Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibeji

Messages de Jibeji

Vendredi 23 Décembre 2011 13:33

Excellent une fois de plus.
Merci Ari !

Mercredi 14 Décembre 2011 13:21

Hello,
Je remonte ce post car je cherche un bois rapide très léger, et celui-ci semble répondre à mes attentes.
Des avis ?

Vendredi 09 Décembre 2011 13:16

Le point à 0:38 est fantastique.
Par contre, l'utilisation d'un convertisseur gratuit éviterait cet affreux message en plein centre de l'écran. Émoticône

Mercredi 30 Novembre 2011 11:09

Ok, merci pour vos explications. Je joue avec un Pro XP et effectivement, je trouve le contrôle tel que vous l'avez décrit très bon dans la mesure où j'arrive à placer mes balles à peu près où je le souhaite.
Je trouve par contre que ma raquette manque un peu de rapidité, j'envisage de passer à un bois encore plus offensif.
Une notion de contrôle est également donnée pour les bois, et j'ai du mal à le comprendre, il me semblait plutôt que c'était lié au type de revêtement ?!
La question que je me pose est donc la suivante : vais-je perdre cette précision avec un bois plus rapide au contrôle plus faible, alors que mes revêtements me permettent justement de garde ce contrôle ?
Rhaaaa c'est complexe !

Edit : l'idée est de rester en Pro XP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 11:10 par Jibeji

Mardi 29 Novembre 2011 17:32

Bon, je crois que je vais laisser tomber, si c'est pour gagner 4 ou 5 g mais perdre en vitesse je crains que ça ne vaille pas le coup.
Merci à tous pour vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 17:32 par Jibeji

Mardi 29 Novembre 2011 11:29

Bonjour,
Chez les différents revendeurs je vois souvent une notion de vitesse (ça, ça va) mais aussi de contrôle pour les revêtements.
C'est quoi le contrôle en fait ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 11:29 par Jibeji

Mardi 29 Novembre 2011 09:54

Je ne connais pas le poids exact mais j'ai gagné plus de 20g en passant du Varispin au Pro XP en même épaisseur de mousse.

Samedi 26 Novembre 2011 16:03

Je reviens de chez mon revendeur, les Cornilleau Aero OFF font tous entre 77 et 80g, soit plus lourd que mon Black Light actuel qui fait 72g...
Je crains que le Carbon Light ne soit pas beaucoup plus rapide que mon Banco actuel, pour plus de deux fois le prix...
Peut-être le Yinhe T11 dont on parle dans un autre fil ?

Vendredi 25 Novembre 2011 09:28

Salut,
Je ne connais pas l'angle de rejet mais les LKT Pro XP sont très légères.

Jeudi 24 Novembre 2011 07:21

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais tenter le Aero OFF qui a semble-t-il bonne presse et qui n'est pas cher.

Mercredi 23 Novembre 2011 13:30

Bonjour,
Je parcours plein de sites web à la recherche d'un bois ALL+ ou OFF- le plus léger possible, et les poids annoncés varient d'un site à l'autre. Impossible de me faire une idée.
J'ai aujourd'hui un Banco Black Light, existe-t-il plus léger dans la même catégorie ?

Lundi 24 Octobre 2011 16:15

190 g !!!
Heureux les jeunes qui ne souffrent pas de tendinites. Clin d'oeil

Mercredi 05 Octobre 2011 16:34

Si c'est la règle, il faudra 's'y faire... C'est ballot...
Voir mon post "Je suis nul en service !" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 16:34 par Jibeji

Vendredi 30 Septembre 2011 07:24

Merci.
Je vais manger quelques paniers de balles, je suis motivé ! Content

Jeudi 29 Septembre 2011 10:20

Je crois que je vais suivre vos conseils et améliorer mes services coupés.
Pour ce qui est du service marteau, j'ai essayé hier soir et comme le disait Cepong, ce ne sera pas compatible avec mes genoux...
Je me suis senti vieux hier.

Mercredi 28 Septembre 2011 11:59

Merci pour vos conseils, je vais m'y atteler. Je vais également travailler le service marteau car d'après ce que j'en ai vu sur quelques vidéos, ça a l'air assez efficace et ça pourrait "casser" la monotonie de mes services coupés.
J'ai déjà commencé à travailler l’enchaînement. Mon coup préféré est le latéral coupé sortant, côté revers de l'adversaire. Balle haute en retour, frappe, et souvent point.
Ca marche souvent, mais à force de le faire, l'adversaire comprend et réagis. D'où ma recherche de nouvelles techniques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 12:01 par Jibeji

Mardi 27 Septembre 2011 14:54

J'arrive à placer mes services coupés à peu près où je veux. Ce que je cherche, c'est autre chose que ce que je sais faire, tu vois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Septembre 2011 15:04 par Jibeji

Mardi 27 Septembre 2011 14:09

Hello,
Je joue en Loisir, et mon club me pousse vers la compet'.
Mon gros défaut, ou plutôt un de mes gros défauts, est le service. Je sais servir coupé court ou long, mais c'est tout.
C'est sympa mais ça ne déstabilise personne en face, alors que moi je perds beaucoup de points à la remise de services plus perfectionnés.
Que pourrais-je travailler selon vous ?
Je poserai aussi la question à mon entraîneur, rassurez-vous. Clin d'oeil

Vendredi 23 Septembre 2011 16:03

Bois Banco Black Light
+ LKT Pro XP 2.0 mm en CD
+ LKT Pro XP 1.8 mm en RV
Le tout collé par Friendship avec joli ruban autour pour 165 g.
Ca parait léger mais ça ne n'empêche pas d'avoir mal au coude. Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 11:31

Quelle précision dans le placement de la balle, c'est magnifique.
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jibeji

Résolu