Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 6

Vendredi 26 Mars 2010 16:03

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Merci pour vos précisions Julot, Derf et Capo. De toute manière, à ce poids là, mon coude ne me le pardonnerais pas, donc le Duality n'est pas pour moi.
Pourtant dans l'idée, les bois qui comportent 2 couches fines de balsa me séduisent: les avantages du produit (poids, amortissement) sans l'inconvénient (excès de catapultage). L'idéal pour moi serait cette compo dans un bois combi à différence marquée, déf et off-.

Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g

Du plus lent au plus rapide : Mephisto, Tachi, Katana
qui apparemment sont dépourvus de Balsa sur le CD, après en RV je ne sais pas exactement




J'y ai pensé, mais 2 écueils pour les Rendler: le prix exhorbitant (plus de 4 fois le prix d'un CBC!) et le Taipan qui correspond en composition ne semble pas réellement combi avec une forte différence entre les deux côtés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Mars 2010 16:08

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Merci pour vos précisions Julot, Derf et Capo. De toute manière, à ce poids là, mon coude ne me le pardonnerais pas, donc le Duality n'est pas pour moi.
Pourtant dans l'idée, les bois qui comportent 2 couches fines de balsa me séduisent: les avantages du produit (poids, amortissement) sans l'inconvénient (excès de catapultage). L'idéal pour moi serait cette compo dans un bois combi à différence marquée, déf et off-.

Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g

Du plus lent au plus rapide : Mephisto, Tachi, Katana
qui apparemment sont dépourvus de Balsa sur le CD, après en RV je ne sais pas exactement




J'y ai pensé, mais 2 écueils pour les Rendler: le prix exhorbitant (plus de 4 fois le prix d'un CBC!) et le Taipan qui correspond en composition ne semble pas réellement combi avec une forte différence entre les deux côtés.

Les autres sont des combis par contre mais je ne connais pas la caractéristiques des plis, notamment du Balsa sur le RV.

Vendredi 26 Mars 2010 16:11

Citation de :
A mon avis, la commande de Fred devrait lui arriver très bientôt.


La commande est finalement arrivée aujourd'hui. Le bois de Lumaytois va donc être expédié.
Les bois Ulmo sont donc maintenant en stock et disponibles pour les amis belges et français.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 16:25

Émoticône Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 26 Mars 2010 20:29

Et il a pris quoi en stock?
Du moins quel modèle?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 26 Mars 2010 20:58

Citation de Diabolosyl :
Et il a pris quoi en stock?
Du moins quel modèle?


Je vais lui demander et poster ça sur ce sujet.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Mars 2010 15:22

Ma raquette avec mon nouveau bois Ulmo Duality, le Bomb Talent ox rouge et le Friendship 729FX 1mm blue sponge noir:

http://img444.imageshack.us/img444/9229/hpim1568.jpg

http://img190.imageshack.us/img190/5971/hpim1567e.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6213/hpim1569.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/5029/hpim1570.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 27 Mars 2010 16:18

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
et as-tu le détail de sa composition?


7 plis: RV=>CD
1. Acajou 2. Balsa 3. ? 4. Peuplier 5. ? 6. Balsa 7. Samba

Le plis central est en peuplier et les deux plis intermédiaires en balsa sont fins (le balsa du RV plus fin que celui du CD).
Dans les photos que j'ai postées dans ce sujet, on vois les bien les plis sur deux d'entre elles.


J'ai compris quels sont les plis 3 et 5.
C'est du peuplier également.
Le coeur de la palette est constitué d'un contreplaqué de +/- 4mm dont un plis central de plus de 2mm et deux plis fins d'un peu plus de 0,5mm. Ces 3 plis étant en peuplier.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 28 Mars 2010 15:32

Voilà pour ce qui est en stock chez Topspin:

Duality deux droit, deux concave, deux anatomique
Spin Block all 1 Concave et un Anatomique
Spin Block def 1 droit et un Concave
Die angel off- 1 Concave et un Anatomique
Spin Machin all 1Concave et 1 Anatomique et 1 je ne sais pas quoi. Très fin manche droit. Je vais demander.

Les deux concaves Duality font 76gr et 80gr.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mars 2010 20:46

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! J'ai reçu mon bois aujourd'hui! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 01 Avril 2010 13:49

A quand un retour sur le duality ?

Jeudi 01 Avril 2010 20:26

Citation de didier38 :
A quand un retour sur le duality ?

Pour l'instant le bois est en transit vers chez moi via Diabolosyl, arrivée prévue Samedi
Tests la semaine prochaine en principe Clin d'oeil

Jeudi 01 Avril 2010 20:40

un peu de patience derf, on est presque samedi Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 21:45

Petit compte rendu concernant le Duality que j'ai testé avec le GDT.
J'attendais beaucoup de ce bois en lisant certains commentaires, peut être trop d'ailleurs, mais j'ai été un peu décu.

Avantages, il permet avec le GDT de garder une trajectoire très basse et fusante en bloc comme en défense
Par contre si le bloc est assez facile il est aussi assez rapide et plutot difficile (pour moi) de faire des amortis, surement à cause du coté très très sec/dur du RV. Cette "sécheresse/dureté" permet surement en phase active (poussettes agressives notamment) de bonnes possibilités de placement de balle mais ce n'est pas tout à fait mon jeu.

Donc dans l'ensemble je n'ai pas senti une nette différence d'améliorations possibles pour mon jeu.
Le bois est donc reparti comme il est venu avec Diabolosyl et Armando21.

Une remarque concernant la qualité du bois et sa tenus en main (attention c'était un exemplaire de test) :
La finition du bois au niveau des placages est propre mais attention le placage en CD (peuplier) semble effectivement très tendre, méfiance lors du décollage de plaques suivant la colle utilisée (Capoblanco l'a d'ailleurs constaté).
Attention à l'épaisseur du manche, très trop fin, alors que je n'ai pas de grandes mains pourtant. Je ne sais pas si c'est relatif à cet exemplaire de test ou si c'est la taille standard mais renseignez vous auparavant.

Mercredi 07 Avril 2010 22:03

Citation de Derf59 :
Petit compte rendu concernant le Duality que j'ai testé avec le GDT.
J'attendais beaucoup de ce bois en lisant certains commentaires, peut être trop d'ailleurs, mais j'ai été un peu décu.

Avantages, il permet avec le GDT de garder une trajectoire très basse et fusante en bloc comme en défense
Par contre si le bloc est assez facile il est aussi assez rapide et plutot difficile (pour moi) de faire des amortis, surement à cause du coté très très sec/dur du RV. Cette "sécheresse/dureté" permet surement en phase active (poussettes agressives notamment) de bonnes possibilités de placement de balle mais ce n'est pas tout à fait mon jeu.

Donc dans l'ensemble je n'ai pas senti une nette différence d'améliorations possibles pour mon jeu.
Le bois est donc reparti comme il est venu avec Diabolosyl et Armando21.

Une remarque concernant la qualité du bois et sa tenus en main (attention c'était un exemplaire de test) :
La finition du bois au niveau des placages est propre mais attention le placage en CD (peuplier) semble effectivement très tendre, méfiance lors du décollage de plaques suivant la colle utilisée (Capoblanco l'a d'ailleurs constaté).
Attention à l'épaisseur du manche, très trop fin, alors que je n'ai pas de grandes mains pourtant. Je ne sais pas si c'est relatif à cet exemplaire de test ou si c'est la taille standard mais renseignez vous auparavant.


Le manche est fait sur mesure lors de la commande. Celui de l'exemplaire de test n'a donc rien à voir avec celui que vous commanderiez.

Le placage extérieur du CD n'est pas du peuplier, mais du samba. Ce sont les plis centraux, le coeur du bois, qui est en peuplier.
J'ai vernis le bois reçu dernièrement pour éviter que le placage ne puisse se décoller au décollage.


Derf, tu n'as pas testé le CD? C'est le gros point fort de ce bois...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 07 Avril 2010 23:16

Citation de Derf59 :
Petit compte rendu concernant le Duality que j'ai testé avec le GDT.
J'attendais beaucoup de ce bois en lisant certains commentaires, peut être trop d'ailleurs, mais j'ai été un peu décu.

Avantages, il permet avec le GDT de garder une trajectoire très basse et fusante en bloc comme en défense
Par contre si le bloc est assez facile il est aussi assez rapide et plutot difficile (pour moi) de faire des amortis, surement à cause du coté très très sec/dur du RV. Cette "sécheresse/dureté" permet surement en phase active (poussettes agressives notamment) de bonnes possibilités de placement de balle mais ce n'est pas tout à fait mon jeu.

Donc dans l'ensemble je n'ai pas senti une nette différence d'améliorations possibles pour mon jeu.
Le bois est donc reparti comme il est venu avec Diabolosyl et Armando21.

Une remarque concernant la qualité du bois et sa tenus en main (attention c'était un exemplaire de test) :
La finition du bois au niveau des placages est propre mais attention le placage en CD (peuplier) semble effectivement très tendre, méfiance lors du décollage de plaques suivant la colle utilisée (Capoblanco l'a d'ailleurs constaté).
Attention à l'épaisseur du manche, très trop fin, alors que je n'ai pas de grandes mains pourtant. Je ne sais pas si c'est relatif à cet exemplaire de test ou si c'est la taille standard mais renseignez vous auparavant.


Comment l'as-tu trouvé par rapport au Barricade (RV et CD) que tu as essayé récemment avec le GDT si j'ai bien suivi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Avril 2010 08:07

Citation de Capoblanco :

Le manche est fait sur mesure lors de la commande. Celui de l'exemplaire de test n'a donc rien à voir avec celui que vous commanderiez.

Le placage extérieur du CD n'est pas du peuplier, mais du samba. Ce sont les plis centraux, le coeur du bois, qui est en peuplier.
J'ai vernis le bois reçu dernièrement pour éviter que le placage ne puisse se décoller au décollage.

Derf, tu n'as pas testé le CD? C'est le gros point fort de ce bois...

Non je n'ai pas testé le CD car sur place au tournoi de Harbdat, je n'avais pas ce qu'il faut pour réparer sur place le placage.
En plus c'est surtout un RV meilleur que celui de mon bois pour le GDT que je recherche.

Pour le manche, je sais que c'est un exemplaire de test, le tout est de savoir en standard, pas en commande spécifique (car c'est long), à quoi ressemble les manches. Par exemple, les manches des exemplaires de "Fred" qu'il a en stock sont ils identiques à celui de test ?

Citation de Gilles71 :
Comment l'as-tu trouvé par rapport au Barricade (RV et CD) que tu as essayé récemment avec le GDT si j'ai bien suivi...

J'ai trouvé le RV du Duality bien plus rapide et sec que celui du Barricade plus controlable. Le RV Duality est surement plus directif en attaque. Question tenue en main, le Barricade est génial MDR

HS : Pour le Barricade, j'attends mon exemplaire Clin d'oeil

Jeudi 08 Avril 2010 14:38

Citation de Derf59 :
Pour le manche, je sais que c'est un exemplaire de test, le tout est de savoir en standard, pas en commande spécifique (car c'est long), à quoi ressemble les manches. Par exemple, les manches des exemplaires de "Fred" qu'il a en stock sont ils identiques à celui de test ?



Certainement pas. En cas d'intérêt, je demanderais à Fred de me donner les mesures.
C'est vrais que le manche de l'exemplaire de test était ridicule... J'avais mis une tonne de grip et surgrip pour pouvoir l'utiliser.

Je pense que le Barricade et le Duality sont des bois assez différents.
Le Barricade est plus lent (Def) alors que le Duality est plus All. Le Barricade est aussi, je pense, plus typé balsa, donc moins linéaire.

Selon moi, le Duality est plus approprié pour un joueur avec un jeu assez équilibré CD/RV qui veut un bon contrôle de balle dans le petit jeu, mais aussi des possibilités offensives pour terminer le point. C'est dans ce domaine, qu'il est supérieur au Barricade, je pense.

Depuis que je joue avec le Duality, je suis devenu plus offensif. Car mon pourcentage de réussite, en frappe CD notamment, est brusquement devenu énorme. Mais adversaires me le répète constamment, depuis que j'ai le Duality, "Tu ne rates rien en frappe!".
C'était précisément pour améliorer ce point que je m'étais mis en quête d'un nouveau bois. Le Stiga Allround Evolution manquait de rigidité et de précision en frappe, l'Aurora était pas mal, mais manquait de linéarité (effet balsa), et le petit jeu était assez compliqué (balles qui montent)... Le Duality est parfait.
S'il est assez rapide dans le petit jeu, il reste néanmoins précis, grâce à sa linéarité et à un rebond assez bas, qui empêche les poussettes de monter.

Mais s'il est parfait pour moi, il ne l'est pas forcément pour tout le monde. Il faut aussi s'interroger sur le jeu qu'on veut pratiquer, sur ses points forts et points faibles et chercher un bois qui convient pour cela.
L'avantage des fabricants comme Ulmo, par exemple, est qu'ils conseillent bien et propose de faire des tests(c'est Ulrich Möller qui m'a spontanément envoyé le Duality, pour test, avec trois autres bois, un bois qu'il ne fabriquait pourtant plus en standard, à l'époque). Ils sont même disposés à produire des prototypes pour vous satisfaire au mieux. C'est plus qu'une relation producteur/client, ça devient un véritable partenariat. Essayez avec Butterfly, pour voir... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 14:39 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 17:09

L'avantage des fabricants comme Ulmo, par exemple, est qu'ils conseillent bien et propose de faire des tests(c'est Ulrich Möller qui m'a spontanément envoyé le Duality, pour test, avec trois autres bois, un bois qu'il ne fabriquait pourtant plus en standard, à l'époque). Ils sont même disposés à produire des prototypes pour vous satisfaire au mieux. C'est plus qu'une relation producteur/client, ça devient un véritable partenariat. Essayez avec Butterfly, pour voir...


je te prends au bond, moi aussi je cherche aussi une combinaison parfaite.
Je recherche dans mon revers quelque chose de pas rapide, voir lent, le balsa est bien pour cela, mais les balles ont tendance à remonter un peu. Pour le coup droit, je recherche quelque de très rapide avec un bloc facile, (c'est mon point fort) .
donc, si tu as une solution pour moi capo, je suis de toute écoute.

Jeudi 08 Avril 2010 18:54

Citation de Gilles71 :
Comment l'as-tu trouvé par rapport au Barricade (RV et CD) que tu as essayé récemment avec le GDT si j'ai bien suivi...

J'ai trouvé le RV du Duality bien plus rapide et sec que celui du Barricade plus controlable. Le RV Duality est surement plus directif en attaque. Question tenue en main, le Barricade est génial MDR
HS : Pour le Barricade, j'attends mon exemplaire Clin d'oeil


Lorsque j'ai testé puis adopté le bois Barricade il y a quelques années je fus aussi conquis par ce bois, à l'époque avec un PL lisse ; le manche en liège était parfait pour ma tenue de mains, le bois très très léger me semblait un avantage et sa lenteur pour le petit jeu était géniale... Avec un bruit sympa pour les frappes. Et de par sa légèreté, je l'ai vite abîmé et par dépit, je suis revenu à mes vieux bois combis Stiga Hypertech 35/45, et là, j'ai relativisé quelque peu mon ex-Barricade... Le manche du Siga n'est pas aussi parfait mais sitôt que je transpire à peine de la main (!) je retrouve une bonne adhérence (je tourne sur mes services). Et dans le jeu, je me suis aperçu que le Balsa du Barricade avait aussi des défauts sur les frappes du CD et pour les poussettes du RV en PL... Bref, certainement un peu de passion puis de désamour pour tel ou tel bois, mais pour des bois extrêmes (très légers, très lourds, très lents, très rapides...) il faut peut-être s'attendre à faire des compromis ... extrêmes. Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois