Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 5

Jeudi 25 Mars 2010 16:40

Citation de Diabolosyl :
C'est quasi un kameo, presqu'une copie même.

Ah ton bois est arrivé, sans timbre... va comprendre, on doit être assez connu pour que la poste achemine notre matos sans frais.
A moins qu'ils ne m'envoient la facture ;-)

C'est ce que j'allais dire, balsa en plus sur le Duality

Jeudi 25 Mars 2010 17:22

Citation de Derf59 :
Citation de Diabolosyl :
C'est quasi un kameo, presqu'une copie même.

Ah ton bois est arrivé, sans timbre... va comprendre, on doit être assez connu pour que la poste achemine notre matos sans frais.
A moins qu'ils ne m'envoient la facture ;-)

C'est ce que j'allais dire, balsa en plus sur le Duality


C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu. Surtout la face revers.
Mais le Duality a 7 plis et le Kameo Kombination 5 plis. La structure est quand même sensiblement différente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Mars 2010 20:57

Je suis soulagé! Tu voudras bien rafistoler les bords? Avec ma main cassée, c'était difficile...
Haut de page


bonsoir capo, si tu le veux, lorsque je recevrais le bois, je te le restaurerais, je suis un bricoleur dans l'âme.

Vendredi 26 Mars 2010 08:11

Rapport de test du Duality par Pascal Tröger (bon joueur allemand avec Grass D-Tecs):

http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=91719

Vidéo de Pascal Tröger (avec un Nittaku Shake Def, son bois habituel):

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 12:54

Il lui fait faire beaucoup de fautes avec le GDT, d'autant plus qu'il tourne la raquette remarquablement rapidement et l'autre n'ose plus trop...
En tout cas le contrôle du bois a l'air convaincant.
Par contre d'après les commentaires, il semble lourd. L'as-tu pesé et as-tu le détail de sa composition?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 12:57 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Mars 2010 13:07

Citation de Capoblanco :


Duality All:

http://www.ulmo-blades.de/en/?Tabletennis_Blades_%2F_TT-Blades:Balsa_core%26nbsp%3BTable_Tennis_Blades:TT-Blades_Duality_Allround%26nbsp%3B

On peut comparer ce bois avec l'Aurora d'Hallmark, car la vitesse est comparable, je pense. Par contre, le contrôle est largement supérieur.
Il pèse 85 à 90gr et n'est donc pas un poids plume comme d'autres bois ULMO.
Il est composé de 7 plis, avec un plis central en peuplier, un plis intermédiaire RV fin en balsa, un plis intermédiaire CD en balsa un peu plus épais, un plis extérieur en samba en CD et un plis extérieur dur en acajou en RV.
Le tout donne un bois très rigide de +/- 9mm.

Je qualifierais la vitesse de All+.
Le rebond est extrêmement plat et très linéaire.
Lorsqu'on joue en contre-attaque, on est envahit par la sensation de précision extrême très probablement due au sweet spot très large. Avec un autre bois, on a souvent un rebond sensiblement différent au centre de la palette par rapport à une zone à trois centimètre du centre. C'est cela qui est responsable des balles que nous mettons dehors ou dans le filet lorsqu'on fait de la régularité, en contre-attaque.
Ce bois donne une grande confiance pour la frappe et le bloc actif, grâce à sa précision remarquable.

La composition de la face CD d'une dureté moyenne permet de jouer à effet (poussette, service, topspin,...) et à plat (contre-attaque, frappe, bloc,...) de manière très satisfaisante.
La composition plus dure du RV, avec un PL par exemple, assure une bonne immunité contre l'effet adverse et permet de maintenir l'effet adverse pour l'inversion.

En poussette, contrairement à d'autres bois, la balle part en ligne droite vers l'endroit visé, sans monter, ce qui donne une grande confiance et permet de pousser agressivement sans peur de donner une balle haute.

Si de manière générale, ce bois m'offre une très grande satisfaction, je suis particulièrement enthousiaste pour ses qualités en frappe. Il est vrais que c'est un de mes gros points forts et qu'il est très important pour moi d'avoir un bois qui me donne une grande confiance et de l'efficacité en ce domaine.

Je suis si convaincu par ce bois que j'en ai commandé un neuf à Ulrich Möller. Il va le fabriquer spécialement pour moi, avec mes desiderata concernant la taille et la forme du manche, le traitement de surface du bois, sa découpe à proximité du manche, ... 3 longues semaines de patience


Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 26 Mars 2010 13:09

Citation de Gilles71 :
Il lui fait faire beaucoup de fautes avec le GDT, d'autant plus qu'il tourne la raquette remarquablement rapidement et l'autre n'ose plus trop...
En tout cas le contrôle du bois a l'air convaincant.
Par contre d'après les commentaires, il semble lourd. L'as-tu pesé et as-tu le détail de sa composition?


Attention Gilles, dans la vidéo il joue avec le Shake Defence à ce qu'a marqué capo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 13:09 par julot

Vendredi 26 Mars 2010 13:13

Citation de Gilles71 :
et as-tu le détail de sa composition?


7 plis: RV=>CD
1. Acajou 2. Balsa 3. ? 4. Peuplier 5. ? 6. Balsa 7. Samba

Le plis central est en peuplier et les deux plis intermédiaires en balsa sont fins (le balsa du RV plus fin que celui du CD).
Dans les photos que j'ai postées dans ce sujet, on vois les bien les plis sur deux d'entre elles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 14:27 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 13:15

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Il lui fait faire beaucoup de fautes avec le GDT, d'autant plus qu'il tourne la raquette remarquablement rapidement et l'autre n'ose plus trop...
En tout cas le contrôle du bois a l'air convaincant.
Par contre d'après les commentaires, il semble lourd. L'as-tu pesé et as-tu le détail de sa composition?


Attention Gilles, dans la vidéo il joue avec le Shake Defence à ce qu'a marqué capo.


Exact. J'ai posté cette vidéo pour illustrer le style de jeu du testeur. Il utilise un soft Raystorm 2,1mm rouge en CD et un Grass D-Tecs ox noir en RV. Avant le Grass D-Tecs, il utilisait un TT Master Swing Back rouge ox.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 13:17 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 13:27

Citation de Capoblanco :
J'ai, enfin, reçu mon Ulmo Duality!

Il est arrivé aujourd'hui, par DHL.
Conforme à ma demande.

...

Veinard!
J'attends toujours le mien après un mois et douze jours d'attente! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 26 Mars 2010 13:31

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Capoblanco :
J'ai, enfin, reçu mon Ulmo Duality!

Il est arrivé aujourd'hui, par DHL.
Conforme à ma demande.

...

Veinard!
J'attends toujours le mien après un mois et douze jours d'attente! Émoticône


A mon avis, la commande de Fred devrait lui arriver très bientôt. Mais hier, il ne l'avait toujours pas.
Je sais qu'Ulrich Möller a été malade et a pris du retard. Il a aussi décidé de faire du stock avec le Duality pour mieux répondre à la demande à l'avenir.
Mais ça vaut la peine d'être patient... C'est le prix à payer pour des produits exclusifs hors de la production de masse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 14:20

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
et as-tu le détail de sa composition?


7 plis: RV=>CD
1. Acajou 2. Balsa 3. ? 4. Peuplier 5. ? 6. Balsa 7. Samba

Le plis central est en peuplier et les deux plis intermédiaires en balsa sont fins (le balsa du CD plus fin que celui du RV).
Dans les photos que j'ai postées dans ce sujet, on vois les bien les plis sur deux d'entre elles.

Tu es sûr ? Car si je regarde ta photo et que le pli sombre à l'extérieur c'est le RV (coté pot sur la photo), je dirais plutot l'inverse, non ?
http://img202.imageshack.us/img202/8666/hpim1564.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 14:22 par Derf59

Vendredi 26 Mars 2010 14:25

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
et as-tu le détail de sa composition?


7 plis: RV=>CD
1. Acajou 2. Balsa 3. ? 4. Peuplier 5. ? 6. Balsa 7. Samba

Le plis central est en peuplier et les deux plis intermédiaires en balsa sont fins (le balsa du CD plus fin que celui du RV).
Dans les photos que j'ai postées dans ce sujet, on vois les bien les plis sur deux d'entre elles.

Tu es sûr ? Car si je regarde ta photo et que le pli sombre à l'extérieur c'est le RV (coté pot sur la photo), je dirais plutot l'inverse, non ?
http://img202.imageshack.us/img202/8666/hpim1564.jpg


Tu as raison. Je corrige.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 14:26 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 14:52

Merci pour vos précisions Julot, Derf et Capo. De toute manière, à ce poids là, mon coude ne me le pardonnerais pas, donc le Duality n'est pas pour moi.
Pourtant dans l'idée, les bois qui comportent 2 couches fines de balsa me séduisent: les avantages du produit (poids, amortissement) sans l'inconvénient (excès de catapultage). L'idéal pour moi serait cette compo dans un bois combi à différence marquée, déf et off-.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 15:06 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Mars 2010 15:18

Citation de Gilles71 :
Merci pour vos précisions Julot, Derf et Capo. De toute manière, à ce poids là, mon coude ne me le pardonnerais pas, donc le Duality n'est pas pour moi.
Pourtant dans l'idée, les bois qui comportent 2 couches fines de balsa me séduisent: les avantages du produit (poids, amortissement) sans l'inconvénient (excès de catapultage). L'idéal pour moi serait cette compo dans un bois combi à différence marquée, déf et off-.

Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g

Du plus lent au plus rapide : Mephisto, Tachi, Katana
qui apparemment sont dépourvus de Balsa sur le CD, après en RV je ne sais pas exactement

Vendredi 26 Mars 2010 15:21

Citation de Derf59 :
Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g


C'est même quasiment le triple du prix... J'ai eu un prix spécial pour le Duality, 40€. Les Rendler sont souvent à 140€.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 15:26

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g


C'est même quasiment le triple du prix... J'ai eu un prix spécial pour le Duality, 40€. Les Rendler sont souvent à 140€.

Oui mais pour nous le Duality il est noté à 65€ sur le site LOL

2 x 65€ = 130€ à comparer avec le 129€ sur le site Re-impact Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Mars 2010 15:27 par Derf59

Vendredi 26 Mars 2010 15:33

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Regarde du coté des bois Rendler et le Taipan voire Mephisto, Tachi, Katana.
C'est le double de prix mais souvent le poids est aux alentours des 60g


C'est même quasiment le triple du prix... J'ai eu un prix spécial pour le Duality, 40€. Les Rendler sont souvent à 140€.

Oui mais pour nous le Duality il est noté à 65€ sur le site LOL

2 x 65€ = 130€ à comparer avec le 129€ sur le site Re-impact Clin d'oeil


Pour la France, via moi et mon pote de Topspin, c'est 58€ + 5,40€ FDP = 63,40€.
Un peu moins cher pour les Belges avec des frais de port réduits.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 26 Mars 2010 15:40

Citation de Capoblanco :
Pour la France, via moi et mon pote de Topspin, c'est 58€ + 5,40€ FDP = 63,40€.
Un peu moins cher pour les Belges avec des frais de port réduits.

Je te dirais ca après les tests Clin d'oeil

Vendredi 26 Mars 2010 15:48

Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de Capoblanco :
J'ai, enfin, reçu mon Ulmo Duality!

Il est arrivé aujourd'hui, par DHL.
Conforme à ma demande.

...

Veinard!
J'attends toujours le mien après un mois et douze jours d'attente! Émoticône


A mon avis, la commande de Fred devrait lui arriver très bientôt. Mais hier, il ne l'avait toujours pas.
Je sais qu'Ulrich Möller a été malade et a pris du retard. Il a aussi décidé de faire du stock avec le Duality pour mieux répondre à la demande à l'avenir.
Mais ça vaut la peine d'être patient... C'est le prix à payer pour des produits exclusifs hors de la production de masse.


OK! Émoticône Capo!
Belle épreuve pour moi, que de faire preuve de patience Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois