Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2010 - 2011 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 33

Jeudi 21 Avril 2011 11:38

Florian sur Odos on remplace un 12 par un 8 et Odos remplace un 14 par un 13 qui fait 2 !!
Après peut etre que Albi a des joueurs qui jouent au dessus de leur classement mais à Eauze aussi .
Après Odos à 5 victoires et Eauze 2 victoires mais Eauze a fait 3 nul donc on est pas loin des 5 victoires quand meme !!
En tout cas je souhait à Albi de se maintenir mais ça serra très dur

Jeudi 21 Avril 2011 11:53

Sur ce comme la dit don ramon le débat est clos Albi termine 1er et monte en R1 et Eauze termine 3ème ex-aquo et sur ça on pourras rien y changer !!!
Vivement deja l'année prochaine !!!

Jeudi 21 Avril 2011 12:55

je vote pour jouer le Dimanche. C'est souvent la galère avec le boulot. et pour les juges arbitres, il suffit de les payer et on en aura.

Jeudi 21 Avril 2011 13:13

Citation de wilfried :
je vote pour jouer le Dimanche. C'est souvent la galère avec le boulot. et pour les juges arbitres, il suffit de les payer et on en aura.


Considérer qu'il faut un juge arbitre neutre en PN et R1 signifie simplement qu'on considère que le club visiteur peut fournir un JA non intègre, merci pour les JA de la région ! Qu'on fasse ça en Nationale, ok pour le niveau régional c'est la ligue qui décide, alors ........

Jeudi 21 Avril 2011 13:48

Citation de don_ramon :
Citation de wilfried :
je vote pour jouer le Dimanche. C'est souvent la galère avec le boulot. et pour les juges arbitres, il suffit de les payer et on en aura.


Considérer qu'il faut un juge arbitre neutre en PN et R1 signifie simplement qu'on considère que le club visiteur peut fournir un JA non intègre, merci pour les JA de la région ! Qu'on fasse ça en Nationale, ok pour le niveau régional c'est la ligue qui décide, alors ........

ah d'accord, j'avais pas tout compris. Merci d'éclairer mes lenternes : c'est différent dans ce cas. Pour les petits clubs c'est encore plus problématique : ainsi à st girons, un de nos coéquipier n'a pas pu participer à notre aventure en R1 car il s'est dévoué pour être juge arbitre. Ils font vraiment chier, la ligue, de ne pas faire confiance en nos juge arbitre régionaux. Ca pénalise une fois de plus les petits clubs.

Jeudi 21 Avril 2011 14:01

Aujourd’hui, la ligue veut des JA neutres en PN et R1, c’est son choix. C’est clair que je pense qu’en R1 ce n’est pas forcément nécessaire. Par contre en PN, je trouve que c’est une bonne chose, vu les enjeux… Partant de ce constat, il faut au moins 12 JA non joueurs pour la régionale + les nationales. Comme tout le monde joue en même temps, tous ceux qui sont joueurs ET JA choisissent souvent de jouer.

Alors que si les nationales et les régionales jouent à des moments différents, les joueurs de nationale peuvent juge-arbitrer les régionales et inversement. Ce qui de plus permet un roulement plus important des JA, ce qui n’oblige donc qu’à faire deux ou trois juge arbitrage par an, au lieu d’avoir les mêmes qui font JA 14 journées… En tout cas, c’est comme ca en PdL et ça marche fort bien.

Après le débat de jouer le dimanche est plus vaste parce qu’il faut prendre en compte d’autre paramètres : le boulot, la vie de famille, la taille de la région…

Jeudi 21 Avril 2011 17:02

Bien sur que la poule c était la plus relevée de toute pour être concerné, apres le classement est respecté a part fonsegrives qui aurait du battre le toac 1ere journée.
Par contre, ceux qui vont monter risquent d'avoir beaucoup de mal en r1, le fossé est important entre r2 et r1.Sinon, je ne suis pas sur qu'eauze serait monté dans une autre poule,certes ils ont des bons joueurs de R2 mais tous ne jouent pas plus que leur classement la preuve tu contres à 9 sur les deux dernieres journées...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 17:17 par fabien 31

Jeudi 21 Avril 2011 18:44

De l'avis presque général, on est quand même tous d'accord pour constater qu'il y aurait une réforme à effectuer concernant les compos d'équipes.
L'idée des points calculés sur 5 joueurs me paraît excellente. Juste, sans être trop contraignante...

Pour en finir avec la R2C, le TOAC qui inverse les équipes + St Sulpice qui perd sur Auch dès la 1ère journée, la poule était pratiquement "pliée" dès le début.

D'accord avec Fabien pour dire que le niveau de R1 sera très relevé l'an prochain et d'accord aussi pour jouer le dimanche aprèm. Ça peut être dur en cas de déplacement lointain mais c'est souvent plus simple pour les créneaux des salles et beaucoup de joueurs bossent le samedi.

Allez, on en reparlera quand on se verra sur les tournois qui arrivent ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 21 Avril 2011 18:44

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Avril 2011 18:45 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 21 Avril 2011 19:41

Fabien j'ai pas dit que tous les joueurs d'Eauze joue au dessus de leur classement et je mis comptait pas dedans !!!
Pour moi jouer la dimanche ne serait pas une bonne idée car avec la famille se serrait trop dur, les matches de déplacement se finirait trop tard et on pourrait plus sortir après les matches !!
Après s'est mieux pour les adultes qui bossent mais pour les étudiants c'est impossible vu qu'il y en a beaucoup qui partent le dimanche après midi de chez eux car ils ont une longue route !

Vendredi 22 Avril 2011 03:18

Salut à tous!
Comme c'est mon premier message sur ce site avec ce pseudo alors je vais me présenter vite fait: Hervé Saint-Pol et je joue actuellement à Albi.

J'ai trouvé les posts de Julien32 intéressants et ils m'ont donné envie de réagir étant donné que je suis d'Albi et que personne du club n'a donné son petit avis:

Ce que je concède facilement c'est que la poule C était plus relevée que la poule D et donc tu penses logiquement que vous auriez fait un meilleur résultat sur cette poule. De là à penser que vous seriez monté, il y a un pas que je n'ose franchir.
Je m'explique: on a été capable d'aligner sur le match de la montée l'équipe suivante:
-Misha MEYER (14), il les joue
-Pierre-Olivier SENTINIES (14), il était 30 y'a 10ans, là ça joue disons 15
-Florian PEREZ (14), demande à tes colègues qui joue depuis plus de 10ans dans le gers ils seront sûrement te dire qui c'est. Il a arrêté lui aussi y'a une dizaine d'années, il a été n°800, là il joue 16/17 on va dire
-Rémi SAINT-POL (13), lui c'est une pipe par contre! Normal c'est mon frère. Non je déconne bien sûr il joue son classement lui aussi
-Hadrien BOYER (13), c'est à peu près ça
-Antoine VIALA (13), il a gagné entre autre les Bernard Jeu en cadet et les titres par classement du tableau -1599.

Est-ce que tu peux affirmer avec certitude que vous gagnez contre cette équipe?

Deuxième chose qui n'a rien à voir concernant la règle de brûlage:
L'idée de faire la somme des cinq meilleurs joueurs est tout à fait intéressante. Certains sont rétissants car elle ne permettrait pas d'intégrer de jeunes joueurs prometteurs dans des équipes supérieures, mais je pense qu'elle le permettrait quand même.
J'en ai discuté avec Jean-Claude Fauch, le problème de cette règle c'est la mise en place. Effectivement pensez-vous qu'il soit rapide de vérifier pour chaque club si la somme des cinq joueurs est supérieure à celle de l'équipe d'en-dessous? On pourrait imaginer un programme informatique qui traite la chose sous Spid par exemple, mais c'est la FFTT qui gère ça. Il faudrait une réforme au niveau national du coup.

Voilà je pense que pour un premier post je me suis bien gavé.
Bonne nuit à tous!

Vendredi 22 Avril 2011 07:21

Sur les forums relatifs aux nationales, il est mentionné que plusieurs clubs ne repartiraient pas en N3, ce qui sauverait l asptt et d autres meilleurs 6emes de Nationale. De meme qu il est indiqué que Mirande ne repartirait pas en N3 la saison suivante. Si c est le cas, cela change t il le nombre de descentes dans les différentes poules de regiinales en midi pyrénées?

Vendredi 22 Avril 2011 08:07

Citation de rodgeur :
Salut à tous!
Comme c'est mon premier message sur ce site avec ce pseudo alors je vais me présenter vite fait: Hervé Saint-Pol et je joue actuellement à Albi.

J'ai trouvé les posts de Julien32 intéressants et ils m'ont donné envie de réagir étant donné que je suis d'Albi et que personne du club n'a donné son petit avis:

Ce que je concède facilement c'est que la poule C était plus relevée que la poule D et donc tu penses logiquement que vous auriez fait un meilleur résultat sur cette poule. De là à penser que vous seriez monté, il y a un pas que je n'ose franchir.
Je m'explique: on a été capable d'aligner sur le match de la montée l'équipe suivante:
-Misha MEYER (14), il les joue
-Pierre-Olivier SENTINIES (14), il était 30 y'a 10ans, là ça joue disons 15
-Florian PEREZ (14), demande à tes colègues qui joue depuis plus de 10ans dans le gers ils seront sûrement te dire qui c'est. Il a arrêté lui aussi y'a une dizaine d'années, il a été n°800, là il joue 16/17 on va dire
-Rémi SAINT-POL (13), lui c'est une pipe par contre! Normal c'est mon frère. Non je déconne bien sûr il joue son classement lui aussi
-Hadrien BOYER (13), c'est à peu près ça
-Antoine VIALA (13), il a gagné entre autre les Bernard Jeu en cadet et les titres par classement du tableau -1599.

Est-ce que tu peux affirmer avec certitude que vous gagnez contre cette équipe?

Deuxième chose qui n'a rien à voir concernant la règle de brûlage:
L'idée de faire la somme des cinq meilleurs joueurs est tout à fait intéressante. Certains sont rétissants car elle ne permettrait pas d'intégrer de jeunes joueurs prometteurs dans des équipes supérieures, mais je pense qu'elle le permettrait quand même.
J'en ai discuté avec Jean-Claude Fauch, le problème de cette règle c'est la mise en place. Effectivement pensez-vous qu'il soit rapide de vérifier pour chaque club si la somme des cinq joueurs est supérieure à celle de l'équipe d'en-dessous? On pourrait imaginer un programme informatique qui traite la chose sous Spid par exemple, mais c'est la FFTT qui gère ça. Il faudrait une réforme au niveau national du coup.

Voilà je pense que pour un premier post je me suis bien gavé.
Bonne nuit à tous!


Nous sommes d'accord Hervé.
Histoire d'alimenter le forum sur ce débat post-championnat passionnant, je note par ailleurs que si on prend la somme des classements alignés par l'ASPTT (2ieme poule D) sur sa meilleure équipe de la phase, c'est largement supérieur à Eauze et que la somme des classements d'Aussonne (3ieme poule D) est même aussi légèrement supérieure à Eauze. Tout ceci bien sûr n'étant que pure théorie, car cela se joue à la table comme l'a rappelé Julien.

Vendredi 22 Avril 2011 09:22

Wuka si l'ASPTT est repêchée en N3 ce vers quoi on s'oriente avec toutes ces équipes qui arrètent la nationale 3, voilà ce que j'avais écrit pour la PN et les deux R1 de la saison prochaine !!! Pour les R2 et R3, il y aura une équipe de plus de sauvée, soit l'avant-dernier 7ème en R2 et le meilleur 7ème de R3. Ca donnerait donc d'après moi, Montauban 3 de la poula A de R2 repêchée en R2 et Labastide-Gaillac 2 de la poule A de R3 repêchée en R3...!!!

Citation de Albaran :

- Pour la PN et les R1 voilà les équipes de la saison 2011-2012 et les poules possibles (mais avec l'ASPTT repêchée en N3) :

PN (POULE UNIQUE) :
1) TT BLAGNACAIS 1
2) CUGNAUX-VILLENEUVE 2
3) TT PLAISANCOIS 1
4) TOAC 1
5) COLOMIERS 1
6) ASPTT ALBI 1
7) POUZAC 1
8) ASPTT TOULOUSE 2

RÉGIONALE 1 - POULE A POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club)
1) TOAC 2
2) POUZAC 2
3) BLAGNAC 2
4) CAUSSADE 2
5) TARBES 1
6) CUGNAUX 4
7) CASTEL-LAVIT 1
8) MONTAUBAN 3

RÉGIONALE 1 - POULE B POSSIBLE (avec les points acquis en phase 2 mais sans compter l'orientation géographique et les vœux de chaque club)
1) CUGNAUX 3
2) FROUZINS 1
3) PLAISANCE 2
4) MONTAUBAN 2
5) CAUSSADE 1
6) OLEMPS 1
7) AUCH 3
8) ALBI 3
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 09:33 par Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 22 Avril 2011 10:39

Citation de rodgeur :
Deuxième chose qui n'a rien à voir concernant la règle de brûlage:
L'idée de faire la somme des cinq meilleurs joueurs est tout à fait intéressante. Certains sont rétissants car elle ne permettrait pas d'intégrer de jeunes joueurs prometteurs dans des équipes supérieures, mais je pense qu'elle le permettrait quand même.
J'en ai discuté avec Jean-Claude Fauch, le problème de cette règle c'est la mise en place. Effectivement pensez-vous qu'il soit rapide de vérifier pour chaque club si la somme des cinq joueurs est supérieure à celle de l'équipe d'en-dessous? On pourrait imaginer un programme informatique qui traite la chose sous Spid par exemple, mais c'est la FFTT qui gère ça. Il faudrait une réforme au niveau national du coup.

Voilà je pense que pour un premier post je me suis bien gavé.
Bonne nuit à tous!


Il y a sûrement des Ligues où cette règle est mise en place et on pourrait s'inspirer de leur façon de faire.

Pour la gestion dans les clubs, l'habitude se prendra vite. De plus ça ne semble pas insurmontable à appliquer (même s'il faudra être attentif). Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 22 Avril 2011 11:16

Rodgeur c'est vrai que vous avez une belle équipe.
Je penses juste que l'on pouvais plus rivaliser avec les 1er dans cette poule vu qu'il n'y avais pas de numérotés ou de 25 ou 35 qui passe 30 en prévision avec les équipes présentes dans votre poule !
Oui les classements ne veulent desfois pas dire grand chose
ex : Eauze avec la somme des classements était à 70 et Odos à 83 sur le nul et sur le nul contre Fonsegrives nous avions 74 et eux 81.
Voila après il me semble que comme nous vous n'avez pas toujours pu aligner l'équipe la meilleure possible.

Vendredi 22 Avril 2011 11:28

Salut à tous:

Julien: si les classements étaient un valeur absolue, ce ne serait même pas la peine de jouer les matchs... et Caussade aurait une PN! (remuons le couteau dans la plaie...). Après, il est vrai que l'équilibre des poules est variable, mais comme dirait le philosophe: c'est le jeu (ma pov' lucette!)

Wills: les clubs gèrent déjà les tableaux de brûlage avec un certain talent pour certains... alors la somme des points de 5 joueurs ne devrait pas poser trop de porblème à gérer...

Vendredi 22 Avril 2011 11:50

Oui Alf c'est ce que je dit depuis le début.
Après j'aimerais que l'on arrete de parler de ça parce que cela tourne un peu en rond cette histoire.

Vendredi 22 Avril 2011 11:51

Citation de Julien32 :
Voila après il me semble que comme nous vous n'avez pas toujours pu aligner l'équipe la meilleure possible.

Effectivement, Florian n'étant pas disponible pour jouer l'ensemble des matchs, l'idée était de le faire jouer juste sur les matchs importants. A savoir le match de la montée de l'équipe 2 "Albi 3" (contre ASPTT Toulouse) et le match de la montée de l'équipe 1 (contre Caussade).
Oui on peut dire que grâce à lui on a fait monter deux équipes, même si le mérite est à partager avec tous les autres joueurs.

Vendredi 22 Avril 2011 14:09

Citation de rodgeur :
Citation de Julien32 :
Voila après il me semble que comme nous vous n'avez pas toujours pu aligner l'équipe la meilleure possible.

Effectivement, Florian n'étant pas disponible pour jouer l'ensemble des matchs, l'idée était de le faire jouer juste sur les matchs importants. A savoir le match de la montée de l'équipe 2 "Albi 3" (contre ASPTT Toulouse) et le match de la montée de l'équipe 1 (contre Caussade).
Oui on peut dire que grâce à lui on a fait monter deux équipes, même si le mérite est à partager avec tous les autres joueurs.



Par contre dans ce genre de situation avec un "joueur fort" pouvant jouer que quelques journées pour renforcer les équipes, le plus dur sera de maintenir ces mêmes équipes en première phase la saison prochaine !!

Car renforcer c'est bien, mais faire monter deux équipes pour faire le yoyo derrière et que ces deux mêmes équipes redescendent directs, ça peut embêter les clubs à qui vous avez barré la route et qui auraient pu garder leur effectif complet toute la phase et donc se maintenir.

Bien évidemment ce n'est pas ce que je souhaite à mes amis albigeois mais ce sera dur quand même...
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !
3
13
676 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes