Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tracto

Messages de tracto

Samedi 05 Avril 2014 09:18

Bonjour, je joue en porte plume prise chinoise avec un soft (802 sur mousse de dhs 651 ancienne version).
C'est très intéressant a apprendre, il faut soigner services et apprendre le timing du jeu avec un soft : prise de balle très tôt et être très actif.
dans ce style He Zhi Wen est le dernier maitre en activité. regarder les filles en video qui ont style souvent assez pur est aussi très instructif (gao jun par exemple)

Pour la prise jpen et soft c'est encore autre chose : Shoki Morita espoir Japonais qui a arrêté le haut niveau est un bon exemple de ce style très rapide avec un revers impressionnant

Après il y a le style Coréen avec Kim Ky Taek finaliste olympique. Il utilisait le bois butterfly senkoh5 et le spectol qui sont encore disponibles sur le marché

Cordialement
Arnaud

Samedi 22 Mars 2014 15:47

Bravo pour ces vidéos et pour l'engouement que tu crée autour de la prise porte plume.
Arnaud

Dimanche 09 Février 2014 17:25

Bonjour,
quel serait pour vous le soft le plus proche de l'ancien DHS 651?
Merci
Arnaud

Dimanche 15 Décembre 2013 18:56

Merci à vous deux, j'ai commandé une mousse palio GP3 pour aller avec mon 802
@+
Arnaud

Dimanche 15 Décembre 2013 16:40

Le spectol c'est du 35° à priori
Arnaud

Dimanche 15 Décembre 2013 14:45

Bonjour,
Je cherche pour assembler avec un topsheet de 802 une mousse seule.
Je voudrais trouver une mousse qui ressemble le plus possible à celle du spectol.
Savez vous si l'on peut trouver à acheter une mousse de spectol seule, ou dans les gammes de mousses existantes laquelle serait la plus resemblante.
Merci
Arnaud

Dimanche 15 Décembre 2013 14:32

Bonjour,
Si tu veux jouer en porte plume RPB avec deux backsides il te faut un bois 5 plys avec un peu de flex.
Avalox P500, Butterfly Chinese EX par exemple.

Si tu veux jouer de façon plus traditionelle avec un soft en coup droit il te faut un bois plus rigide 7 plys type Stiga Clipper Wood ou Avalox P700.

J'ai quelques bois en porte plume que je peux revendre si tu es intéressé (MP)
A+
Arnaud

Mardi 03 Décembre 2013 13:29

Bonjour,
pour moi reprise début 2012 après une vingtaine d'année d'arrêt (j'étais 50, je jouais en prise orthodoxe avec 2 sriver + colle rapide).
Reprise en porte plume traditionnel chinois (une seule face utilisée et un soft).
J'ai démarré 700, je ne joue qu'en championnat par équipe (pas d'indiv) et je suis à ce jour environ 970.
Au delà des points, le plaisir d'apprendre quelque chose de nouveau est ce que je retiens en premier.
A+
Arnaud

Vendredi 01 Novembre 2013 08:29

Salut, pour ceux qui en ont la possibilite He Zhi Wen devrait jouer contre Pontault Combault ce dimanche apres-midi. Pro B
A+
Arnaud

Samedi 28 Septembre 2013 10:50

Salut,
Pour ceux que cela intéresse, He Zhi Wen qui joue dans l'équipe Pro B du Morez Haut Jura devrait jouer contre Pontault Combault (Seine et Marne) le 5 novembre.
Je pense que cela doit valoir le coup
A+
Arnaud

Samedi 21 Septembre 2013 09:12

Le soft en coup droit, c'est un tres bonne idee : retours de services plus faciles, frappes et blocs genants.
802, spectol, sectol speed, 802-1, 799...

http://www.pipfacts.info/content/view/52/73/

Ce lien en anglais pour les bases du jeu en pp avec soft
@+
Arnaud

Samedi 07 Septembre 2013 18:22

C'est un rêve aussi pour moi de le voir jouer
Je croyais qu'il était toujours en Espagne, merci pour cette info. Je vais regarder le calendrier des rencontres pour aller le voir.
A+
Arnaud

Samedi 07 Septembre 2013 17:31

Salut,
Pour vos passages en penhold, ne pas négliger la méthode traditionnelle chinoise des années 90 avec uniquement un soft sur une face.
Je pratique comme cela et prends beaucoup de plaisir.
Regardez les vidéo de He Zhi Wen qui est le dernier maitre de cette méthode encore en activité. Il a plus de 50 ans et fini encore dans les 16 derniers du championnat du monde a Paris.
un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=LmjS26UC260
A+
Arnaud

Dimanche 28 Juillet 2013 10:30

Pour moi soft+soft, mais comme je joue en porte plume je n'en utilise q'un des deux.
@+
Arnaud

Mercredi 26 Juin 2013 18:10

Bonjour,
Pour une jeune j'insite sur un bois 5 plys sans balsa (pour la finesse, c'est important quand on joue avec 2 backsides en prise chinoise moderne avec RPB que le bois ne fasse pas plus de 6mm d'épaisseur)
L'avalox P500 et le chinese EX pèsent autour de 85 grammes (je n'ai pas de balance pour vérifier)
Vu les tailles de manche je pense que l'Avalox serait très bien pour un jeune.
A+
Arnaud

Lundi 24 Juin 2013 09:49

Bonjour,
Je joue pour ma part en prise chinoise, mais à la façon traditionnelle (soft et jeu avec une seule face de raquette).
Pour un jeune qui veut apprendre à la façon moderne (RPB style wang hao, xu xin ...) je pense qu'il faut un bois fin, léger et 5 plys.
J'aiessayé le chinese EX qui est bien, le Avalox P500 est très bien aussi.
J'ai ces deux bois en stock et comme je ne les utilise pas jeu peux les céder (ils sont neuf pour le P500 et comme neuf pour le Chinese EX)
Cordialement
Arnaud

Dimanche 23 Juin 2013 21:30

Bravo Lionel pour cette initiative,
Je vais tâcher de participer aux tours de juillet
A+
Arnaud

Samedi 08 Juin 2013 20:39

Thibar Lebesson
A+
Arnaud

Mercredi 15 Mai 2013 21:58

Je dirais que pour le top et la coupe le noir est un poil mieux, et le rouge pour le bloc.
Les plaques chinoises sont souvent utilisées en noir sur coup droit
A+
Arnaud

Mercredi 15 Mai 2013 19:51

Bonjour,
Le noir est normallement plus adhérent que le rouge
Le rouge est peut-être un peu plus dynamique que le noir
On est dans la nuance

A+
Arnaud
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tracto

Résolu