Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Cornilleau: Aero Off et Aero All - Page 5

Lundi 05 Mai 2014 20:42

ba selon un site :

aero off-
15.5
16.5

aero all +
13.5
17.5
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 05 Mai 2014 21:31

Ben le all+ aura en gros la même vitesse que ton IV L balsa donc si tu veux plus rapide tu peux essayer le off-, cela sera juste un peu plus rapide mais beaucoup plus rigide par contre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 05 Mai 2014 22:13

J ai abandonné le IV L balsa pour un IV S et si j en croit les cotation d'un certain fournisseur, le off- et le IV S sont équivalent donc je pense me prendre le off-

Mardi 06 Mai 2014 12:52

Très bon choix !
Sinon tu peut meme taper dans le off+ carbon mais le prix est plus cher que le 3 aero all/all+ et off- ...

Mardi 06 Mai 2014 12:56

Le off+ carbon sera trop rapide pour moi

Mercredi 07 Mai 2014 17:09

Si c'est pour une raquette de rechange le all+ sera plus proche du IV S.

Jeudi 08 Mai 2014 10:22

le off- est le plus proche du IVS ! coté vitesse et rigidité !

Jeudi 08 Mai 2014 12:49

Non justement niveau rigidité la all+ sera plus proche, le off- est vraiment très rigide ! Par contre niveau vitesse effectivement le off- sera plus proche, j'imaginais le IV S plus lent.

Vendredi 09 Mai 2014 16:28

Bon bin au final j'ai investit dans l'aéro all+. Si vous voulez je vous ferais un CR mais pas avant la semaine prochaine à cause des exams.

Vendredi 09 Mai 2014 22:46

Oui cela serait super, le Aero All commence à devenir un peu plus connu mais le all+ passe toujours à la trappe et c'est bien dommage.

Jeudi 22 Mai 2014 18:11

Bon voila raquette collée avec un cornilleau drive style en 2.2 en coup droit et un cornilleau pilot power en revers sur mon bois aéro all+. Essai se soir et CR sois se soir si j'ai la motivation sinon demain matin.

Lundi 26 Mai 2014 21:26

Bonsoir voilà mon CR qui a du retard, comme dit dans mon message précédent j'ai fais mon teste avec un pilot power et un drive style en 2.2

Tout d'abord, je trouve que le bois est très bien finie pour un prix aussi modique.
Pour information j'avais le pilot power (un peu fatigué) en revers et le drive style en coup droit.
Je prendrai en comparaison mon IV S qui est monté avec deux pryde p30.

Pour commencer je vais parler du jeu à plat : par rapport à ma IV S, je trouve que l'aéro all+ catapulte moin la balle (même si je pense que mes plaque y sont pour beaucoup)est moin rapide donc plus facile en frappe se que j'ai apprécié vue que le jeu à plat est mon point faible.

En top spin : j'ai réussi à mettre de la rotation très facilement en coup droit mais par contre en revers je n'ai pas passé un top spin de la soirée, ma balle descendait automatiquement dans le fillet.

En bloc : d'habitude en bloc je n'ai pas de soucis mais la j'ai éprouvé plus de difficulté qu'avec mon IV S aussi bien en coup droit qu'en revers mais rien de bien catastrophique, j'ai trouvé que le pli extérieur est plus dur que celui du IV S se qui explique le fait que le bois soit meilleur en bloc et en frappe.

En conclusion j'ai beaucoup aimé se bois, le seul désavantage que je lui est trouve c est le revers donc je pense que les plaques idéale sont des plaques comprises entre 38 et 45°.
Se bois est fait pour les joueurs attaquant qui aime varier inter top spin et frappe.
N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions et désolé si j'ai oublié des chose, c'est mon premier CR.

PS : je ne parle pas de la défense car je ne sais pas en faire du tout.

Bonne soirée

Jeudi 29 Mai 2014 14:12

Les balles dans le filet avec ton revers sont certainement liés à l'angle de rejet extremment bas du pilot power. A moins d'avoir un geste hyper ample, c'est basduff à chaque fois. Très bien pour le bloc mais moyen pour le top.

Citation de akitada :
Bonsoir voilà mon CR qui a du retard, comme dit dans mon message précédent j'ai fais mon teste avec un pilot power et un drive style en 2.2

Tout d'abord, je trouve que le bois est très bien finie pour un prix aussi modique.
Pour information j'avais le pilot power (un peu fatigué) en revers et le drive style en coup droit.

Pour commencer je vais parler du jeu à plat : par rapport à ma IV S, je trouve que l'aéro all+ catapulte moin la balle (même si je pense que mes plaque y sont pour beaucoup)est moin rapide donc plus facile en frappe se que j'ai apprécié vue que le jeu à plat est mon point faible.

En top spin : j'ai réussi à mettre de la rotation très facilement en coup droit mais par contre en revers je n'ai pas passé un top spin de la soirée, ma balle descendait automatiquement dans le fillet.

En bloc : d'habitude en bloc je n'ai pas de soucis mais la j'ai éprouvé plus de difficulté qu'avec mon IV S aussi bien en coup droit qu'en revers mais rien de bien catastrophique, j'ai trouvé que le pli extérieur est plus dur que celui du IV S se qui explique le fait que le bois soit meilleur en bloc et en frappe.

En conclusion j'ai beaucoup aimé se bois, le seul désavantage que je lui est trouve c est le revers donc je pense que les plaques idéale sont des plaques comprises entre 38 et 45°.
Se bois est fait pour les joueurs attaquant qui aime varier inter top spin et frappe.
N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions et désolé si j'ai oublié des chose, c'est mon premier CR.

Bonne soirée

Jeudi 29 Mai 2014 14:12

Les balles dans le filet avec ton revers sont certainement liés à l'angle de rejet extremment bas du pilot power. A moins d'avoir un geste hyper ample, c'est basduff à chaque fois. Très bien pour le bloc mais moyen pour le top.

Citation de akitada :

Bonne soirée

Jeudi 12 Février 2015 15:34

Bonjour. Est ce que quelqu'un a fait un comparatif avec le Bulldog ?
Je cherche un bois suffisamment sec pour jouer et gêner en revers avec un picot long, et en même temps avoir suffisamment de contrôle aussi bien en Cd qu' en revers: le Bulldog était bien sec, mais un peu trop rapide à mon goût. Est ce l' aero all aurait plus de contrôle ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 12 Février 2015 16:41

Selon wacksport, il serait plus contrôlable, après, je n'ai pas fait personnellement le comparatif, mais je sais que l'aero all est parait-il très bien avec un long, à confirmer !

Samedi 14 Février 2015 10:14

je viens de tester le tibhar IV -S, j'avais l'aéro off - pour moi le cornilleau est bien plus contrôlable mais j'ai fait pas mal d'heures avec, j'ai voulu tester un bois lourd ( 90g ) je ne suis pas convaincu mais il faut peut être que j'insiste.
sans

Mardi 16 Juin 2015 02:00

je up le sujet , je cherchais un bois léger pouvant être marié à des plaque dur comme xiom vega pro. Mon jeu est à base de top spin premier demarrage plutot lourd coté cd , vous pensez que ça peut faire l'affaire ?

Mardi 16 Juin 2015 10:32

Citation de dimgoal :
je up le sujet , je cherchais un bois léger pouvant être marié à des plaque dur comme xiom vega pro. Mon jeu est à base de top spin premier demarrage plutot lourd coté cd , vous pensez que ça peut faire l'affaire ?

Les Aero sont très légers donc niveau poids cela peut compenser le poids des plaques lourdes. Par contre pas forcément très tendres et pas forcément fait pour la rotation. Tu cherches quoi comme vitesse pour ton bois ?

Mardi 16 Juin 2015 10:50

Je jouais avec un chila off et 2 vega pro, si ça peut te donner un indice de vitesse. J'ai changé en fin d'année avec un waldner senso diablo et même si la tenue de balle était meilleur le poid était trop élevé et j'avais du mal à topspiner à car mal équilibré.

Du moment que je peux faire un peu de tout (top frappé, rotation) ce serait pas mal quoi
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 10:53 par dimgoal
2
5
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois