Bloc coupé. - Page 4

Mardi 30 Août 2005 15:59

oui bah le gars il plie les jambes et il te renvoit une caisse ça t'as pas servi à grand chose au bout du compte...
Les PL au bûcher!

Mardi 30 Août 2005 16:01

Sur bloc coupe c est plus facile de re toper que sur un bloc normal, donc faut etre temeraire et maladru pour faire des blocs coupes.

Mardi 30 Août 2005 18:33

est ce qu on peut faire des bloc coupé avec 1 backside?

Mardi 30 Août 2005 19:53

Un sujet intéréssant !
http://www.fftt.com/dtn/lesblocs.htm

Mardi 30 Août 2005 20:09

Kalinikos,tu bloques de bas en haut(une poussette quoi) a la table,si ca marche,ca doit etre efficace.
elle est belle la France...!

Mardi 30 Août 2005 20:43

si j'ai bien compris :
pour un bloc coupé on fait un bloc normal avec un geste de bas en haut et en tenant la raquette à peu près verticale.

ça donne quel effet à la balle : avec un backside?
avec un picot?

si ce coup est efficace c'est parce qu'il surprend (la trajectoire par exemple)?

Mardi 30 Août 2005 20:44

un geste de haut en bas plutot, excusez moi...

Jeudi 01 Septembre 2005 17:32

En fin de saison dernière, je m'échinais toujours à tenter de réaliser des blocs coupés avec mon fakir, sur tops rapides. Rien n'y faisait...et puis j'ai essayé le geste inverse (raquette proche de la verticale, rapide coup de poignet VERS LE HAUTau moment de l'impact). ET là, NOEL!!!!
S'agissant d'un picot lisse, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de bloc lifté.
En tout cas, avec cette méthode, j'arrive beaucoup mieux à absorber l'énergie de la balle.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 01 Septembre 2005 20:36

Le bloc coupé de bas en haut Émoticône
Allez, j'essaie au prochain entrainement.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 01 Septembre 2005 21:16

oui je confirme ça marche le bloc "lifté", en général ça a l'air de surprendre l'adversaire et c'est assez facilement réalisable.

Jeudi 01 Septembre 2005 22:25

Le bloc lifté est pas mal si l'adversaire est loin de la table, la balle plonge et le gars en face aussi, plonge sur la balleRire

Jeudi 01 Septembre 2005 22:32

C'est deja arrivé a un gars de mon equipe,ca a fait un grand boom! !
elle est belle la France...!

Vendredi 02 Septembre 2005 13:41

pour une démonstration de bloc coupés il suffit de télécharger quelques vidéos du maître en la matière : Monsieur jan ove ... :-)

Samedi 03 Septembre 2005 12:15

ma lin aussi en fait

Lundi 05 Septembre 2005 14:59

Le bloc coupe de waldner est la référence ...
Un truc de dingo !!!

Jeudi 15 Septembre 2005 12:59

en fait le bloc coupé revers s'appelle la HACHETTE. Pour moi la référence dans ce domaine c'est MA LIN qui réalise la HACHETTE A LA PERFECTION.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 16 Septembre 2005 09:24

y aurait il une video avec des blocs coupés ?

Vendredi 16 Septembre 2005 09:37

va sur www.aol.fr , dans la barre de recherche tape "video ma lin" puis va sur le site du TT melunaise. y'a des video des dernier CM à Shangai. lors de la finale entre WANG Liqin et Ma Lin (superbe) tu vois MA LIN effectuer plein de HACHETTES et WANG Liqin ne peut rien faire.
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Vendredi 16 Septembre 2005 18:32

pour apprendre le bloc coupé faut attendre d'être parfait en bloc
Les PL au bûcher!
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques