Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Cornilleau: Aero Off et Aero All - Page 2

Mercredi 25 Août 2010 11:22

Où pourrait-on situer la vitesse de l'Aero Off ? Par rapport au Primorac Off- ?

Vendredi 27 Août 2010 12:03

Pour avoir brièvement essayé un primorac, je dirais que l'Aéro est un peu plus rapide avec un toucher plus sec.

Vendredi 27 Août 2010 18:26

Je confirme le ALL est très lent et je le conseille avec les nouveaux revetements START UP de COrnilleau pour les ecoles de ping , et les débutants en herbe...

Par contre le OFF c 'est largement autre chose, c est vrai qu il est un peu sec , mais STIGA N°1 mondial des BOIS ne fait t il pas des bois assez sec ???
Mais alors quel vitesse et contrôle a la fois, il peut s 'adapter à toutes les plaques ...Léger et très bon marché (25 euros)

Rien a voir avec les Hinotec mais c est une sensation très agréable.....
www.tmaxsport.fr

Jeudi 09 Septembre 2010 21:23

Le aero all, vous mettriez combien en vitesse sur /20? Bien avec un picot long?

Il est aussi sec que le aero off?

Jeudi 09 Septembre 2010 22:54

Aero all moins sec et beaucoup plus lent, environ comme un Stiga Allround Classic.

Vendredi 10 Septembre 2010 10:36

Citation de julot :
Aero all moins sec et beaucoup plus lent, environ comme un Stiga Allround Classic.


la aero all pourrait bien se "marrier" avec un PL? Proche d'un IVL en sensation?

Vendredi 10 Septembre 2010 10:44

Moins rapide qu'un IVL, moins tendre. En effet sa vitesse fait qu'il peut se marier avec un PL.

Vendredi 10 Septembre 2010 10:48

Citation de julot :
Moins rapide qu'un IVL, moins tendre. En effet sa vitesse fait qu'il peut se marier avec un PL.


Merci Julot ^^

Mardi 21 Septembre 2010 10:55

est-ce que l'aéro a la même forme que l'hinotec ?

Mardi 21 Septembre 2010 13:32

Le manche est moins gros.

Mardi 21 Septembre 2010 13:53

Citation de Nominoë :
Le manche est moins gros.

et la palette ?

Dimanche 26 Septembre 2010 15:36

Mon impression est qu'elles sont sensiblement de mêmes dimensions.

Dimanche 26 Septembre 2010 16:02

Il y a un truc qui mérite d'être souligné. A une époque où la plupart des fabricants proposent sans cesse des nouveautés à un prix toujours plus élevé, Cornilleau conserve une gamme assez simple, de très bonne qualité, et n'abuse pas niveau tarif. Je n'ai pas vu chez d'autres fabricants beaucoup de nouveaux bois à 25 euros.

Samedi 09 Octobre 2010 01:09

je viens d'acquérir l'aréo all et vraiment je le trouve très sympa. au niveau vitesse sur 20 il n'atteint pas la note 10 mais est plus rapide que les bois défense, son contrôle est très bon . le toucher et contact n'est pas trop sec et c'est la que j'ai été agréablement surpris car je viens du balsa et franchement on peut faire bcp de chose avec. Et pour moi qui joue avec un pl je trouve qu'il s'associe bien avec ( à confirmer ce week end en tournoi ). que dire sinon que si vous aimez les bois léger , qu'un manche fin ne vous dérange pas, que vous voulez mettre plus de balles sur la table alors il est fait pour vous , en revanche comme vous allez en mettre plus sur la table , n'oubliez pas votre jeu de jambeRire.........

Dimanche 10 Octobre 2010 23:28

comme promis de retour du tournoi je laisse mes impressions sur ce bois aéro all . c'est vraiment un bois avec beaucoup de contrôle et pas très rapide.le toucher est agréable. il permet vraiment de jouer tous les coups , il répond quand il faut accélérer frotter claquer . en défense il permet de remettre sans trop de difficulté . En revanche ce n'est pas un bois avec lequel vous déborderez votre adversaire en vitesse pure. globalement très satisfait . pour preuve je gagne la catégorie -1500 et je perf à 1680 pts. donc je pense l'adopter définitivement .

ps : j'ai beaucoup aimé le mariage avec mon national pogo, cela lui a donné beaucoup d'assurance en bloc et en top en revers ( et oui on peut toper en revers avec un pl)

à conseiller à toute personne voulant tous les coups du tennis de table avec une grande sécurité

Samedi 20 Novembre 2010 18:48

Citation de Stlysfred31 :
comme promis de retour du tournoi je laisse mes impressions sur ce bois aéro all . c'est vraiment un bois avec beaucoup de contrôle et pas très rapide.le toucher est agréable. il permet vraiment de jouer tous les coups , il répond quand il faut accélérer frotter claquer . en défense il permet de remettre sans trop de difficulté . En revanche ce n'est pas un bois avec lequel vous déborderez votre adversaire en vitesse pure. globalement très satisfait . pour preuve je gagne la catégorie -1500 et je perf à 1680 pts. donc je pense l'adopter définitivement .

ps : j'ai beaucoup aimé le mariage avec mon national pogo, cela lui a donné beaucoup d'assurance en bloc et en top en revers ( et oui on peut toper en revers avec un pl)

à conseiller à toute personne voulant tous les coups du tennis de table avec une grande sécurité

Bonsoir,
Que pensez-vous du mariage Variation Energie 1,8/AERO ALL/ Grass DTECS Ox?
Merci pour vos commentaires
mdu963

Lundi 22 Novembre 2010 19:09

alors mdu963 pour répondre à ta question je suis très optimiste sur le mariage du variation énérgie en 1.8 avec le bois . personnellement je l'ai essayé avec le revetement drive control de cornilleau en 2.0 et vraiment pour moi qui n'a pas l'habitude d'une telle épaissuer ( et oui je joue en 1.1 épaisseur de mousse) je me suis surpris par le controle que donnait le bois à cette plaque. en revanche je ne connais pas trop le grass dtec je n'arrive pas attaquer avec alors je ne sais pas ce que cela va donner dans ton cas. en revanche est vraiment très agréable. je pense que c'est à essayer sauf si quelqu'un a déjà fait l'essai du mariage grass dtec ox - cornilleau all

j'espère avoir pu t'aider.

Mardi 23 Novembre 2010 17:23

Citation de Stlysfred31 :
alors mdu963 pour répondre à ta question je suis très optimiste sur le mariage du variation énérgie en 1.8 avec le bois . personnellement je l'ai essayé avec le revetement drive control de cornilleau en 2.0 et vraiment pour moi qui n'a pas l'habitude d'une telle épaissuer ( et oui je joue en 1.1 épaisseur de mousse) je me suis surpris par le controle que donnait le bois à cette plaque. en revanche je ne connais pas trop le grass dtec je n'arrive pas attaquer avec alors je ne sais pas ce que cela va donner dans ton cas. en revanche est vraiment très agréable. je pense que c'est à essayer sauf si quelqu'un a déjà fait l'essai du mariage grass dtec ox - cornilleau all

j'espère avoir pu t'aider.

Bonsoir "Stlysfred31"

Merci pour tes commentaires.
Ton jeu est purement défensif et as-tu essayé d' autres revêtements avec ce bois?
mdu963

Vendredi 26 Novembre 2010 18:44

bonsoir mdu93 alors tout d'abord je n'ai pas du tout un jeu purement défensif. pour ma part je dirais même que je suis un joueur très offensif. je top et je frappe en en coup doit près de la table et en revers je ralentis le jeu avec le picot ou bien je demarre en top aussi et pour cela le bois cornilleau et le national pogo se marie très bien. en revanche le choix de l'épaisseur de mon revetement backside en 1.1 vient que je veux absolument mettre la balle sur la table et j'ai de très très bonnes sensations avec cette épaisseur. je sais que je ne déborde pas du premeir coup mais ma variation d'effets m'aide bcp dans mon jeu . il m'arrive de défendre de loin durant certains échanges et notamment du revers et vraiment je prends bcp de plaisir à remettre avec ma raquette. sinon pas d'autres essai de backside en vue pour l'instant . mais me connaissant je pense que j'irai faire quelques essai aux entrainements en seconde phase .

bonne fin de soirée et bon match si tu joues ce week end

Samedi 27 Novembre 2010 14:40

Avec un Tibhar Volcano, pensez-vous que ça ferait bon ménage ?
2
5
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois