Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2010 - 2011 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 22

Mardi 25 Janvier 2011 22:48

Oui mais....
Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Je pense que le règlement est inadapté à la physionomie en MP. Pour moi, il faudrait un règlement qui obligerais l'équipe 1 à avoir un total de point supérieur à l'équipe 2 sur 5 joueurs, l'équipe 2 de même par rapport à l'équipe 3 et ainsi de suite. Cela permettrai de faire rentrer un jeune en équipe 1 même si son niveau apparent est insuffisant et obligerai la hiérarchie des équipes à être respectée.
Je dis ça, je dis rien mais c'est une vrai réflexion à mener pour la crédibilité du championnat. J'avoue par exemple que je n'étais pas pour la poule unique de PN, mais le résultat a été une homogénéisation des divisions inférieures alors mon avis n'est peut être pas le meilleur mais je pense qu'il y une vraie réflexion à mener sur notre championnat.

Cela dit, en R2A, défaite de Caussade 3 à Saint Orens 12-08. L'envie était du coté de nos adversaire, et avec un peu plus de gniac de notre part le nul était envisageable, voire mieux. Mais bon, ils en voulaient plus que nous donc bravo à eux. Perso un petit regret sur la match contre Ben, à charge de revanche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 22:51 par Alf35

Mardi 25 Janvier 2011 23:03

Citation de pierrot31 :
petite question : n'y a t'il pas un niveau requis pour jouer en PN ???

Si tu disais ça pour nous (L'US Montauban TT) Pierrot31 et par rapport à Marc Girard seulement 11 et qui jouait en une contre l'ASPTT, c'est bien malgré nous que nous l'avons mis en PN car notre 18 (Olivier Macia) a eu une méningite (rien que ça) qui a été diagnostiquée la veille du match, même s'il n'allait déjà pas bien aux entraînements de la semaine écoulée !! :-(

Mais nous avions au préalable consulté le règlement et en voyant que seuls 5 joueurs au dessus de 12 étaient imposés, et pour ne pas pénaliser nos équipes 2 à 5 qui jouaient toutes plus ou moins quelque chose sur cette première journée (sauf la 3 qui prend une rouste prévisible à Castel) nous avons préféré mettre un 11 en 6ème de PN... :-)

Voilà pour l'explication principale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 23:06 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mardi 25 Janvier 2011 23:10

en première phase nous avons eu match perdu contre colomiers Grace a un joueur peu scrupuleux donc en terme d'equite je n'ai aucune leçon a recevoir

Ah ben oui hein les autres le font alors donc.. bon... voilà... quoi...

hormi un joueur supplémentaire (18) nous avions la même équipe qu'en première phase

... hormis 1 18 en R2.... effectivement ça ne change rien

ensuite je tiens a signaler que pendant des années le club dauch a perdu des match a cause de ce reglement (Auch et dautre club bien sur) donc sur les2 première journée nous savons tous que les clubs qui ont plusieurs équipes peuvent faire tourner (toac) par exemple

... et re "les aut' y font pareil d'abord..."

Mercredi 26 Janvier 2011 08:00

non albaran c'est pas montauban il ya bien pire regarde TOAC 2 en PN mais franchement si c'est le règlement on pourra tjs raler ça change rien. Tous les clubs qui peuvent renforcer, inverser ou jongler, utilisent le règlement afin de faire gagner leur club et c'est ma foi de bonne guerre mais j'étais surpris de voir un 5 en PN avec cinq 12...je pensais réellement qu'ils s'étaient plantés mais non ils connaissaient bien leur affaire. Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 09:42

Citation de Arnaud31 :

en première phase nous avons eu match perdu contre colomiers Grace a un joueur peu scrupuleux donc en terme d'equite je n'ai aucune leçon a recevoir

Ah ben oui hein les autres le font alors donc.. bon... voilà... quoi...

hormi un joueur supplémentaire (18) nous avions la même équipe qu'en première phase

... hormis 1 18 en R2.... effectivement ça ne change rien

ensuite je tiens a signaler que pendant des années le club dauch a perdu des match a cause de ce reglement (Auch et dautre club bien sur) donc sur les2 première journée nous savons tous que les clubs qui ont plusieurs équipes peuvent faire tourner (toac) par exemple

... et re "les aut' y font pareil d'abord..."

laisse tomber arnaud, il continue à nous prendre pour des cons... Libre à lui de croire lui même ou pas à ses conneries.

Mercredi 26 Janvier 2011 10:02

Hello,

pour ma part , après avoir longtemps milité pour la poule unique en PN, je dis à qui veut bien l 'entendre qu'on ne devrait pas autoriser deux équipes d'un même club à évoluer au même niveau. Clair que je vais me faire de nouveaux amis, mais que diriez vous si en Ligue 1 on avait trois équipes de l 'OM , 2 équipes du PSG ou encore 4 équipes de Lyon ? Inconcevable me direz-vous ! mais au ping ca ne choque personne!!!

Dans notre club , c 'est la politique que nous appliquons et nous ne nous en portons pas plus mal !

A vous...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 10:05 par megajp

Mercredi 26 Janvier 2011 10:46

Citation de megajp :
Hello,

pour ma part , après avoir longtemps milité pour la poule unique en PN, je dis à qui veut bien l 'entendre qu'on ne devrait pas autoriser deux équipes d'un même club à évoluer au même niveau. Clair que je vais me faire de nouveaux amis, mais que diriez vous si en Ligue 1 on avait trois équipes de l 'OM , 2 équipes du PSG ou encore 4 équipes de Lyon ? Inconcevable me direz-vous ! mais au ping ca ne choque personne!!!

Dans notre club , c 'est la politique que nous appliquons et nous ne nous en portons pas plus mal !

A vous...

Tu es un sage mega jp , et tu n'as pas vraiment tort en plus mais pas complétement raison non plus!!!!!! Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 12:08

Moi je serais plutôt partisan des propos de alf, à savoir que le nombre total des points d'une équipe 1 doit être superieure à celui de la 2, qui cette dernière devrait être supérieure à la 3 et ainsi de suite, mais rassurez vous les "gros" clubs ça ne vous empêchera pas de "jongler" sur un ou deux joueurs, mais ça éviterait une inversion complète de deux équipes, mais avant que les instances ne se posent cette question on risque d'en lire encore des échanges sulfureux sur ce forum !!!

Mercredi 26 Janvier 2011 13:47

Le problème avec cette règle "le nombre total des points d'une équipe 1 doit être surperieure à celui de la 2" c'est que parfois on a plusieurs équipe sur un même niveau avec des effectifs équivalent.

Pour éviter des inversions d'équipe (surtout en 1er journée) je verrais plutôt une règle de ce style en plus:
"Ne peut jouer avec son ou ses coéquipiers de la journée d'avant que dans le même numéro d'équipe de la journée d'avant."

Mercredi 26 Janvier 2011 14:39

don ramon les "gros clubs" ont plus de possibilités de le faire mais tous les clubs l'ont déjà fait......et c'est bien normal puisque le règlement le permet.moi je suis pour 1 seule équipe par club par poule.Mais ça changera pas grand chose.
Mega JP que feriez vous si votre R1 devait monter........et bien vous auriez 2 PN...
ah non votre PN sera montée en Nationale auparavant c'est ça ? et si votre nationale redescend elle se retrouve alors avec votre PN...Ca pourrait très bien arriver à Plaisance aussi dans peu de temps.

Mercredi 26 Janvier 2011 15:09

(petit HS concernant les FFC ... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44679-1.html#1527630.
Si vous avez des changements, prévenez d'abord le CD31 par mail. Merci.)
Défenseur...défoncé

Mercredi 26 Janvier 2011 15:22

Ouh la Pierrot c'est bien intéressant ce que tu dis ! Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 12:27

Pierrot, moi ca ne me dérange pas:
si la N3 se casse la figure, la PN suit le mouvement
et pareil pour la R1:
elle ne monte pas tant que la PN végète.

cela favorise l' esprit "club" , au détriment de l 'esprit d 'équipe, j'en conviens.

Jeudi 27 Janvier 2011 12:56

De toute façon les compos bizarres, les équipes qui jouent pas le jeu, et les clubs qui inversent, c'est le lot des 2 premières journées, avant les brulages...
Et ce depuis un bail ! C'est sur que les gros clubs sont avantagés car l'effectif est plus consistant, maitenant faut faire avec.
2 équipes d'un mec club dans une même poule pourquoi pas à partir du moment ou elles ont le niveau, aprés niveau diversité c'est vrai que c'est pas top.

PS: Yann je crois tu t'es un peu trompé sur l'emplacement des FFC 31

Vendredi 28 Janvier 2011 10:14

petit HS concernant les FFC ... http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44679-1.html#1527630.
La liste est en ligne sur le site du CD31 < liste >.
Il reste des places dans le tableau "-1600 points"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Janvier 2011 10:29 par ian31
Défenseur...défoncé

Vendredi 28 Janvier 2011 10:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Janvier 2011 10:29 par ian31
Défenseur...défoncé

Vendredi 28 Janvier 2011 19:41

salut

je n'interviens que très très rarement sur le forum.

Mais si je sort de ma réserve c'est pour répondre à l'affaire entre le cp auch et colomiers pour répondre au message de CUB
Il faut savoir qu'il n'y a pas de joueurs peu scrupuleux à colomiers ni de tricheur ou falsificateur de feuille. Je trouve qu'il n'a pas mal "au cul" (excusez moi pour l'expression !!) d'oser dire de tel propos.

Il me semble que vu le nombre des licenciés au CP Auch je ne comprend pas pourquoi ils ont fait se déplacer un joueur sur béquille sachant qu'il ne s'échaufferait pas et ne disputerais pas un seul point. Le mettre dans le groupe A était une double erreu.

Cela fait plus de 20 ans que je joue au ping et c'est la 1ère fois que je rencontre une équipe aussi tricheuse. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous là pour nous faire plaisir à la table et pour passer un bon moment de convivialité.

Si ils ont fait une erreur en ne faisant même pas jouer un point à leur joueur ce n'est pas de la faute de Colomiers, ils ont fait une erreur qui je l'avoue et regrettable mais de là à accuser Colomiers de tricheur .... Il faut qu'ils apprennent à assumer leur erreur et à ne pas rejeter la faute sur leur adversaire.

J'espère qu'ils n'oserons pas refaire un coup pareil à un autre club.

Sur ce excusez moi de mettre un peu emporté mais je suis équerré d'une tel attitude.

J'espère de tout coeur que lors de la 2ème phase du championnat il n'y ai plus ce genre de problème et que toutes les équipes quelles perdent ou gagnent n'oublient pas de S'AMUSER !!!

Un grand merci à l'équipe de Foix 2 que nous avons jouer le week end dernier pour ce match super sympa dans une bonne ambiance ou il y avait beaucoup d'encouragements des 2 cotés mais avec toujours un respect mutuel des adversaires.

Vendredi 28 Janvier 2011 22:57

sergei, tu devrais t'exprimer plus souvent.

Samedi 29 Janvier 2011 10:48

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer sur "l'affaire" dont il est question mais un tel cas s'est déjà produit.
Cela remonte au tout début des années 2000 entre le TT PLAISANCOIS et un club de la banlieue toulousaine.
La rencontre a eu lieu chez nos adversaires.
L'équipe qui nous a reçu avait un joueur incapable de pratiquer le ping car il avait des béquilles. Il était bien là pour encourager ses copains.
Pour autant, son nom figurait bien sur la feuille de rencontre. Il n'est jamais entré dans l'aire de jeu.
Certes nous avons remporté la rencontre mais cela ne m'a pas empêché de porter les faits au dos de la feuille.
La commission sportive a fait son travail en pénalisant ladite équipe par 20-0 et 0 point de rencontre.
Cela m'avait valu pas mal de noms d'oiseaux à l'époque dont un coup de téléphone de l'entraîneur de ce club dès le soir même avec des phrases telles que :"Vous aviez gagné de toute façon, pourquoi tu as fait ça ?" ou encore "T'es un gros xxxxx. T'as rien compris au ping".

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce club, en agissant ainsi, avait pu faire descendre un joueur dans l'équipe inférieure et ainsi de suite... faussant en partie cette journée de championnat... sans compter qu'il est agréable de se déplacer un samedi après-midi pour ne réaliser que deux parties.

Amis pongistes, je vous souhaite un bon week-end et un bon championnat.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Janvier 2011 10:50 par cyril31
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 30 Janvier 2011 13:17

bonjour à tous,

je suis tout à fait d'accord avec toi sergei sur le fait que nous sommes la pour nous amuser à la table

c'est ma conception du ping, faire de son mieux en prenant du plaisir

raison de plus pour ne pas que cela prenne de proportion telle (insulte jugement etc...)

je pense que ce forum est tres utile pour que chacun donne son opinion en toute liberté mais après ca n'est que du ping amateur et (je pense) qu'on joue tous pour s'amuser sans se prendre au serieux

au plaisir de se retrouver autour dune table en toute sportivité

CUBI
CUBI
3
13
676 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes