Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 55

Dimanche 18 Mars 2012 11:11

pas spécialement latéral , il prend la balle rapidement après le rebond et la porte raquette verticale puis dès qu'elle remonte il claque avec (il tient sa raquette avec toute sa main sur le manche et pas de doigt sur le picot ).

Dimanche 18 Mars 2012 14:47

Ok, je crois que je vois, ce qui est sûr c'est que sa prise de raquette avantage considérablement son revers ( par contre il doit avoir une faiblesse en CD ).

Dimanche 18 Mars 2012 22:38

il n'a pas de cd ! il touche la balle avec son cd max 1 fois par match et encore quand il est complétement dépassé en rv et remets la balle comme il peut avec son cd dans un geste tout à fait atypique au ping Rire

Lundi 19 Mars 2012 18:19

Retour forcé au Pogo car quand j'ai décollé le Talon du 980 et que j'ai voulu le recoller à la blanche sur le LQ1 il s'est recroquevillé et est HS. Il y a un match vendredi et c'est trop juste pour passer une commande

J'ai donc remis le Pogo sur le LQ1, qui me parait quand même un peu plus lent et peut etre un peu moins sec que le 980. J'en ai profité pour le retailler un peu à la ponceuse à bandes, j'avais une appréhension mais c'est assez facile à faire et le résultat est nickel !!

Il avait des bons côtés ce pogo, je me fais une joie de le redécouvrir et après il faudra choisir, le PL et le bois, si je retourne sur le Talon je passerai sans doute au Stiga Def Wood NCT, mais cette fois j'utiliserai une feuille auto collante

Mercredi 01 Mai 2013 17:34

essai du Pogo , et vraiment, que du bon , moins de fautes "con" que mes picots précédents (grass d tecs , piranja et P1 ) et quand même une gène correcte .
De beaux blocs bien "chiants" et des défenses bien taillées . En bref , plus de balles sur la table .

Mercredi 01 Mai 2013 20:04

je me demande si ces anciens PL : pogo, talent, octopus ...n'étaient pas tout aussi bons que ceux qui ont la côte à l'heure actuelle , le DG compris ... ?

Mercredi 01 Mai 2013 20:07

Je trouve effectivement , le pogo meilleur pour mon jeu que le dornenglanz . Émoticône

Mercredi 01 Mai 2013 20:25

Je vais le tenter avec une mousse car j'ai peur que sans, les faux tops soient trop difficiles et lents.

Bon controle et vitesse, peut etre que cela sera une combi intéressante.

Vous avez déjà essayé avec une mousse ? Le controle reste bon ? La gene aussi ?

J'ai essayé le blizt sans mousse et je n'ai pas trop aimé car il m'oblige à reculer à la table...Je ne l'ai trouvé pas très bon en controle surtout en remise de service. Mais surtout il m'a procuré une très mauvaise sensation au coup droit....j'avais l'impression lors d'une frappe de jouer sur le bois direct. Je me suis donc dit que je vais essayer au autre pl (le plus controlable) mais avec un peu de mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 20:29 par seb.c

Jeudi 29 Août 2013 23:05

Citation de poky :
je me demande si ces anciens PL : pogo, talent, octopus ...n'étaient pas tout aussi bons que ceux qui ont la côte à l'heure actuelle , le DG compris ... ?


Il en va des revêtements comme beaucoup d'autres choses dans bien des domaines, le phénomène de mode n'est pas étranger aux choix de beaucoup d'entre nous.
Prenons ce topic par exemple, bientôt 4 mois sans un seul post. La cause bien sûr à toutes les nouveautés sorties récemment.
Si je le déterre c'est pour dire du bien de ce Pogo là. Première fois que je jouais avec (sans mousse) sur mon revers et sur un IV S.
J'ai envoyé de sacrés parpaings avec. Très agréable comme prise en main pour un jeu offensif. En bloc (que je n'ai presque pas fait) ça semble correct bien qu'un peu rapide sur tops puissants.
Bref très content de cet essai.
A un mois du début du championnat le dilemme du choix définitif n'est pas résolu.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 30 Août 2013 00:08

Le Pogo est l'un des tout meilleurs en blocs.

L'effet-mode des picots est indéniable, preuve en est que l'on est souvent (agréablement) surpris en recouvrant un picot que l'on avait apprécié, mais abandonné parce "l'autre" avait un petit plus.

La règle générale est qu'il faut respecter et privilégier son plaisir par dessus tout autre critère, et ne pas oublier que comme toute chose, un picot est un compromis, et ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Maintenant il y a aussi l'évolution du joueur, en bien (technique/tactique en thérorie), comme en mal (physique qui vieillit), et il est normal que l'évolution du matériel suive. Ce qui nous convient le mieux un jour ne sera pas obligatoirement ce qui nous conviendra le mieux une paire d'années après...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Août 2013 06:36

Bonjour à tous ,
Effectivement Lucéen a raison....Effet de mode qui nous fait dépenser , à nous passionnés de PL, pas mal d'euros pour tester les nouveautés....Je confirme que le POGO est un très bon PL, tout comme le Sword Scylla, en bloc à la table comme en chop loin de la table...Très bonne inversion et des balles flottantes perturbantes...En plus des possibilités de flip et contre-attaques gênantes....Pour ma part, je reste avec le Hellfire OX en CD (victoire sur un très bon 14 hier soir grâce notamment aux services perturbants avec le Hellfire et aux balles gênantes du 612OX)...
Comme quoi , en conclusion, tous les PL ont du potentiel mais il faut leur donner du temps , donc sacrifier pas mal d'heures d'entrainement pour vraiment exploiter leur potentiel...Finalement chacun y trouve son compte....selon sa façon de jouer et la stratégie adoptée.....A bientôt..

Dimanche 06 Octobre 2013 15:23

Retour de match. J'ai utilisé le Pogo sans mousse sur mon revers. Je ne regrette pas. On a dit beaucoup de bien sur ce picot en phase active et bloc, c'est démontré.
Là où je l'attendais moins c'est en défense. Sur mon IV S il a fait merveille. Moi qui avait tendance à rester systématiquement à la table pour jouer le bloc, je me suis surpris à trouver la défense simple.
Par rapport aux derniers picots utilisés celui-ci me permet d'être plus précis (et pas qu'un peu), je force moins le geste et la coupe peut-être très prononcée.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 22 Janvier 2014 14:32

Testé hier soir en Ox sur un epoxy combi 3.

Je cherchais un PL qui serai un plus efficace que le FS/DG en défense coupé et je penses avoir trouvé ce que je cherche avec le pogo.

Étrangement j'ai plus de facilité à démarrer avec le pogo qu'avec le FS, et le frappe sont plus facile.

Concernant les blocs, pas eu le temps de vraiment tester.

Je penses que c'est le bon compromis entre un PL "spécial table" et un PL de défense.

Mercredi 22 Janvier 2014 19:01

Voilà je vais tester ce picot sur un darker 7p 2a ou un 7t quelle épaisseur prendre en sachant que ça sera mon premier picot long

Mercredi 22 Janvier 2014 23:30

Je te conseille 0,6.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Janvier 2014 06:19

Ok Gilles c'est pour réduire un peu l effet de l hinoki
par contre ou l'acheter car sur misterping il n'est qu'en 0x
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 07:03 par aaron83

Jeudi 23 Janvier 2014 20:34

Eacheng.fr peut-être ? Ou Friendship-Paris ?
Ou eacheng.net, directement ou par Ebay. C'est moins cher mais ça met un peu de temps car ça vient de Chine...
Ou encore, acheter une mousse à part et coller.

C'est vrai que l'Ox constituant la grande majorité des ventes, c'est pas toujours facile de trouver des versions moussées, surtout chez les petits distributeurs.

Dans tous les cas, à mon avis, pour un jeu à la table, il ne faut pas dépasser 0,6 sur un PL, au risque de trop perdre en précision et gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Janvier 2014 21:04

merci gilles j'ai trouver un 0x pour faire un test et apres je colerais une mousse si cela ne me convient pas Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 23:50

De mémoire le Pogo n'est pas vendu par eacheng, j'en avais acheté un chez cole's tt aux états unis, site très sérieux.
Il m'en reste un neuf mais ox je crois

Jeudi 30 Janvier 2014 21:37

Premier test du pogo 0x et plutôt bonne sensation
Comme dis gilles avec le hinoki faut plutôt prendre une mousse fine pour pas avoir le rebond du au bois car ça part plutôt vite!!!
La ou je fais des fautes c'est que je tape plus la balle au lieu de caresser la balle et la c'est sanction soit la balle monte et je prend un parpaing ou dehors mais je pense au avec la mousse ça ira mieux
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements