Vendredi 14 Mai 2004 08:06
Quelqu'un peut il expliqué ce qu'est un bloc coupé.Vendredi 14 Mai 2004 08:20
c'est le contraire d'un bloc lifté, quand tu touche la balle il faut que tu fasse un mouvement de poignet de haut vers le bas.Si tu es tres fort tu peus aussi toucher la balle sur le coté tu auras un bloc coupé lateralVendredi 14 Mai 2004 10:25
Ouai un bon bloc dévié avec le soft c'est pas évident à démarrer et ça surprend beaucoup ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>Vendredi 14 Mai 2004 12:42
un coupé dévié avec un long traité , et ............achete toi des jambes!!!Vendredi 14 Mai 2004 13:34
En tout cas, le bloc coupé, çà demande des heures d'entrainement.Vendredi 14 Mai 2004 14:41
Oh non je trouve pas que c'est spécialement dur avec un raquette d'attaquant. Je trouve le flip coup droit et la défense coupée, le contre top à la table bien plus difficiles à réaliser.Vendredi 14 Mai 2004 15:03
J'ai dis " un des coups les plus durs ". Le flip en fait partie. Quant à la défense coupée, c'est un geste spécifique à un défenseur donc plus dur à réaliser pour un attaquant. Perso étant plutôt attaquant, j'adore de temps en temps défendre loin de la table en coupant du revers. Mais je suis incapable de faire le même geste en CD.Vendredi 14 Mai 2004 15:11
et le contre side spin à la table pendant qu'on y'est!!! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Samedi 15 Mai 2004 12:24
Tu rigole steeven mais dans mon club y'a un joueur qui le fait. En fait il est 30, et il sait presue pas toper, il fait tout le temps des side spin sans consistance limite coupés, et quand tu tope dans son coup droit ben il fait un contre side spin a la table ! C'est écoeurant ! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Samedi 15 Mai 2004 14:18
Mlr t'es pret pour dimanche?Samedi 15 Mai 2004 22:23
Et la claque coupée?? Faut pas l'oublier non plus dans les coups difficilesSamedi 15 Mai 2004 22:42
et pendant qu'ti est le top coupé ma spécialitéSamedi 15 Mai 2004 22:48
Apparemment tu ne connais pas la claque coupée... ça manque à ta panoplie de geste.Samedi 15 Mai 2004 22:52
comen tu féSamedi 15 Mai 2004 22:59
Il faut vraiment couper la balle en appuyant très fort ce qui lui donne beaucoup de vitesse. Pour le faire tu dois aller du haut vers le bas avec la raquette quasi perpendiculaire à la table.Samedi 15 Mai 2004 23:08
<IMG SRC=smilies/merci.gif> ca l'air d'etre chau <IMG SRC=smilies/surpris.gif>Dimanche 16 Mai 2004 02:57
Dans ce cas la c'est toi qui doit faire un plus grand geste pour diriger la balle et lui mettre un minimum d'effet pour pas prendre une caisse derrière. Sinon ça se travaille, je dirai qu'en match ça casse bien le rythme de jeu mais c'est pas toujours évident à faire car souvent, soit t'y penses juste avant la balle et tu te dis que tu dois faire ça alors que ça sera pas forcément possible ( prise de risque ), soit tu es quelqu'un qui anticipe super bien !Jeudi 20 Mai 2004 00:12
Tien bah un bloc coupé j'en ai fais un y'a pas longtemps...pour dire que ça m'arrive souvent...non mais sans blague c'est un geste de folie je sais même pas comment j'ai fais, le gars en face tope la balle est rapide est touche un peu le filet ce qui applati la trajectoire moi je suis limite à la bourre ma raquette avance sur la balle par réflexe, je suis sûr que ma raquette était ouverte (très ouverte même) et la balle est repartie hyper vite (plus vite qu'elle était arrivée) et coupée (dès qu'elle a touché le sol elle est revenue vers moi). Le mec était vert vu qu'il venait de prendre son pivot la balle lui est revenue plein coup droit très rapidement il a même pas eu le temps de bouger pour tenter de la chopper!Lundi 24 Mai 2004 12:46
Le bloc coupé. A essayer absolument de temps en temps en match. Ca surprend l'adversaire et c'est souvent point gagnant derrière.Lundi 24 Mai 2004 13:17
<IMG SRC=smilies/rire.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques