Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 53

Mardi 14 Juin 2011 19:52

Citation de CeTh :
Citation de antiploc :
Non, je ne me suis pas vexé, il m'en faudrait plus Émoticône
Mais franchement pour avoir joué avec ces 2 picots, dire que le pogo est plus contrôlable est vrai, mais pour moi absurde tellement la différence est faible et tellement ces 2 plaques ont énormément de contrôle.
Où alors, il vous faut des plaques qui jouent toutes seules...


Au contraire, je recherche plutôt de la lenteur pour appuyer mes balles plutôt que de jouer en retenue Clin d'oeil


Bizarre que tu ne reprends pas l'Octopus, il permet justement de bien appuyer les balles et est très facile à utiliser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juin 2011 19:54

Citation de julot :
Pourquoi pas le Extra Long? La réfèrence des anciens en terme de PL facile à contrôler.


Rha oui je l'oublie toujours celui-là ^^ En plus, un coéquipier joue avec... en CD Content Lorsque j'avais essayé sa raquette, je jouais en chop à mi-distance et c'est vrai qu'il était facile. Je tenterai l'expérience pour un jeu à table. Merci du tuyau Clin d'oeil

Mercredi 15 Juin 2011 02:15

Oui t'as le choix : Pogo, Xiying voire donc même l'Octopus qui reste un très bon picot. Mais si tu cherches le plus lent ben le xiying te conviendra. J'ai joué 2 ans avec sur un barricade et j'ai changé pour le pogo car je voulais un truc un poil plus rapide...Pour l'instant pas envie de changer le pogo que j'ai depuis début janvier et que j'adore. Les résultats ont vite suivi... jsq'à mars où là le moral n'était pas là donc le passage à vide de mars était vraiment mental et en aucun cas lié au pogo

Mercredi 22 Juin 2011 08:57

Citation de misterjr36 :
Oui t'as le choix : Pogo, Xiying voire donc même l'Octopus qui reste un très bon picot. Mais si tu cherches le plus lent ben le xiying te conviendra. J'ai joué 2 ans avec sur un barricade et j'ai changé pour le pogo car je voulais un truc un poil plus rapide...Pour l'instant pas envie de changer le pogo que j'ai depuis début janvier et que j'adore. Les résultats ont vite suivi... jsq'à mars où là le moral n'était pas là donc le passage à vide de mars était vraiment mental et en aucun cas lié au pogo
Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Mercredi 22 Juin 2011 18:34

Citation de rubber :
] Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Aucun n'est gênant, le Pogo permet d'être regulier en bloc mais la balle renvoyée ne fera pas faire la faute à l'adverssaire, l'attaque est aisée mais vu que le Pogo est lent ton attaque n'est pas très dangereuse.
le Xiying est quasi identique, très lent, un poil moins bien en bloc et un poil meilleur en chop. J'ai personnellement utilisé ces deux revêtement une saison chacun. Il faudra obligatoirement un bon coup droit pour terminer le point !

Mercredi 22 Juin 2011 19:58

Citation de johanus :
Citation de rubber :
] Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Aucun n'est gênant, le Pogo permet d'être regulier en bloc mais la balle renvoyée ne fera pas faire la faute à l'adverssaire, l'attaque est aisée mais vu que le Pogo est lent ton attaque n'est pas très dangereuse.
le Xiying est quasi identique, très lent, un poil moins bien en bloc et un poil meilleur en chop. J'ai personnellement utilisé ces deux revêtement une saison chacun. Il faudra obligatoirement un bon coup droit pour terminer le point !


C'est exactement ce qu'il me faut, j'ai hâte d'essayer ces deux PL Content

Mercredi 22 Juin 2011 22:00

Citation de CeTh :
Citation de johanus :
Citation de rubber :
] Entre le Pogo et le Xiying, lequel tu trouves le plus gênant ?

Aucun n'est gênant, le Pogo permet d'être regulier en bloc mais la balle renvoyée ne fera pas faire la faute à l'adverssaire, l'attaque est aisée mais vu que le Pogo est lent ton attaque n'est pas très dangereuse.
le Xiying est quasi identique, très lent, un poil moins bien en bloc et un poil meilleur en chop. J'ai personnellement utilisé ces deux revêtement une saison chacun. Il faudra obligatoirement un bon coup droit pour terminer le point !


C'est exactement ce qu'il me faut, j'ai hâte d'essayer ces deux PL Content


Bizarre, car l'octopus me parait quant même un cran au-dessus tout en restant aussi simple d'utilisation....

Mercredi 22 Juin 2011 22:19

Oui, l'Octopus n'est vraiment pas efficace à table Pleurer

Mercredi 22 Juin 2011 22:46

Mais si ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Juin 2011 00:17

Les 2 autres ne sont hélas pas meilleurs à la table et même moins bon à distance...
Mais bon, vu le petit prix qu'ils coutent, tu ne risques rien à les essayer ! Émoticône

Jeudi 23 Juin 2011 01:10

Citation de johanus :
Les 2 autres ne sont hélas pas meilleurs à la table et même moins bon à distance...
Mais bon, vu le petit prix qu'ils coutent, tu ne risques rien à les essayer ! Émoticône


A mi-distance, l'Octopus est tout simplement monstrueux. Que ce soit au niveau du contrôle, de la sensation, du placement, de la trajectoire et de l'inversion en chop. C'est vraiment un plaisir de développer un jeu en chop. Cependant, j'ai tendance à rester enfermé dans ce système de jeu car, à table, j'ai vraiment du mal à le maîtriser. En effet, je mange énormément en blocs, commets pas mal de fautes directes et donne beaucoup de balles hautes. Bref, à table, je dois me forcer à attaquer mais, une fois l'effet de surprise estompé, je me fais dépasser et me retrouve systématiquement en défense dans l'impossibilité de placer mon coup droit.

J'aimerais donc tenter un PL plus facile à table dans l'optique de privilégier mon coup droit. J'espère avec le Pogo et/ou le Xiying améliorer mon placement de balle, mon bloc et garder la balle basse. Et, évidemment, pivoter le plus rapidement possible dans l'échange. Les deux précités semblent donc convenir. Cependant, je garde l'Octopus et le C8 sous la main Content

Mais bon, c'est juste pour m'amuser, les chances de développer ce système de jeu en championnat restent tout de même assez faibles Clin d'oeil

Jeudi 23 Juin 2011 02:29

Pas du tout d'accord avec Johanus en ce qui concerne la gêne des 2 PL! Dans mon club y en a pas beaucoup qui veulent me jouer car j'ai un "jeu de merde" à cause de mes picots. Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait mais on peu être très gênant avec! J'ai joué 2 ans avec le xiying et là j'ai le pogo depuis début 2011 en gros! 3e tour d'indiv je joue un gars que j'avais battu fin décembre 2010! Je le bats 3-0 et il avait tout de suite remarqué que j'avais changé de picot long et m'a dit que celui-ci était encore plus pourri...
Et ça dépend aussi du bois sur lequel on l'utilise. Je le joue sur un barricade qui est un des bois qui amortit le mieux alors niveau contrôle et gêne ça donne bien!
Globalement je suis très satisfait du pogo mais forcément aucune plaque n'est parfaite et sur certains matchs on peut jouer avec n'importe quel truc on se sent complètement impuissant!!!

Jeudi 23 Juin 2011 08:27

J'ai également fait une belle saison avec le Pogo, mais je pense qu'elle aurait été encore meilleur si j'avais utilisé l'Octopus (un poil plus gênant pour autant de facilité).

Jeudi 23 Juin 2011 08:52

Je suis actuellement avec le xiying mais sur poisoner III, j'ai un jeu agressif à la table, je bloque et je frappe, pas de chop.
Avant sur différent bois j'avais trouvé le xiying pas gênant et vraiment trop lent, j'étais régulièrement dépassé par mon adversaire.
Mais sur le poisoner tout a changé, le picot devient très perturbant et a suffisamment de vitesse pour attaquer.
Je crois donc bien que pour tout les pl et surtout en ox, le bois apporte une composante déterminante.
Je ne comprenais pas les commentaires des personnes ayant essayé le XY, maintenant je sais que la différence viens du bois.

Jeudi 23 Juin 2011 09:02

Pour rester à table agressif l'Inferno classic m'a semblé très performant dans ce domaine, bloc et attaque très bon...

Dimanche 26 Juin 2011 01:05

Bref essai du Pogo 0,6mm contre un jeu assez spécial et assez faible. Cependant, lorsque je teste des PL contre ce type de jeu, j'ai souvent du mal à m'en sortir. Avec le Pogo, je me suis tout suite bien senti d'autant plus que je n'ai pas mis un coup droit sur la table.

Beaucoup plus de contrôle qu'avec le C8, bien moins de fautes de longueur. Vraiment facile même sur des balles chassées avec l'anti adverse. Offensivement, très régulier mais peu gênant. Le chop occasionnel est réalisable, sans grande inversion mais avec beaucoup de sécurité.

A confirmer demain face à un joueur de meilleur niveau et plus offensif Clin d'oeil

Dimanche 26 Juin 2011 10:44

J'ai la même maladie, le pogo est tellement régulier et sûr que dès que je passe en CD j'arrose, d'où ma transformation en crustacé décapode. Si on pouvait avoir la même gestuelle en RV et en CD j'en mettrais deux MDR

J'ai eu la même sensation aussi avec le C8 avec lequel je faisais régulièrement des fautes de longueur (peut-être aussi parce que j'essayais plus de tailler à la table avec, je forçais plus sur mes gestes). J'ai trouvé aussi que le C8 prenait un peu plus les effets en retour de service (tout en restant très jouable dans ce secteur de jeu !). Par contre je mettais beaucoup plus d'effet en chop à mi-distance avec le C8, que je trouve vraiment énorme pour ça.

Lundi 08 Août 2011 23:44

Quelqu'un l'a t'il comparé au Sword Scylla

Selon un forumeur d' OOAK ils seraient proches, le pogo aurait un meilleur controle et serait un peu meilleur en bloc et le scylla serait meilleur en attaque. Ce forumeur ne les compare pas au niveau vitesse, et c'est ce qui m'interesse principalement de connaitre, ainsi que tous vos avis si vous avez essayé les deux.

Mardi 23 Août 2011 14:08

Salut à tous,
Après de nombreux essais cet été, j'ai enfin trouvé mes plaques (Jupiter en CD et Pogo ox en RV)
Mon jeu est polyvalent, plutôt orienté attaquant, adepte du service/volée.
J'ai voulu essayer le picot l'année dernière (pour voir) et j'ai finalement adopté ce style de jeu (avec le GDT).
Mon GDT (ancienne version) est mort (monté sur un IV S) , j'en ai essayé plein d'autres... et je vais garder le pogo.

Bref, j'ai essayé plusieurs bois différents avec cette combinaison :

COS 3
Defence plus
CBC 4 (recto verso)
CBC 5 (recto verso)
IV S

pour finalement finir sur un T11, ... ben oui.. Émoticône

Et c'est avec lui que tous mes partenaires de jeu me trouvent le plus chiant... dû à la vitesse...
Mais je ne veux pas devenir un crabe et souhaite toujours garder un style offensif.
Le problème est qu'avec le T11 sur le CD, (faut maitriser la bête) et mon rendement à quelque peu chuté.

Pour ceux qui ont joué avec le Pogo, connaitriez vous un bois (combi ou pas) aussi sec pour le Pogo (carbone ou pas), un peu moins rapide (...tant pis pour le RV...) qui pourrais m'offrir un peu plus de sécurité en CD ?

Mardi 23 Août 2011 16:30

le bois de mon profil ou le bulldog encore un peu plus lent que j'avais justement essayé avec le pogo,mais l'andro que j'ai actuellement renforce encore l'effet gênant avec picot je trouve.
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements