Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Cornilleau: Aero Off et Aero All - Page 4

Jeudi 06 Mars 2014 20:52

Citation de adrien08000 :
Up !

Quelqu'un d'autre a t'il essayé le aero all en combinaison avec un PL ?

La pallette est-elle aussi grande que celle des bois de défense ?


Moi aussi.
J'avais mis un picot long à mousse ferme et c'est trop sec, trop rapide aussi. Par contre le 0x tensor souple donnait de bonnes sensations. J'ai aussi eu un Super Spinpips 2 et c'était vraiment intéressant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 06 Mars 2014 23:47

Donc à priori une bonne combinaison s'annonce avec le Piranja FD TEC.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 07 Mars 2014 01:20

Citation de adrien08000 :
Up !

Quelqu'un d'autre a t'il essayé le aero all en combinaison avec un PL ?

La pallette est-elle aussi grande que celle des bois de défense ?


L'Aero All a une palette de taille normale. J'en ai un neuf à vendre si ça t'intéresse, mais je ne l'ai pas essayé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Mars 2014 10:46

Je commanderai la raquette montée cela sera plus simple, en plus j'hésite encore avec le Barricade def.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 14 Avril 2014 18:21

Raquette commandée, je testerai donc le Aero All avec la config de mon profil !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 16 Avril 2014 16:58

Raquette reçue ce matin, testé le jour même en matchs amicaux pendant 2h. petit HS : félicitation Wack, raquette reçue dans les 3 jours, montage impeccable et gravure nickelle !

Donc le Aero All avec la config de mon profil, par rapport à mon ancien Defensive Wood NCT - Stiga :

- Tout d'abord la finition : impeccable, le manche concave tient bien en main, il est fort lisse donc pour tourner c'est nickel et le design est superbe !
- C'est beaucoup plus rigide, le toucher est légèrement sec, du coup les balles avec mon PL sont sensiblement plus gênantes.
- Les sensations sont excellentes, le manche creux ne se fait pas trop ressentir comme "creux" contrairement aux NCT, mais transmet parfaitement les informations, par contre il vibre pas mal donc il faut aimer, moi j'aime beaucoup car on sent bien la balle.
- En jeu je développerai quand j'aurai suffisamment joué avec mais pour l'instant une seule choses est sure : l'attaque picot est bien plus facile.

Le tout pour moins de 25€, bravo Cornilleau !

Compte-rendu détaillé Samedi prochain.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 27 Avril 2014 14:31

Comme promis mais avec un peu de retard, je vous joint mon Compte-Rendu sur ce bois :


Testé avec un Piranja FD Tec 0X en RV et un Vari Spin D.Techs 1.8mm en CD, je viens d'un Defensive Wood NCT et j'ai un jeu de touche à tout.

C'est un bois All/All+ et le contrôle est excellent. Comme je l'ai dit dans le titre, il est unique car il est à ma connaissance le seul bois Allround à être aussi rigide, je m'attendais à du medium mais il est bel et bien rigide et même légèrement sec avec un angle de rejet medium/bas. Il est aussi super léger, je n'ai pas pesé mais les 70g doivent être là, voir moins. Du coup les sensations procurées sont spéciales mais on sent très très bien la balle, le manche creux ne se fait pas sentir comme creux par contre l'impact fait un bruit de casserole assez prononcé, plutôt sympathique. Seul petit défaut : il est uniquement disponible en manche concave, dommage pour un modèle s'adressant notamment aux défenseurs car même si la tenue en main est excellente et qu'avec un temps d'adaptation on arrive quand même à tourner facilement la raquette, on aurait aimé avoir le choix.

Avec le PL : L'inversion est très présente, la gêne aussi. Les attaques partent très fort quand on sollicite bien le bois et sont très précise (une frappe petit coté coup droit puis une autre petit coté revers : l'adversaire est dans le vent !). En poussette aucun souci, les poussettes agressives flottent. En chop, la trajectoire est rasante et c'est très coupé; par contre quand la balle est molle il est très difficile de couper dessus car la balle repart assez vite de la raquette. Enfin malgré la rigidité du bois cela amortit très bien en bloc passif, les blocs coupés flottent, et les blocs actifs fusent et passent plus facilement qu'avec mon ancien bois.

Coté Coup Droit : le gros point fort de ce bois est le bloc, en bloc passif la balle fait parfois deux rebonds, même les très gros tops reviennent facilement et les blocs actifs partent à 200 à l'heure ! En poussette on peut couper très fort et la trajectoire est rasante. Idem en chop quand on a trouvé le truc cela rase le filet et c'est ultra coupé (un 19 avait du mal à la remonter !). En revanche le Top spin est un peu plus délicat car la balle repart vite de la raquette donc difficile de mettre beaucoup de rotation.

En conclusion un vrai bois Allround extrêmement polyvalent mais très particulier. Il conviendra parfaitement aux joueurs en contre initiative et aux crabes. Les défenseurs y trouveront également leur compte, mais les défenseurs modernes prévoyez un revêtement coup droit tendre et/ou en grosse épaisseur si vous attaquez beaucoup en top spin rotation. Ce bois est aussi une piste très intéressante à explorer pour les softmens. En revanche les attaquants purs passez votre chemin.

PS : le tout pour moins de 25€, bravo Cornilleau pour ce rapport qualité prix dont d'autres marques devraient s’inspirer !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 27 Avril 2014 17:55

salut .
l'aero off - marche bien avec un soft ?

Dimanche 27 Avril 2014 18:38

Pas essayé le off- mais si il est dans la même veine que le all - et d'après le CR de Sisic cela en a tout l'air - il y a des chances que oui.

Mais le Burn All+ est super aussi avec un soft non ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 27 Avril 2014 19:51

le burn all plus a fait 2 set et a casse en 2 , et sans aucun contact que se soit avec quelquechose ...........

Dimanche 27 Avril 2014 19:52

je me renseigne pour la saison prochaine .je suis en repos suite a des gros problèmes de dos .

Samedi 03 Mai 2014 10:30

Moi qui suis attaquant maintenant j'hésite après t'a CR adrien ...
Je suis beaucoup top rota et frappé tu crois que ça n'ira pas ?
Au pire prendre le all + histoire d'avoir plus de vitesse.
J'en sais le bois combi sera quand même chiant pour tourner ( trop de vitesse en RV ) Bon ba je vais prendre le all+ je pense !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Mai 2014 12:08

Citation de Petit-pongiste55 :
Moi qui suis attaquant maintenant j'hésite après t'a CR adrien ...
Je suis beaucoup top rota et frappé tu crois que ça n'ira pas ?
Au pire prendre le all + histoire d'avoir plus de vitesse.
J'en sais le bois combi sera quand même chiant pour tourner ( trop de vitesse en RV ) Bon ba je vais prendre le all+ je pense !

Tout dépend du revêtement que tu mettra dessus, c'est pas tellement la vitesse qui posera problème c'est la dureté, si tu prend en dessous de 38° ce sera nickel pour le top rotation et en top frappé tu ressentira bien la dureté du bois tellement ca va partir fort ! Ce bois n'est pas lent du tout et si tu met un revêtement off dessus l'ensemble sera très rapide, et si tu gardes ton Grass D.Techs dessus tu vas en faire ch*** plus d'un ! Émoticône

Le all+ je connais pas je peux pas dire mais je pense pas qu'il soie beaucoup plus rapide. Mais pourquoi veux-tu changer ? Le allround classic ne te convient plus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 12:10 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 03 Mai 2014 13:57

J'ai des ampoules a cause de l'atomique ...
Maintenant j'hésite entre l'appelgreen exclusive ar, l'aéro all et le falcon médium ...
Les vibrations ne sont pas genantes sur l'aero all ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 03 Mai 2014 15:04

Ah oui tu as un budget limité c'est cela ?

Alors les vibrations on ne pas pas dire qu'elles soient gênantes ou pas, cela dépend des préférences de chacun, pour ma part j'aime bien car cela permet de bien sentir la balle, mais chacun ses goûts.

Le manche de l'Aero est assez fin donc si les ampoules sont dues à un manche trop gros du Stiga il pourrait effectivement te convenir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 03 Mai 2014 15:54

Bon ba désolé j'ai craquer sur le falcon medium Émoticône

Je vous redirais ça !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 05 Mai 2014 18:50

Les bois aéro all ou aéro all+ iraient ils bien avec des drive style ?

Lundi 05 Mai 2014 19:21

Bien sur.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 05 Mai 2014 20:06

tout irait bien avec des aero all Émoticône

Mais perso, je pense que pour un certains niveau il vaudrait mieux un aero off- perso !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 05 Mai 2014 20:15

Jouant actuellement avec un Thibar IVS et voulant me faire une raquette de rechange j'hesite entre le all+ et le off-, y a t'il une grosse différence de vitesse et de contrôle entre ses deux bois ?
2
5
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois