Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe Davis - Page 10

Mercredi 29 Juin 2011 11:30

Pour rappel,

SUEDE (Sans Soderling)
SERBIE

>>> Ca sent une victoire facile de la Serbie surtout que Soderling ne sera pas là.

ARGENTINE
KAZAKHSTAN

>>> L'Argentine avec le retour de Del Potro et Nalbandian, ca peut faire mal !

USA
ESPAGNE

>>> Sans Nadal, l'Espagne reste favorite. Cependant ce sera en indoor et Roddick/Fish peuvent faire mal.

FRANCE
ALLEMAGNE

>>> La France est favorite puisqu'elle aura logiquement tous les joueurs dispo. Mais attention à l'Allemagne avec trois bons joueurs : Mayer (top20 mondial, à l'aide partout), Kohlschreiber (ex-top20, également très à l'aise partout) et Petzschner l'as du slice revers.
CPS 10e

Mercredi 29 Juin 2011 12:02

La Serbie devrait se qualifier sans trop de problèmes même sans Djokovic, l'Argentine au complet devrait passer également ce qui ferait une 1/2 Argentine - Serbie. Le match Etats-Unis - Espagne devrait être très intéressant, je pense que les Etats-Unis peuvent passer, la surface sera très très rapide et vu les serveurs américains (Fish, Roddick et Isner), ils vont être très avantagés. Les frères Bryan en double ça va faire mal aussi. Je vois bien les Etats-Unis gagner et la France aussi je l'espère, on aurait donc France - Etats-Unis en 1/2, ce serait une bonne idée de jouer sur terre non ?

Mercredi 29 Juin 2011 12:17

Je pense que les USA peuvent vraiment passer, surtout s'ils jouent sur une surface comme celle de Winston Salem contre nous en 2008, ultra rapide.

Lopez peut faire quelque chose, mais ça devrait être juste.

Si la France et les USA passent, leur rencontre en 1/2 serait apparemment à RG, où les Américains sont rarement à l'aise...

Mercredi 29 Juin 2011 13:58

Citation de branqui :
Si la France et les USA passent, leur rencontre en 1/2 serait apparemment à RG, où les Américains sont rarement à l'aise...

Oui j'en ai déjà entendu parler, Roddick n'a jamais été très loin à RG, Fish a pris une branlée contre Simon au 3e tour cette année, Isner n'est peut-être pas si mauvais que ça car il a quand même perdu de peu contre Nadal mais je pense que ce serait la meilleure solution car même un joueur comme Chardy peut battre n'importe lequel des trois à mon avis.

Mercredi 29 Juin 2011 14:38

Par contre, si l'Espagne gagne aux US, ils nous recevraient en 1/2 (si bien entendu, on s'impose en Allemagne), et là l'Espagne sur TB, c'est pas la même histoire...

Mercredi 29 Juin 2011 14:40

Avant d'espérer la victoire des américains, il faut espérer déjà la victoire des français ! Tsonga a bien le temps de se peter un genou, Monfils de manger du fromage, Gasquet d'avoir ses abdos claqués =)
CPS 10e

Jeudi 07 Juillet 2011 16:42

Gasquet - Mayer et Monfils - Kolschreiber au programme demain pour les 2 premiers simples, mener 2-0 me semble faisable car Gasquet et Monfils ont montré à RG mais aussi à Rome (1/2 de Gasquet) qu'ils étaient très à l'aise sur la surface. Perso je suis très confiant, les français partent favoris.

Jeudi 07 Juillet 2011 16:43

Gros coup dur pour l'Argentine avec le forfait de David Nalbandian !

Jeudi 07 Juillet 2011 21:33

Avec ou sans Nalby, ils menent 2-0 facilement !
CPS 10e

Vendredi 08 Juillet 2011 16:02

J'ai regardé Gasquet/Mayer (sauf le premier set), et Richard revient vraiment de loin face à un Mayer un peu affaibli.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:10

Citation de Tchôo! :
J'ai regardé Gasquet/Mayer (sauf le premier set), et Richard revient vraiment de loin face à un Mayer un peu affaibli.

Si Gasquet avait gagné ce match en 3 sets, on n'aurait pas crié au scandale. A chaque set le même scénario jusqu'à ce que Mayer serve pour le match à 5-4 dans le 3e set: Gasquet breake, Mayer débreake puis Gasquet perd son jeu de service suivant... Mayer était un peu affaibli c'est vrai mais je crois que la victoire de Gasquet est méritée, et perso je n'ai jamais été très inquiet car je pensais que Gasquet pouvait revenir et gagner ce match.
A Monfils maintenant de creuser l'écart !

Vendredi 08 Juillet 2011 18:14

Oui, c'est mérité mais il faut dire que Richard a pas su imposer son jeu et que ça a été très laborieux.

Vendredi 08 Juillet 2011 20:05

et de 2! victoire difficile de gael sur Kohlschreiber 7-6 7-6 6-4 avec un point insolite a 2-0 5-4 30-0 où gael gagne un point sans raquette! Content

Vendredi 08 Juillet 2011 22:57

Je l'aime bien Monfils, avec son jeu un peu atypique en fond de court, sur terre battue, il est vraiment très fort. Bon aujourd'hui comme Gasquet, c'était laborieux mais il a très bien géré les points importants (surtout les tie-break).
Pour moi c'est le meilleur français aujourd'hui (encore plus sur terre battue) même si des fois il est un peu irrégulier (capable du meilleur comme du pire contrairement à un Tsonga ou à un Gasquet enfin je trouve).

Samedi 09 Juillet 2011 15:47

La paire de double française s'est imposé en 3 sets contre les allemands. Émoticône
J'ai pas vu le match malheureusement mais il parait que Tsonga a été énorme.
En demi, on tombe soit contre l'Espagne soit contre les USA.

Samedi 09 Juillet 2011 15:49

La France en 1/2 finale ! Nouvelle victoire en 3 manches avec le double Tsonga/Llodra. Le match n'a pas été facile du tout mais c'est très rassurant de les voir à l'aise en double.

Samedi 09 Juillet 2011 15:51

Citation de Tchôo! :
La paire de double française s'est imposé en 3 sets contre les allemands. Émoticône
J'ai pas vu le match malheureusement mais il parait que Tsonga a été énorme.
En demi, on tombe soit contre l'Espagne soit contre les USA.

Tsonga a été très solide sur ses mises en jeu et je l'ai trouvé très bon et plutôt à l'aise avec Llodra, peut-être reverra-t-on cette paire une nouvelle fois en Coupe Davis.
Je crois qu'on est bien parti pour avoir un Espagne - France malheureusement...

Samedi 09 Juillet 2011 16:16

l'équipe d'espagne composée de?

Samedi 09 Juillet 2011 17:00

Je dirais Nadal, Ferrer, etc... donc imprenable quoi Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 09 Juillet 2011 17:03

gael a gagné ferrer a RG et tsonga a gagné nadal (certes sur gazon) cette année donc pourquoi pas! et en double je crois qu'on est meilleur qu'eux non?
1
4
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport