Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius sound et génius+ optimum sound - Page 8

Jeudi 02 Septembre 2010 21:42

Avec un peu de recul je laisse le GOS pour retourner vers mon energy x-soft qui est bien plus tendre et avec lequel
j ai un touché nettement meilleur.
La vitesse du GOS etait certe supérieur mais je reste sur ma faim niveau touché et adherence.

Vendredi 03 Septembre 2010 09:57

Citation de maxidomus :
Avec un peu de recul je laisse le GOS pour retourner vers mon energy x-soft qui est bien plus tendre et avec lequel
j ai un touché nettement meilleur.
La vitesse du GOS etait certe supérieur mais je reste sur ma faim niveau touché et adherence.

Déçu à ce point là dom ?
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Vendredi 03 Septembre 2010 10:03

Non Pierre Marc,mais j ai y a rien à faire j ai vraiment une préfèrence pour les eponges Émoticône style plasma women ou le energy X-soft
Le GOS,reste une tres bonne plaque mais,moins sécurisante pour moi.

Vendredi 03 Septembre 2010 13:43

De mon côté, et bien que je préfère normalement les mousses tendres, je ne suis pas trop emballé par le GOS. C'est une bonne plaque qui met beaucoup d'effets mais c'est dur à gérer en combinaison avec ce topsheet + souple et la mousse plus tendre (et donc une linéarité moindre) du coup j'ai perdu pas mal de contrôle en retour de service, je bouffe les effets! Le Génius avec son topsheet et sa mousse plus durs me permet d'être mieux dans ce domaine, même si je perd en dynamisme. Cela ne fait que renforcer encore mon envie de tester le Génius sound qui pourrait être le bon compromis pour moi.

Vendredi 03 Septembre 2010 14:01

Citation de julot :
De mon côté, et bien que je préfère normalement les mousses tendres, je ne suis pas trop emballé par le GOS. C'est une bonne plaque qui met beaucoup d'effets mais c'est dur à gérer en combinaison avec ce topsheet + souple et la mousse plus tendre (et donc une linéarité moindre) du coup j'ai perdu pas mal de contrôle en retour de service, je bouffe les effets! Le Génius avec son topsheet et sa mousse plus durs me permet d'être mieux dans ce domaine, même si je perd en dynamisme. Cela ne fait que renforcer encore mon envie de tester le Génius sound qui pourrait être le bon compromis pour moi.

malgré que j'en ai un à vendre tu risque d'être déçu de ce coté là,après chacun son ressenti...

Vendredi 03 Septembre 2010 17:14

Oui c'est vrai, cela dis tu es habitué à jouer avec des plaques plus dures que moi.

Mercredi 15 Septembre 2010 11:52

J'ai constaté que mon Genius Optimum Sound noir est 2g plus lourd que le rouge non découpé, à moins que ça ne soit qu'une variation normale indépendante de la couleur

56g rouge 2.0 non découpé en 168x168
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 12:04 par pilami

Mercredi 15 Septembre 2010 12:10

Tu as laissé tombé le rakza?
why??

Mercredi 15 Septembre 2010 17:14

Ben le Rakza 7 Soft est plus cher (hors promotion du moment) et je met moins d'effet au service et en poussette qu'avec le GOS.
Mais j'aurais très bien pu jouer avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 17:14 par pilami

Jeudi 16 Septembre 2010 00:29

aujourd'hui premier essai du genius sound que j'ai reçu ce matin avec mon maze passion sa me fait une raquette asser lourde ! alors contrôle en balle molle excellent bonne vitesse sécurisant en frappe et en blocs par contre niveau top spin et service c'est tout simplement a chier j'étais super énerver par rapport a mon sriver je releve moins bien le couper j'ai du mal a faire des top rapides donc pour l'instant je suis asser deçu je vais continuer pour voir ce que sa donne
table tennis , <3

Dimanche 19 Septembre 2010 19:21

Salut à tous !
Cela fait maintenant 3 semaines que je joue avec le GOS en RV et le Sinus sound en CD sur mon Boll all+. Un petit comparo s'impose ^^
Les 2 plaques se ressemblent énormément : je ne fait pratiquement aucune différences entre les 2 quand je tournait ma raquette. Hormis le bruit plus présent sur le Sinus sound et le bloc facilité sur le GOS, aucune différence flagrante. Les 2 sont cool pour toper et même taper, le petit jeu est facilité et on peut mettre de la sauce à volonté ! Ma raquette est légère (151g) et surtout beaucoup moins rapide et beaucoup moins explosif que mon Nimbus sound sur mon IV L balsa. Du coup je gagne en confiance et je renvoie beaucoup plus de balles sur la table mais je met plus de temps pour marquer le point.
To infinity ... and beyond !

Samedi 09 Octobre 2010 22:06

Pour ma part, ça fait quelques semaines que je joue avec un genius + optimum sound en revers, j'avais auparavant un tenergy 64, l'adaptation a été immédiate et j'en suis très content car bien moins cher! Maintenant reste à voir s'il dure dans le temps... Un tenergy ne me dure que 3 mois (c'est pas une rente ce sport!!), une plaque genre tensor (j'ai presque tout essayé, sinus alpha, plasma, extrême 42, Xtend hs, markV hps soft et j'en passe) cloque au bout d'un mois et demi voire deux mois maximum avec ma façon de jouer mais je ne dois pas être le seul...

Samedi 09 Octobre 2010 23:30

Citation de Kogoro Mouri :

Les 2 plaques se ressemblent énormément : je ne fait pratiquement aucune différences entre les 2 quand je tournait ma raquette.

Bizarre, moi je trouve que le GOS est bien plus adhérent que le SS.

Dimanche 10 Octobre 2010 17:07

C'est vrai qu'après 1 mois de jeu avec ces 2 plaques, je ressens que j'imprime quand même plus d'effets avec le GOS qu'avec le SS.
Je trouve aussi que l'angle de rejet du GOS est medium-bas (voir bas Émoticône ). Ce qui le rend facile à jouer en bloc et dans le petit jeu mais un peu plus difficile dans le top. Même si cet angle de rejet bas est compensé par sa forte adhérence. ^^

Dimanche 10 Octobre 2010 19:16

Quelqu'un pourrait comparer le Genius Sound à L'Energy X-Tra SVP? Content

Dimanche 10 Octobre 2010 20:39

Vous avez comparer le GOS avec le SS mais pouriez vous comparer le genius sound avec le SS svp

Vendredi 22 Octobre 2010 14:39

Salut salut, j'ai un ami qui joue actuellement avec du nimbus soft, mais il les trouve un peu trop rapides et pas assez linéaires, il voudrait donc savoir si le génius sound serait une bonne alternative pour lui ? Il recherche une plaque un peu plus lente, et linéaire pour avoir un meilleur contrôle en top et démarrage, tout en restant en dessous des 38° de dureté.

Il a un jeu d'attaque principalement, aime bien se mettre à mi distance, un top coup droit lourd et adore frapper.

Voilà, merci de votre aide MDR.

Vendredi 22 Octobre 2010 19:53

Je pense que oui. Le GOS est quand même beaucoup moins dynamique que les Nimbus en général. Pour ce qui est du contrôle lors des démarrages, il aura je pense plus de facilités avec le GOS de fait de son adhérence supérieure mais il aura plus de mal à finir les points car c'est une plaque qui reste moins rapide qu'un Nimbus soft. Il est clair que le GOS est plus linéaire que le nimbus soft, et il est plus contrôlable dans le petit jeu.
Tu est d'accord avec moi, pilami ?

Vendredi 22 Octobre 2010 21:44

Citation de Kogoro Mouri :
Je pense que oui. Le GOS est quand même beaucoup moins dynamique que les Nimbus en général. Pour ce qui est du contrôle lors des démarrages, il aura je pense plus de facilités avec le GOS de fait de son adhérence supérieure mais il aura plus de mal à finir les points car c'est une plaque qui reste moins rapide qu'un Nimbus soft. Il est clair que le GOS est plus linéaire que le nimbus soft, et il est plus contrôlable dans le petit jeu.
Tu est d'accord avec moi, pilami ?

Parles tu tu genius OPTIMUS sound ou du sound tout court ?

Vendredi 22 Octobre 2010 23:08

Désolé Kogoro Mouri, j'ai jamais joué avec le nimbus soft. Je peux juste dire que le GOS est moins rapide que le Nimbus normal.

TijoGwada, GOS = Genius Optimum Sound.
4
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements