Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 42

Lundi 13 Décembre 2010 13:37

Citation de misterjr36 :
Citation de armando21 :
D'après toi Armando21, quel(s) est/sont le/les point(s) faible(s) du POGO?
Dans quel compartiment du jeu ce numéroté a-t-il été le plus gêné?
Crois-tu que mon Fierwall+ (plus rapide que le Barricade Def) conviendrait au POGO?

questions très pertinentes, je vais tacher d'y répondre.

je ne vois de gros points faibles pour le pogo, peut-être comme avec tout les picots, c'est la claque qui est plus difficile à bloquer, mais c'est très léger et surtout pas plus difficile que les autres picots.

je pense que le numéroté a été gêné sur mes blocs coupés et surtout les remises de services coupés courts et mes démarrages sur ses services.

Mes poussettes tendues et courtes et surtout ne remontant pas beaucoup, le gênait.

je pense que la combinaison firewall et pogo serait pas mal du tout, car il contient pas mal de balsa.

justement, je possède un buildozer qui est un bois du doc all, je vous tiendrais au courant, mais c'est avec le barricade qu'il est vraiment génial, autant le grass d-tecs n'allait pas du tout avec le barricade, autant la combinaison barricade pogo est vraiment géniale.

Armando21, le 15 mai tu étais enchanté par le Pogo et "déçu" du grass dtecs qui n'allait pas avec le barricade... Pourquoi t'es revenu vers le GDT? Le Pogo ne te convenait plus? (j'en suis qu'à la page 11 donc je sais pas trop ce que s'est passéRire)

je ne suis pas du tout déçu par le pogo, mais je suis toujours actuellement entre deux chaises, la facilité et plus d'échanges ou la difficultés et un amusement moindre.

En résumé, je dirais que le je dois faire un choix conélien "entre les deux, et c'est pas facile.

Lundi 13 Décembre 2010 13:39

Oui, pour ma part deux mauvaises expériences avec le L1 en 3 mois. A 29 euros ce n'est pas une bonne affaire. Pourtant un excellent picot, en tout cas celui où l'attaque était la plus régulière et la plus rapide ( rapport contrôle/vitesse excellent ), bonne inversion et tout et tout . Ayant abandonné le L1 pour un pogo, j'ai dû également abandonner le Toccata et reprendre mon bois DHS magician ( off-) pour avoir un semblant de sensation en attaque ( le pogo est bien plus lent pourtant je l'ai collé sur la mousse du L1).

Lundi 13 Décembre 2010 13:53

Ok Armando21. mais t'arrives qd même à prendre du plaisir avec le GDT? perso j'ai joué tt l'été avec et j'avais de super bonnes sensations avec mais une journée de stage de ping et un panier de balles "blocs coupés" m'ont complètement découragé de ce picot vu que j'en remettais un sur 10 sur la table (et encore) alors qu'avec le 979 je suis bien plus régulier! Bon là je change pour changer et pour créer un choc psychologique et un gros déclic car 4 victoires en 26 matchs c'est pas très rassurant! A moins que le 799 en 1.5 ne se marie pas très bien avec mon 979 sur le barricade (changement effectué cet été sur cette raquette) mais je pense pas que ça vienne de ça car il est bien agréable comme soft en CD et plus adhérent que mon vieux 802-40 en 2.2 qui a plus de 2 ans et demi mtn...
Là ce sera 802-40 (en 2.0) en CD et Pogo en 0x sur barricade palette large...

Lundi 13 Décembre 2010 14:11

Citation de ping61 :
Oui, j'y ai bien pensé Legato mais j'ai LU (oui Julot "j'ai lu"Clin d'oeil que les picots cassaient assez vite. Je suis assez offensif avec mon revers, je prends l'initiative en frappe assez régulièrement que j'ai peur que les picots ne résistent pas assez longtemps.

j'ai le mien depuis le début de saison 0 problemo
le premier j'avais fait presqu'une saison entière avant qu'un picot parte
et entre deux j'en ai un qui a perdu quelques picots assez vite

je pense que la solidité n'est peut être pas régulière
mais que ce n'est pas non plus un handicape
suffisant par rapport aux avantages qu'il amène sur certaines phases de jeu !

Lundi 13 Décembre 2010 14:22

Citation de giovanni drogo :
Oui, pour ma part deux mauvaises expériences avec le L1 en 3 mois. A 29 euros ce n'est pas une bonne affaire. Pourtant un excellent picot, en tout cas celui où l'attaque était la plus régulière et la plus rapide ( rapport contrôle/vitesse excellent ), bonne inversion et tout et tout . Ayant abandonné le L1 pour un pogo, j'ai dû également abandonner le Toccata et reprendre mon bois DHS magician ( off-) pour avoir un semblant de sensation en attaque ( le pogo est bien plus lent pourtant je l'ai collé sur la mousse du L1).

Dommage d'abandonner le binôme Toccata/L1 qui est probablement l'un des plus performants. Pour les mauvaises expériences en L1 de certains, il faudrait préciser la couleur car la base semble régulièrement plus épaisse en rouge, donc picots de toute évidence plus solides.
Faudrait qu'on continue cette conversation sur le topic du L1 pour ne pas faire trop de HS et se faire gronder...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Décembre 2010 15:00

Citation de ping61 :
Oui, j'y ai bien pensé Legato mais j'ai LU (oui Julot "j'ai lu"Clin d'oeil que les picots cassaient assez vite. Je suis assez offensif avec mon revers, je prends l'initiative en frappe assez régulièrement que j'ai peur que les picots ne résistent pas assez longtemps.

Perso j'ai envie de faire le test d'un PL qui me permette de beaucoup jouer l'offensive, et à priori ça sera la C8 de DHS qui en plus de ses bonnes qualités offensives et notamment à plat est réputé également pour sa coupe en défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 15:02 par julot

Lundi 13 Décembre 2010 15:20

Citation de julot :
Citation de ping61 :

Perso j'ai envie de faire le test d'un PL qui me permette de beaucoup jouer l'offensive, et à priori ça sera la C8 de DHS qui en plus de ses bonnes qualités offensives et notamment à plat est réputé également pour sa coupe en défense.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce C8. Il est souvent mentionné qu'il est assez rapide également. Néanmoins, je pense qu'il est moins aléatoire que le GDT sur certaines phases de jeu, plus liénaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 13 Décembre 2010 15:24

OUi, c'est le pourquoi de mon envie d'essai, vu que je suis de plus en plus offensif du PL.

Lundi 13 Décembre 2010 15:32

Citation de misterjr36 :
Ok Armando21. mais t'arrives qd même à prendre du plaisir avec le GDT? perso j'ai joué tt l'été avec et j'avais de super bonnes sensations avec mais une journée de stage de ping et un panier de balles "blocs coupés" m'ont complètement découragé de ce picot vu que j'en remettais un sur 10 sur la table (et encore) alors qu'avec le 979 je suis bien plus régulier! Bon là je change pour changer et pour créer un choc psychologique et un gros déclic car 4 victoires en 26 matchs c'est pas très rassurant! A moins que le 799 en 1.5 ne se marie pas très bien avec mon 979 sur le barricade (changement effectué cet été sur cette raquette) mais je pense pas que ça vienne de ça car il est bien agréable comme soft en CD et plus adhérent que mon vieux 802-40 en 2.2 qui a plus de 2 ans et demi mtn...
Là ce sera 802-40 (en 2.0) en CD et Pogo en 0x sur barricade palette large...

j'ai pas de problèmes en blocs coupés, ou en poussettes, mais c'est en phases offensives que je bloque.
Avec le pogo, c'est tellement facile d'envoyer des pains, par contre je suis plus gênant avec le gtd.

Émoticône 1000 ième post ça se fête

Lundi 13 Décembre 2010 15:34

Citation de julot :
OUi, c'est le pourquoi de mon envie d'essai, vu que je suis de plus en plus offensif du PL.

tu devrais essayer le pogo, il est vraiment fait pour cela en gardant un bon bloc.

Lundi 13 Décembre 2010 15:42

Bravo pour ton 1000è Armando ! Émoticône

Pour Julot, qui est habitué au GDT 1,2 (voire 1,6 précédemment), je pense qu'il trouvera le Pogo beaucoup, beaucoup trop lent ! Peut-être le L1 par contre ... car de plus, de ce que je sais, il ne joue pas à la table...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Décembre 2010 15:55

Citation de julot :
Citation de ping61 :

+1

Lundi 13 Décembre 2010 15:55

Citation de Gilles71 :
Citation de giovanni drogo :

Dommage d'abandonner le binôme Toccata/L1 qui est probablement l'un des plus performants. Pour les mauvaises expériences en L1 de certains, il faudrait préciser la couleur car la base semble régulièrement plus épaisse en rouge, donc picots de toute évidence plus solides.
Faudrait qu'on continue cette conversation sur le topic du L1 pour ne pas faire trop de HS et se faire gronder...

Effectivement pour ma part d'excellentes sensations avec le L1 et le toccata. Cependant avec la combi pogo/toccata, ce n'est pas la même musique ( c'est le cas de le dire) car on peut difficilement utiliser le potentiel d'attaque du pogo.

Concernant mes 2 L1, le premier commandé chez eacheng.it en décembre 2009, était rouge, démoussé en février pour un essai non concluant ( mais trop bref en fait ), vraiment utilisé en août ( picots fusillés au centre et sur les bords en 4 jours de stage ), le deuxième commandé ( fin septembre ) chez wack était noir, utilisation normale ( une fois par semaine, j'ai fait peu de compète jusqu'à mi-novembre), plusieurs picots décollés de la mousse au centre de la palette.

Lundi 13 Décembre 2010 15:56

Citation de Gilles71 :

Pour Julot, qui est habitué au GDT 1,2 (voire 1,6 précédemment), je pense qu'il trouvera le Pogo beaucoup, beaucoup trop lent ! Peut-être le L1 par contre ... car de plus, de ce que je sais, il ne joue pas à la table...

s'il ne joue pas à table, tu as raison gilles, c'est une mauvaise idée.

Lundi 13 Décembre 2010 18:23

Citation de julot :

Pour ça, le Destroyer peut également être un bon choix.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Décembre 2010 19:00

Citation de armando21 :
Citation de Gilles71 :

s'il ne joue pas à table, tu as raison gilles, c'est une mauvaise idée.

Oui le bloc je ne sais pas ce que c'est, je coupe ou je contre attaqueRire

Citation de Capoblanco :
Citation de julot :

Pour ça, le Destroyer peut également être un bon choix.

Effectivement je l'avais essayé en 1mm et bien aimé, par contre niveau prix c'est au moins 2 fois le C8 qui est de la même veine.

Au final j'ai du choix, mais bon pour le fun sachant que j'ai déjà un H3 Néo à tester et que je suis sur le coup d'un C8 1mm j'aimerais me tenter une raquette DHS, reste à trouver un Magician All+...

Samedi 18 Décembre 2010 13:26

salut,

voila je joue le pogo sans mousse depuis le debut de saison, et il m'apporté pas mal de belle perfs, cependant je voudrais lui monter la mousse japonaise de 0.4 mm vendus chez misterping pour rendre le toucher moins sec notamment lors des blocs.

est ce que ces caracteristiques changeront?

Samedi 18 Décembre 2010 16:06

Citation de spingreg :

salut,

voila je joue le pogo sans mousse depuis le debut de saison, et il m'apporté pas mal de belle perfs, cependant je voudrais lui monter la mousse japonaise de 0.4 mm vendus chez misterping pour rendre le toucher moins sec notamment lors des blocs.

est ce que ces caracteristiques changeront?

C'est possible que ça change pas mal, car un de ses principaux atouts est sa lenteur. Avec mousse, il sera plus rapide, prendra plus les effets et tu gêneras moins, alors que c'est déjà son seul défaut (manque de gêne). Tu perdras également en précision, surtout avec ses picots souples.
Je n'ai pas testé le Pogo avec mousse mais le Punto qui lui ressemble beaucoup: avec mousse 0,6, il perdait la plupart des qualités de l'Ox.
Tu ne dois pas être habitué aux picots Ox, car le Pogo est l'un des plus souples et tu t'y feras vite.
Personnellement, je te déconseille d'y ajouter une mousse.

Samedi 18 Décembre 2010 21:44

Pogo, L1, Grass D Tecs, il faudra bien un jour faire un choix...Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Janvier 2011 07:40

Pogo adopté officiellement en compète depuis hier soir...
Apparemment aux dires de mes adversaires du soir, il est encore plus pourri que mon bon vieux xiying 979 avec lequel j'ai joué 2 ans! Celui-là ça fait 3 semaines à peine que je l'ai! Un très gros potentiel!!!
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements