Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2010/2011 en Franche-Comté - Page 41

Mardi 15 Mars 2011 14:08

Citation de matt-tta :
bonjour a tous, je joue dans un club dont celui ci vient faire forfai de l'equipe 1er dans laquelle je joue, donc ma saison est terminé... j'aurai voula savoir si une mutation exeptionnel est envisageable?

Non, ça n'est pas un motif de mutation exceptionnelle, surtout en milieu de 2ème phase. Maintenant, tu peux toujours essayer, mais je doute que ça aboutisse, car un forfait général de ton équipe n'est pas une dissolution de club. Par contre, ça va faire très mal pour toutes les équipes du club, puisque normalement, l'équipe 1 descend de 2 divisions, et toutes les autres descendent de une division, puisque le forfait général d'une équipe entraîne celui de toutes les autres équipes en-dessous. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 14:12

Donc ils sont obligés de faire déclarer forfait à l'équipe la plus basse, non ? Et de monter les joueurs dans les autres équipes ? Sinon c'est toutes les équipes qui sont forfait !!
Bizarre, ce qu'il se passe dans ton club, matt-tta... Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 15 Mars 2011 14:15

Citation de Jean-Mi25 :
Donc ils sont obligés de faire déclarer forfait à l'équipe la plus basse, non ? Et de monter les joueurs dans les autres équipes ? Sinon c'est toutes les équipes qui sont forfait !!
Bizarre, ce qu'il se passe dans ton club, matt-tta... Émoticône

Oui, quand une équipe a des problèmes d'effectif, il est très important pour celles en-dessous qu'elle ne déclare pas forfait général, donc dans ce cas on joue les vases communiquants et on fait monter des joueurs d'équipe en équipe, quitte à faire déclarer forfait général à la dernière.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'une équipe 1 déclare forfait général sans que le club fasse tout pour la sauver. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 15:25

ça peut arriver même si le club fait tout pour la sauver. Par exemple un club a qui une équipe de 6 joueurs qui joue en N3 ou prénat avec les classements minimum à respecter (13) et qui derriere n'a pas d'autres joueurs avec un classement suffisant pour jouer en équipe 1. Si un joueur de l'équipe 1 est amené à ne plus pouvoir jouer ( blessure,déménagements à l'étranger...) , dans ce cas la le club est mal car il n'ont pas d'autre alternative. ça peut arriver.....

Mardi 15 Mars 2011 17:00

Citation de jaki :
ça peut arriver même si le club fait tout pour la sauver. Par exemple un club a qui une équipe de 6 joueurs qui joue en N3 ou prénat avec les classements minimum à respecter (13) et qui derriere n'a pas d'autres joueurs avec un classement suffisant pour jouer en équipe 1. Si un joueur de l'équipe 1 est amené à ne plus pouvoir jouer ( blessure,déménagements à l'étranger...) , dans ce cas la le club est mal car il n'ont pas d'autre alternative. ça peut arriver.....

Dans ce cas, le club peut toujours demander une dérogation à sa Ligue ou à la FFTT, il y a quand même des chances pour qu'elle aboutisse. De toute façon, si le club montre qu'il a tout fait pour éviter le forfait général suite à des circonstances particulières, il n'y a pas de raison qu'on lui enfonce encore plus la tête dans l'eau.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 15 Mars 2011 17:12

Je vous invite tous à poursuivre cette discussion dans le sujet consacré aux mutations 2011/2012 en Franche-Comté, ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45324-1.html#bas
Vous pouvez y reporter vos réponses (copié-collé) ; comme cela concerne la saison 2011/2012 à venir, ou je le ferai ce soir si vous m' y autorisez. Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 17:20

Le club en question a son équipe 1 en Régionale 3 et sa 2 en Départementale 2. Donc n'est pas soumis à un minimum de classement comme en Nationale.
Ils devraient donc pouvoir abandonner l'équipe 2.

@Big : matt demande une mutation excpetionnelle pour cette saison encore. Il n'est pas encore question de mutation 2011/2012 pour lui... Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 15 Mars 2011 17:37

"Dans ce cas, le club peut toujours demander une dérogation à sa Ligue ou à la FFTT, il y a quand même des chances pour qu'elle aboutisse. De toute façon, si le club montre qu'il a tout fait pour éviter le forfait général suite à des circonstances particulières, il n'y a pas de raison qu'on lui enfonce encore plus la tête dans l'eau."

Merci Francis, c'est bon à savoir car ce cas de figure que j'ai pris ,pourrait se produire dans certains club !

Mardi 15 Mars 2011 18:51

Citation de Jean-Mi25 :
Le club en question a son équipe 1 en Régionale 3 et sa 2 en Départementale 2. Donc n'est pas soumis à un minimum de classement comme en Nationale.
Ils devraient donc pouvoir abandonner l'équipe 2.

@Big : matt demande une mutation excpetionnelle pour cette saison encore. Il n'est pas encore question de mutation 2011/2012 pour lui... Clin d'oeil



la mutation pour 2011/2012 j'y songe actuellement, mais ou aller..... ? surement sochaux ou je suis deja aller faire quelque entrainement bien sympa

Mardi 15 Mars 2011 22:54

Citation de Jean-Mi25 :
@Big : matt demande une mutation excpetionnelle pour cette saison encore. Il n'est pas encore question de mutation 2011/2012 pour lui... Clin d'oeil

Émoticône @ Jean-Mi : arrêtons tout de suite de jouer sur les mots ... tu sais très bien qu' une mutation exceptionnelle à 3 matchs de la fin de Championnat ne sera jamais acceptée. Allons allons, soyons un petit peu sérieux les amis. Donc, ce sera pour la saison prochaine. Émoticône

Par conséquent, Francis, peux-tu s' il te plaît verrouiller ce sujet à la demande de son créateur ? Merci.
Émoticône

Mercredi 16 Mars 2011 09:17

Bah, j'ai pas voulu jouer sur les mots, c'est juste que j'ai pensé que ça valait pas le coup de changer de sujet pour un truc qui concernait encore cette saison.

Pour ce qui est de la mutation exceptionnelle oui je crois aussi qu'il y a une date limite après laquelle ce n'est même plus la peine de demander, mais je ne sais plus quelle est-elle...

Mais ça t'a donné l'occasion de lancer le sujet sur les prochaines mutations. Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 16 Mars 2011 09:39

Tout à fait Jean-Mi. Sinon, j' aurais attendu encore un peu. Puis me concernant, par correction, j' ai préféré prévenir mon Club actuel de mon départ assez tôt pour qu' ils aient le temps de trouver un remplaçant pour jouer en PN (ou R1).

Mercredi 16 Mars 2011 21:31

Citation de Big II :
Francis, peux-tu s' il te plaît verrouiller ce sujet à la demande de son créateur ? Merci.[/color] Émoticône

Dont acte. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
12
813 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations