Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionale Centre phase 2 saison 2009/2010 - Page 29

Mercredi 28 Avril 2010 15:10

A noter que le CJM de Bourges a tenté le gros coup ce wee en sortant Gozard (20) en R2 vs st cyr en val et Epaud (17) en R3 vs Sandillon...mais au final 2 défaites et une phase cata à vite oublier !!!!

Mercredi 28 Avril 2010 15:21

Petite confirmation par rapport aux titres reg le dimanche 30/05 :

En R3, concernant les barages : ???

Le 3ème meilleur 1er rencontre bien le 6ème 1er
et
Le 4ème meilleur 1er vs le 5ème 1er

En suivant ce tirage, clery vs olivet et gien vs artannes

Mercredi 28 Avril 2010 15:44

Timo 36 a écrit :
Tout le monde peut se tromper....pour la mutation à La Chatre un ragot qui ne sort pas de la maison des sports en tout cas pas venu à la berri. Par contre tu as de solides tuyaux, surement plusieurs arrêts chez nous...

"les matchs du dimanche pourraient inciter un certain nombre de joueurs à stopper leur activité", il ne s'agit que là que d'une supposition mais il semble qu'un joueur de votre équipe 1 a d'ores et déjà annoncé qu'il évoluerait la saison prochaine en prérégionale non ??? Après la rumeur circule pour un autre ... Wait and see!!!

Mercredi 28 Avril 2010 16:05

Tu en sais plus que moi...

Mercredi 28 Avril 2010 17:00

Concernant pour la R3 poule A: nous finissons sur une bonne note et décrochons la 3ème place bien méritée!

Avoine Blois : 14/6

Avoine : 13/13/13 et 12/10/9
Blois : 15/14/14 et 13/12/12

Avoine: 13( 3 v) 13 (2V 14/14) et 13 (1v 14) et 12(2,5v 13+12) 10 ( 2v 13+12) et 9 ( 3,5,!)

Une petite question concernant St Cyr en val.. malgré le fait qu'ils vont descendent, ne vont ils pas descendent de 2 divisions d'un coup?
En effet ils ont joué à 5 mais le 5 ème est une fille qui n'a pas 680 points requis.

Donc du coup l'équipe ne serait plus que 4 ce qui équivaut à match perdu sur tapis vert mais il me semble qu'il y a un point de règlement où si sur la dernière journée de championnat il y a un forfait ou équipe incomplète on redescend de 2 divisions.. vrai ou pas? je ne le retrouve pas dans les règlements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Avril 2010 17:01 par max37

Mercredi 28 Avril 2010 17:38

Citation de max37 :
Concernant pour la R3 poule A: nous finissons sur une bonne note et décrochons la 3ème place bien méritée!

Avoine Blois : 14/6

Avoine : 13/13/13 et 12/10/9
Blois : 15/14/14 et 13/12/12

Avoine: 13( 3 v) 13 (2V 14/14) et 13 (1v 14) et 12(2,5v 13+12) 10 ( 2v 13+12) et 9 ( 3,5,!)

Une petite question concernant St Cyr en val.. malgré le fait qu'ils vont descendent, ne vont ils pas descendent de 2 divisions d'un coup?
En effet ils ont joué à 5 mais le 5 ème est une fille qui n'a pas 680 points requis.

Donc du coup l'équipe ne serait plus que 4 ce qui équivaut à match perdu sur tapis vert mais il me semble qu'il y a un point de règlement où si sur la dernière journée de championnat il y a un forfait ou équipe incomplète on redescend de 2 divisions.. vrai ou pas? je ne le retrouve pas dans les règlements.

Tu vas chercher loin l'ami, mais en effet, un truc du genre existe , je vais regarder ca de mon coté mais de là , a redescendre de 2 niveaux!!!

Mercredi 28 Avril 2010 17:50

max 37, voici ce que j'ai trouvé concernant la sanction :

77.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison

Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la sanction suivante: confiscation de la caution, application de la sanction pénalité financière d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation de l'équipe de deux divisions.

La question :
Est-ce qu'aligner un joueuse non qualifié en jouant à 5 est considérer comme equipe à 4, d'autant que ce serait dans ce cas le 2ème forfait de st cyr en val ?

Cependant, dans la même poule, Malesherbes est dans la même situation si issoudun gagne par forfait..

Compliqué tout ca!!

Mercredi 28 Avril 2010 20:03

Quelqu'un aurait une idée des matchs qui vont se disputer en finale de R3, n'est-ce pas, Vince Émoticône Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 20:05

petit bilan pour ce qui nous concerne de cette phase en R3:
on a fait un petit tour et puis s'en va dommage.
par contre cela me laisse un petit gout amer au fond de la gorge.je trouve quand meme certaine chose bizarre.

-club qui inverse equipe 1 et 2 sur les deux premieres journées ( je sais le reglement le permet!!!!!!!!)
-club qui sorte des 30 que pour certains match et joue incomplet d'autres match
- le premier de la poule qui perd lors de la dernière journée alors qu il est invaincu.(meme sil y avait bcp d'absent 3 9 a la place!!!!)

vous alllez certainement penser que je suis mauvais perdant mais je trouve que j'ai des circonstances atténuantes.et pis oui je suis peut etre mauvais perdant a vous de juger.
je souhaite bonne chance a toutes les équipes pour les titres.
Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 20:51

Citation de captain caverne :
par contre cela me laisse un petit gout amer au fond de la gorge.je trouve quand meme certaine chose bizarre.

-club qui inverse equipe 1 et 2 sur les deux premieres journées ( je sais le reglement le permet!!!!!!!!)
- le premier de la poule qui perd lors de la dernière journée alors qu il est invaincu.(meme sil y avait bcp d'absent 3 9 a la place!!!!)

vous alllez certainement penser que je suis mauvais perdant mais je trouve que j'ai des circonstances atténuantes.et pis oui je suis peut etre mauvais perdant a vous de juger.
Émoticône

Que l'on ait gagné ou non ce wee, ca change rien pr vs ! cette defaite ns coute cher, ns perdons la 1er place du 1er ET donc un barage a jouer pr les titres ! a noter aussi que sur ce match, st marceau venait de recruter un bon 15...et nos 3 9 ne joue pas leurs classements, le résultat final aurait pu etre dans l'autre sens....9 belles, 7 pr st marceau , 2 pr olivet !

Mercredi 28 Avril 2010 21:10

En R3A, Issoudun a bien gagné par forfait. Les gars de Malsherbes m'avaient appelé le vendredi soir pour me dire qu'ils ne venaient pas.
Désolé pour le double click malheureux !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Avril 2010 21:11 par patator36

Mercredi 28 Avril 2010 21:10

En R3A, Issoudun a bien gagné par forfait. Les gars de Malsherbes m'avaient appelé le vendredi soir pour me dire qu'ils ne venaient pas.

Mercredi 28 Avril 2010 21:15

Tiens je croyais que le site était down, donc je vais un peu parler. Concernant le fait qu'on ait inversé les équipes 1 et 2 en J1 et J2, on en a fait le choix car un de nos 15 s'était blessé, et d'autres joueurs dont moi ne pouvaient évoluer les dimanches matins à ce moment, déjà qu'on savait que le maintien pour la 1 serait dure alors compte tenu de ça on a décidé de la laisser descendre au profit de la R3 d'où les deux inversions contre saran et Joué. Toute façon comme tu l'as dit : le règlement le permet d'une part, et d'autre part je rajoute la chose suivante : un club se donne des objectifs donc libre à lui ensuite de mettre tous les moyens LEGAUX en place pour les atteindre, mais bon ça c'est un débat sur un autre topic.

Concernant la dernière journée et notre victoire sur Olivet, comme l'a dit vincente on a eu la chance de recruter un super 15 en mars et il a pu finir la saison avec nous donc certes on a eu de la chance mais c'est aussi les aléas. En plus, notre victoire 13/7 ne reflètent pas franchement le match général car avec 9 belles dont 7 pour nous ça aurait pu tourner. Je félicite encore les jeunes d'olivet mais je suis juste un peu déçu par la pression qu'ils se mettent ou qu'ils se font mettre, ça j'en sais rien, car voir un gamin pleurer sur un match j'ai un peu de mal à concevoir cela, perso et je suis sincère car je travaille avec le public jeune et je me suis senti limite mal à l'aise, à croire qu'ils ont oublié qu'ils s'agissaient avant tout d'un jeu et qu'il faut d'abord prendre du plaisir avant de vouloir à tout prix gagner, et qu'on viennent pas dire qu'à cet âge c'est que comme ça qu'ils réagissent, j'y crois pas et les pros de l'enfance non plus

Enfin je te souhaite captain caverne une remontée rapide à la phase 2 pour qu'on essaie de se retrouver et bien évidemment bonne chance à Olivet pour le titre de R3

Mercredi 28 Avril 2010 21:54

Citation de patator36 :
Désolé pour le double click malheureux !!! Émoticône

Mauvais signe pour Malesherbes l'année prochaine pour leur équipe 1...

Mercredi 28 Avril 2010 22:16

Citation de captain caverne :

Émoticône

si tu parles du club que je pense, il a pas joué tous les matchs certes mais si tu regardes bien en premiere phase si !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Avril 2010 22:17 par Buz37

Mercredi 28 Avril 2010 22:32

Pour clore avec le chapitre du club "qui inverse ses équipes pour les journées 1 et 2", c'est vrai qu'on l'a eu très mauvaise, mais on n'a pas été surpris, vu qu'ils nous ont fait X fois le coup en départementale....

Je ne leur en veut pas, j'ai juste un surcroit de motivation quand je dois les jouer, mais avec un total respect contre des joueurs comme teferi pour ne pas le citer !

En revanche, nous avons eu notre lot de chance que nous avons su saisir (pas grâce à moi en tout cas !) en accueillant un autre club venant sans ses 17 et à cinq, par dessus le marché !

Peut-être qu'avec les non-réinscritions en régionale et les ententes crées entre les 2 saisons, l'équipe de Captaine Caverne sera repêchée, il faut garder espoir, sait-on jamais...

J'aimerais bien recevoir l'équipe du Blanc pour jouer contre le terrific Damien et ses "Chuba ! Chubacca !!!" qui nous a tous marqués à jamais ! P... de saison, elle valait le coup d'être vécue, celle là !

Signé : un gratteur de filet Saranais
Les grattes sont de retour : merci Puiseaux !!

Mercredi 28 Avril 2010 22:49

Pour Luisant :

-LACTT1 (au complet) s'impose en beauté dans un match à enjeux contre Vineuil1 (renforcé par une N° féminine) : victoire 17-03 synonyme donc de maintien en R1 (avec une 3ème place à la clé). L'excellent départ de notre team y a été pour beaucoup. L'équipe tentera de faire aussi bien la saison prochaine car la R1 s'annonce corsée avec les grosses descentes de PN !!!

- LACTT2 (2 absents) s'incline assez logiquement contre la "Gregos team" : défaite 06-14 mais le maintien en R2 était déjà assuré.

- LACTT3 (très affaiblie : 12 12 11 11 10 9) a livré une belle prestation contre Saint-Aigann1 : défaite 06-14 avec quelques belles perfs à al clé

Voilà, une saison qui s'achève en beauté : R1, R2, R3, PR, D1, D2 et D3 !!! Le club nourrit pleins d'ambitions pour la saison 2010-2011.

Mercredi 28 Avril 2010 23:24

Citation de Vincente de la Vega :
Petite confirmation par rapport aux titres reg le dimanche 30/05 :

En R3, concernant les barages : ???

Le 3ème meilleur 1er rencontre bien le 6ème 1er
et
Le 4ème meilleur 1er vs le 5ème 1er

En suivant ce tirage, clery vs olivet et gien vs artannes

Ce serait bien si la Ligue avait la bonne idée de faire jouer notre match à Cléry ou à Olivet, qu'en penses-tu Vincent ?

Jeudi 29 Avril 2010 08:33

oups bizarre bizarre mes petites remarques en ont fait réagir.
vicente :
meme si vos 9 ne joue pas leurs classement je pense qu un gros clubs comme vous a certainement d'autres joueurs pour pouvoir garder la 1ère place
teiferi:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais admet que je peux l'avoir mauvaise quand meme.je suis encore plus d'accord au sujet des jeunes je trouve cela injuste pour eux.
petite question votre résultat sur courville a t il été entériné?
buz37:
je ne parle pas de la première phase mais de la deuxième et en plus un seul de vos 17 a joué et pas les derniers matchs tandis qu'en deuxième un autre 17 fait son apparition et les deux que sur certains matchs.vous avez de la chance de pouvoir le faire.

gratos :
cela sera avec joie que l on aimerait rejouer ensemble mais pour damien rien n'est moins sur car il change de boulot et surtout de club de rugby pour jouer en federal 3 donc wait and see.

Jeudi 29 Avril 2010 08:38

sur un plan perso j'ai quand pris mon pied pour un retour en R3 apres 3saison en depart comme le dit gratos cela vallait le coup.
Émoticône Émoticône
4
18
645 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes