Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2010 - 2011 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 32

Dimanche 17 Avril 2011 13:43

oui c'est bien Foix qui se maintient
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 13:46 par Seb64

Dimanche 17 Avril 2011 14:41

Bel échauffement pour les joueurs de St Sulpice en R2C, ils partaient le soir même vers Biarritz pour le tournoi ! Émoticône

St-Sulpice : 18/17/16/14/9/8
Fonsegrives : 15/14/14/13/13/12

9/1 en A pour St-Sulpice : Malouadjimi (17) et Ste-Marie (18) 3/3, Bouchard N. (16) perd Lopez (14). Pereira (15) et Meyer (14), 0/3.
9/1 en B pour Fonsegrives : Gremy (12) et Corrieri (13) 3/3, Mourgues (13) perd Bruel M. (9). Cabanel (8) et Hadam (14), 0/3

Encore un match agréable et équilibré (les jeunes en B jouant clairement au dessus de leur classement).

Ces 2 équipes qui se disputaient la montée il y a 1 an finissent au milieu du tableau dans probablement la poule la plus relevée.

Bonne fin de saison à tous avec les tournois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 14:44 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Avril 2011 11:22

Voilà le dernier point de la saison sur le championnat par équipe, avec toutes les montées et descentes suite à cette dernière journée de championnat, sous réserve d'approbation par la commission sportive régionale et surtout sous réserve des différents brûlages et/ou litiges ayant pu intervenir lors de cette même journée.

Comme Blagnac (8ème) et l'ASPTT Toulouse (6ème) vont descendre de Nationale 3 (sauf repêchage pour l'ASPTT Toulouse qui sera premier repêché en cas de désistement d'une N3) alors :
PN = 3 descentes en R1 (les trois derniers)
R1 = 5 descentes en R2 (les deux derniers de chaque poule et le moins bon 6ème)
R2 = 6 descentes en R3 (les 4 derniers de chaque poule et les deux moins bons 7ème)
R3 = 10 descentes en D1 (les 2 derniers de chaque poule)

En PN :
- Montée en N3 : Montauban 1 ex-aequo avec la JSCVTT 2 mais vainqueur de la confrontation directe
- Descentes en R1 :ASPTT 2, TOAC 2 et Cugnaux 3

En R1 A :
- Montée : Pouzac 1
- Descentes en R2 : St Girons-Foix et Blagnac 3

En R1 B :
- Montée : Albi 1
- Descentes en R2 : Olemps 1 (moins bon 6ème), Millau 1 et Muret 1


En R2 A :
- Montée : Castel 1
- Descentes en R3 : P. St Paulais et Montauban 3

En R2 B :
- Montée : US Montauban 4
- Descentes en R3 : Cahors 1

En R2 C :
- Montée : Auch 3
- Descentes en R3 : Castelnau 1

En R2 D :
- Montée : Albi 3
- Descentes en R3 : Pins-Justaret et Castres 1

En R3 A :
- Montée : St Jory 1
- Descentes en Départementale : Gourdon-Souillac et Labastide-Gaillac

En R3 B :
- Montée : ODOS 2 ex-aequo avec Plaisance 4 mais vainqueur de la confrontation directe
- Descentes en Départementale : Pays d'Olmes et Aureilhan

En R3 C :
- Montée : Pouzac 3
- Descentes en Départementale : Fleurance 1 et Lectoure 2

En R3 D :
- Montée : ASPTT 5
- Descentes en Départementale : Atout Stéphanois 1 et Bas Armagnac 1

En R3 E :
- Montée : Toulouse Patte d'Oie 1
- Descentes en Départementale : TT Onet et Requista
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lundi 18 Avril 2011 11:38

- Pour la PN et les R1 voilà les équipes de la saison 2011-2012 et les poules possibles (sans l'ASPTT repêchée) :

PN (POULE UNIQUE) :
1) ASPTT TOULOUSE 1
2) TT BLAGNACAIS 1
3) CUGNAUX-VILLENEUVE 2
4) TT PLAISANCOIS 1
5) TOAC 1
6) COLOMIERS 1
7) ASPTT ALBI 1
8) POUZAC 1

RÉGIONALE 1 - POULE A POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club en début de saison)
1) ASPTT TOULOUSE 2
2) CUGNAUX 3
3) POUZAC 2
4) BLAGNAC 2
5) CAUSSADE 2
6) TARBES 1
7) CASTEL-LAVIT 1
8) MONTAUBAN TT 3

RÉGIONALE 1 - POULE B POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club)
1) TOAC 2
2) FROUZINS 1
3) PLAISANCE 2
4) MONTAUBAN 2
5) CAUSSADE 1
6) CUGNAUX 4
7) AUCH 3
8) ALBI 3


- Pour la PN et les R1 voilà les équipes de la saison 2011-2012 et les poules possibles (mais avec l'ASPTT repêchée en N3) :

PN (POULE UNIQUE) :
1) TT BLAGNACAIS 1
2) CUGNAUX-VILLENEUVE 2
3) TT PLAISANCOIS 1
4) TOAC 1
5) COLOMIERS 1
6) ASPTT ALBI 1
7) POUZAC 1
8) ASPTT TOULOUSE 2

RÉGIONALE 1 - POULE A POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club)
1) TOAC 2
2) POUZAC 2
3) BLAGNAC 2
4) CAUSSADE 2
5) TARBES 1
6) CUGNAUX 4
7) CASTEL-LAVIT 1
8) MONTAUBAN 3

RÉGIONALE 1 - POULE B POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club)
1) CUGNAUX 3
2) FROUZINS 1
3) PLAISANCE 2
4) MONTAUBAN 2
5) CAUSSADE 1
6) OLEMPS 1
7) AUCH 3
8) ALBI 3
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 11:49 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lundi 18 Avril 2011 13:37

Merci Albaran, super boulot. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Avril 2011 14:17

Citation de wills :
Merci Albaran, super boulot. Émoticône



Avec plaisir !!! ;-)


Mais c'est vrai que finalement je suis content que mon travail soit reconnu publiquement sur T2T.com Wills car ça a été du boulot quand même ces poules prévisionnelles :-p (lol)
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lundi 18 Avril 2011 22:13

la même chose pour la R2 et la R3 c'est possible Émoticône

Mardi 19 Avril 2011 12:36

En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !

Mardi 19 Avril 2011 19:41

Citation de wilfried :
la même chose pour la R2 et la R3 c'est possible Émoticône


Ben j'aurais beaucoup aimé pouvoir faire ça, mais là il faudrait être devin Wilfried car il y a 5 poules de R3 et 4 poules de R2 et je crois que ça fait beaucoup trop de possibilités de placements des équipes, tant au niveau géographique qu'au niveau des vœux faits par les clubs en début de saison !!!

Citation de Julien32 :
En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !



Julien je suis d'accord avec toi aussi par rapport au niveau déséquilibré mais ça a été pareil en R3 avec une poule E bien plus relevée que les autres, mais encore une fois, les situations géographiques des clubs et les vœux de chacun créent forcément des poules hétérogènes ou homogènes !!


Voilà pour mon avis.
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 20 Avril 2011 10:55

Mettre 2 équipes ayant fini 2ème + un descendant de R1 dans la même poule, je ne crois pas que celà soit un souhait des clubs concernés.

Voilà pour mon avis. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 20 Avril 2011 12:03

De plus wills dans cette poule il y a comme tu l'as dit une descente de R1 mais la meilleure en plus et aussi la meilleure montée de R3 !!!

Mercredi 20 Avril 2011 13:15

Citation de Julien32 :
De plus wills dans cette poule il y a comme tu l'as dit une descente de R1 mais la meilleure en plus et aussi la meilleure montée de R3 !!!


Exact.

Autre chose : Pourquoi ne pas instaurer une règle qui oblige une équipe de numéro supérieur à avoir plus de points cumulés au niveau des classements (pour un même club) ?

C'est à mon avis le seul moyen pour éviter des aberrations qui consistent à voir un numéroté en R3 ou un 11 en R1 (voire plusieurs).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 20 Avril 2011 13:28

Citation de wills :
Citation de Julien32 :
De plus wills dans cette poule il y a comme tu l'as dit une descente de R1 mais la meilleure en plus et aussi la meilleure montée de R3 !!!


Exact.

Autre chose : Pourquoi ne pas instaurer une règle qui oblige une équipe de numéro supérieur à avoir plus de points cumulés au niveau des classements (pour un même club) ?

C'est à mon avis le seul moyen pour éviter des aberrations qui consistent à voir un numéroté en R3 ou un 11 en R1 (voire plusieurs).


Wills si ça peut te rassurer c'est ce que j'ai demandé à la commission sportive de la ligue en début de seconde phase je sais que ce point à été abordé lors de la dernière CS, mais je n'ai pas d'écho sur le résultat sinon que "celà n'est pas facile à mettre en place". Ce que j'ai suggéré c'est que le total des points des joueurs de l'équipe 1 d'un club doit être supérieur au total des points de la 2 et ainsi de suite, ce qui n'empêchera pas un club de mettre un numéroté en R3 (je te cite) si ils respectent néanmoins cette règle, ce qui sera sûr c'est que ça évitera les inversions d'équipe ce serait déjà pas si mal, mais ce n'était qu'une suggestion émise, maintenant .......... wait and see !!!!

Mercredi 20 Avril 2011 15:10

Je suis plutot d'accord avec don ramon car meme si nous avons profiter du systeme cette année a ALBI en mettant notre equipe 2 dans Albi3 en choisissant notre poule pour jouer la monter , car le reglement nous le permet .
Je prefererais le syteme ou le total des points de l'Equipe1 doit etre superieur a celui de l'Equipe 2 etc .. , cependant je pense qu'on devrais prendre en compte juste les 5 meilleurs joueurs de chaque Equipes car quand on fait des equipes homogenes dans 2 poule de la meme division et qu l'on a un absent ...
c'est juste une petite modification qui me semble un peu plus juste mais dans le fond je rejoins wills et don ramon Content

Mercredi 20 Avril 2011 22:56

Citation de Julien32 :
En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !


A mon humble avis, Albi 3 qui termine 1er de la poule D est supérieur à Eauze et Blagnac qui terminent 4 et 5 de la poule C. Néanmoins je suis d'accord pour dire que la poule C était supérieure à la poule D sur les 3 équipes de têtes. Par contre je ne suis pas sûr que Pins-Justaret et Castres qui descendent en poule D soient inférieures au TOAC et à Castelnau qui étaient dans la poule C.

Mercredi 20 Avril 2011 22:59

Citation de Julien32 :
En tout cas j'espère que les poules en R2 seront plus équilibrées que cette année !
Je veux pas dénigrer la poule D mais je trouve qu'il y a une énorme différence de niveau avec la poule C.
Je pense que si un des 5 premiers de la poule C avait été dans la poule D il aurait terminé premier !


A mon humble avis, Albi 3 qui termine 1er de la poule D est supérieur à Eauze et Blagnac qui terminent 4 et 5 de la poule C. Néanmoins je suis d'accord pour dire que la poule C était supérieure à la poule D sur les 3 équipes de têtes. Par contre je ne suis pas sûr que Pins-Justaret et Castres qui descendent en poule D soient inférieures au TOAC et à Castelnau qui étaient dans la poule C.

Mercredi 20 Avril 2011 23:35

C'est ton avis je le respecte mais il n'est pas juste à mon avis :
Deja Eauze fait match nul avec un trou sur Odos qui termine 2ème (Ce n'est pas sur le papier que se joue le match mais à la table ).
Après vu que tu mets Saint Sulpice 3ème, Fonsegrives termine 5ème alors et pas Blagnac !
Fonsegrives termine 2ème l'année dernière avec la meme équipe !
Ensuite pour moi Blagnac, Fonsegrives et Eauze sont au dessus de Albi mais ce n'est que mon avis.
Enfin si l'on fait une confrontation entre le 1er de la poule C contre le 1er de la poule D puis le 2ème de la poule C contre la 2ème de la poule D et ainsi desuite on serra pas loin d'un 7-1 je pense !!

Jeudi 21 Avril 2011 00:36

Citation de Julien32 :
Deja Eauze fait match nul avec un trou sur Odos qui termine 2ème (Ce n'est pas sur le papier que se joue le match mais à la table ).


Je veux bien que tu défendes ton club mais tu parles là d'un seul match .. Vous aviez un trou peut-être mais n'était-ce pas le cas d'Odos .. ?
Quand on regarde l'ensemble de la phase, le constat est rapide, Odos 5 victoires, Eauze 2 victoires ..

Citation de Julien32 :
Ensuite pour moi Blagnac, Fonsegrives et Eauze sont au dessus de Albi mais ce n'est que mon avis.

Là c'est très discutable, sur le papier Albi a une équipe similaire à celles de Blagnac, Fonsegrives et Eauze, sans compter qu'il y a des joueurs jouant plus que leur classement à Albi. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas à Eauze. Mais de là à dire que Eauze et les autres sont meilleurs qu'Albi ..

Je suis cependant d'accord sur le fait que la poule C était plus relevée que la D
Émoticône

Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 09:09

Oh les gars on se calme ! c'est quoi ces combats d'arrière garde ?
la poule b etait plus forte que la a et le club machin etait plus fort que le club truc car si il avait pas eu de trou en j6 il serait 3ème et pas 5ème.
il me semble que le championnat est fini qu'il y a eu un classement !
bien evidemment il y a des poules plus fortes que d'autres et c'est vrai aussi que c'est pas l'équipe supposée la plus forte qui gagne et heureusement sinon ça ne vaudrait même la peine de jouer

Jeudi 21 Avril 2011 09:10

Salut à tous,
Et une saison de plus en moins...
Je reviens sur l'intervention de Don Ramon: j'avais déjà évoqué l'idée d'obliger qu'une équipe de numéro inférieur ai une somme de points supérieure à l'équipe de numéro supérieur. Il avait été objecté (avec raison...) que cela pourrait empêcher d'intégrer des jeunes en pleine progression aux équipes premières ou pouvait créer un problème si un joueur bien classé était absent en dernière minute. Je suis donc d'accord avec Domz pour dire que ce total devrait être pris sur 5 joueurs.
Le sujet est vaste et la règle de brûlage actuelle semble inadapatée.

Autre débat que j'ai vu apparaitre: celui du juge-arbitrage. Mon opinion est assez tranchée là-dessus mais je suis préparé à recevoir tous les oeufs et tomates pourris... Je pense que tant que tout le monde jouera en même temps (i.e. le samedi AM) on ne trouvera pas de JA. Je suis moi-même JA et j'ai donc le choix entre jouer ou juge-arbitrer: quel choix pensez-vous que je fais... Et je pense qu'à part quelques exceptions, vous feriez tous le même que moi. Alors c'est déjà beau de trouvez quelques volontaires par club qui ne font que JA (je pense notamment MM Ducros ou Roldez... merci à eux) mais tant que les compétitions nationales et régionales se joueront en même temps, les gens choisirons de jouer plutôt que faire JA. Ma solution est simple mais ne semble pas avoir de succès en MP: copions le système des Pays de Loire: Nationales le samedi, Régionales le dimanche AM à 14h30. Demandez donc à la majorité des joueurs de PdL ce qu'ils en pensent, et de plus, on rencontre de plus en plus de joueurs qui travaillent le samedi...
Le débat est ouvert, à vous les studios!
3
13
676 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes