Ces adeptes du 729 FX - Page 22

Mercredi 10 Avril 2013 13:01

Citation de larson :
Citation de coupry :
Slt larson,

J'ai fais cette année, plusieur configuration de raquette dont le 729 SP et FX en coup droit :

- bois 980 + 729 SP 2 mm rouge + 979 xiying 0x noir => quasi toute la 1ere phase
- chila + 729 fx 2 mm noir + 0x octopus rouge => 6 heures dont je l'ai réessayer, il y a 8 jours.
- bois 980 + 729 FX 1,5 mm rouge + 979 xiying 0x noir => 1 seul essai, vendredi dernier

729 fx 2 mm (mousse orange)

- point fort : facile à contrôler, bloc facile frappe facile
- point faible : manque de sensation, démarrage en top pas du tout facile

=> J'ai pas accroché

729 FX 1,5 mm(mousse orange)

- point fort : bloc, frappe, coupe, chop et topspin, avec le 729 fx en 1,5 les démarrages en top sont plus facile à réaliser que les 2 autres citées mais au niveau le 729 sp met plus de sauce que le 729 fx. il frappe presque aussi fort que le 729 sp. au niveau bloc, je préfere le 729 fx car plus facile à remettre sur la table. dans le petit jeu, on a une très grosse sécuriter

- point faible : un petit manque de vitesse par rapport au 729 SP en 2 mm mais le 729 fx en 1,5 mm se distingue par une meilleur polyvalence des coups donc on obtient un meilleurs rendements de points gagnants.

Merci coupry pour ces précisions.
Personnellement je n'ai pas de problème en démarrage en top avec le 729FX (rouge mousse orange). peut être parce que cela fait maintenant trois saisons que je joue avec. Mais je me souviens avoir eu du mal au début, je forçais trop.
j'ai résolu le problème en travaillant le relâchement au niveau de la main et en trouvant le bon timing. J'arrive à "maîtriser" le top avec énormément de rotation et un placement facile. Les rotations sont très gênantes pour l'adversaire, la balle fuse sur la table et plonge très rapidement.
Sinon c'est une tuerie en frappe, en bloc et en poussette. Je pensais au 1,5 pour accentuer ces points forts que j'utilise beaucoup. Si tu dis que le top se fait très bien également avec cette épaisseur, ça vaut sûrement le coup d'essayer.

Larson, Est ce que tu l'as essayé le 729 FX 1,5 ?

Mercredi 10 Avril 2013 16:38

Non toujours pas, j'attends la fin de la phase avant de faire le changement.
Je mettrais mes impressions après la période de rodage obligatoire.
larson

Dimanche 21 Avril 2013 15:19

A 43 ans, je suis classé 10. Mon meilleur classement a été 13, il y a une dizaine d’années. Je joue avec 2 back sides (CD : Sriver 1,8 et R : Sriver FX 1,8 avec un tibhar Chila OFF). Avec mes 1,83 mètres, je joue très près de la table sans prise de risque. Mes points forts sont essentiellement les blocs et les contres. J’adore faire courir les joueurs et les rendre fous. Depuis un an ou deux, j’ai l’impression de stagner. Tous mes adversaires trouvent que je l’ai met énormément en difficulté, ils ont peur de moi, MAIS… Face à des 14, 13, 12, 11, je perds la plupart de mes matchs en 5 sets. Face à des 10, 9, je gagne mes matchs en 5 sets. Mon point faible, ce sont les coups décisifs. Mes frappes ne sont pas assez appuyées. Je ne suis pas un topeur. Je ne démarre pas assez car je préfère attendre le démarrage de mes adversaires. Vous me direz que cela se travaille à l’entrainement. Même avec 2 à 3 heures de travail par semaine, à mon âge s’est difficile d’améliorer ma technique.

Alors, je me pose les questions suivantes :

1) Faut-il que je ressors mon bois Samsonov Alpha (Un peu plus rapide et peut-être adapté au jeu près de la table comme le joueur Samsonov) ?
2) Est-ce que le 729 FX serait intéressant pour mon jeu sur le CD et/ou CR ?
3) Quelle épaisseur utilisée ? (J'ai lu chez certains internautes que l'on peut faire de belles attaques avec du 1 - 1,5 mm, est-ce vrai ?)
4) Mousse bleue ou orange ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 15:21 par hibernatus

Dimanche 21 Avril 2013 22:12

Le 729FX peut-être intéressant pour un jeu en bloc et contre seulement près de la table, tu pourras le combiné avec ton Samsonov Alpha pour compenser sa relative lenteur.

En coup droit en 1.8/2.0 en mousse bleu et en revers 1.8 en mousse orange

Mardi 23 Avril 2013 19:55

Nyto,

Que penses-tu si sur mon coup droit je prends le FX729 en mousse bleue avec une épaisseur de 1,5 mm au lieu des 1,8/2mm ?

Mardi 23 Avril 2013 20:19

En revers c'est possible pour joué en coupé par contre en coup droit je pense que du 1.8 serait mieux! Comme ça tu pourras mettre en plus du coupé de la rotation parce que du 1.5 en CD c'est un escargot et les tops ne seront pas évidents..

Jeudi 25 Avril 2013 17:47

Bonjour,
Reprise du Ping cette année après 20 ans d'arrêt (j'ai 40 ans), je fut 50 à l'époque.
Après quelques hesitations : passage avec un bois allround 5 plys et deux 729 FX 1,5mm mousse orange. C'est très prometteur, je suis grand moi aussi(1,86) et prends beaucoup de plaisir en bloc du revers et en coup droit (alternance de top lents avec beaucoup de rotation, de frappes et de blocs)
Impecable en poussette et au service.
Je joue moi aussi assez prêt de la table.
A+
Arnaud

Jeudi 25 Avril 2013 18:48

quel bois tracto ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 25 Avril 2013 19:15

Bonjour Arnaud,

Merci du conseil. A ton avis, il y a une grosse différence entre la mousse orange et bleue.

Jeudi 25 Avril 2013 21:34

Bonsoir,
J'utilise un bois BBC (Blades By Charlie) modele Allround manche droit oversize.
Il est dit que la mousse bleue est plus dure mais je ne l'ai jamais esssayée.
Toutefois la mousse bleue ne va que sur une plaque noire et comme pour sa bonne adhérence je l'utilise en coup droit je prefère rester en mousse orange pour plus de possibilités sur les topsins
A+
Aranud

Vendredi 26 Avril 2013 09:14

La mousse bleue est bien la plus dure mais disponible qu'en noir comme tu le dis Tracto.

Par contre rien n'empêche de prendre son coup droit sur la plaque noire et la plaque rouge en revers Clin d'oeil

Moi j'utilise la mousse bleue en 2.0 sur mon coup droit. On ressent vraiment la différence avec la mousse orange sur les gros impacts (j'ai trouvé)
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 29 Avril 2013 22:28

Bonjour,
Nouvel essai ce soir avec un Bois Chila Off (Balsa)
Pas mal du tout avec les plaques chinoises dures comme les 729 FX.
A suivre
Arnaud

Mercredi 01 Mai 2013 12:06

Passage du 729FX 2mm mousse orange au 1,5 mousse bleue. pour un jeu à la table basé sur le placement, le bloc et la variation de rotation.

Que du positif ou presque, j'ai juste perdu en vitesse sur les tops rotations.

Le bloc est nettement plus facile, meilleurs placement, plus écrasé, il faut juste changer l'inclinaison de la raquette et tout rentre.

La coupe de balle est monstrueuse, en défense et en poussettes actives ou non. Encore un fois le placement est facilité.

Le top rotation est moins rapide mais la balle tourne énormément, il faut donc bien placer sur la balle sous peine de se faire punir mais j'ai encore des réglages à faire pour accélérer, j'ai l'impression de retenir mon geste encore un peu et la plaque n'est pas totalement rodée.
Sinon la balle fuse après le rebond et plonge encore plus, il arrive régulièrement qu'elle passe sous la raquette adverse s'il n'est pas attentif.

La frappe est encore plus sèche, avec cette impression qu'elle va plus vite.

En fait le contact balle raquette est plus court car plus en contact direct avec le bois. Le 1,5 réclame d'être mieux placé et d'avoir toujours une action pour contrôler la balle, il pardonne moins les erreurs de placement mais permet une meilleurs efficacité dans (presque) tous les compartiments du jeu. En plus ce joli bruit de balle cassé qui est encore accentué...
larson

Mercredi 01 Mai 2013 15:22

Bonjour,

J'ai récupéré un SUPER 729 marqué 729 FX avec mousse blanche apparemment 35°.

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

Mercredi 01 Mai 2013 15:25

Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

surement un montage spécial avec la mousse "reactor sponge" qui est la mousse supersoft 35° sous le ritc 802-40 !! interessant d'avoir ton retour d'essai sur ce montage ???

Mercredi 01 Mai 2013 15:31

Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

Non ce n'est pas un montage on m'a parlé un 729 Transcend mousse tendre de 35°.

y a t il un topic sur ce revêtement?

Merci

surement un montage spécial avec la mousse "reactor sponge" qui est la mousse supersoft 35° sous le ritc 802-40 !! interessant d'avoir ton retour d'essai sur ce montage ???

Mercredi 01 Mai 2013 15:33

Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

La personne qui me l'a prêté m'as parlé d'un 729 Transcend. La mousse est blanche.

Y a t il un topic sur ce revêtement?

Merci

Mercredi 01 Mai 2013 15:37

Citation de rv62210 :
Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

La personne qui me l'a prêté m'as parlé d'un 729 Transcend. La mousse est blanche.

Merci

ben tape dans le moteur de recherche ! Émoticône tu devrais trouver des infos !! et la rubrique materiel aussi !!

Mercredi 01 Mai 2013 15:38

Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

Merci

ben tapes dans le moteur de recherche ! Émoticône tu devrais trouver des infos !! et la rubrique materiel aussi !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 15:38 par sisic

Mercredi 01 Mai 2013 15:44

Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Citation de sisic :
Citation de rv62210 :
Bonjour,

De quel 729 s'agit-il?

Merci d'avance

Merci

ben tape dans le moteur de recherche ! Émoticône tu devrais trouver des infos !! et la rubrique materiel aussi !!

La liste est trop longue!
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques