Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Génius sound et génius+ optimum sound - Page 10

Jeudi 16 Décembre 2010 20:44

Exact, la topsheet du Genius + Optimum est différente de celle du Genius au niveau des picots intérieurs donc ça nécessite une homologation et un code différents, les versions Sound diffèrent juste par la mousse:

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TIBHAR_005Genius.jpg

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TIBHAR_009Geniusplus.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Décembre 2010 20:53 par pilami

Jeudi 16 Décembre 2010 20:48

Merci pour vos précisions

Vendredi 17 Décembre 2010 10:41

La mousse classique est jaune, la "sound" est un genre d'orange si je ne m'abuse.

Vendredi 17 Décembre 2010 12:46

Sur les petites annonces j'en avais trouvé un avec une mousse blanche, je l'ai retourné illico, ca devait être un faux !! Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 00:15

bonjour, esque quelqu'un pourez me renseigné, j'ai actuellement un genius optimum sound et j'aimerai bien que quelqu'n me fasse un comparatif de cette plaque avec le tenergy 05 fx sa serai cool!

Mercredi 22 Décembre 2010 19:01

personne n'a deja testé ses deux plaques?

Mercredi 22 Décembre 2010 23:20

j'ai actuellement 1 T05FX mais ne connait pas l'autre. Le T05FX est une bonne plaque associant vitesse, contrôle et adhérence. Angle de rejet moyen. C'est une plaque nécessitant 1 minimum de technique.

Vendredi 25 Février 2011 12:19

Quelles sont les différences entre le GS, le GOS, l'acuda s3, le coppa x3 et le nimbus sound? Et niveau durée de vie?

Samedi 12 Mars 2011 00:04

Bon j'ai essayé d'enlever les résidus de colle avec VOC de mon GOS et plein de morceaux de mousse sont partis au décollage, du coup d'énervement je l'ai déchiré et direct à la poubelle.

Sur le Génius classique quelques minis morceaux se décollent sans rendre le revetement injouable mais là c'est pas possible, trop fragile. Ca tombe bien je suis beaucoup plus à l'aise avec le Génius, mais ça me prive d'une plaque de test.

Samedi 12 Mars 2011 11:46

Je confirme que la mousse du GOS est très fragile, j'en ai déchiré un qui était collé avec une feuille.

Samedi 12 Mars 2011 12:23

Je cris que c'est le corollaire de ces plaques à grandes alvéoles. La mousse des Tenergy est moins fragile mais quelques minis morceaux partent également quand même. A voir pour la mousse FX.

Dimanche 13 Mars 2011 12:48

La fragilité c'est surtout le corollaire des plaques tendres à mon avis. Ce qui est pénible avec les plaques alvéolées c'est qu'elles ne tiennent pas bien au collage.

Je pense que pour mes prochaines plaques je mettrai une fine couche de colle avec VOC sur la plque + une feuille autocollante sur le bois. ça devrait tenir suffisamment pour un poids et des sensations convenables, et m'éviter d'avoir à me poser la question du dégommage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mars 2011 12:49 par popette59

Mercredi 04 Mai 2011 14:58

si pb de collage : feuilles autocollantes double face les gars....et c'est réglé. Comme y'a plus le droit à la colle rapide, je pense que cela impact peut le revêtement...Mais les avis contraires m'intéressent.

Mercredi 27 Juillet 2011 13:46

Salut à tous Content
Je cherche un CD pour monter sur mon JSH ... La série Genius m'intéresse beaucoup !

Si je cherche un revêtement dynamique, léger, angle de rejet assez haut et me permet de contrer à mi distance je suppose que je dois prendre le Genius Sound ? Ou l'Optimum+ Sound ?
Quelqu'un à testé les 2 pour les comparer ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 27 Juillet 2011 13:59

Citation de Fedo' :
Salut à tous Content
Je cherche un CD pour monter sur mon JSH ... La série Genius m'intéresse beaucoup !

Si je cherche un revêtement dynamique, léger, angle de rejet assez haut et me permet de contrer à mi distance je suppose que je dois prendre le Genius Sound ? Ou l'Optimum+ Sound ?
Quelqu'un à testé les 2 pour les comparer ?

le génius sound il a angle de rejet assez haut et est très dynamique, ce qui permet de conclure les points en claque coup droit ou en top appuyé

Mercredi 27 Juillet 2011 14:08

ça ne doit pas être ultra différent. L'optimum sound est censé être le plus dynamique des deux d'après tibhar.

Mercredi 27 Juillet 2011 15:45

Justement c'est ce que je comprend pas.
Le GOS est soit disant plus dynamique pour un jeu à mi distance. Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi lui avoir doter d'un angle de rejet plus bas ?
A mi distance l'angle de rejet haut est un super avantage (pas la peine de s'arracher le bras pour faire un top spin)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 27 Juillet 2011 19:04

Prends le génius normal c'est celui qui à l'angle de rejet le plus haut de toute la série génius,de plus celui-ci est très linéaire ce qui n'est pas le cas du sound.
Et le normal n'est pas si rapide que ça.

Jeudi 28 Juillet 2011 01:51

Ni si dur que ça.

Jeudi 11 Août 2011 16:27

J'ai testé le GOS en remplacement d'un Vario BS, les deux étant en 1.8 noirs.
J'ai trouvé le GOS bien plus adhérent, très agréable en service. Niveau angle de rejet, c'est à peine plus bas mais attention, selon moi le GOS est loin d'avoir un angle de rejet medium ou medium bas comme j'ai pu le lire. Ceci est peut être du à mon bois. En tout cas, ça m'arrange bien qu'il ne soit pas si bas. Dans le jeu, tout comme avec le VBS, je n'ai eu aucun problème pour démarrer même sur balle bien coupée. Le gros plus de cette plaque par rapport au VBS, c'est en frappe, top frappé : bien plus précis, ce qui me donne d'avantage confiance. Enfin, pour le jeu à mi-distance, je vous donnerai mes impressions plus tard car là où j'ai joué hier soir, recul impossible...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...
4
2
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements