Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 7

Jeudi 08 Avril 2010 19:25

Citation de armando21 :
je te prends au bond, moi aussi je cherche aussi une combinaison parfaite.
Je recherche dans mon revers quelque chose de pas rapide, voir lent, le balsa est bien pour cela, mais les balles ont tendance à remonter un peu. Pour le coup droit, je recherche quelque de très rapide avec un bloc facile, (c'est mon point fort) .
donc, si tu as une solution pour moi capo, je suis de toute écoute.


Je pense qu'un bois lent en RV et rapide en CD, ça n'existe pas (hormis les Senkakujo). Tu peux avoir une différence, mais elle ne sera jamais très grande.
Quand je vois que le Spin Block Def (pourtant lent) était trop rapide pour toi, je ne vois vraiment pas de solution. Tu verras, le Duality est plus rapide que le Spin Block Def...

Il y a un fabricant allemand qui fait des bois qui seraient très lents d'un côté et rapide de l'autre, Senkakujo. Il faut voir, notamment, vers les bois Airbag. Il utilise un procédé particulier pour ralentir très fort la face RV.

http://www.senkakujo.com/
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 19:33 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 19:45

Citation de liopic :
Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...


Si tu veux le tester, tu peux.
Il est actuellement chez Armando et Diabolo. Il doit encore aller chez un autre testeur, Didier38, mais, ensuite, tu peux le tester, si tu veux.

Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 19:46

CITATION DERF :

J'ai trouvé le RV du Duality bien plus rapide et sec que celui du Barricade plus controlable. Le RV Duality est surement plus directif en attaque. Question tenue en main, le Barricade est génial MDR

HS : Pour le Barricade, j'attends mon exemplaire Clin d'oeil

__________________________________________________________________________________________________________
Merci Derf. Le Barricade est effectivement génial en tenue de main, ce que je n'ai pas retrouvé avec le CBC malgré la pose d'un surgrip de tennis qui agrandi le manche et rappelle (un peu) le liège...
Je ne sais pas si tu as essayé le CBC3, mais si c'est le cas, merci pour un p'tit comparo avec le Barricade. Peso je préfère le premier nommé tant en CD qu'en RV, mais le second garde une place dans mon coeur à cause justement de cet agrément en main exceptionnel (manche et poids) . Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Avril 2010 19:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Avril 2010 20:07

Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.


je suis assez d'accord avec toi capo, car j'ai remarqué qu'en faisant deux fois le même geste pour deux mêmes balles, et je m'aperçois que les résultats sont totalement différents. je pense que lorsqu'on utilisent un bois plus dur, les balles sont plus prévisibles, et surtout moins aléatoires.
les balles sont certainement moins contrôlable, mais avec plus d'assurance dans le placement de balles.
C'est pour cela que je vais remettre le cbc3 et insister un peu.

Jeudi 08 Avril 2010 20:13

Citation de Capoblanco :
Citation de liopic :
Et avec des PL de moins en moins lisses, il faut peut-être aussi un CD de frappe par exemple qui soit vraiment percutant ! Et là, je me dis que le Duality peut être un bon compromis... Je vais tâcher de le mettre en test prochainement...


Si tu veux le tester, tu peux.
Il est actuellement chez Armando et Diabolo. Il doit encore aller chez un autre testeur, Didier38, mais, ensuite, tu peux le tester, si tu veux.

Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.


Et bien, le plus simple est en effet de le tester et après Didier38 je me ferai plaisir pour voir si il convient à mon jeu ; d'après ce que j'ai pu lire et par rapport à mon jeu (à la table, bloc et frappe en CD, et crabe en RV PL, avec de tps en tps des frappes croisées/décroisées en PL), il serait des plus adéquats... wait and see...

Jeudi 08 Avril 2010 20:49

Citation de liopic :
Et bien, le plus simple est en effet de le tester et après Didier38 je me ferai plaisir pour voir si il convient à mon jeu ; d'après ce que j'ai pu lire et par rapport à mon jeu (à la table, bloc et frappe en CD, et crabe en RV PL, avec de tps en tps des frappes croisées/décroisées en PL), il serait des plus adéquats... wait and see...


Je ne connais pas bien l'Hypertech, mais je ne suis pas convaincu que le Duality soit plus rapide.
Par contre, il sera plus rigide et permettra de frapper plus fort en gardant beaucoup de précision (grâce à sa plus grande rigidité et linéarité).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 20:52

Voilà, l'ordre pour les test du Duality:

1) Derf59 (demande du 6/02) => Fait
2) Diabolosyl (demande du 12/02) et Armando => En cours
3) didier38 (demande du 14/02)
4) Liopic
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 08 Avril 2010 22:47

Citation de armando21 :
Un autre élément qui a changé avec la disparition des lisses, c'est que maintenant, avec les rugueux, il faut privilégier un bois avec un temps de contact le plus court possible, en RV, dur donc... Pourquoi? Car plus le temps de contact est long, plus le bois et son revêtement absorbe la rotation adverse et la balle monte et/ou sort en ayant perdu l'essentiel de son effet.
Avec un bois dur, au contraire, la balle quitte plus vite la raquette et le PL, en gardant une plus grande partie de la rotation et en subissant moins l'effet (retour plus plat et plus d'inversion, d'effet, dans le bloc).
C'est vrais que le contact tendre peut-être agréable, mais il n'est pas efficace si l'on joue à la table avec un PL.
Par contre, si vous reculez et jouer en chop, à distance, pas de problème à jouer avec un bois tendre et un PL.


je suis assez d'accord avec toi capo, car j'ai remarqué qu'en faisant deux fois le même geste pour deux mêmes balles, et je m'aperçois que les résultats sont totalement différents. je pense que lorsqu'on utilisent un bois plus dur, les balles sont plus prévisibles, et surtout moins aléatoires.
les balles sont certainement moins contrôlable, mais avec plus d'assurance dans le placement de balles.
C'est pour cela que je vais remettre le cbc3 et insister un peu.


Je suis aussi assez d'accord avec Capo, du moins pour un jeu de contre pour avoir une gêne maximale. Par contre en attaque c'est plus discutable, car le temps de contact allongé permet selon moi un meilleur contrôle.
Pour en revenir à ton hésitation Armando, avec le GDT le CBC3 est nettement plus prévisible que le Barricade en RV car moins catapultant. C'est une bonne idée que d'insister... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Avril 2010 01:54

Voilà, l'ordre pour les test du Duality, après l'ajout d'Auracle0697:

1) Derf59 (demande du 6/02) => Fait
2) Diabolosyl (demande du 12/02) et Armando => En cours
3) didier38 (demande du 14/02)
4) Liopic
5) Auracle0697

Diabolo et Armando, vous en êtes où?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 19 Avril 2010 17:48

Et qu'est-ce qu'il nous prédit, Auracle ? Émoticône

Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Avril 2010 12:11

bonjour capo, le test est prévu pour demain contre un b6.
je mettrais mon résumé demain soir ou au plus tard jeudi soir.

je vais demander à diabolosyl, s'il est toujours intéressé par le test du duality.

Mardi 20 Avril 2010 12:16

Suis pas B6 moiRire
Pour le moment, d'abord essai des picots après on verra. Je veux bien passer mon tour.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Avril 2010 12:33

Citation de armando21 :
bonjour capo, le test est prévu pour demain contre un b6.
je mettrais mon résumé demain soir ou au plus tard jeudi soir.

je vais demander à diabolosyl, s'il est toujours intéressé par le test du duality.


OK. Merci!

Après les tests, aurais-tu la gentillesse d'expédier le bois chez didier38?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 20 Avril 2010 20:19

Après les tests, aurais-tu la gentillesse d'expédier le bois chez didier38?


bien sur mon capo, je devais faire le test avec diabolosyl, mais j'ai plus de nouvelles, donc je vais voir avec le b6 avec lequel je fais régulièrement les tests.

Mardi 20 Avril 2010 23:59

le duality est prêt pour le test, egp max en coup droit+grass d-tecs ox collé avec une feuille collante double face.

le poids du total est assez conséquent, mais raisonnable;

Mercredi 21 Avril 2010 09:37

Citation de armando21 :
Après les tests, aurais-tu la gentillesse d'expédier le bois chez didier38?


bien sur mon capo, je devais faire le test avec diabolosyl, mais j'ai plus de nouvelles, donc je vais voir avec le b6 avec lequel je fais régulièrement les tests.


Tu as de l'humour toi, dimanche ou lundi soir je te dis que je te tiens au courant pour mercredi et le mardi midi tu écris déjà que tu t'entraines avec un autre. Émoticône Impatient que tu es...

Allez, pas grave, Théo et Patricia te remercie de me laisser un soir de plus à la maison, ils en sont tout contents.

Puis bon, je t'aime quand même va Émoticône bien que du coup tu attendras encore pour tester le L1Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Avril 2010 09:52

Diabolo et Armando, vous faites un joli couple, je trouve. On croirait Samantha Oups et Chantale! Émoticône Émoticône Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Avril 2010 09:53

Citation de Capoblanco :
Diabolo et Armando, vous faites un joli couple, je trouve. On croirait Samantha Oups et Chantale! Émoticône Émoticône Émoticône

Ah merci et qui fait la blondasse??

Le pire, c'est que rien qu'à les regarder, mon gamin se marre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 21 Avril 2010 12:53

bonjour mon diable, bonjour capo,

je crois qu'il y a une mauvaise compréhension dans l'histoire, je m'explique;

Ma fille de huit ans (cassandra), s'entraine le mercredi de 16h à 18h avec le fils du fameux b6 avec lequel je fais régulièrement les tests et ce, en même temps que nos enfants s'entrainent, donc je fais d'une pierre deux coups (entrainement de cassandra et les tests avec le b6).

je veux juste affirmer que les tests avec mon diable préféré, sont fait en dehors de ceux que je fais avec le b6, et toujours en rapport avec la disponibilité de sylvain.

soit, je viens de lui sonner, et il a regardé un peu s'il avait le temps, et il m'a sonné juste après avec de bonnes nouvelles, on pourra tester le duality et le l1 ce soir.


p.s.: le blondasse ressemble un peu à notre diabolosyl (samantha)

Mercredi 21 Avril 2010 22:21

test du duality avec grass d-tecs et egp contre un b6(25), et ensuite contre notre cher diabolosyl.

coup droit:

j'ai trouvé le coup droit presque parfait, il est suffisamment rapide sans l'être de trop.
Le bloc est magnifique, on met la balle ou on le désire(contraire des bois balsa).
le top est bien saucé d'effets et surtout précis.
la coupe de balle est facile et surtout reste basse.
la claque est forte et souvent gagnante.
conclusion:
très bon coup droit, rien à dire, pour des joueurs combi agressifs.

revers:

la vitesse est assez élevée, un peu de trôp avec le grass d-tecs, c'est pour cela que j'ai mit le talent à sa place lors du test avec diabolosyl.
Avec le talent, la vitesse est encore assez élevée(pour moi), mais raisonnable pour un jouer qui a un jeu de contre.
j'ai trouvé la poussette un peu difficile au début, mais ça c'est corrigé avec une inclinaison de palette différente.
le bloc à la table est pas mal, mais avec plus d'entrainement, je pense que ça doit-être plus régulier en terme de placement et hauteur de balle.
'attaque est son point fort, précis, facile et surtout percutant, les balles sont rasantes.

conclusion: revers fait pour un joueur de contre à la table, ou de chope loin de la table, même si le bloc est pas mal, je ne pense pas que ce soit son point fort.

le duality est un bois très intéressant, je suis sur qu'il ravira beaucoup de joueur cherchant de la sécurité dans le jeu et ayant une assez bonne vitesse pour un jeu agressif.
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois