Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius sound et génius+ optimum sound - Page 7

Samedi 07 Août 2010 22:24

Oki, merci pilami.
Tu trouve que le top est plus facile avec avec le GOS ou plutôt avec des plaques très tendres, genre IS ou F3BS
To infinity ... and beyond !

Dimanche 08 Août 2010 10:38

Je pense que ça dépend de ton geste, dans mon cas l'adhérence supérieure du GOS m'aide à remonter des balles plus facilement qu'avec l'IS ou le F3BS. Mais bon le top est facile avec ces 2 plaques aussi, ensuite si l'adversaire bloque rapide je suis plus à l'aise en rythme et en frappe terminale avec le GOS.

Dimanche 08 Août 2010 12:49

Juste pour revenir sur la différence de poids entre les 2 sounds qui me laissait dubitatif, j'ai eu confirmation une fois découpé pour un même bois le Genius Sound est bien dans les 8g plus lourd.
Désolé d'avoir douté de la pesée de sergio67. Émoticône

Dimanche 08 Août 2010 13:49

Tu va avoir l'occasion de tester le Genius sound pilami ? Comme ça tu pourrait nous faire un petit comparo de ces 2 plaques ! ^^

Dimanche 08 Août 2010 15:14

Citation de pilami :
Juste pour revenir sur la différence de poids entre les 2 sounds qui me laissait dubitatif, j'ai eu confirmation une fois découpé pour un même bois le Genius Sound est bien dans les 8g plus lourd.
Désolé d'avoir douté de la pesée de sergio67. Émoticône [/quote]

il y a pas de mal Émoticône

Dimanche 08 Août 2010 15:57

Citation de Kogoro Mouri :
Tu va avoir l'occasion de tester le Genius sound pilami ? Comme ça tu pourrait nous faire un petit comparo de ces 2 plaques ! ^^

Ben depuis que je suis sûr qu'elle est plus lourde que le GOS, j'en ai plus envie.
Par contre, le Genius Optimum normal pour remplacer le Genius normal en plus léger sur mon CD, peut-être.
Je voudrais bien perdre 5g (sur ma raquette, pour moi ça serait plutôt 10 kg Clin d'oeil)

Samedi 14 Août 2010 12:14

Citation de arno l :
Voici mes impressions après 3 entrainements avec le TIBHAR Genius Optimum Plus Sound.

Je l'ai testé sur un Butterfly Kong Linghui Asia. La mousse est bien d'une dureté de 37,5, le top sheet semble moins élastique que celui des Nimbus.

1. Top Spin :
Le Top Spin est lent ce qui facilite la contre attaque pour l'adversaire. J'ai trouvé qu'il était très facile de remonter une balle coupée sans avoir besoin de très grosse vitesse de bras. En revanche dès que l'on appuie un peu sur le top spin ça devient compliqué de passer la balle au dessus du filet car l'angle de rejet est vraiment très bas.

2. Top frappe :
Rapide dans cette phase de jeu, il faut trouver le bon angle d'ouverture avant de mettre la balle sur la table. Personnellement je n'ai pas réussi à acquérir une bonne régularité sur ce point.

3 Frappe :
Un des points forts de la plaque, ça part très très vite.

4 Jeu court :
Superbe rotation dans les balles coupées. On place la balle facilement. Les retours de services courts sont faciles.
Le flip est très facilement réalisable.

5. Service :
Je n'ai jamais mis autant dans d'effet dans mes services : excellent.

6. Bloc :
Ils sont rapides et précis, mais la moindre erreur d'ouverture de raquette ne pardonne pas.

7. Mi distance :
Grosse lacune de la plaque (ou peut être que mon bois était trop lent), ça ne part pas de la raquette car l'angle de rejet est très bas. J'ai pourtant joué avec Bryce fx speed pendant 2 saisons qui lui aussi à un angle rejet bas et avec lequel j'avais un excellent rendement à mi distance.

Est-ce que tu pourrait comparer le GOS avec l'Acuda S3 stp Arnaud ? J'ai vu sur un autre sujet que tu avais aussi testé cette plaque de Donic et je pense que ça serait pas mal d'avoir un petit comparo entre ces 2 plaques assez similaires ^^

Lundi 16 Août 2010 18:08

le genius optimum sound se rapprocherai plus du desto f3 ou du desto f3 bg?

il donne 37,5° dans les catalogue?

merci
trinko no 33 mondial

Lundi 16 Août 2010 22:18

Citation de cestas47 :
le genius optimum sound se rapprocherai plus du desto f3 ou du desto f3 bg?

il donne 37,5° dans les catalogue?

merci
trinko no 33 mondial

Mardi 17 Août 2010 12:03

Plus du F3 logiquement, il n'a pas une sensation chewing gum.

De mon côté j'aimerais bien essayer le Génius sound pour le comparer avec mon Génius Optimum sound.

Mardi 17 Août 2010 23:29

mais double effet tensor prononcé avec le génius!

Mardi 17 Août 2010 23:36

Je ne l'ai pas trouvé trop prononcé lors de mon test, en tout cas moins qu'avec les tensors tendres des générations précédentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 23:37 par julot

Mercredi 18 Août 2010 11:05

Citation de julot :
Je ne l'ai pas trouvé trop prononcé lors de mon test, en tout cas moins qu'avec les tensors tendres des générations précédentes.

Idem

Dimanche 22 Août 2010 15:09

Citation de julot :

Tu pourrait nous faire un petit cr de ton test du GOS stp julot ?

Dimanche 22 Août 2010 16:02

Je l'ai testé trop brièvement, je le reteste aujourd'hui et je fais ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 16:03 par julot

Dimanche 22 Août 2010 21:06

Merci julot ! ^^

Lundi 23 Août 2010 01:28

Bon j'ai pas eu trop le temps, je reporte mon cr à la semaine prochaine, désolé!

Jeudi 26 Août 2010 23:22

J'ai retesté le GOS et j'ai pu le comparer au Génius classique.

D'emblée je peux dire que le Génius est plus adhérent.

Le GOS est sympa, pas ressenti de double effet, plaque polyvalente à tout faire, hyper sympa. C'est une bonne évolution des tensors européens en matière de plaques tendres et légères, car plus durable et plus adhérente.
L'angle de rejet est médium j'ai trouvé, donc bonne plaque polyvalente, rapide sans être une bombe.

En comparaison donc et selon mon test, le Génius est plus adhérent, plus lent et donc plus contrôlable, utilisable pour un jeu allround, le GOS restant une plaque bien offensive.

Sur bois carbon le Génius a mieux réagi et le surplus d'adhérence a été profitable en service et en coupe de balle.

Cela a aiguisé mon appétit d'un test du Génius sound.

Jeudi 02 Septembre 2010 17:36

Feedback de mon test du Genius Sound que j'ai comparé avec un Joola Energy Green Power et franchement pas déçu de la comparaison. Joola avait fait du bon boulot avec le EGP mais ici, le Genius Sound est aussi valabl : adhérence, contrôle, Vitesse. Il y a bien une rapiditié et une durêté supérieure du Genius mais je trouve qu'il a un meilleur contrôle et donc, il compense cette différence de vitesse.

Franchement à recommander pour les joueurs qui recherche une sensation de colle rapide sur un revêtement tendre sans avoir d'effet catapulte.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 02 Septembre 2010 18:47

Le Génius sound me tente en effet, car l'Optimum sound parait presque trop tendre pour moi.
4
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements