Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 36

Dimanche 19 Février 2012 19:35

La gamme donic en promo chez deca internet a 24.95 € piéce.

Mercredi 07 Mars 2012 09:44

Citation de Olio :
OK, ils semblent vraiment similaires.

Par contre j'ai essaye un S2 (mais sur un bois OFF, pas mon bois habituel), et je trouve bizarre que vous le considerez aussi (voire plus) rapide / dynamique que le R7S.

Quand j'ai mis mon R7S 2.0 en CD, j'ai doute pendant un moment d'avoir fait un bon choix, parce que la vitesse etait bien plus elevee qu'avec mon ancien Boost TC. Depuis, soit je me suis habitue, soit il a ralenti un peu...

J'ai pas eu du tout cette impression avec le S2.

J'ai essaye une autre raquette (stiga allround NCT et Mark V HPS Soft) avec un Moon Pro en revers, et j'ai beaucoup aime. Par cotnre j'etais un peu ennuye par le manque de dynamisme du Mark V. Du coup j'ai recupere un S2 de mon OFF WRB, pour le remplacer.

J'ai fait directement une competition hier soir. Le resultat est tres probant. Ca va beaucoup (mais vraiment beaucoup) moins vite que mon R7S 2.0 sur Appelgren V2. C'est dire si le S2 est moins rapide. Il est surtout moins dynamique que la R7S (qui l'est un peu trop a mon gout).

Et pour une premiere avec cette raquette, j'ai joue differemment, mais le resultat est bien la. J'attaque moins, mais je fais beaucoup moins de fautes, et j'ai l'impression (surtout en revers) de pouvoir mettre la balle ou je veux. Je mets aussi un peu moins de rotation en top, mais je pense que c'est parce que je ne suis pas encore habitue a la durete de la plaque.
Enfin, les resultats sont la.

Donc voila, le S2 va s'installer sur mon CD au moins jusqu'a la fin de la saison. De meme que le Moon Pro.
Work hard, play hard...

Mercredi 07 Mars 2012 17:10

J'ai une petite question à poser à propos de l'acuda S2 ^^.

J'ai opté pour ce mousse en épaisseur max dans mon CD au mois de janvier avant j'avais un desto F2 max également.

Mais voila je trouve que plus le S2 devient vieux et moins de péche il garde tandis que quand je jouais avec le F2 je ne sentais pas autant cette différence donc je me demande si je ne devrais pas changer l'Acuda plus souvent que le Desto ou j'attendais quand même la limite à chaque fois avant de la changer.

Mais je l'ai depuis plus ou moins 2 mois et dans le revers j'ai un Desto F3 depuis le même temps et il est bien plus usé car pour le moment je fais plus le jeux côté revers car j'ai plus de sensation avec le Desto qui me semble plus usé que l'Acuda est ce normal d'après vous.

Pour résumer l'Acuda a t'il une durée de vie limiter par rapport au Desto?

Mercredi 07 Mars 2012 17:25

Sans tenir compte de la durée de vie et pour avoir jouer avec les deux, le F2 est plus dynamique que le S2 alors que je m'attendais à l'inverse.
A ce titre, le S2 m'a déçu.

Mercredi 14 Mars 2012 09:17

Pour info, la durée de vie d'un acuda est de 6 mois environ.
même si d'apparence il ne semble pas usé, le rendement de la mousse lui chute brutalement.

Mercredi 14 Mars 2012 16:46

C'est déjà très bien 6 mois !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 15 Mars 2012 17:10

Profitant de la promo de chez decath,je me suis acheté un S2 en 1.8 pour mon cd,le tout sans trop de conviction, juste histoire d"essayer.
Ben quel bonne surprise,moi qui galérai en cd ces derniers temps avec de nombreux essais de rev qui soit était bon dans un domaine puis pas dans l'autre,surtout que je ne voulais plus reprendre de tensor et là sans vouloir m'avancer de trop je peux dire que j'ai trouver une perle rare.
Ce S2 est super complet dans tout l'intégralité du jeu avec pour moi un 10 sur 10 et j'ai jamais eu ça avec d'autres rev en blocs et en frappe.
Petite déception (car il en fallait bien une) concernant son adhérence que je trouve un peu en dessous de la description qu'en faisait certains forumeurs,peut-être dût au fait que je l'ai en rouge (plus adhérent en noir??)

Jeudi 15 Mars 2012 21:08

J'avais été déçu également par son adhérence.Comparé à un Xiom Oméga IV Pro que j'ai éssayé tout de suite derrière, il n'y a pas photo.

Jeudi 15 Mars 2012 22:31

D'accord avec sergio, je joue avec en ce moment, j'aime beaucoup et je le préfère en noir.

Vendredi 16 Mars 2012 10:06

Celui que j'ai essayé furtivement (1,8mm rouge) m'avait l'air très adhérent (gros grip mécanique) et d'autres forumeurs ont l'air de dire que ça adhère beaucoup... C'est curieux.

Vendredi 16 Mars 2012 11:12

Personnellement, je n'ai aps réussi à bien exploiter ce grip.
J'arrive à mettre très nettement plus d'effet avec un T05 ou Rakza7 qu'avec l'Acuda S2.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 16 Mars 2012 12:03

Ma premiere impression c'est que je mets moins d'effet qu'avec le Rakza en top. Mais mes adversaires me disent qu'il y a quand meme beaucoup d'effet, et comme le top est moins rapide (et c'est pour ca que je veux essayer le S2 sur la duree) c'est tout aussi dur (voire plus) a bloquer parce qu'il faut plus avancer, c'est difficile de bloquer actif.

Le S2 est nettement moins dynamique que le R7. Il faudra que j'essaie un T05 en bon etat un jour pour comparer.

J'ai mis un S2 neuf hier soir, je donnerai mes impressions d'ici une ou 2 semaines.
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Mars 2012 17:06

Moi justement c'est ce coté moins dynamique ou catapultant que j'apprécie,ça renforce grandement son control sans pour autant devenir un rev du type solex qui n'avance pas.

Mercredi 18 Avril 2012 23:24

Je pensais mettre en remplacement de mon acuda s2 2mm , un acuda s1 2mm car je trouve l'acuda s2 trop lent pour démarrer , est-ce un bon choix ?
Je pense d'ailleurs remmetre l'acuda s2 sur mon revers , le tout sur mon hinotec ou un waldner senson diablo , est-ce un bon choix ?
Merci d'avance .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 23:24 par gogo25

Jeudi 19 Avril 2012 03:18

Si tu trouves que l'Acuda S2 est trop lent pour démarrer , ça ne vient pas du revêtement.

Jeudi 19 Avril 2012 10:35

Ok merci de ton aide ...
Que me conseille-tu alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 10:36 par gogo25

Jeudi 19 Avril 2012 15:44

Je te conseille de travailler.
Parce que le S2 n'est pas trop lent pour démarrer. C'est un bon revêtement offensif. Il peut ne pas correspondre à ton jeu, mais il n'est pas trop lent.
Il permet beaucoup de rotation, il est rapide, il a une dureté "intermédiaire".
C'est un bon revêtement CD pour attaquant.

Jeudi 19 Avril 2012 16:18

C'est marrant parce que j'ai testé en revers un S2 max que m'avait prêté Jolan. Je m'attendais à tout sauf à être déçu par le dynamisme de cette plaque. L'adhérence était pas géniale mais la plaque avait vécu mais je mettais rien sur la table.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 19 Avril 2012 17:13

[quote="anelo"]Je te conseille de travailler.
Parce que le S2 n'est pas trop lent pour démarrer. C'est un bon revêtement offensif. Il peut ne pas correspondre à ton jeu, mais il n'est pas trop lent.
Il permet beaucoup de rotation, il est rapide, il a une dureté "intermédiaire".
C'est un bon revêtement CD pour attaquant.

Quelle plaque alors correspondrait a mon jeu ? En sachant que du coup droit , je démarre en rotations , je fais des tops frappés , très peu de blocs plus sur le revers , et je fais beaucoup de frappes sèches du coup droit , je joue beaucoup a mi distance . Quelle plaque correspondrait a ce jeu ?

Jeudi 19 Avril 2012 17:31

Prends un calibra lt sound,mais attention à l'épaisseur car ce rev c'est de la dynamite.
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements