Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2010/2011 en Franche-Comté - Page 7

Mercredi 07 Avril 2010 14:01

Bonjour à tous. J'ai quelques petites questions...
Actuellement joueur dans un club qui ne va pas bien du tout, je quitte celui-ci l'année prochaine. Comme c'est parti, on est proche de la dissolution. J'entraine les gamins depuis maintenant 3ans et je sais pertinemment que personne ne reprendra leur entrainement l'année prochaine (si le club survi), et je me suis beaucoup attaché à eux. J'aurais aimé continuer à les entrainer. Le club dans lequel je pars est prêt à me laisser entrainer et à reprendre mes gamins. Pour les jeunes inscrits en licence promo, quelle est la marche à suivre pour les mutés, mis à part le bordereau de demande de mutation? doit-on systematiquement payer ses mutations même pour des gamins? Si le club est dissous (et dix sous c'est pas beaucoup^^) sont-ils totalement libres ou y a t-il des papiers à remplir? et qu'en est-il d'un joueur en licence traditionnelle en cas de dissolution?
Comment se fait-il que le bordereau licence traditionnelle ne soit pas disponible sur fftt.com?
Je sais que chaque forumeur attend plutôt des scoups niveau départ-arrivée mais j'avoue être un peu dans le flou dans cette paparasse.
Merci d'avance de vos réponse
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Mercredi 07 Avril 2010 14:01

réponseS*

Mercredi 07 Avril 2010 14:46

je laisse les experts te répondre (Big, jean mi25, jpvaysse...) car je ne suis pas compétent en la matière, tu as bien raison de t'adresser à l'ensemble des pongistes surtout que ca serait dommage que des jeunes ne puissent pas continuer à jouer à cause de querelles internes.
Tu n'a pas cité le club mais un forumeur l'avait déjà évoqué il y a quelques semaines.

Mercredi 07 Avril 2010 18:55

Pour les imprimés de mutations, il me semble qu' ils ne seront téléchargeables sur le site FFTT que dans la période de mutation : du 18 mai au 12 juin à peu près, ou légèrement avant... Sur le site FFTT aussi , tu as des fiches pratiques qui expliquent la marche à suivre. Si tes jeunes sont en licence promo, il doit y avoir un imprimé spécifique, je ne sais pas s' il y a des indemnités de formation pour les jeunes en licence promo ...
Citation de Big - - - - - :
Quelques petits rappels :

1°) Pour télécharger les feuilles de demandes de mutations ordinaires :

http://fftt.com => administration => fiche pratique (menu bleu à gauche) => mutations

2°) La période de mutations ordinaires sera ouverte du
18 mai au 12 juin 2010

Mercredi 07 Avril 2010 20:50

Pour info, bertrand devrait peut etre revenir mais rien n'est fait pour l'instant après guillaume artuso c'est autre chose mais la y a que lui qui peut decider si il veut reprendre ou pas.

Mercredi 07 Avril 2010 21:55

1 - 0 ! Émoticône ALLEZ BORDEAUX ! Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 21:58

Citation de jujum25 :
je laisse les experts te répondre (Big, jean mi25, jpvaysse...) car je ne suis pas compétent en la matière, tu as bien raison de t'adresser à l'ensemble des pongistes surtout que ca serait dommage que des jeunes ne puissent pas continuer à jouer à cause de querelles internes.
Tu n'a pas cité le club mais un forumeur l'avait déjà évoqué il y a quelques semaines.

Oui, c'est moi :p

Mercredi 07 Avril 2010 22:52

1 - 0 ! Émoticône ALLEZ BORDEAUX ! Émoticône

Dommage ,c'est pas passé loin, mais c'était un beau match de ligue des champions.

Jeudi 08 Avril 2010 01:07

Oué dommage.

Jeudi 08 Avril 2010 09:30

Les enfants, je vous rappelle que seul Lyon ces 7 dernières années passait les poules en ligue des champions et se faisait quand même chambrer.

Ce n'est que justice!!!!!!!!

De plus les commentaires de TF1 pro Bordelais sont un scandale!!!!!!

Aller l'OL et vive Lisandro le meilleur joueur de Ligue 1

Jeudi 08 Avril 2010 20:51

Citation de nevermind :

De plus les commentaires de TF1 pro Bordelais sont un scandale!!!!!!

Émoticône

D'ailleurs maintenant je lui coupe sa bouche et je met le son sur RMC

Lundi 12 Avril 2010 13:42

Citation de turtle25410 :
Bonjour à tous. J'ai quelques petites questions...
Actuellement joueur dans un club qui ne va pas bien du tout, je quitte celui-ci l'année prochaine. Comme c'est parti, on est proche de la dissolution. J'entraine les gamins depuis maintenant 3ans et je sais pertinemment que personne ne reprendra leur entrainement l'année prochaine (si le club survi), et je me suis beaucoup attaché à eux. J'aurais aimé continuer à les entrainer. Le club dans lequel je pars est prêt à me laisser entrainer et à reprendre mes gamins. Pour les jeunes inscrits en licence promo, quelle est la marche à suivre pour les mutés, mis à part le bordereau de demande de mutation? doit-on systematiquement payer ses mutations même pour des gamins? Si le club est dissous (et dix sous c'est pas beaucoup^^) sont-ils totalement libres ou y a t-il des papiers à remplir? et qu'en est-il d'un joueur en licence traditionnelle en cas de dissolution?
Comment se fait-il que le bordereau licence traditionnelle ne soit pas disponible sur fftt.com?
Je sais que chaque forumeur attend plutôt des scoups niveau départ-arrivée mais j'avoue être un peu dans le flou dans cette paparasse.
Merci d'avance de vos réponse

Salut Nico,

Désolé de n'avoir répondu plus vite, je n'ai pas eu la moindre notification de nouveau message dans ce sujet depuis mardi dernier... J'ai eu quelques problèmes de virus avec mon PC et c'est peut-être lié...

Big a déjà répondu en partie à tes questions, je vais aussi t'apporter quelques précisions.

Concernant les jeunes en licence promo, d'une part je ne crois pas qu'il faille payer de mutation pour un licencié promo, ce sont les licenciés traditionnels que ça concerne (je vais vérifier sur FFTT si je trouve ça)

Te concernant (et aussi ton frère, je crois savoir), le gros problème c'est qu'il faut absolument que le club sache avant la période de mutation (et même officiellement, ce serait mieux) s'il est dissout.

Dans ce cas, tous les joueurs sont libres d'aller où ils veulent, en nombre illimité par par équipe en championnat pour l'an prochain dans le nouveau club.

Par contre, si le club décide de continuer, il faut obligatoirement demander une mutation dans la période prévue (qui comme l'a dit Big se situe aux alentours du 18 mai au 12 juin, c'étaient les dates de l'an dernier mais cette année on ne les connait pas encore).

Le hic, si le club ne se décide pas assez vite, c'est que passé la période de mutation, si ton club décide de continuer et que tu n'as pas jugé utile de demander une mutation, t'es coincé dans ton club si t'a pas signé une mutation à temps !!!
Inversement, si tu as demandé une mutation "au cas où" pour assurer le coup, et que le club décide finalement d'être dissout, ben c'est trop tard aussi pour revenir en arrière, tu es considéré comme muté dans ton nouveau club et n'a pas le droit d'annuler le statut de mutation.

C'est pour ça qu'il vaut mieux que le club décide avant mi mai au plus tard !
J'en sais quelque chose, puisque je fais partie des clubs qui vont certainement accueillir de vos joueurs et j'ai le même cas : j'aimerais bien qu'on sache s'ils viennent en tant que joueurs libres (et ils peuvent alors jouer dans la même équipe) ou non !! Émoticône

je ne sais pas s' il y a des indemnités de formation pour les jeunes en licence promo ...

Certainement pas, vu que même pour un jeune licencié traditionnel, il faut même qu'il ait atteint un classement déjà assez important pour qu'il y ait des indemnités de formation.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 12 Avril 2010 17:34

Pour savoir si le club va être dissout ou pas Fabrice veut faire une AG exceptionnelle avant le dernier match de la saison, là on saura.

Appelle et voit avec lui si il peut pas faire avant pour pas que vous soyez embêter comme nous.

Lundi 12 Avril 2010 17:44

Ben si c'est avant le dernier match de la saison, c'est dans 10 jours, ce dernier match, non ? Ca serait impeccable, on devrait savoir bientôt ;-)
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 12 Avril 2010 21:36

Merci pour ses infos Jean-Mi. J'en ai vraiment marre de cette situation et de cette ambiance de merde. Des têtes de con qui n'ont absolument pas l'esprit ping et qui ramènent leur gueule, ça m'enerve comme dirait Helmut. Vivement l'année prochaine avec une bonne ambiance, des équipes compétitives et pouvoir à nouveau se consacrer au jeu. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour l'année prochaine amis de Pelousey, vous le méritez, vous êtes de chics types. J'aurais beaucoup aimé signer chez vous, un beau projet, une salle superbe, de bons coéquipiers, mais j'ai plus d'affinités ailleur (et de proximité aussi). J'espère que tu ne m'en voudra pas. Je te tiens au courant de l'évolution de la situation.

Lundi 12 Avril 2010 21:56

Franchement jean-mi, je ne suis pas sur qu'il faut souhaiter une dissolution du club de St vit (je suis sur que tu penses pareil),même si des gens ne s'entendent plus, car il y a toujours des joueurs qui aimeraient rester jouer pour leur club.

Un club qui se dissous , c'est la pire des choses et cela ne fait pas progresser le ping car à chaque fois on perd des joueurs en route.

Si certains joueurs veulent partir et bien ils ont plusieurs solutions, soit partir dans plusieurs clubs différents pour rejouer à un même niveau ou un niveau supérieur, soit partir dans un même club mais accepter de jouer pour certains à des niveaux inférieurs.

Je prends le cas de Vallons Fleuris, les gars sont partis tous dans des clubs différents mais ils ont jamais souhaité que leur club soit dissous(dis moi si je me trompe Benjamin).

Ces joueurs doivent faire un choix et ils n'ont pas à attendre ou souhaiter que leur club se dissous.

Lundi 12 Avril 2010 22:05

Merci pour ses infos Jean-Mi. J'en ai vraiment marre de cette situation et de cette ambiance de merde. Des têtes de con qui n'ont absolument pas l'esprit ping et qui ramènent leur gueule, ça m'enerve comme dirait Helmut. Vivement l'année prochaine avec une bonne ambiance, des équipes compétitives et pouvoir à nouveau se consacrer au jeu. Je vous souhaite beaucoup de réussite pour l'année prochaine amis de Pelousey, vous le méritez, vous êtes de chics types. J'aurais beaucoup aimé signer chez vous, un beau projet, une salle superbe, de bons coéquipiers, mais j'ai plus d'affinités ailleur (et de proximité aussi). J'espère que tu ne m'en voudra pas. Je te tiens au courant de l'évolution de la situation.

Nicolas, je connais ton investissement dans ton club, mais ce n'est pas parceque des gens n'ont pas la même envie , ou le même esprit ping qu'ils sont forcément cons.
Il y en a qui joue pour la compétitions et d'autres seulement en loisir et d'autres qui aiment la compétition mais qui ne feraient pas n'importe quoi pour gagner.

Dans mon club , nous avons les deux, 60 personnes qui font de la compétition, et 12 qui viennent pour le loisir.Dans les 60 , il y en a 60 % qui sont compétition à 100 % et les 40 % autres sont là pour faire des matchs et passer un bon moment ensemble mais sans se prendre la tête.
Et tout ce petit monde s'entend à merveille , même si il y a de temps en temps des incompréhensions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 22:05 par jeanp25

Lundi 12 Avril 2010 23:10

Je peux déjà vous annoncer une mutation pour la saison prochaine: départ de Mickaël Colombin (16) de Port-Vaivre Vesoul pour Vauvillers.

Lundi 12 Avril 2010 23:16

Je le savais déjà ça. Une équipe de Vauvilliers qui tiendra la route en R1. (s' ils battent Vieux Charmont 2... ) Émoticône Par contre, ça va faire mal à Port-Vaivre ce départ ... mais y' a encore de bons joueurs (dont Maxime Terreaux qui est en pleine progression je trouve)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 23:18 par Big - - - - -

Lundi 12 Avril 2010 23:21

Merci Nico pour tes compliments sur Pelousey. Je ne t'en veux absolument pas de ne pas signer chez nous, de toute façon on ne peut pas absorber autant de mutations la même saison donc ça n'aurait été guère possible. Car depuis peu je sais maintenant que St-Vit ne sera pas dissout.
Je te souhaite également bonne chance dans ton projet avec ton nouveau club.
Citation de jeanp25 :
Franchement jean-mi, je ne suis pas sur qu'il faut souhaiter une dissolution du club de St vit (je suis sur que tu penses pareil),même si des gens ne s'entendent plus, car il y a toujours des joueurs qui aimeraient rester jouer pour leur club.

Un club qui se dissous , c'est la pire des choses et cela ne fait pas progresser le ping car à chaque fois on perd des joueurs en route.

Si certains joueurs veulent partir et bien ils ont plusieurs solutions, soit partir dans plusieurs clubs différents pour rejouer à un même niveau ou un niveau supérieur, soit partir dans un même club mais accepter de jouer pour certains à des niveaux inférieurs.

Je prends le cas de Vallons Fleuris, les gars sont partis tous dans des clubs différents mais ils ont jamais souhaité que leur club soit dissous(dis moi si je me trompe Benjamin).

Ces joueurs doivent faire un choix et ils n'ont pas à attendre ou souhaiter que leur club se dissous.

JP, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! Où as-tu lu que je souhaitais le dissolution de ce club ? J'ai simplement dit que ce serait super d'être fixé avant la période de mutation, pour savoir si oui ou non on doit faire des demandes de mutation.
Maintenant je sais que nous devrons passer par des mutations, et que les joueurs qui vont venir devront patienter une saison avant de pouvoir jouer ensemble dans la une. Maintenant c'est leur choix, qu'il m'ont communiqué, ils auraient pu aussi choisir de partir chacun dans un club différent mais ils ont envie de continuer à jouer ensemble.
ALLEZ PELOUSEY !!!
4
12
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations