Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 3

Jeudi 22 Avril 2010 14:51

Traduction du test du Pogo noir 0,6mm par Auzcar, de OOAK:

J'ai essayé el Pogo noir 0,6mm, hier soir. Moi aussi je le trouve agréable et facile à utiliser. Comme un autre le disait, il n'est extraordinaire en rien mais n'a pas de faiblesses.

Le chop était très facile et au plus fort je chopais au plus je coupais la balle.

Le bloc à la table, bien que le picot soit assez adhérent, avec un bon timing en bloc coupé, donne une balle très courte avec énormément d'inversion. En réalité, je n'ai jamais essayé un PL qui pouvait donner autant d'effet en bloc coupé.
Lorsque vous devez bloquer une attaque rapide et n'avez que le temps de mettre la raquette, alors votre balle risque de monter et sortir de la table, à moins de vraiment fort fermer votre raquette. Ceci devrait néanmoins être plus facile en ox.

L'attaque est également très aisée et vous pouvez même topspiner lorsque vous faites bien rentrer la balle dans le picot

En résume, je pense que le Pogo est un excellent PL allround qui vous permet de faire tout ce que vous voulez et qu'il est particulièrement recommandé pour ceux qui utilisent le bloc coupé à la table, en alternance avec une défense classique à distance de la table.
Je pense que je vais garder ce PL pendant quelques semaines, le temps de décider si je vais jouer à la table ou à distance, ou même mélanger les deux styles de jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Avril 2010 14:59

Citation de rubber :
Même si l'ensemble de l'analyse est très intéressante, d'autres avis peuvent être insctructif car ces 2 phrases se contredisent un peu: si les balles avec ce PL sont inretournables, et que l'inversion n'est pas aussi forte que celle des autres PL.......cela me semble paradoxale.
Par vous ?

La trajectoire n'est pas très flottante, très plate, basse et rapide et posait de gros problèmes à mon partenaire qui disait souvent que les balles étaient "inretournables".

et

L'inversion était plutôt bonne, bien que pas aussi forte que celle d'autres PL utilisés





Dans le cas de Nathanso, il pense que la balle est difficile pour son adversaire, car elle ralentit très fort et plonge en passant le filet, et pas à cause de l'inversion. Il n'y a pas que l'inversion qui permet de gêner. Ceci dit, je pense qu'il sous-estime l'inversion, car ses adversaires ont mis beaucoup de balle dans le filet, ce qui pourrait indiquer qu'il y avait quand même une certaine inversion. De plus, dire "que d'autres PL" n'est pas très objectif. Il vaut toujours mieux comparer par rapport à un PL précis, ce qui donne une base plus objective que "d'autres PL".
Si sa balle ralentissait fort au second rebond, c'est peut-être aussi car il y avait de l'inversion (un top accélère, une balle coupé ralentit).

Par ailleurs, dans le test de Auzcar, lui indique qu'il n'a jamais vu un PL qui inverse aussi fort en bloc coupé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Avril 2010 15:42 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Avril 2010 15:20

J ai rejoué un peu avec le Pogo Mardi en fin d 'entrainement et je confirme que l inversion est tout à fait correct de plus le bloc à la table est vraiment tres facile à réaliser avec une balle qui a tendance à bien rester sur place au rebond.
La seule chose qui m ennuie c est qu en poussette il vaut mieux bien agresser car celle ci est presque trop franche,et meme si la balle ne monte pas beaucoup il est assez facile de bien rentrer dedans en face.
Sinon il pourrait bien rempacer mon Fireproof

Vendredi 23 Avril 2010 21:29

je suis pressé de le testé celui là, car je salive en lisant les différents résumé que capo nous a dénichés.

Samedi 24 Avril 2010 01:10

Citation de armando21 :
je suis pressé de le testé celui là, car je salive en lisant les différents résumé que capo nous a dénichés.


Les dénicher, c'est rien, mais je les ai tous traduits... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 24 Avril 2010 10:00

Oui en effet c'est un bel effort.

Samedi 24 Avril 2010 11:08

Les dénicher, c'est rien, mais je les ai tous traduits...

merci capo, ça aide à une meilleure compréhension, c'est un travail de fourmi, mais qui aide les participants de ce forum.

Jeudi 29 Avril 2010 19:29

bonne nouvelle, le test du pogo se fera lundi avec le duality et ensuite avec le cbc3. contre mon sparing préféré.

Diabolosyl fera également le test, donc vous aurez deux résumés.

Jeudi 29 Avril 2010 19:34

Merci d'avance, ça va nous changer du L1 et du Dtecs Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 29 Avril 2010 19:55

Oui oui, essai lundi soir du Pogo Ox ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Avril 2010 20:16

Citation de Diabolosyl :
Oui oui, essai lundi soir du Pogo Ox ;-)


Armando a bien voulu de toi, cette fois? Son B6 n'était pas libre? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Avril 2010 20:23

Armando a bien voulu de toi, cette fois? Son B6 n'était pas libre?


vas y capo, mets la brouille entre le diable et moi Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 21:59

Festival d'Armando ce soir sur les forums picots ! Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 22:37

Festival d'Armando ce soir sur les forums picots !





yesssssssssssssss Émoticône

Vendredi 30 Avril 2010 09:09

Essai mardi dernier sur CTT National Pogo. Ressemble fort au Bomb Talent en peut être un chouia plus lent et souple.
Un bon PL mais moins adapté sur mon bois et à mon jeu que le GDT.

A retester prochainement ainsi que le L1 sur le Barricade Def.

Vendredi 30 Avril 2010 09:54

Tu ne devais pas retester le GDT sur Barricade? Tu avais eu de bonnes 1éres impressions il me semble?

Vendredi 30 Avril 2010 10:35

Citation de julot :
Tu ne devais pas retester le GDT sur Barricade? Tu avais eu de bonnes 1éres impressions il me semble?

HS : Je l'ai fait Content
Avec le Barricade je gagnais en contrôle sur les blocs mais je perdais en attaque RV (vitesse, hauteur de balle, gêne).
Et comme je ne sais pas bloquer "éternellement" dans un point, je préfère privilégier l'attaque Clin d'oeil

Vendredi 30 Avril 2010 11:01

D'accord, par contre de mon côté j'ai trouvé l'attaque revers super efficace et très gênante, mais surtout en faux tops. Mais c'est vrai que ce bois est particulier et à un "truc" sympa pour un bois de defense, alors que comme toi je suis habitué à jouer avec un bois offensif avec PL.

Cela dit je vais tout de même essayer de jouer avec du All+ maximum afin de gagner en régularité en chop.

Vendredi 30 Avril 2010 11:24

Citation de julot :
D'accord, par contre de mon côté j'ai trouvé l'attaque revers super efficace et très gênante, mais surtout en faux tops. Mais c'est vrai que ce bois est particulier et à un "truc" sympa pour un bois de defense, alors que comme toi je suis habitué à jouer avec un bois offensif avec PL.

Cela dit je vais tout de même essayer de jouer avec du All+ maximum afin de gagner en régularité en chop.

Toi tu as essayer en 0x ou en 1,2 ton GDT sur le Barricade ?

Vendredi 30 Avril 2010 12:01

Citation de Derf59 :
Essai mardi dernier sur CTT National Pogo. Ressemble fort au Bomb Talent en peut être un chouia plus lent et souple.
Un bon PL mais moins adapté sur mon bois et à mon jeu que le GDT.

A retester prochainement ainsi que le L1 sur le Barricade Def.


Ca confirme un peu ce que j'avais lu ailleurs, sauf un avis qui disait 30% moins rapide que le Talent, ce qui est plus qu'un "chouia", comme tu dis.
L'effet de gêne serait comparable au Talent, alors?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements