Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 6

Mardi 06 Juillet 2010 11:15

Citation de KINGTMAX :
Citation de nick-nack :
Citation de KINGTMAX :
Et celui la sur les caractéristiques de chacun..

http://tmaxsport.over-blog.com/article-details-nouveaux-coppa-et-acuda-de-donic-48738886.html

bonne lecture....
ce qui est dommage c'est que dans la dureté des mousses ce soit marqué medium soft hard car moi j'y comprend rien avec sa! Rire

dans un precedent post j avais précisé que le X1 et S1 sont à 47° c est donc du HARD
le X2 et S2 sont à 42 ° donc medium
le X3 et S3 sont à 37 ° donc soft
oui oui tkt pas apres si un autre site j'ai vu les valeurs chiffrées! Content

Mardi 06 Juillet 2010 21:16

j'ai essayé cette après midi la S2 en 2.0 mm!

Plaque de 44 45 degrès c'est un peu plus que l'egp
Loin de la table c'est tout simplement un bonheur !On peut envoyer fort mais aussi raccroché loin de la table.
A la table c'est un peu moins rapide mais on peut mettre beaucoups de sauce , le revetement est adhérent!
Le topsheet est un peu moins élastique que l'egp mais c'est tout a fait correcte!

Mardi 06 Juillet 2010 22:21

Citation de jojo94 :
j'ai essayé cette après midi la S2 en 2.0 mm!

Plaque de 44 45 degrès c'est un peu plus que l'egp
Loin de la table c'est tout simplement un bonheur !On peut envoyer fort mais aussi raccroché loin de la table.
A la table c'est un peu moins rapide mais on peut mettre beaucoups de sauce , le revetement est adhérent!
Le topsheet est un peu moins élastique que l'egp mais c'est tout a fait correcte!

Etonnant ton ressenti sur la dureté de la plaque puisqu'elle est donnée à 42.5°.
Cela fait un petit moment que je veux l'essayer et je pense que je vais passer à l'acte!

Mardi 06 Juillet 2010 22:48

oui c'est vrai 44 45 c'est un peu excessif mais c'est un peu plus dure que l'egp , je te rassure cette plaque est quand meme tendre
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 22:48 par jojo94

Mardi 06 Juillet 2010 23:05

Ok, j'ai jamais joué avec l'EGP donc je ne peux pas me faire une idée.Est-elle linéaire? J'ai joué très longtemps avec le F2 et j'essaie de me convaincre que le S2 est une version améliorée du F2...l'espoir fait vivre!

Mercredi 07 Juillet 2010 12:14

J'ai essayé brièvement le acuda s3 hier soir, juste un peu à l'échauffement.
Une chose est sûre, c'est rapide (plus qu'un f3 je pense) et çà accroche. C'est assez tendre.
Un peu tendre pour moi, je l'ai revendu. Mais çà ne devrait pas décevoir les amateurs de tensors tendres.
J'ai essayé aussi le hammond pro beta que je préfère, ce qui fait que je n'ai pas trop insisté.
Voilà, c'est tout ce que je peux dire. Désolé Content

Mercredi 07 Juillet 2010 17:14

L'Acuda S3 sera dans mon revers en aout je ferai un ptit cr après.

Jeudi 08 Juillet 2010 08:32

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé mardi soir ACUDA S3. Je suis adepte de Impuls speed ou F3 Big slam et je vous assure que l'on ne retrouve pas les mêmes sensations avec le S3. La plaque est rapide certes mais pas si tendre que les autres pré citées.
Je suis déçu j'espérai trouver un bon remplacement de la colle avec ces plaques.
J'ai donc remis smon Impuls speed sur mon revers et je vais essayer de prendre S3 sur mon coup droit pour gagner en rotation et en dureté pour gagner en vitesse sur mon CD
Président CHILLY MORANGIS CTT

Jeudi 08 Juillet 2010 08:58

Hello tout le monde,je m'adresse a ceux qui ont essayé les acudas,est-ce que ce genre de revêtements met plus d'effet que les tenergys? et la sensation colle rapide est-elle plus ressenti par rapport à un ténergy?(trajectoire,angle de rejet,...)
...

Jeudi 08 Juillet 2010 11:52

C'est certes moins tendre qu'un impuls speed, il fait bien ses 37 degrés.

Jeudi 08 Juillet 2010 15:05

J ai essayé le S2 en 2mm et le S3 en max sur un bois powerallround epox

J'ai adoré le S2 en revers plus dur et plus sur et me suis régalé avec le S3 en max sur le CD

j ai un jeu simple et demarrage et de top a rotation avec du placement et de l accélération....

Moi qui aime les bois très rapide j ai trouvé avec cette compo un bon compromis dynamique/controle...

Pour moi l impuls speed n 'a rien a voir avec ce type de plaques mais pas a comparer....
www.tmaxsport.fr

Jeudi 08 Juillet 2010 15:22

Il a été dit précédemment que le S3 avait un angle de rejet assez haut.
Qu'en est-il du S2 ?

Jeudi 08 Juillet 2010 16:19

j 'ai pas assez joué avec pour vraiment voir la différence....J 'ai juste pris du plaisir et quand tu prends du plaisir , la confiance et la créativité grandie et du coup tu trouves tout mieux car tu passes tout c est juste des moments magiques....

En tout cas pour mon niveau et l essentielle de ma clientèle, cette notion de recherche de plaisir...
www.tmaxsport.fr

Jeudi 08 Juillet 2010 16:37

D'après ce que je vois cet acuda s3 a exactement les caractéristique du génius sound sauf que le tibhar est un peu moins chère.

Jeudi 08 Juillet 2010 17:08

Par expérience j ai des doutes sur la longévité des tibhar en général...
A ce compte sachez que les TENERGY passe à 49,90 l année prochaine.

DONIC et JOOLA sont pour moi largement au dessus car prioritaire sur les matières premières viens largement derrière TIBHAR et ne parlons pas de BANCO ....

Si tibhar est connu comme toutes les grosses marques c 'est avant tout du marketing et du sponsoring.....

Combien de marques existe t il au monde ? sachant qu il y a seulement 3 usines qui tiennent la route
1 JAPON cornilleau, butterfly
1 EUROPEENNE en allemagne
1 CHINOISE ( DHS propre marqua a voir son usine et qui fait des variantes pour pleins mais alors pleins pleins d'autres sous marques)

quand on a CORNILLEAU BUTTERFLY JOOLA DONIC et DHS on peut prétendre avoir les meilleures revetements aux mondes...

Pour le textile c est autre chose...;

mais on s 'écarte du sujet....
www.tmaxsport.fr

Jeudi 08 Juillet 2010 17:37

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec Tibhar là où j'en ai eu avec Butterfly par exemple.

Pour moi Donic, Joola et Tibhar ça se vaut.

Jeudi 08 Juillet 2010 18:21

Moi non plus pas de problème avec tibhar.
le génius je l'ai depuis 4 mois maintenant et je l'ai déjà décollé et recollé des dizaines de fois pour l'essayage de différent bois et il n'a pas bougé.

Jeudi 08 Juillet 2010 18:45

La détermination de l'usine ne suffit pas, il faudrait avoir le cahier des charges, et personne ici ne l'a je pense.

Jeudi 08 Juillet 2010 19:33

Est-ce que quelqu'un pourrait comparer le génius sound a l'acuda s3 svp surtout niveau durée de vie autrement je pense que ce sont à peu pres les même plaques non ?

Jeudi 08 Juillet 2010 20:40

Comme je l'ai dit plus haut pour moi ça doit être les plaques il y a juste le nom qui change te la marque.

Pour ce qui est de la durée de de vie ,les acuda sont trop récent pour en juger par contre pour moi le génius a fait ses preuves
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements