Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 10

Vendredi 14 Mai 2010 12:51

Citation de Capoblanco :


J'ai envoyé un message à Ulrich Möller. J'attend sa réponse. Je te tiens au courant.


Veux tu que je te transferts mes échanges par mél avec Ulrich ?

En tout cas, merci d'avance.
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 16:55

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé un bois directement sur le site de ULMO vers le 20/4.

Après quelques jours, j'ai écrit à Ulrich qui m'a répondu le 3/5 en me disant que le bois avait été envoyé il y a quelques jours.

Nous sommes le 14/5 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai relancé Ulrich à plusieurs reprises mais il ne me répond pas.

Avez vous le moyen de le contacter directement ? J'échange avec lui en anglais, peut être que l'allemand serait plus efficace ?

J'ai vraiment hate de tester ce bois et je commence à m'impatienter.

Merci pour votre aide


J'ai envoyé un message à Ulrich Möller. J'attend sa réponse. Je te tiens au courant.


Capoblanco,

Je viens de recevoir mon bois ce jour.


La poste a mis bien longtemps puisqu'il a été posté le 6/5 soit 11 jours pour traverser le Rhin ...


Je l'essaie dans la semaine et je vous fais un retour.

A+
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 18:15

Citation de rapido :
Capoblanco,

Je viens de recevoir mon bois ce jour.


La poste a mis bien longtemps puisqu'il a été posté le 6/5 soit 11 jours pour traverser le Rhin ...


Je l'essaie dans la semaine et je vous fais un retour.

A+


Tu veux bien envoyer un petit mail à Ulrich Möller pour lui dire et qu'il ne s'inquiète plus?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 18 Mai 2010 10:50

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Capoblanco,

Je viens de recevoir mon bois ce jour.


La poste a mis bien longtemps puisqu'il a été posté le 6/5 soit 11 jours pour traverser le Rhin ...


Je l'essaie dans la semaine et je vous fais un retour.

A+


Tu veux bien envoyer un petit mail à Ulrich Möller pour lui dire et qu'il ne s'inquiète plus?


Je l'ai fait dès hier.
Ping for ever

Mercredi 19 Mai 2010 23:04

Un petit retour de mon premier entrainement avec un Spin Block All. Je jouais avant avec un Thibar Magic Light et des plaques quasi similaires.

Mon jeu est plutôt offensif avec des tops en rotation en CD et des blocs et frappes en RV. J'étais 50 il y a 20 ans et je remonte péniblement à 1 000 point après une saison (D2 en première phase et D1 en deuxième).

Il ne s'agit que d'une première impression mais c'était super agréable.

Les plus :
Excellent touché de balle et très bonne sensation.
Bon controle pour les top et facilité à accélérer
Bon controle en contre revers sur balles rapides

Le moins :
difficulté de controler les balles sur poussettes ou balles portées
difficulté à bloquer sur tops en rotation


En tout cas, supers sensations.

Des amis ont essayé ma raquette et ont été séduits ...

Suite au prochain numéro.
Ping for ever

Jeudi 20 Mai 2010 18:54

Voilà, l'ordre pour les test du Duality:

1) Derf59 (demande du 6/02) => Fait
2) Diabolosyl (demande du 12/02) et Armando => Fait
3) didier38 (demande du 14/02) => En cours
4) Liopic

didier38 va prochainement envoyer le Duality à Liopic.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 20 Mai 2010 18:54

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 18:55 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Mai 2010 23:48

Salut capoblanco,

j'ai hâte d'essayer ce bois car de toute façon je vais acheter un bois et ce sera Ulmo...Je suis séduis par tous ces commentaires.

Je voudrais aussi essayer le Safety. Crois tu que je peux demander à Ulrich Moller de m'en prêter un?

Concernant le manche pour moi ce sera un droit. je me demande s'il y a possibilité de commander avec un habillage en liège? comme le LQ2 car très agréable et la dimensions me va comme un gant et permet de tourner la raquette facilement.

Dimanche 23 Mai 2010 00:13

Citation de auracle0697 :
Salut capoblanco,

j'ai hâte d'essayer ce bois car de toute façon je vais acheter un bois et ce sera Ulmo...Je suis séduis par tous ces commentaires.

Je voudrais aussi essayer le Safety. Crois tu que je peux demander à Ulrich Moller de m'en prêter un?

Concernant le manche pour moi ce sera un droit. je me demande s'il y a possibilité de commander avec un habillage en liège? comme le LQ2 car très agréable et la dimensions me va comme un gant et permet de tourner la raquette facilement.


Si tu envois un mail, en anglais ou en allemand, à Ulrich Möller avec ta demande d'essais, tu as probablement toutes tes chances de recevoir un bois pour essais.
Voici son adresse e-mail: ulmo-blades@gmx.de
Si le bois te convient, tu pourras lui demander des éléments tels que le manche en liège. A vérifier, auprès de lui, si c'est possible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Mai 2010 19:48

Salut Capo, est il toujours possible de s'inscrire pour tester le duality ? Tu sais me répondre par mp svp .

Mardi 25 Mai 2010 19:50

Citation de clack :
Salut Capo, est il toujours possible de s'inscrire pour tester le duality ? Tu sais me répondre par mp svp .


Oui, mon petit Clack.
Je mets une mise à jour de la liste des testeurs, ci-dessous.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Mai 2010 19:52

Voilà, l'ordre pour les test du Duality:

1) Derf59 (demande du 6/02) => Fait
2) Diabolosyl (demande du 12/02) et Armando => Fait
3) didier38 (demande du 14/02) => En cours
4) Liopic
5) Clack (demande du 25/05)

didier38 va prochainement envoyer le Duality à Liopic.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Mai 2010 23:02

Et bien me voici de retour d'essai avec le duality .

En coup droit il y avait un mark V HPS soft et en revers grass D tecs ox .

J'ai trouvé ce bois assez rapide en coup droit ça envoi de bonnes mines que ce soit en tops ou en frappe ( un peu les sensations d'un IV S ) . c'est quand même un bois rigide .
En revers avec le d'tecs il y a un bon contrôle mais mes blocs sont moins efficaces qu'avec mon Epoxi combi 3 ( moins d'inversion et placement plus difficile ) par contre en attaque c'est une merveille , les balles fusent et sont trés genantes .

Mais là où ce bois se distingue vraiment c'est en défense car malgrés sa vitesse le contrôle est super bon et l'inversion d'effets est tout simplement ENORME ! Les adversaire de 10 à 16 ne mettaient pas 2 tops d'affilés ( et hop le 2éme dans le filet ! )

Je reste quand même avec mon bois plus tendre car j'ai de meilleures sensations ( je n'aime pas trop les bois rigides ) .

Merci a Capoblanco pour cet essai .

Mercredi 26 Mai 2010 11:42

Didier38, tu prends contact avec Liopic pour lui transmettre le bois?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Mai 2010 12:08

Citation de Capoblanco :
Didier38, tu prends contact avec Liopic pour lui transmettre le bois?

Didier38 a pris contact avec moi ; je devrais faire les tests cette fin de semaine et/ou milieu de semaine prochaine. Je suis curieux de voir ce que donne ce bois que Didier38 classe ds les rigides ; à priori bonnes surprises côté attaques. reste à tester ds le petit jeu de bloc et ds les (rares) amortis ou ralentissement de jeu...
A suivre...

Mercredi 26 Mai 2010 12:09

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mai 2010 14:24 par liopic

Mercredi 26 Mai 2010 14:12

Voila le bois est parti chez liopic , pour le petit jeu avec un Grass dtec je ne suis pas sur que se soit le bois idéal , ni pour ralentir le jeu !

Mercredi 26 Mai 2010 16:53

Second test, hier, de mon bois ULMO SPINMACHINE ALL. (revêtements utilisés, identiques à ceux de mon profil)
Bilan: bois très léger, aussi léger que mon Firewall+ retaillé. Comparé à ce dernier: moins bien équilibré, transmet plus les vibrations, un peu plus lent mais corollaire: un peu plus de contrôle. Petit désagrément en ce qui me concerne: le manche est un rien trop fin.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 26 Mai 2010 22:28

Auracle0697 m'a fait justement remarquer que je l'avais accidentellement supprimé de la liste des testeurs, dans laquelle il figurait bien.
Voilà, la liste rectifiée, avec Clack qui devra attendre un poil plus que prévu...

1) Derf59 (demande du 6/02) => Fait
2) Diabolosyl (demande du 12/02) et Armando => Fait
3) didier38 (demande du 14/02) => Fait
4) Liopic => En cours
5) Auracle0697
6) Clack (demande du 25/05)
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 27 Mai 2010 14:40

Bien reçu ce matin le bois Duality ; rapide "dégommage" du bois. Étonnant comme la face rapide (CD) est celle en Samba bois clair et à priori tendre, tandis que la face plus lente est en bois sombre et dur (acajou je crois).
Sur le coup droit, j'ai pour l'instant collé une plaque Andro Revo Fire 1.9mm (off+ 45°) neuve et inusitée car je n'ose pas décoller mon Andro Impuls Speed 1.8mm (off- 30°) sur ma raquette actuellement utilisée (Coupe de Franche-Comté ce dimanche...) ; j'essaierai avec ma plaque habituelle par la suite en sachant que je ne suis pas trop perturbé par les Back-Side différents sur mon CD...
Côté RV je collerai un GDT 0x qui a un peu vécu et qui se rapprochera de celui que j'utilise actuellement.
Côté manche, Hic!, cela a déjà été dit, je vais vite improviser un petit grip pour compenser la finesse de ce manche qui trahit le côté artisanal... Diantre, le fabricant a t-il des mains d'enfants ?
Bon, premiers tests à priori ce vendredi soir, puis courant de semaine prochaine...
A suivre...
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois