Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Tour de France 2010 - Page 6

Sondage

Qui va remporter la Grande Boucle 2010 ?

A.Contador - 46.7% - 14 vote(s)
A.Schleck - 26.7% - 8 vote(s)
F.Schleck - 0.0% - 0 vote(s)
B.Wiggins - 0.0% - 0 vote(s)
I.Basso - 0.0% - 0 vote(s)
L.Armstrong - 16.7% - 5 vote(s)
Autre - 10.0% - 3 vote(s)

Dimanche 18 Juillet 2010 23:31

Citation de aja68 :
À noter que le premier français du tour de France n'est plus Monnier mais Gadret de AG2R.


Et que du coup la place du meilleur français a encore reculé ? Il doit tourner autour de la 25e place je crois.

Décidément, soit un Français fait une bonne place au général mais les autres se font oublier, soit on a des victoires mais personne au général. Il faudrait s'inspirer de la formation espagnole, véritable vivier de talents. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 19 Juillet 2010 09:39

Citation de tomcr58 :
Citation de aja68 :
À noter que le premier français du tour de France n'est plus Monnier mais Gadret de AG2R.


Et que du coup la place du meilleur français a encore reculé ? Il doit tourner autour de la 25e place je crois.

Décidément, soit un Français fait une bonne place au général mais les autres se font oublier, soit on a des victoires mais personne au général. Il faudrait s'inspirer de la formation espagnole, véritable vivier de talents. Content


Vivier de talents dans tous les sports ... ou quasiment ces dernières années
CPS 10e

Lundi 19 Juillet 2010 20:03

Victoire de Voeckler aujourd'hui!
Et Contador qui prend le maillot jaune, mais en profitant d'une défaillance mécanique de Schleck alors que ce dernier était en train de le laisser sur place! Minable! J'espère qu'Andy va reprendre son maillot jaune!

Lundi 19 Juillet 2010 21:12

Minable c'est un peu fort, en tout cas pas très glorieux et discutable, cependant je pense qu'il s'en est rendu compte et n'a pas remis la sauce, parce qu'il aurait été capable de larguer Sanchez et Menchov par la suite.

Voeckler a fait comme Riblon hier, une sortie au bon moment, une bonne fin d'étape, et pas mal de chance que les leaders se neutralisent derrière. A ce rythme-là les baroudeurs vont remporter toutes les étapes, et Contador va gagner le Tour sans avoir remporté la moindre étape (Cancellara va ressortir de derrière les fagots pour le CLM Émoticône)

Concernant Andy Schleck, c'est peut-être une bonne chose pour lui qu'il perde le maillot pour 8 secondes, ça va le forcer à attaquer, et son équipe sans Frank n'est pas à la hauteur d'une équipe de maillot jaune, surtout comparée à l'armée Astana...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 19 Juillet 2010 22:12

Citation de Romainizz :
Victoire de Voeckler aujourd'hui!
Et Contador qui prend le maillot jaune, mais en profitant d'une défaillance mécanique de Schleck alors que ce dernier était en train de le laisser sur place! Minable! J'espère qu'Andy va reprendre son maillot jaune!


Je vois pas pourquoi tu dis qu'il est minable. De coutume on attend le maillot jaune si celui ci chute ou fait un arrêt pipi mais si il a une défaillance mécanique comme un saut de chaine ou une crevaison c'est un fait de course et il n'est pas interdit d'attaquer celui-ci.

Dans les ralentis france télévision on voit bien que Contador revient fort sur Andy et le voyant devant lui il a simplement contré sans se rendre compte de la défaillance de son adversaire.

Lundi 19 Juillet 2010 22:16

Ce genre de choses me dépasse un peu, mais d'après la plupart des spécialistes sur place ( par ex. Jalabert ce soir au JT de France 2 ), Contador n'a pas été anti fair-play sur ce coup-là... Il faut aussi se rappeler qu'il a déjà "attendu" en début de Tour Schleck...
C'est dommage qu'il ait été sifflé sur le podium ce soir s'il n'est pas fautif!

Mardi 20 Juillet 2010 13:40

Le baroud d'honneur d'Armstrong, c'est très sympa !
CPS 10e

Mardi 20 Juillet 2010 15:32

Citation de xerxesdu71 :
Le baroud d'honneur d'Armstrong, c'est très sympa !


Avec "le grand" Moreau oui, j'espère quand même que Moreau ou Fedrigo vont gagner, et tant pis pour le bordel que Thierry Adam va nous faire pendant les prochaines étapes... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 20 Juillet 2010 17:09

Je suis assez déçue de l'étape d'aujourd'hui, avec pourtant un parcours mythique: il ne s'est rien passé. Une étape galère sans aucun doute pour les non-grimpeurs, mais pour les autres, rien de spécial!

Mardi 20 Juillet 2010 17:14

Normal, trop de kms après la dernière difficulté de la journée .. Patience, il faudra être attentif jeudi Content

Mardi 20 Juillet 2010 17:20

Et victoire de Fedrigo ! Content

Thierry Adam va être insupportable avec ses "Français qui gagnent"... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 20 Juillet 2010 17:24

Avec la prime de victoire il pourra peut-être se raboter le nez, on le reconnaît de loin dans le peloton vu la taille Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 20 Juillet 2010 18:02

Tomcr58 Émoticône

Jeudi 22 Juillet 2010 18:01

Victoire de Schleck devant Contador, mais il n'a malheureusement pas pu le semer ... dommage.
Maintenant place au contre la montre de Bordeaux samedi où on connaîtra le vainqueur de ce tour. Perso., je vois une victoire finale de Contador car je ne vois pas Schleck rattraper 8 secondes à Contador dans le CLM.
PS : Il risque d'y avoir des hors-délais ce soir !!!!

Jeudi 22 Juillet 2010 18:11

EDIT : pas de hors délais finalement Clin d'oeil

Contador a été moins impressionnant en CLM cette année, on peut espérer un élan de motivation qui portera Andy. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 18:12 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 22 Juillet 2010 18:33

Je pense que Cancellara remportera ce CLM, et je pense même que si Armstrong est en bonne forme, il peut finir devant Contador. On verra mais je vois tout de même Contador dans les 5 premiers.

Jeudi 22 Juillet 2010 23:52

Citation de Bapt EMV :
Je pense que Cancellara remportera ce CLM, et je pense même que si Armstrong est en bonne forme, il peut finir devant Contador. On verra mais je vois tout de même Contador dans les 5 premiers.


Sur un CLM aussi long, peut-être pas dans les 5, à la limite le Top 10. Il y a plein de gros rouleurs qui ont coché cette étape (Cancellara, dans une moindre mesure Zabriskie, Martin, Gutierrez, Luis-Léon Sanchez, etc...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 23 Juillet 2010 09:12

A voir pour ce CLM, mais Cancellara est favori clairement. Martin est toujours là ou abandon ?
CPS 10e

Vendredi 23 Juillet 2010 11:06

Je crois bien qu'il est encore là. Content Et j'espère qu'on remontrera sa copine, elle passait bien à l'image... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
1
159 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport