Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La gamme ACUDA de DONIC - Page 35

Dimanche 08 Janvier 2012 17:41

Je te réponds dans le topic consacré au C8.

Dimanche 15 Janvier 2012 15:33

up

Mardi 17 Janvier 2012 16:36

Re up pour ma question. Sinon je teste un acuda s1 turbo et un acuda s1 ce soir.

Mardi 17 Janvier 2012 17:15

Citation de Petit pois :
Je vais nous ramener à quelque chose de moins hs^^
Un jeune 6(de 13 ou 14ans je crois) voudrait une plaque tendre type acuda s3, genius sound. Il a actuellement un desto f3 qu'il contrôle plutôt bien, et voudrait quelque chose plus facile pour les demarages et les topsins à mi-distance. J'ai conseille de prendre une de ces plaques en 1,8 au lieu de son 2mm. Il joue sur un hinotec all+.
Lequel sera le mieux adapté acuda s3 1,8 ou genius sound 1,8. Il cherche un angle de rejet plus haut que son desto f3.
Merci.

Les deux pourraient aller je suppose, mais je ne vois pas pourquoi tu veux le faire passer sur du 1.8 surtout s'il controle bien son F3 et s'il veut être plus à l'aise à mi-distance. Pour jouer à mi-distance mieux vaut du 2mm minimum, quitte à prendre un revêtement guère plus rapide voire moins. Sur un bois all+ un acuda s3 en 2mm ne me choquerait pas. Pourquoi pas un TG3neo ? Non boosté ce n'est pas hyper rapide et ça se comporte bien à mi-distance, et il y aura beaucoup plus de contrôle qu'avec un desto. Ou même un jupiter en 2mm, bon choix aussi et très bon à mi-distance avec beaucoup d'adhérence et de contrôle.

Mardi 17 Janvier 2012 17:27

Pour les fanas d'Acuda, vous pouvez faire un p'tit tour par là Émoticône :

http://ping-passion.com/index.php/Promotions.html

Mardi 17 Janvier 2012 19:00

Bah Popette, franchement les plaques chinoises c'est très personnelle au niveau des sensations. Il adore le toucher des plaques tendre. Il déteste le f2 car il le trouve trop dur par exemple. Donc du chinois je pense pas.
Je voulais le faire passer sur du 1,8mm car c'est plus dynamique l'acuda s3 ou le GS. Mais apparemment cela ne modifie pas le contrôle, donc à voir.

Mais sinon, pourquoi pas un petit Tenergy 05 ou 64 en 1,7mm?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 21:19 par Petit pois

Mardi 17 Janvier 2012 19:02

J'ai testé l'acuda s1, le turbo je n'ai pas pu et je ne le testerai pas car c'est bien rapide déjà. Je ferai bientôt un CR. Petite chose, je mets beaucoup plus d'effet qu'avec le 64, mais un moins bon contrôle.

Mardi 14 Février 2012 12:16

pour info, ça fait 1 an que je joue avec des Acuda S2 (2mm dans le CD et 1.8mm dans le RV)
au départ j'utilisais le 2mm dans le revers mais, j'avais un souci avec le touché de balle.

Mais honnêtement, j'ai trouvé l'alternative à mes anciens sriver FX gommés !

j'ai changé aussi de bois, j'ai pris l'Epox Carbotec, par le passé, je jouais avec un primopower feeling de Butterfly et aussi l'Ovtcharov soft carbon

Ma combinaison Epox Carbotec + acuda S2, me va très bien.

Pour info, le rendement des Acuda's après 5 mois, ils sont nazes (en jouant 2x par semaine)

Mercredi 15 Février 2012 14:07

Je joue depuis quelques semaines avec le S2 et je dois dire que je suis très content. Je cherchais une plaque plus adhérente que le Mark V, légèrement plus tendre et plus dynamique si possible. Ben le S2, c'est tout ça en plus c'est plus rapide avec un meilleur contrôle Content Juste le touché qui n'est pas aussi agréable (topsheet moins souple) mais on s'y fait.

Je l'ai joué sur un donic Persson Powerallround (bois rigide) et un Primorac Off- (bois flexible). Avec le powerall, il était très bon en blocs, frappes et top frappé avec des trajectoires tendues (très bien à mi-distance) contre j'avais du mal à doser mes démarrages en top rotation. Avec le primorac, j'ai retouvé un démarrage très solide et très juteux avec des trajectoires plus courbes sans trop perdre dans le reste du jeux.

Donc, après beaucoup beaucoup de tests depuis 1,5 ans, j'ai enfin trouvé la plaque qui me convenait. J'en ai acheté deux en promo chez pongori et j'arrête les essais, promi

Mercredi 15 Février 2012 15:38

Pour info, j'ai essayé le Ovtcharov Soft Carbon V1 qui est OFF-
je l'ai trouvé beaucoup trop souple, avec un angle de rejet trop haut ! (surtout en block).
Il était monté avec des Acuda S2.

Comme expliqué plus haut, je suis passé à l'EPOX Carbotec, ça cartonne maintenant.

Vendredi 17 Février 2012 10:53

Est-ce que ceux qui ont essaye les 2 peuvent me donner leur avis sur le S2 compare a un Rakza Soft?

Adherence, vitesse, linearite, controle, rejet ?

Je recherche pour un collegue l'equivalent d'un Rakza Soft (en tout) mais en legerement moins rapide.

Et niveau durabilite ?

Merci d'avance.
Work hard, play hard...

Vendredi 17 Février 2012 11:23

Durabilité, je ne peux pas dire.
Mais personnellement, je dirais:
adhérence : kif-kif, ça dépendra plus du geste
vitesse : R7S > S2
linéarité : S2 >>> R7S
contrôle : S2 > R7S
rejet : kif-kif
dynamique : R7S > S2
dureté : S2 > R7S

je dirais que le S2 est plus équilibré que le R7S
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 17 Février 2012 17:28

J'ai aussi joué avec les deux. Mousse et topsheet plus tendre pour le Rakza soft (à mon goût la topsheet est vraiment super, la meilleure des plaques que j'ai essayées et y'en a un paquet). Je trouve que le R7S est trop tendre et pas assez dynamique. Je l'ai trouvé super sur le Powerplay mais trop tendre sur des bois moins durs. Pour la comparaison d'anelo:
adhérence : le rakza me semble très légèrement au dessus mais c'est très très léger
vitesse : S2 > R7S
linéarité : S2 > R7S
contrôle : S2 > R7S
rejet : R7S > S2
dynamique : S2 > R7S
dureté : S2 > R7S
Comme vous pouvez en comparant avec anelo, le ressenti d'une plaque reste très personnel MDR

je dirais que le S2 est plus polyvalent que le R7S. Le R7S m'allait très bien en top rotation, bloc service remise mais était passable en frappe et top-frappé. Le S2 plus dur me convient bien mieux en frappe et top-frappé.

Vendredi 17 Février 2012 21:12

Oui, ça reste toujours personnel, mais nous ne sommes pas en totale opposition non plus.
Mais je me rends compte que j'ai essayé le R7S en 2.0mm et le S2 en 1.8mm.
J'ai peut-être donc tort sur l'aspect vitesse.
Sur la dynamique, je mets aussi une réserve, mais j'aurais bien envie de maintenir mon avis, en tout cas mon ressenti. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 21:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 18 Février 2012 12:38

OK, ils semblent vraiment similaires.

Par contre j'ai essaye un S2 (mais sur un bois OFF, pas mon bois habituel), et je trouve bizarre que vous le considerez aussi (voire plus) rapide / dynamique que le R7S.

Quand j'ai mis mon R7S 2.0 en CD, j'ai doute pendant un moment d'avoir fait un bon choix, parce que la vitesse etait bien plus elevee qu'avec mon ancien Boost TC. Depuis, soit je me suis habitue, soit il a ralenti un peu...

J'ai pas eu du tout cette impression avec le S2.
Work hard, play hard...

Samedi 18 Février 2012 14:13

Pour moi, les plus grosses différences entre S2 et R7S sont, pour le S2, un ressenti plus dure (le R7S est limite tendre alors que le S2 est médium) et un angle de rejet plus bas (il reste moyen alors que celui du R7S est assez haut). Simnon, ce sont deux plaques similaires: très adhérentes, linéaire et rapide.

Samedi 18 Février 2012 16:37

Je trouve que le coppa x2 met plus d'effet que le s2 et est plus tendre et moins rapide, dynamique

Samedi 18 Février 2012 17:40

le S2 plus rapide que le X2 ? les cotations catalogue sont à l'inverse pour la vitesse ( le topsheep est plus tendre pour les X je pense )

Samedi 18 Février 2012 17:51

J'aurai dit comme toi Pasqualito, les X plus rapides car topsheet plus dynamiques mais adhérence un peu inférieure aux S.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 18 Février 2012 18:22

Non mais c'est personnel après.
Mais le x2 est moins rapide ( teste en 2mm sur un spirit ) que le s2 sur un power allround ( donic )
je trouve que le x2 est plus tendre et moins dynamique
8
7
804 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements