Savez-vous jouer sur des picots? - Page 9

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Lundi 31 Mai 2010 23:02

j'ai jouer avec un Picot Mi-lomg 1 mn avec mousse 0,5 , he bas les effect sont vraiment detabilisant , alors oui Les picots c'est MORTEL !!!
Adios amigos

Mardi 01 Juin 2010 16:49

je trouve quand meme que les picots sont "plus faciles a jouer" que les antitops...

Mardi 01 Juin 2010 16:51

Citation de nick-nack :
je trouve quand meme que les picots sont "plus faciles a jouer" que les antitops...

Tout dépend de l'utilisation.

Mardi 01 Juin 2010 16:57

Je jouais avant avec antitop.
Le picot me permet de trouver des solutions pour tous les types d'adversaires que je rencontre, ce qui n'était pas le cas avec l'antitop.
Le picot, en tout cas celui que j'utilise, est plus polyvalent.
Quel sport à la con !!!

Mardi 01 Juin 2010 17:18

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
je trouve quand meme que les picots sont "plus faciles a jouer" que les antitops...

Tout dépend de l'utilisation.
meme, je trouve

Mardi 01 Juin 2010 17:18

Citation de antiploc :
Je jouais avant avec antitop.
Le picot me permet de trouver des solutions pour tous les types d'adversaires que je rencontre, ce qui n'était pas le cas avec l'antitop.
Le picot, en tout cas celui que j'utilise, est plus polyvalent.
en tout cas je trouve que pour mon jeu sa me gene vachement!

Mercredi 02 Juin 2010 08:56

un anti top ne permet pas un éventail de coups comme peux le permettre un picot long ou même court ;
cette réponse d'un jeu plus polyvalent rend le picot plus dengereux qu'un anti top .
en terme de gène pur l'anti top de donne aucune surprise quand tu t'es habitué a son retour il n'y a plus de surprise et plus de gène .
le niveau de chaque joueur va définir cependant une gène différente mais les faits capacités techniquesde ces plaques sont la !

Mercredi 02 Juin 2010 09:03

Le nombre de fois où avec l'anti, je mène 2 sets à rien, le gars en face se fait conseillé par un autre joueur ou un entraineur et derrière, je me fais étaler....
Avec le picot, le gars se fait conseiller et là, je change mon schéma de jeu et tout roule pour moi....
Quel sport à la con !!!

Mercredi 02 Juin 2010 14:51

Question à antiploc :
Cest quoi ton 1er schéma de jeu et ton 2nd schéma quand l'adversaire commence à comprendre et s'habituer ?

Mercredi 02 Juin 2010 15:09

En principe, je démarre les matches en défense en jouant le plus possible en chop.
Lorsque je sens que mon adversaire va jouer plus mou et/ou plus à plat pour éviter de se faire retourner de la rotation, je passe ensuite à un jeu très agressif à la table avec des services plus appuyé.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 03 Juin 2010 21:38

Citation de Eighty :
Les picots m'emmerdent, parce qu'à mon niveau ils se contentent de passer sous la balle en poussette.
Savent même pas défendre avec, et encore moins attaquer. Ces mecs là ne se font pas une raquette combi pour défendre et ensuite attaquer avec le BS, mais juste pour prendre des points.
Pour ce qu'ils en font, pas besoin de toucher de balle exceptionnel, j'en ai essayé un et c'est du gâteau.
Par contre dans mon club il a un joueur capable de tout faire avec, y compris attaquer et sa défense chopée est une merveille.




Bah joue dans le coup droit...
Et si c'est vraiment du gâteau pourquoi tu l'as pas gardé ?

Samedi 05 Juin 2010 12:36

Citation de dragon hearth :
Citation de Eighty :
Les picots m'emmerdent, parce qu'à mon niveau ils se contentent de passer sous la balle en poussette.
Savent même pas défendre avec, et encore moins attaquer. Ces mecs là ne se font pas une raquette combi pour défendre et ensuite attaquer avec le BS, mais juste pour prendre des points.
Pour ce qu'ils en font, pas besoin de toucher de balle exceptionnel, j'en ai essayé un et c'est du gâteau.
Par contre dans mon club il a un joueur capable de tout faire avec, y compris attaquer et sa défense chopée est une merveille.



Ta réaction est la réaction de la plupart des jeunes de mon ancien club. Quand je m'entrainais avec eux, pour eux, le picot est facile à controler.

Ils ont pu tester un picot (je leur ait filé le mien) et ils ont bien vu que c'est pas si facile que cà à controler...


Pour moi, si on joue avec un picot, il faut savoir tout faire avec :
- Savoir bloquer avec (pour que la balle fuse)
- Savoir défendre (pour que la balle soit couper)
- Savoir attaquer (pour que la balle soit molle)

Ensuite certains dominent plus un domaine qu'un autre mais c'est à force d'entrainement qu'on arrive à tout maitriser.
En tout cas, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on nous dise que c'est la plaque qui fait tout. En face d'un joueur à picot, il y a un autre joueur et faut aussi se remettre en cause quand on maitrise pas un jeu ...


Un joueur de mon club d'un niveau correct (16) s'est mis à la défense depuis trois semaines et il se rend compte que :

1. physiquement, c'est dur
2. il est hyper frustré sur quelqu'un qui sait le jouer ; on a fait trois sets et ça n'a pas été facile pour lui, il était super découragé
3. l'illusion que "c'est facile à remettre avec un picot", c'est du flan. Les gens qui se disent "je suis 8, j'ai essayé un picot et les tops de mon pote qui a le même niveau que moi revenaient facilement", sans leur faire injure du tout, ces tops sont sans doute aussi faciles (ou difficiles) à remettre avec un backside.

Ce qui me gêne (je joue plutôt à mi distance), ce sont les attaquants patients qui jouent sans donner trop de vitesse côté revers ; ça peut être long !

Samedi 05 Juin 2010 12:55

Il y a deux semaines, j'ai vu un picoteur avec un jeu horrible. Le gars est 14 et a remporter le tableau 16 et fait finale dans le 14. Il ne sait quasiment pas attaquer du coup droit ( coup droit d'un joueur niveau 7 et encore je suis gentil) et prend tout du revers en restant sur la table. Je sais bien que certains savent utiliser leur picot en pratiquant un beau jeu, mais qu'on ne me dise pas que tout les picoteurs joueraient du niveau de leur classement avec deux backsides. Je pense que si l'on enlevait son picot au joueur que j'ai vu, il retomberait 9 ou 10.

Samedi 05 Juin 2010 13:35

et un 15 à qui l'on met un picot retombe 9 ou 10 ... chacun progresse avec son matos

Ce n'est pas le matos qui joue, c'est le joueur. Et sur le nombre de joueurs, il y a surement plus de jeux horribles avec deux BS que de jeux horribles avec PL.

Samedi 05 Juin 2010 13:38

Citation de joffrey :
et un 15 à qui l'on met un picot retombe 9 ou 10 ... chacun progresse avec son matos

Ce n'est pas le matos qui joue, c'est le joueur. Et sur le nombre de joueurs, il y a surement plus de jeux horribles avec deux BS que de jeux horribles avec PL.


Oui enfin bon, quand on ne saiT quasiment pas attaquer, toper du coup droit, à quoi ça sert de faire du tennis de table. Émoticône

Samedi 05 Juin 2010 16:01

Y a même des filles qui jouent à niveau mondial avec une seule face de la raquette (en porte-plume) et sans jamais toper quasiment. loçan, on croit souvent qu'on a un "beau jeu" parce qu'on fait un genre de top et que le voisin joue mal en prenant tout au rebond avec le revers (une video remet les idées en place souvent ; en vue subjective, on se prend vite pour tel ou tel très bon joueur MDR ) C'est vrai qu'il y a des jeux plus ou moins beaux mais ça n'a rien à voir avec la facilité ou la difficulté d'appliquer telle ou telle tactique et de jouer de telle ou telle manière. Ce 14 dont tu parles joue bien, c'est tout ; il est plus fort que les joueurs qu'il bat. Après, je comprends tout à fait que tu n'aimes pas regarder ses matchs ou jouer contre lui, c'est peut-être laid (c'est à dire tu trouves ça laid) mais ce n'est pas de la magie !
Après, moi, je m'en fous, je perds souvent mais on me dit souvent que j'ai un "beau jeu" ; ça me fait une belle jambe MDR

Samedi 05 Juin 2010 17:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Y a même des filles qui jouent à niveau mondial avec une seule face de la raquette (en porte-plume) et sans jamais toper quasiment. loçan, on croit souvent qu'on a un "beau jeu" parce qu'on fait un genre de top et que le voisin joue mal en prenant tout au rebond avec le revers (une video remet les idées en place souvent ; en vue subjective, on se prend vite pour tel ou tel très bon joueur MDR ) C'est vrai qu'il y a des jeux plus ou moins beaux mais ça n'a rien à voir avec la facilité ou la difficulté d'appliquer telle ou telle tactique et de jouer de telle ou telle manière. Ce 14 dont tu parles joue bien, c'est tout ; il est plus fort que les joueurs qu'il bat. Après, je comprends tout à fait que tu n'aimes pas regarder ses matchs ou jouer contre lui, c'est peut-être laid (c'est à dire tu trouves ça laid) mais ce n'est pas de la magie !
Après, moi, je m'en fous, je perds souvent mais on me dit souvent que j'ai un "beau jeu" ; ça me fait une belle jambe MDR


J'ai dit qu'il avait un jeu horrible pas dans le sens où c'est moche mais dans le sens où cela fait péter une durite à tout ses adversaires. Moi, ça m'a plutôt fait marrer de voir des mec s'exciter à la table.Rire
Mais bon, il est clair que pour moi, un gars avec un jeu qui n'ai pas polyvalent n'a pas a dénigrer le niveau des autres ( ce que le joueur que je décrit n'a pas fait). Seulement, certains ne s'en privent pas alors qu'il ont un palette technique nettement moins large que les autres joueurs.

Samedi 05 Juin 2010 19:40

Citation de joffrey :
et un 15 à qui l'on met un picot retombe 9 ou 10 ... chacun progresse avec son matos

Ce n'est pas le matos qui joue, c'est le joueur. Et sur le nombre de joueurs, il y a surement plus de jeux horribles avec deux BS que de jeux horribles avec PL.


LOL ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce sujet, c'est exactement ce que j'aurais répondu à Loçan...

A savoir que si c'était tellement facile de jouer avec un picot, pourquoi est-ce que 80% des joueurs jouent avec 2 backsides ^o) Chacun son matos, chacun son jeu, avec ses atouts et ses faiblesses. Arretez de dire que les picoteux savent pas jouer ou qu'lls ont un picot juste parce qu'ils ont pas de revers...

Samedi 05 Juin 2010 19:55

Citation de jibou :
Citation de joffrey :
et un 15 à qui l'on met un picot retombe 9 ou 10 ... chacun progresse avec son matos

Ce n'est pas le matos qui joue, c'est le joueur. Et sur le nombre de joueurs, il y a surement plus de jeux horribles avec deux BS que de jeux horribles avec PL.


LOL ça faisait un moment que j'étais pas venu sur ce sujet, c'est exactement ce que j'aurais répondu à Loçan...

A savoir que si c'était tellement facile de jouer avec un picot, pourquoi est-ce que 80% des joueurs jouent avec 2 backsides ^o) Chacun son matos, chacun son jeu, avec ses atouts et ses faiblesses. Arretez de dire que les picoteux savent pas jouer ou qu'lls ont un picot juste parce qu'ils ont pas de revers...


Désolé mais les 3/4 des picoteux n'ont pas de revers.

Samedi 05 Juin 2010 21:05

Il y a un débat intéressant sur notre sport:

Les anti top, picot long, picot court (soft), hardbat, sont des plaques qui sont faite pour "contrer" les backsides et plus précisement les effets que l'on peut imprimer avec (soit en renvoyant l'effet inversé ou le même etc...).
Souvent quand ces plaques s'opposent sur la table (genre 2 joueurs picot long) les 2 joueurs se font ..... , car ils basent leur jeu sur l'antijeu de rotation. Et c'est là qu'on voit souvent qu'ils ne maîtrisent pas vraiment techniquement leur revetement !

Or c'est là qu'il y a débat quand un sportif d'une autre discipline s'intéresse au ping, il y a souvent incompréhension et leur argumentaire discredite notre sport en comparaison des autres disciplines individuelle de duel:
Je vous en fais part et vous allez saisir le problème de fond de cette opposition de materiel.

Prenons un exemple de sport très proche, l'Escrime (Sport individuel de duel )!
Le sabre , la rapière et le fleuret font partis des differrents materiels de l'escrime:
Or les competitions sont dissociés car les techniques diverges et il ne serait pas juste de les opposer entre elles pour déterminer un niveau d'escrime. On ne voit pas un fleuret affronter un sabre au J.O par ex.
C'est l'exemple le plus parlant mais il y a d'autres sport qui souligne aussi cette divergence d'équité (par exemple le tir à l'arc, on affronte pas l'arc de précision et l'arc à poulie en tir sur cible).

Le championnat devrait permettre un classement des joueurs à materiel identique!

Alors je ne suis pas débile au point de ne pas vouloir voir s'affronter les picots (et autres revetements) aux backsides sur la table. Mais il devrait au moins y avoir un championnat pour chaque materiel pour refleter vraiment le niveau de ceux qui les pratiques.
Par ex j'ai un joueur de mon club qui perfe des 14 (backside)avec son picot long revers il est classé 11 mais il se prend des "tartines" sur des joueurs picot comme lui alors que ceux si sont 8, il ne sait pas les jouer bien qu' eux ne savent pas aussi bien jouer les backsides), alors comment comparer le niveau réel de ses joueurs actuellement? c'est là qu'est le paradoxe de notre sport !!!

J'ai pas la science infuse mais tous ces point m'interpelles, et j'aimerais vraiment savoir comment vous voyez la chose Clin d'oeil
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques