Savez-vous jouer sur des picots? - Page 15

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Jeudi 19 Août 2010 23:54

Citation de jibou :
Citation de pp-geek :
Il ne faut pas faire une généralité sur les picots, mais la personne qui a créé ce post n'a pas tort sur une chose : certains joueurs et je dis bien certains, n'auraient absolument pas le meme classement sans picot...Cela dit, c'est un peu moins le cas aujourd'hui car les plaques vraiment bizarres sont interdites...
Bref, un joueur qui ne sait pas jouer un picot, c'est en général un joueur qui joue beaucoup sur la puissance des tops, qui a de longs gestes, et qui éprouvent des difficultés à jouer simple (balle molle, remise coupée placée etc etc...)
Pour jouer un picot ou le mec ne fait que défendre y a rien de plus simple : service long coupé : la balle revient molle et après c'est l'extase (grosse frappe), par contre il faut bien maitriser la poussette si la balle revient...Et si la balle renvoyée est mal placé pour démarrer un top, il faut remettre, de toute facon le mec en face n'attaquera pas...
Par contre ca devient plus compliqué quand le joueur sait attaquer ou tourner sa raquette ou encore pivoter...La il faut regarder les chinois jouer contre Joo Soo Huyk voir comment ils font


+1, voire aussi les matchs de Gionis qui a à peu près le même style de jeu
pask tu pense qu'un gars ki joue avk 2 bS ora le meme klssement avec un picot ?
ElCrapito

Vendredi 20 Août 2010 14:57

J'étais 70 avec 2 BS. J'ai arrêté 15 ans et repris en septembre 2009. Mon niveau à la reprise était à peine 700 mais je pense que si j'avais continué en BS je serai assez tranquillement revenu à mon niveau de l'époque.

Je suis venu au picot début 2010. Les débuts ont été dur, il fallait tout revoir, mais c'était super passionnant pour moi de refaire un apprentissage du ping avec un style différent, et du coup je suis venu très régulièrement à la salle, et vraiment dans le but de progresser. Après 6 mois de labeur avec le PL j'ai maintenant repris mon niveau de l'époque (entre 9 et 10). même si au niveau des points FFTT je n'y suis pas encore. Pour l'instant je m'amuse beaucoup avec le PL mais je n'exploite pas encore toutes ses possibilités. Je pense que j'ai la possibilité de gagner encore un peu en niveau si j'élargis mes coups avec le picot, peut être jusqu'à 11 ou 11,5 mais il est certain qu'il me faudra pour cela encore beaucoup travailler, sinon je vais stagner à un niveau 9 ou 10 ce qui était exactement mon niveau avec deux BS.

Et sans doute dans quelques années je passerai au soft, j'aurais ainsi fait le tour des reveements possible (Ah oui j'ai aussi été 70 avec une antitop !!).. Il me restera alors juste à essayer la prise porte plume.

Pour faire un parralèle avec les arts martiaux, il est fréquent que le pratiquant change de discipline lorsqu'il est parvenu à acquérir un niveau qu'il juge suffisant !!!!!!!!

Lundi 23 Août 2010 10:46

Citation de Pingpongeur :
Citation de TropTop :
Special " je connais le Français " pour VariSpin.
Ta phrase
“ vient toujours de joueurs de petit niveau ne connaissant EN OUTRE pas grand chose à notre sport."

"EN outre" signifie "de plus" , ce qui veut dire que ta reflexion "pas grand chose à notre sport» s'ajoute au groupe nominal «joueurs de petit niveau». Avec cette construction : tous les joueurs de petits niveaux ne connaissent pas grand chose.

Ce n'est peut être pas ce que tu voulais écrire , mais c'est comme ça.
Alors évite les insultes de type "malhonête" SVP , pour "comprend rien" (mais si tu as de l'humour en fait)

Allez sans rancune , on reste des pongistes malgré tout et ça c'est le plus important.
Bonne saison 2010/2011.


et Tous débutant peut s'amélioré , et arrete de faire ton beaux , le Varispin et certe pour debutant mais au moins il commence a dévellopé sont styles de jeux, Moi j'ai un vari spin D.STECS et cest pas un mauvais revetement alors chaqu'un son revetement pas de préjugée ok !
Sans commentaires...Autant au niveau de la phrase que des fautes d'orthographe(même au nom du revêtement, fais un effort m....).

Lundi 23 Août 2010 18:44

Citation de louheb33 :
Citation de Pingpongeur :
et! Tous débutant peut s'amélioré , et arrete de faire ton beaux , le Varispin et certe pour debutant mais au moins il commence a dévellopé sont styles de jeux, Moi j'ai un vari spin D.STECS et cest pas un mauvais revetement alors chaqu'un son revetement pas de préjugée ok !
Sans commentaires...Autant au niveau de la phrase que des fautes d'orthographe(même au nom du revêtement, fais un effort m....).
voici en gras les principales fautes sans compter les accents car ça c'est acceptable. s'il utilisait le correcteur d'orthographe beaucoup de fautes n'auraient pas eu lieu
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 19:13 par nick-nack

Lundi 23 Août 2010 19:07

Citation de nick-nack :
Citation de louheb33 :
Citation de Pingpongeur :
et! Tous débutant peut s'amélioré , et arrete de faire ton beaux , le Varispin et certe pour debutant mais au moins il commence a dévellopé sont styles de jeux, Moi j'ai un vari spin D.STECS et cest pas un mauvais revetement alors chaqu'un son revetement pas de préjugée ok !
Sans commentaires...Autant au niveau de la phrase que des fautes d'orthographe(même au nom du revêtement, fais un effort m....).
voici en gras les principales fautes sans compter les accents car ça c'est acceptable. s'il utiliserait le correcteur d'orthographe beaucoup de fautes n'auraient pas eu lieu


Attention nick-nack, les "si" n'aiment pas les "r"==> "... S'il utilisait..." et pas "s'il utiliserait..." Émoticône Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 23 Août 2010 19:13

bordel de concordances des temps! MDR

Lundi 23 Août 2010 19:22

Citation de nick-nack :
bordel de concordances des temps! MDR
Et oui, pour ca le français est une des langues les plus complexes malheureusement Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 23 Août 2010 19:30

Vous en avez pas assez de reprendre sans arrêt Pingpongeur à cause de ses fautes d'orthographes. Tout ça devient pénible. C'est pareil sur tout les sujets où il intervient. Si cela vous plait vraiment de jouer les profs, faites un sujet orthographe bordel de me...

Lundi 23 Août 2010 19:31

locan président! ou pas Rire

Lundi 23 Août 2010 19:39

Citation de nick-nack :
locan président! ou pas Rire


Émoticône

Je crois que certains sur ce forum en seraient offusqué.Rire

Lundi 23 Août 2010 19:39

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :
locan président! ou pas Rire


Émoticône

Je crois que certains sur ce forum en seraient offusqué.Rire
au moins! MDR

Lundi 23 Août 2010 19:48

Citation de loçan :
Vous en avez pas assez de reprendre sans arrêt Pingpongeur à cause de ses fautes d'orthographes. Tout ça devient pénible. C'est pareil sur tout les sujets où il intervient. Si cela vous plait vraiment de jouer les profs, faites un sujet orthographe bordel de me...


meuh te fache pas voyons hein, c'est pas méchant... Et puis il n'est pas le seul, loin de là Clin d'oeil Émoticône
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Août 2010 22:26

Citation de vemam :
Je suis peut-etre un cas a part mais moi j'ai mis un picot dans mon revers parce que c'était mon coup fort....Et j'ai eu un déclic grace a ça qui m'a permis de progressé tant en defense qu'en attaque... Donc pour tous les gens qui pensent qu'un picot limite a palette de coup restreinte, c'est une idiotie...

PS: Désolé de peut etre relancer le débat mais je pense que ce type de réaction ne s'arretera que lorsqu'on aura convaincu tout le monde de l'importance du matériel dans notre beau sport...

Il est bien évident que si le picot n'a d'utilité que la compensation d'une faiblesse, alors on peut comprendre certaines frustrations.
Ce que des gens comme TropTop n'arrivent à mon avis pas à comprendre, c'est que ce n'est pas le style qui doit s'adapter à la raquette mais bien l'inverse.
C'est pourquoi à mon avis, et je l'ai déjà exprimé ici, il faudrait la première année de pratique que les clubs puissent fonctionner en ateliers, avec un atelier backside/backside, un autre backside/picot et un dernier backside/soft.
Les jeunes tournant entre ces ateliers toute l'année et choisissant leur raquette "définitive" à la fin, en fonction de leurs aptitudes (rôle de l'entraineur) et du choix du style de jeu qu'ils veulent adopter (ou, s'ils sont jeunes, la façon de jouer qu'ils apprécient le plus).
Tant qu'on en sera à tenir des discours du style "Apprends d'abord à jouer avec des backsides, tu mettras un picot après", eh bien on ne formera jamais de grand défenseur ni de grands joueurs de soft.
veman on se connait un peu non? 15 ans C0 belge...

Jeudi 26 Août 2010 23:04

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi varispin sur le principe du 'apprends a jouer avec des backsides, on verra après". Je considère qu'un joueur sera d'autant plus performant s'il peut tourner sa raquette afin de plus varier ses balles, et de ne pas laisser son adversaire se règler. Je ne dis pas qu'il faut que le jeune ait un niveau 35 en revers au moment du passage au picot, mais qu'il ait au moins de bonnes bases avec le backside.
A mon avis, le desavantage de tant d'ateliers et de style de raquette différentes ne laisseront pas le jeune se règler sur tel ou tel catégorie de plaque

Jeudi 26 Août 2010 23:44

Citation de varispin :
Citation de vemam :
Je suis peut-etre un cas a part mais moi j'ai mis un picot dans mon revers parce que c'était mon coup fort....Et j'ai eu un déclic grace a ça qui m'a permis de progressé tant en defense qu'en attaque... Donc pour tous les gens qui pensent qu'un picot limite a palette de coup restreinte, c'est une idiotie...

PS: Désolé de peut etre relancer le débat mais je pense que ce type de réaction ne s'arretera que lorsqu'on aura convaincu tout le monde de l'importance du matériel dans notre beau sport...

Il est bien évident que si le picot n'a d'utilité que la compensation d'une faiblesse, alors on peut comprendre certaines frustrations.
Ce que des gens comme TropTop n'arrivent à mon avis pas à comprendre, c'est que ce n'est pas le style qui doit s'adapter à la raquette mais bien l'inverse.
C'est pourquoi à mon avis, et je l'ai déjà exprimé ici, il faudrait la première année de pratique que les clubs puissent fonctionner en ateliers, avec un atelier backside/backside, un autre backside/picot et un dernier backside/soft.
Les jeunes tournant entre ces ateliers toute l'année et choisissant leur raquette "définitive" à la fin, en fonction de leurs aptitudes (rôle de l'entraineur) et du choix du style de jeu qu'ils veulent adopter (ou, s'ils sont jeunes, la façon de jouer qu'ils apprécient le plus).
Tant qu'on en sera à tenir des discours du style "Apprends d'abord à jouer avec des backsides, tu mettras un picot après", eh bien on ne formera jamais de grand défenseur ni de grands joueurs de soft.
veman on se connait un peu non? 15 ans C0 belge...


Oui c'est moi qui suis venu te déranger pendant un de tes matchs au tournoi international d'Ostende Clin d'oeil

Lundi 11 Octobre 2010 22:59

Citation de vemam :

Oui c'est moi qui suis venu te déranger pendant un de tes matchs au tournoi international d'Ostende Clin d'oeil

Oui c'était très dérangeant, enfin non t'as eu la bonne idée de venir me voir après une partie que j'ai gagnée, alors ça va, j'étais de bonne humeur Clin d'oeil

Citation de jibou :
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi varispin sur le principe du 'apprends a jouer avec des backsides, on verra après". Je considère qu'un joueur sera d'autant plus performant s'il peut tourner sa raquette afin de plus varier ses balles, et de ne pas laisser son adversaire se règler. Je ne dis pas qu'il faut que le jeune ait un niveau 35 en revers au moment du passage au picot, mais qu'il ait au moins de bonnes bases avec le backside.
A mon avis, le desavantage de tant d'ateliers et de style de raquette différentes ne laisseront pas le jeune se règler sur tel ou tel catégorie de plaque

Il ne s'agit pas à mon sens de faire ce type d'atelier ad vitam, mais seulement la première année.
Bien sûr, ma vision est théorique, je ne l'ai jamais vue mise en oeuvre. Elle pourrait néanmoins être tentée sans pour autant mener à la catastrophe.
Cette année dans mon club un jeune prometteur a été mis en défense à 10 ans. C'est bien parce qu'il était prometteur en attaque, simplement il a eu envie de ça, et du coup il s'éclate là dedans, et sa particularité le rend d'autant plus motivé. En plus, c'est pas mal pour ses camarades aussi de l'avoir dans le groupe. Bref, tout le monde est content...espérons que ça dure.
Je pense par contre que ce n'est pas simple pour l'entraineur: si un jeune jouant en attaque ne progresse pas durant plusieurs saisons, on dira "Ah il est pas doué pour le ping". Par contre, s'il végète en défense, on dira "C'était une erreur de le mettre en défense". Autrement dit, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur...c'est ce qui rend je pense la démarche si compliquée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 23:03 par varispin

Lundi 25 Octobre 2010 15:58

J'adore réveiller les mortsRire...
Ma petite contribution, ayant colsulté ce post pour voir comment jouer contre un picot... .
Ce week-end, ayant perdu un picot long, j’étais assez énervé. C’est le 2ème de la saison que je perds mais ici, il a vraiment gagné grâce à son mousse.
Je m’explique, d’abord je suis d’un niveau bas voir moyen bas. Ce joueur ne m’a déjà pas permis de m’échauffer correctement, il ne savait pas faire des demi volé, juste pour me chauffer un minimum le bras (à noter qu’il était gaucher). Ce qui me semble quand même correct de permettre à l’autre de faire des demis volés, même si je dois me décaler pour jouer sur son backside.
Après ce qui m’a dérange c’est quand je frappais (top léger quoi ou frappe à plat ou flip). Soit je la mettais sur la table ou dehors, dans ce cas je n’étais pas assez bon donc c’est normal de perdre le point, j’en perds beaucoup comme cela contre n’importe quel joueur et n’importe quel classement car je démarre en rotation, flip ou autre dès ma première touche de balle (sauf sur mon serviceRire, on je dois au moins laisser l’autre pousser ou frapper une fois pas le choixRire). C’était le premier match avec mon nouveau bois, qui est plus rapide que l’ancien. Donc un plus de difficulté pour le démarrage et un peu plus de faute que d’habitude, je n’avis joué que 2 heures à l’entrainement avecRire.
La différence s’est faite sur son mousse… .
En effet, quand ma balle était sur la table il essayait de la toucher avec son PL, sur 4 balles touchées il arrivait à en remettre une sur la table. Et la évidemment je ne savais plus rien faire car je suis trop nul. J’ai perdu les 2 premiers sets sur un score assez serré, puis j’ai gagné les autres assez facilement car moins de faute en démarrage donc forcément vu les fautes qu’il faisait j’ai pris 2 sets. Puis à 2-2, j’ai fait plus de fautes, il a eu aussi un peu de réussite (5 filets injouableRire, attention c’est le jeu, ce n’est pas de la chance car il a bien mis sa raquette mais c’était injouable derrière, NB : pour moi, les filets ou les coins de tables ne sont jamais de la chance mais de la précision).
Donc je suis battu à la belle, 11-7 ou 11-8, enfin peu n’importe.

Je voulais simplement dire que ce type de joueur sans son mousse n’aurait pas pris un match de la soirée (alors qu’il a fait 4), il était assez petit et gros, il fallait lui ramasser la balle car il ne savait pas la ramasser sans s’appuyer sur la tableRire. Alors quand la balle était au milieu de la salle impossible de la reprendre en main pour lui… .

Je voulais simplement dire que ce n’est pas amusant de jouer ce type de joueur à PL gagné ou perdu peu importe, bien sur c’est un picot de bas niveau comme moi d’ailleurs avec mes 2 BSRire. Et que je n’avais qu’à jouer mieux en démarrage et cela aurait été une victoire facile.
J’ai joué un PL, il y a 3 semaines qui avait 2 classements de plus que moi, il m’a mis 3-0 mais je me suis amusé, car quand je topais cela revenait, je retopais (fallait pousser mais je voulais essayer en retopantRire) et j’ai perdu en 3 sets accrochés mais ce joueur bougeait et il y avait des échanges long ce n’était pas du 1 coup puis fini. Et la je reconnais que ce type de joueur à picot est sympa à jouer même si difficile à jouer pour moi. Mais sur ce match, je me suis amusé car il y avait de la réflexion à avoir, car c’était top sur contre top puis balle coupé avec son PL donc top plus dur à gérer et ainsi de suite. C’était vraiment fun… pour moi, j’ai pris des points c’était accroché même s’il était supérieure à moi… . Mais grâce à son jeux et pas seulement grâce à son Picot… .

Jeudi 28 Octobre 2010 22:21

moi 4360be : On peut trouver pourri un mec qui ne bouge pas et qui gagne uniquement avec son picot, mais force est de constater que les joueurs de ce type ont réussi à fonder leur jeu sur cette seule spécialité, ce qui est aussi un gros boulot, car ce genre de picot est difficile à manier certaines fois.

ps : moi aussi les picots semi ou long ca me rends fou, mais j'en mange beaucoup dans mon club!
www.ustremblaytt.fr/

Dimanche 31 Octobre 2010 12:28

Moi perso je sais jouer en picot...mais je n'aime pas du tout...bien que je fait du tennis de table depuis peu je suis un vrai ptit surdoué des effet Émoticône

avec picot c'est plutot difficile de jouer avec on peut mettre tres peu deffet... Émoticône
Enfin chacun son style de jeux!!! Émoticône
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Dimanche 31 Octobre 2010 16:39

D'un autre côté vince05, le but d'un picot n'est pas de mettre de l'effet mais plutôt de te retourner le tien !! Moi, depuis que j'ai appris à faire des tops portés, je n'ai plus perdu un seul picot (inférieur ou égale à 13 Émoticône ).
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques