Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Suppression de la règle du brulage - Page 2

Lundi 01 Mars 2010 19:01

Toutes ces solutions proposées compliquent beaucoup les choses. Je trouve le système actuel du brûlage comme étant une des moins mauvaises solutions (car il n'y en a pas de meilleures), ou alors mieux vaut mettre en place un système de listes de forces comme en Belgique, comme je l'ai déjà écrit ailleurs. Et puis les clubs "victimes" du règlement actuel oublient souvent qu'ils en ont parfois aussi profité, ou qu'ils en profiteront un jour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Mars 2010 22:40

topfou je suis d'accord avec toi, tiens nous au courant de la réponse de la fédé.
Mais je pense savoir leur réponse : "voyez avec votre ligue, chaque ligue peut faire son propre réglement" je dis cela car j'ai déjà eu une réponse similaire.
Quelque soit la solution choisie, je pense que soit la fédé soit les ligues vont devoir se pencher sur ce "problème".
Je comprends que pour certains ce ne soit pas un problème.
Chacun profite du réglement d'accord, mais mettre 6 "faibles" classements pour une équipe 1 et les titulaires de la 1 en 2 voir 3 ne me semble pas normal, un ou 2 joueurs ok mais pas l'équipe entière.

Lundi 01 Mars 2010 22:56

parce que vous croyez que c'est un avantage de sacrifier une rencontre de l'équipe 1 dans ton exemple hervek ?

c'est un risque à mon sens !!

encore une fois, faut pas voir les équipes indépendamment les unes des autres, mais au contraire, laisser le reglement tel qu'il est
pour les quelques libertés qu'on a dans la composition des équipes

il faut voir ca comme une politique club qui n'est pas sans risque pour les équipes "premieres"

Lundi 01 Mars 2010 23:37

et le sytème de brûlage du tennis ?
=> les 6 meilleurs joueurs en équipe2, les 6 autres meilleurs en équipe2, etc. S'il y a un absent en équipe 1, alors c'est le 7ème joueur qui doit jouer en équipe1

+ :
- pas de bidouille
- gestion simple des compositions et des brulages
- cela inciterait certains joueurs à être moins absent
- etc.

- :
- problématique des affinités
- problématique de progression des jeunes : de nombreux clubs alignent leurs meilleurs jeunes dans leurs équipes évoluant au plus haut niveau
- probabilité que les équipes changent à chaque phase
- etc.

Mardi 02 Mars 2010 00:28

Autre moins Flo, d'équipes en équipes les jours de match ne sont pas forcément les mêmes ...
Certains joueurs ne pourront être présents qu'à domicile sur un journée donnée ...
Bref, pleins de soucis
Mais comme je l'avais dit par rapport à la volonté de certains clubs de ne plus jouer le dimanche matin, il y aura toujours des mécontents, reste à savoir ce que pense la majorité des gens ...

Mardi 02 Mars 2010 00:29

Je vois un autre soucis d'ailleurs
Imagine seulement que, par hasard, tes 6 joueurs d'une équipe donnée soient mineurs ou sans moyen de locomotion, comment fais tu ???

Mardi 02 Mars 2010 08:32

Ce système de brûlage est surtout intéressant dans la compo des équipes pour un gros club et même en plus petite division.
Le ptit club qui pourrait envisager la montée se fera désavantager par le gros club qui pourrait aligner un 10 alors qu'en face, on n'a que des 5 et 6 voire 7.
Il n'y a pas de solution parfaite, mais la désignation de 5 ou 6 joueurs pour la phase dans une équipe de 4 serait éventuellement un axe de réflexion, en y associant des classements maxi/mini (individuel ou total) à chaque division.
J'ai vu le cas d'un joueur classé 30 jouant exceptionnellement en D2 et un autre cas où dans la plus petite division tu retrouvais les classements 10, 9 et 7 avec en face la compo 5, 5 et 7.
Bref,il faudrait trouver un système pour limiter les cas extrêmes et la répétition de situations incongrues.

Mardi 02 Mars 2010 09:02

Citation de Bruno37 :
Ce système de brûlage est surtout intéressant dans la compo des équipes pour un gros club et même en plus petite division.
Le ptit club qui pourrait envisager la montée se fera désavantager par le gros club qui pourrait aligner un 10 alors qu'en face, on n'a que des 5 et 6 voire 7.
Il n'y a pas de solution parfaite, mais la désignation de 5 ou 6 joueurs pour la phase dans une équipe de 4 serait éventuellement un axe de réflexion, en y associant des classements maxi/mini (individuel ou total) à chaque division.
J'ai vu le cas d'un joueur classé 30 jouant exceptionnellement en D2 et un autre cas où dans la plus petite division tu retrouvais les classements 10, 9 et 7 avec en face la compo 5, 5 et 7.
Bref,il faudrait trouver un système pour limiter les cas extrêmes et la répétition de situations incongrues.

ben moi comme je l'ai dis dans un autre sujet on a joué en r3 un n°100!!!

Mardi 02 Mars 2010 10:56

Toutes vos réflexions sont intéressantes et ont toutes du sens. Je sais que le débat existe depuis bien longtemps mais ne serait-il pas temps justement d'arrêtre d'en débattre ici sur ce forum ou de nombreuses idées sont émises et d'obliger les instances à changer ce règlement en essayant d'apporter un maximum de réponses à toutes vos interrogations plus intéréssantes les unes que les autres. Que mon mail parte très vite à la poubelle, ça ne fait aucun doute mais on est quand même à peu près tous d'accord sur le fait que cette situation est pénible. Ok, comme certains disent, tout le monde en profite un jour ou l'autre. Mais ça ce n'est pas une réponse valable au problème. Quelqu'un a t-il envie de monter au créneau pour trouver une solution? Ma proposition est juste une ébauche. Evidemment qu'elle contient des failles mais est ce qu'il faut la mettre a la poubelle ou est ce que ça vaut le coup de l'étudier et d'y apporter les retouches nécessaires?
Moi je suis prêt à entendre toutes les propositions du moment que c'est pour faire avancer le ping.

Mardi 02 Mars 2010 11:12

Citation de cedricnic :
contre car la règle du brulage est très bien comme elle est. En plus avec ton système, tu peux plus faire jouer un jeune qui est 60 en r2 par exemple
Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 14:56

Citation de starconsole :
Citation de cedricnic :
contre car la règle du brulage est très bien comme elle est. En plus avec ton système, tu peux plus faire jouer un jeune qui est 60 en r2 par exemple
Émoticône


Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 15:00

Certains se plaignent de "désavantage" ...

mais que doit faire un club qui aurait qu'une équipe par exemple,
qui voudrait en créer une 2e avec les joueurs remplaçants de la première, devenus assez nombreux pour composer une équipe.

Forcément certains vont trouver anormal de se retrouver avec une équipe en face bien plus forte qu'a l'habitude ...
mais n'es ce pas normal ?

Faut arrêter de pleurer parce que certains clubs peuvent se permettre d'aligner des joueurs forts dans des petites divisions,
on connait tous des clubs ou des éducateurs, joueurs, capitaines, jouent dans des petites équipes pour accompagner et encadrer
des jeunes ... vous trouver ça anormal ? vous voulez l'empêcher ?

soyons cohérent !

Mardi 02 Mars 2010 15:28

Bonjour,
Instauration d'une règle de handicap: 1pt par tranche de 100pts d'écart entière (par set) avec un minimum de 5pts à jouer.
J'explique:
un 7 rencontre un 10: il démarre chaque set à 3/0
un 7 rencontre un 15: il démarre chaque set à 8/0, mais comme il faut un minimum de 5 pts à jouer le ses sets se jouent en 13pts au lieu de 11.
Bien évidement cela entraine une révision du tableau de calcul des points.

Mardi 02 Mars 2010 15:45

Citation de michm :
Bonjour,
Instauration d'une règle de handicap: 1pt par tranche de 100pts d'écart entière (par set) avec un minimum de 5pts à jouer.
J'explique:
un 7 rencontre un 10: il démarre chaque set à 3/0
un 7 rencontre un 15: il démarre chaque set à 8/0, mais comme il faut un minimum de 5 pts à jouer le ses sets se jouent en 13pts au lieu de 11.
Bien évidement cela entraine une révision du tableau de calcul des points.

un 5 rencontre un N°100 (~2600pts), tu fais donc des 5 en 26 pts MDR

Mardi 02 Mars 2010 16:11

J'ai eu connaissance d'un cas où certains très bons joueurs d'un club (classés entre 25 et 35) sont partis tous ensemble créer un autre club. Ils ont donc démarré à la plus petite division malgré leur demande de démarrer un peu plus haut.
Dans ce cas, ces joueurs se sont fait c.... un temps certain avant d'enfin rencontrer des joueurs plus proches de leur niveau.
Ce genre de cas extrème ne devrait pas exister. C'était chiant tant pour ces joueurs que pour leurs adversaires classés NC à 80/75 au début de leur parcours.
Il n'y a pas de solution miracle, mais si l'on pouvait éviter des cas extrèmes comme celui-ci....
Pour ce qui est des adultes qui accompagnent des jeunes, on trouve plus facilement des adultes de niveau modeste (6 à 9) que 12 et plus. En général, ceux là iraient plutôt dans une équipe plus élevée. Bon bien sûr, on a des exceptions surtout à la création d'un club.
A un certain niveau, il y a des contraintes de classement imposés. Pourquoi ne pas l'appliquer à plus petite division, sans non plus être trop restrictif car il ne s'agit pas de tomber d'un extrème à l'autre. Du genre NC à 8 ou 9 pour la plus petite division, ou au total de 19 par ex pour 3 joueurs.

Mardi 02 Mars 2010 16:22

Citation de michm :
Bonjour,
Instauration d'une règle de handicap: 1pt par tranche de 100pts d'écart entière (par set) avec un minimum de 5pts à jouer.
J'explique:
un 7 rencontre un 10: il démarre chaque set à 3/0
un 7 rencontre un 15: il démarre chaque set à 8/0, mais comme il faut un minimum de 5 pts à jouer le ses sets se jouent en 13pts au lieu de 11.
Bien évidement cela entraine une révision du tableau de calcul des points.


Il y a les tournois par handicap pour ça
Encore un effort, je pense que l'on peut trouver quelque chose de plus compliqué (peut être une formule qui prend en compte la taille et le poids des joueurs) Émoticône

Mardi 02 Mars 2010 16:31

J'ai un exemple d'un club du 94 qui joue avec un joueur numéro en D2
parce qu'il accompagne et encadre les jeunes le vendredi soir

peut-on et/ou doit-on l'en empécher ?

Faut garder à mon sens une certaine liberté et arrêter vos casses tetes ... le systeme de brulage est bien comme il est !
Et ne croyez pas qu'il ne m'a pas joué des tours !! bien évidemment que si !! un peu comme tout le monde !!

Mais c'est aussi ce qui fait la diversité des rencontres que nous disputons, avoir une incertitude sur la compo des adversaires les 2 premieres journées et ensuite cela se stabilise sur le reste de la phase ...

Moi perso, si je devais toujours jouer des joueurs de même classement, je me ferai ch...
j'ai du mal à comprendre comment un joueur peut y prendre du plaisir ... se mesurer à des joueurs plus forts me semblent une bonne chose pour tous ...

Quand vous disputez les individuelles, cela vous choque d'avoir des compétiteurs de classements très variables dans le même tableau ? Devrait-on aussi imposer un systeme d'individuel fait de divisions ou se retrouvent les joueurs de meme classement ?

Perso, je vois pas trop l'intéret de faire évoluer le systeme dans votre sens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Mars 2010 16:32 par Ogeid10

Mardi 02 Mars 2010 16:51

Des parties disputées sont quand même plus intéressantes que des parties complètement déséquilibrées. Clin d'oeil
Qui prendrait plaisir si je jouais contre toi? Ni l'un ni l'autre à mon avis. Mais quand je joue un 700/750, je suis en dessous, mais j'ai des chances et mon adversaire doit faire attention.
Dans un tournoi en indiv, le 5 ou 6 n'ira pas vraiment tenter sa chance dans un tableau NC à 15 ou NC à 18 par ex.
La complète uniformité n'est pas bonne, mais le déséquilibre trop important est tout aussi regrettable.

Mardi 02 Mars 2010 17:33

encore une fois, vous ne voyez que votre intérêt de joueur et pas celui du club, soit le votre, soit votre club adverse ...

on est d'accord que c'est intéressant ni pour l'un ni pour l'autre mais si ca permet a une autre équipe de remporter une rencontre
qu'elle aurait du perdre, ou si ca lui permet de se maintenir ...

en général les "échanges" sont faits entre les équipes intéressées ...donc à partir de là, les joueurs acceptent d'aller au casse pipe
pour être renforcé et pour le résultat de leur équipe ...

Je n'ai pas parlé de tournoi (qui sont eux limités en classement) ... mais des compétitions individuelles critérium fédéral ...

Mardi 02 Mars 2010 20:29

Je suis entierement d'accord avec ogeid10 les brulages et leur conséquences/intérets sont à voir niveau club et non joueur.

J'ai également un exemple d'1 club qui aurait du monter en d1 en 1ere phase et qui est descendu (par différentes pénalités / forfait) et qui se trouve dans note poule de d3 avec n120f 30 12 12 11 10. faut il les enpéchés de jouer car ils vont nous empécher de monter alors que nous meme sommes descendu aussi ? ce n'est pas mon avis.
1
5
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement