 Décembre 2010 23:10

Bien sûr que le choix est contestable, sauf que :

- Si Llodra gagne, on crie au génie...
- Simon a perdu les 3 simples qu'il a joué en Coupe Davis, pour aucune victoire, donc lui confier les clés sur LE match décisif, ça reste à voir...
- Troicki a aussi joué en double hier

Et enfin, pour info, puisque j'ai vu le match, il faudrait aussi dire que Troicki fait une super fin de saison, gagnant un titre (battant notamment Tsonga), et fait un match de folie aujourd'hui...

Lundi 06 Décembre 2010 11:06

Peut-être y aurait il fallu surprendre.

Faire une croix sur Llodra après son double marathon (même si la victoire lui a fait le plein de confiance).
Pourquoi Monfils alors qu'il n'a jamais gagner contre Djoko ?
Alors pourquoi pas Gasquet contre Djoko (puisque Simon n'y arrive pas)même si il va au carton, il y aurait pu avoir une surprise, et aligner un Monfils frais contre Troicki ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 06 Décembre 2010 11:51

Parce que Monfils étant n°1 Français, s'il jouait le dimanche, c'était forcément contre le n°1 serbe, donc Djokovic

Lundi 06 Décembre 2010 11:54

Pour moi le 3e point était loin d' être gagné : avec Djoko qui fait 2 sans faille, que ce soit Llodra, Simon ou Gasquet sur le dernier match c' était loin d' être fait : il nous manquait Tsonga voilà tout.

Satisfaisons-nous de n' avoir pas démérité, avec 2 points, dont un double extraordinaire Content

Lundi 06 Décembre 2010 13:14

Avec Simon ou Gasquet, on aurait déjà eu un match plus accroché.
Llodra était moyen lors du double, j'aurais même préféré Clément.

Lundi 06 Décembre 2010 15:14

Citation de branqui :
Parce que Monfils étant n°1 Français, s'il jouait le dimanche, c'était forcément contre le n°1 serbe, donc Djokovic

Ah OK, je ne savait pas que ça fonctionnait comme ça.
Alors pourquoi Simon a t'il joué conte lui Samedi ?
Comment se determinent les adversaires ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 06 Décembre 2010 15:27

Citation de Eighty :
Comment se determinent les adversaires ?
Vendredi 1 contre 2 et 2 contre 1, samedi double et dimanche 1 contre 1 et 2 contre 2.

Entre le vendredi et le dimanche, le sélectionneur peut changer de joueurs comme il le veut, sous réserve que le mieux classé soit n°1 et le second n°2...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 06 Décembre 2010 15:33

Un match de double n'est pas aussi fatiguant qu'un match de simple. 5 sets en double n'a pas dû fatiguer suffisament un joueur de haut niveau comme llodra.

J'ai trouvé par contre Llodra très pauvre tactiquement. Incapable de varier son jeu.
Il était dominé par le serbe dans son système de jeu en service volée. Et pourtant, il s'est obstiné. Peut être aurait il fallu jouer autrement ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 06 Décembre 2010 17:31

En font de court, Llodra n'a pas le niveau pour battre les meilleurs (et Troicki a joué bien mieux que sa 30ème place sur ce match). Pour Mika, c'est tout ou rien, c'est le seul système de jeu où il peut être aussi performant. Mais quand il est moins bien, il se fait taper.

Lundi 06 Décembre 2010 17:31

En font de court, Llodra n'a pas le niveau pour battre les meilleurs (et Troicki a joué bien mieux que sa 30ème place sur ce match). Pour Mika, c'est tout ou rien, c'est le seul système de jeu où il peut être aussi performant. Mais quand il est moins bien, il se fait taper.

Lundi 06 Décembre 2010 18:19

Citation de branqui :

Djokovic n'est pas un des tout meilleurs ?

@pinglover: 4h30 sur un court, que ça soit en simple ou en double, c'est très très dur physiquement et mentalement donc dire que Llodra n'était pas très fatigué, je n'y crois pas trop.

Lundi 06 Décembre 2010 19:38

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires ... Cependant, il faut quand même avouer que Troicki a quand même joué LE match de sa carrière pour le moment, en ne commetant que de rares fautes, et en jouant merveilleusement bien. Perso, je me demande si à la place de Llodra, on avait mis Simon ou Gasquet, si ça aurait changé la donne ... Je ne pense pas !
Enfin, oublions cette défaite, des vacances feront du bien, et la prochaine coupe davis commencera en février il me semble : ce sera en Autriche, où évolue notamment Melzer ...

Lundi 06 Décembre 2010 20:05

Citation de Bapt EMV :
Citation de branqui :

Djokovic n'est pas un des tout meilleurs ?

Si Llodra a battu Djokovic à Bercy, c'est parce qu'il a passé son temps au filet, en agressant constamment le Serbe pour monter.

Et il faut noter que la surface à Bercy est ultra-rapide, et donc favorise un jeu comme le sien. Celle de Belgrade était largement plus pour le style de jeu de Djoko.

Lundi 06 Décembre 2010 21:19

Si la "Suisse" avait remporté la Coupe Davis : ça aurait été un hold-up : victoire contre l' Espagne sans Nadal, en 1/4, puis victoire contre l' Argentine en 1/2 sans Del Potro, il aurait fallu espérer que Djokovic ne joue pas la finale, ou alors avoir Tsonga frais et dispos. Mais sans un joueur du Top 5 dans son effectif, il faut impérativement être complets pour espérer l' emporter dans cette compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 21:20 par Nivôdjeu
1
4
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport