Ces adeptes du 729 FX - Page 21

Mercredi 13 Février 2013 17:13

en même temps nyto c'est du all +, apres oui y a des all+ plus rapide
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Février 2013 17:31

C'est du Off...

Mardi 26 Février 2013 20:40

Je viens de prendre le 729 FX rouge mousse orange 1,5 mm que je vais tester vendredi soir sur mon yinhe 980 et en RV le 979 Xiying.

Vendredi 01 Mars 2013 09:38

Citation de coupry :
Je viens de prendre le 729 FX rouge mousse orange 1,5 mm que je vais tester vendredi soir sur mon yinhe 980 et en RV le 979 Xiying.

J'attends ton commentaire, je me demande si je ne vais pas passer au 1.5...mais j'ai peur de perdre en démarrage rotation.
N'oublie pas que les sensations s'améliorent avec le temps, il lui faut plusieurs séances de rodage pour donner son potentiel.
larson

Lundi 04 Mars 2013 13:05

Slt larson,

J'ai fais cette année, plusieur configuration de raquette dont le 729 SP et FX en coup droit :

- bois 980 + 729 SP 2 mm rouge + 979 xiying 0x noir => quasi toute la 1ere phase
- chila + 729 fx 2 mm noir + 0x octopus rouge => 6 heures dont je l'ai réessayer, il y a 8 jours.
- bois 980 + 729 FX 1,5 mm rouge + 979 xiying 0x noir => 1 seul essai, vendredi dernier

Donc, j'ai essai les 3 combinaisons sur les 2 derniers entrainement.

729 SP trandsend en 2mm :

- point fort : en top, c'est lui qui met le plus de sauce par rapport au 2 autres, en frappe, il est un peu plus rapide, bloc facile
- point faible : le petit jeu, avec la mousse trandsend, il a des réactions bizarres, pas fait pour pousser (car la balle a tendance à monter si on fait pas attention) ou chopper
=> conclusion = il faut toujours attaque avec le 729 SP

729 fx 2 mm (mousse orange)

- point fort : facile à contrôler, bloc facile frappe facile
- point faible : manque de sensation, démarrage en top pas du tout facile

=> J'ai pas accroché

729 FX 1,5 mm(mousse orange)

- point fort : bloc, frappe, coupe, chop et topspin, avec le 729 fx en 1,5 les démarrages en top sont plus facile à réaliser que les 2 autres citées mais au niveau le 729 sp met plus de sauce que le 729 fx. il frappe presque aussi fort que le 729 sp. au niveau bloc, je préfere le 729 fx car plus facile à remettre sur la table. dans le petit jeu, on a une très grosse sécuriter

- point faible : un petit manque de vitesse par rapport au 729 SP en 2 mm mais le 729 fx en 1,5 mm se distingue par une meilleur polyvalence des coups donc on obtient un meilleurs rendements de points gagnants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 13:10 par coupry

Lundi 04 Mars 2013 13:20

merci coupry , car justement je regardais du côté du transcend pour une possibilité future (fin je regarde plein de choses^^)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 04 Mars 2013 21:45

Citation de coupry :
Slt larson,
729 SP trandsend en 2mm :

- point fort : en top, c'est lui qui met le plus de sauce par rapport au 2 autres, en frappe, il est un peu plus rapide, bloc facile
- point faible : le petit jeu, avec la mousse trandsend, il a des réactions bizarres, pas fait pour pousser (car la balle a tendance à monter si on fait pas attention) ou chopper
=> conclusion = il faut toujours attaque avec le 729 SP

Je m'incruste dans la discussion pour apporter eds précisions sur cette plaque. Pour les points forts, je suis globalement d'accord (même si j'ai pas de comparaison): frappe et bloc facile.
Les tops sont assez compliqués: les premiers démarrage en rotation sont assez compliqués (mais j'ai un bois très rapide qui n'aide pas). Mais pour les démarrage rapides c'est un vrai bonheur (balles rapides et lourdes, très difficiles à remettre).
Par contre le petit jeu n'est pas compliqué selon moi. Je n'ai pas de problème pour jouer court, et le collant de la plaque sert à mettre de la sauce même sans un geste excellent.

Mais un point que tu n'as pas abordé, c'est sont poids. Ca aide pour taper fort et rapidement, mais ça fatigue vite le bras (pas idéal pour les longs échanges en top sur top, mais vu la qualité des balles, on y arrive pas souvent, du moins à mon niveau).

Mardi 05 Mars 2013 05:54

mais les gars moi j'avais (grace a nyto) l'idée de jouer avec mais avec tout vos coms je ne sait pas si faut que je joue avec le noir ou le rouge tout en sachant que l'autre revetment sera Skylinetg3neo donc quand meme je sais pas les caracteristiques du coté rouge et du noir lequel me connseillez vous en sachant que je suis un joueur OFF
etre champion est un rêve qu'on ne peut réeussir que en essayant

Mardi 05 Mars 2013 12:42

d'accord avec toi crab38, le démarrage en topspin est délicat mais une fois que tu as compris la gestuel, tu peux démarrer sur presque tout avec le 729 SP mais c'est encore plus facile avec le 729 FX (reste à confirmer après un autre test vendredi + match)

Par contre, elle est lourde, point que je n'avais pas évoquer.

Mardi 05 Mars 2013 19:29

Tous les 729 sont lourds en même temps j'ai l'impression^^

Mardi 05 Mars 2013 21:59

Citation de coupry :
d'accord avec toi crab38, le démarrage en topspin est délicat mais une fois que tu as compris la gestuel, tu peux démarrer sur presque tout avec le 729 SP mais c'est encore plus facile avec le 729 FX (reste à confirmer après un autre test vendredi + match)

Par contre, elle est lourde, point que je n'avais pas évoquer.

Oui, c'est pour ça qu'il faut avoir un bon touché de balle. En même temps, j'ai du mal sur les "petits" démarrage du fait de mon bois très (trop?) rapide. Et en plus, je l'avais en 2.2mm jusqu’à la mi-phase.
Et pour le poids, je suis ok avec supersayan, même si je n'ai pas testé beaucoup de 729.

Citation de loool2000 :
mais les gars moi j'avais (grace a nyto) l'idée de jouer avec mais avec tout vos coms je ne sait pas si faut que je joue avec le noir ou le rouge tout en sachant que l'autre revetment sera Skylinetg3neo donc quand meme je sais pas les caracteristiques du coté rouge et du noir lequel me connseillez vous en sachant que je suis un joueur OFF

Ayant testé également le TG3neo (2.15mm), le SP (2.2mm) est plus rapide avec une mousse plus dure mais moins de contrôle. Le dynamisme me semble assez identique.
Après, ce sont 2 bonnes plaques assez similaires de mon point de vue, mais j'ai plus de plaisir à jouer avec le SP.
Attention, le TG3 neo n'existe qu'en 2.15mm, pas d'autres choix. Ca peux influer sur ton choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mars 2013 22:06 par crab38

Mercredi 06 Mars 2013 11:11

Citation de coupry :
Slt larson,

J'ai fais cette année, plusieur configuration de raquette dont le 729 SP et FX en coup droit :

- bois 980 + 729 SP 2 mm rouge + 979 xiying 0x noir => quasi toute la 1ere phase
- chila + 729 fx 2 mm noir + 0x octopus rouge => 6 heures dont je l'ai réessayer, il y a 8 jours.
- bois 980 + 729 FX 1,5 mm rouge + 979 xiying 0x noir => 1 seul essai, vendredi dernier

729 fx 2 mm (mousse orange)

- point fort : facile à contrôler, bloc facile frappe facile
- point faible : manque de sensation, démarrage en top pas du tout facile

=> J'ai pas accroché

729 FX 1,5 mm(mousse orange)

- point fort : bloc, frappe, coupe, chop et topspin, avec le 729 fx en 1,5 les démarrages en top sont plus facile à réaliser que les 2 autres citées mais au niveau le 729 sp met plus de sauce que le 729 fx. il frappe presque aussi fort que le 729 sp. au niveau bloc, je préfere le 729 fx car plus facile à remettre sur la table. dans le petit jeu, on a une très grosse sécuriter

- point faible : un petit manque de vitesse par rapport au 729 SP en 2 mm mais le 729 fx en 1,5 mm se distingue par une meilleur polyvalence des coups donc on obtient un meilleurs rendements de points gagnants.

Merci coupry pour ces précisions.
Personnellement je n'ai pas de problème en démarrage en top avec le 729FX (rouge mousse orange). peut être parce que cela fait maintenant trois saisons que je joue avec. Mais je me souviens avoir eu du mal au début, je forçais trop.
j'ai résolu le problème en travaillant le relâchement au niveau de la main et en trouvant le bon timing. J'arrive à "maîtriser" le top avec énormément de rotation et un placement facile. Les rotations sont très gênantes pour l'adversaire, la balle fuse sur la table et plonge très rapidement.
Sinon c'est une tuerie en frappe, en bloc et en poussette. Je pensais au 1,5 pour accentuer ces points forts que j'utilise beaucoup. Si tu dis que le top se fait très bien également avec cette épaisseur, ça vaut sûrement le coup d'essayer.
larson

Lundi 11 Mars 2013 12:44

Après l'entrainement de vendredi et le match de dimanche :

Les conclusions du 729 fx 1,5 contre le 729 SP sont :

- Il me manquait une réelle puissance dans les tops avec le 729 fx pour pouvoir finir les points

Je laisse tombé le 729 fx et je vais finir la saison avec mon 729 sp avec lequel je suis plus agressif

Lundi 11 Mars 2013 14:42

Looooool2000: Il vaut mieux avoir un Hurricane/Skyline en noir c'est plus adhérant que le rouge!

Pour l'instant je joue avec le Hurricne 3 NEO en rouge car mon 729FX est en noir mais la prochaine fois j'achète un Hurricane en noir!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 14:42 par Nyto

Lundi 11 Mars 2013 20:41

Citation de Nyto :
Looooool2000: Il vaut mieux avoir un Hurricane/Skyline en noir c'est plus adhérant que le rouge!

Pour l'instant je joue avec le Hurricne 3 NEO en rouge car mon 729FX est en noir mais la prochaine fois j'achète un Hurricane en noir!

Le hurricane 3 neo VS 729 SP Trandcend ?

Tu peux m'en dire plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 20:42 par coupry

Lundi 11 Mars 2013 21:02

Jamais testé le Trandcend par contre je peux t'en dire plus sur le H3 Neo.

Une plaque fait pour jouer en top près de la table, les démarrages sont très très lourds!! Il est aussi très bon dans quasi tout les domaines sauf en frappes.. (il faut sinon être très précis) par contre il te faut un bon bon bras pour pouvoir mettre du jus, c'est du typé chinois tout le contraire d'une plaque euro'.

Il a un très bon contrôle, la vitesse dépend de ton bras aussi! Il faut tout le temps être actif sinon ça sort ou ça rentre dans le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 21:04 par Nyto

Lundi 11 Mars 2013 21:21

ok, donc elle ressemble beaucoup au 729 SP, top frappé très lourd de rotation

Et au niveau usure par rapport à un 729 fx ?

Lundi 11 Mars 2013 21:36

Top frappé il est assez bon mais pas ça spécialité. Le H3 Neo c'est une plaque costaud donc le vendeur m'a dit que ça peut aller de 4-5 mois à 1 an selon tes entraînements et compétitions.

Lundi 11 Mars 2013 22:16

Citation de coupry :
ok, donc elle ressemble beaucoup au 729 SP, top frappé très lourd de rotation

Oui, les 2 sont assez similaires. J'ai eu en même temps SP 2.0 rouge et TG3 neo 2.15 noir. D'après mes souvenirs, la TG3 neo était légèrement plus rapide (normal car plus épaisse), mais un poil moins dynamique. Donc je n'ai pas cherché plus loin le test (cherchant à trouver l'équivalent à la SP mais en plus léger), d'autant plus qu'elles ne conviennent pas pour mon revers.

Mercredi 10 Avril 2013 13:00

Je vais re-tester le 729 FX 1,5 en noir du coup car le 729 SP me pose beaucoup de problème dans le petit jeu par ses réactions bizarre

Sur les 3 que j'ai tester :

729 SP 2MM rouge
729 FX 2 Noir
729 FX 1,5 Rouge

Le noir est le plus adhérent et plus élastique donc celui qui ai le plus facile à mettre de la rotation mais au niveau sensation, j'ai préférer le 729 FX 1,5 rouge

Donc vendredi (pas celui la mais l'autre, je vais teste le 729 FX noir en 1,5)
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques