Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Avez-vous peur de la grippe A ? - Page 6

Sondage

Avez-vous peur de la Grippe A ?

Oui - 14.4% - 14 vote(s)
Non - 85.6% - 83 vote(s)

Vendredi 27 Novembre 2009 09:10

Citation de poky :
Derf59, Il serait intéressant de connaître également le nombre de décès attribués au vaccin ? tu connais ?

NB: 48 décès dus à cette grippe, ce n'est sans doute pas beaucoup, mais pour les parents de cette petite fille qui vient de mourir à Nice, cela ne signifie plus rien .

Non je ne pense pas qu'il y ait eu de décès (pour l'instant) à cause du vaccin.
Maintenant ce qui me mets mal à l'aise c'est l'immunité totale sur les effets secondaires qu'on a accordé aux laboratoires fabriquants ces mêmes vaccins.

Sinon pour info et selon les journaux, le nombre de mort serait malheureusement passé à 68.

D'autres informations ici http://www.invs.sante.fr/surveillance/grippe_dossier/index_h1n1.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Novembre 2009 09:16 par Derf59

Vendredi 27 Novembre 2009 10:53

Merci Derf59

Vendredi 27 Novembre 2009 12:09

bonjour à tous je passe pour dire que la grippe A n'est pas si méchante que ça.
je viens de l'avoir et a part ces quelques symptomes désagréables:
_vomissement
_fievre
_courbatures
J'ai du mal à croire qulle soit mortelle.

Vendredi 27 Novembre 2009 12:27

Citation de maxhunter44 :
bonjour à tous je passe pour dire que la grippe A n'est pas si méchante que ça.
je viens de l'avoir et a part ces quelques symptomes désagréables:
_vomissement
_fievre
_courbatures
J'ai du mal à croire qulle soit mortelle.


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme imbécilités!

Tu as eu un cas bénin. Je connais des personnes qui l'ont eue ou qui l'ont actuellement ( et encore, est-on sûr que c'est la grippe A? ): ça va du simple état "patrac" au fait d'être cloué au lit en étant vraiment HS.

Malheureusement, il y a des cas mortels, même chez des personnes en forme... Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas mort que d'autres n'en meurent pas.

Vendredi 27 Novembre 2009 14:42

Personnellement, je préfère la grappa à la grippe A. Émoticône
MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 27 Novembre 2009 17:43

Je viens d'apprendre que 2 mutations de virus H1N1 se sont produites en France cette fois. Mortelles. j'avoue à présent que je commence à avoir peur. Pour mes enfants et petits enfants . J'avoue aussi que je viens de leur envoyer un courrier leur demandant instamment de se faire vacciner. Réaction émotive et disproportionnée ? Surement.

Vendredi 27 Novembre 2009 18:09

Ma mere me met la pression pour que je me fasse vacciner ... je n'ai même pas reçu le papier !

Vendredi 27 Novembre 2009 18:21

Je me tâte aussi, mais je fais partie des personnes qui recevront sûrement le papier en dernier.
Un truc que je ne comprends pas: parmi mes grand-parents, certains ont reçu un papier, d'autres non...Alors qu'ils sont parmi les personnes prioritaires! Et puis faire 40 bornes pour aller se faire vacciner, ça fait beaucoup!

Samedi 28 Novembre 2009 20:33

Trois petites remarques:
- Une file de plus de 4 heures dans le froid pour se faire vacciner (Heureusement que toutes les personnes ayant reçu le papier ne se présentent pas)
- Majoritairement, le personnel soignant refuse la vaccination
- Le meilleur vaccin contre la grippe A est la frontière franco-belge ...... Il y a une baisse du nombre de cas en Belgique et une hausse en France ........ Allez savoir pourquoi Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 21:26

Citation de Francis :
Personnellement, je préfère la grappa à la grippe A. Émoticône
MDR


Francis connait les bons alcools italiens Rire la grappa julia !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 28 Novembre 2009 21:35

Je préfère l' amaretto Content

Samedi 28 Novembre 2009 21:55

Citation de Dr-house :

- Le meilleur vaccin contre la grippe A est la frontière franco-belge ...... Il y a une baisse du nombre de cas en Belgique et une hausse en France ........ Allez savoir pourquoi Émoticône


Plus fort que la vaccination, l'émigration! Merci Docteur! Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 22:57

H1N1 et Nutella

Les français s'affolent parce que 1 ou 2 personnes sur 1 million fait une mauvaise réaction au vaccin antigrippal. Dans le même temps 1 français sur 3 est en surpoids (6 millions d'obèses en france) et la ménagère remplit en rigolant ses placards de nutella et de goûters BN fabriqués à l'huile de vidange.


Cette vigilence exacerbée sur les effets, la composition, les enjeux financiers du vaccin est sans doute un réflexe conditionné de méfiance à l'égard du pouvoir publique lorsque celui-ci se montre un peu trop directif.


Ainsi, une grosse campagne autoritaire de vaccination au nutella serait peut-être la solution pour une prise de conscience collective sur la composition de ce produit et son cynisme économique et environnemental.

Dimanche 29 Novembre 2009 00:18

Citation de olea72 :


. Dans le même temps 1 français sur 3 est en surpoids (6 millions d'obèses en france)



Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 08:32

6 millions ... oui, ça doit être ça ... en gros.

Pour ma part, j'veux l'même ... placebo que la Bachelot et ses comiques de consoeurs et confrères de l'exécutif. Histoire, comme eux tous, de prendre rang dans la rock attitude ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 29 Novembre 2009 11:32

Pour ma part, je pense que la Grippe A est vraiment à prendre ( très ) au sérieux. Surtout que le virus a commencé à muter et là il commence à devenir vraiment mortel. 66 morts en France métropolitaine il me semble. La plupart de la population est rebutée à cause des possibles effets secondaires ( paralysie je crois ). Mais ils sont très rares et ne durent qu'un mois. Moi, entre la paralysie et la mort, j'ai choisi Émoticône . Et quand le virus aura fait 200-300 morts, il va y avoir une vraie hystérie, et déjà que les centres sont saturés, là ils vont exploser : va y avoir des bousculades je dis Émoticône Ceux qui sont malchanceux dans l'histoire, ce sont bien sûr les morts, mais aussi les alergiques aux oeufs ( et poulet ? ) car le vaccin est produit à partir d'oeuf ( expression un peu maladroite mais bon... ) Moi je dis allez vous faire vacciner, qui ce soit en France ou en Belgique Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 11:32

Pour ma part, je pense que la Grippe A est vraiment à prendre ( très ) au sérieux. Surtout que le virus a commencé à muter et là il commence à devenir vraiment mortel. 66 morts en France métropolitaine il me semble. La plupart de la population est rebutée à cause des possibles effets secondaires ( paralysie je crois ). Mais ils sont très rares et ne durent qu'un mois. Moi, entre la paralysie et la mort, j'ai choisi Émoticône . Et quand le virus aura fait 200-300 morts, il va y avoir une vraie hystérie, et déjà que les centres sont saturés, là ils vont exploser : va y avoir des bousculades je dis Émoticône Ceux qui sont malchanceux dans l'histoire, ce sont bien sûr les morts, mais aussi les alergiques aux oeufs ( et poulet ? ) car le vaccin est produit à partir d'oeuf ( expression un peu maladroite mais bon... ) Moi je dis allez vous faire vacciner, qui ce soit en France ou en Belgique Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 12:25

La psychologie des foules, c'est assez amusant.
Remettons la grippe A (ou du cochon, ou encore grippe grouik grouik ou 3g) dans son contexte.
La grippe traditionnelle, c'est (en France) 20 morts par jour durant sa saison.
La 3g, c'est 66 en combien de MOIS ?

Un vaccin, ça ne se fabrique pas à la va-vite sans conséquences. Ca se teste sur une longue période pour s'assurer de l'absence d'effets secondaires. Là (et comme pour tous les vaccins anti-grippe), pouf ! Le vaccin est prêt dans un temps record. Ca vous dit de vous faire injecter un produit comme ça ?

Enfin - et ça montre l'absurdité de la gestion de ce faux problème par l'état - on propose l'administration du vaccin dans un goulet d'étranglement : de grands hangars, gymnases, bref, des lieux où s'entassent des porteurs potentiels de la maladie dans des conditions déplorables et pour de longues durées. Formidable ! Et les généralistes, l'état le leur interdit ? Tout cela pour une protection qui est loin d'être efficace à 100% (l'Institut Pasteur lui même parle de 60%).

J'allais oublier : je lis que des gens pensent se faire vacciner car le virus commencerait à muter. Dans ce cas, vous pouvez oublier le vaccin actuel, il n'aura strictement aucun effet sur la souche mutante.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 29 Novembre 2009 14:08

Comme moi, tu es un vieux , toi le cridupongiste, et nous possèdons donc une certaine protection. Les enfants en-dessous de 10 ans font par contre , partie des personnes '' à risque ''. Quelle est dès lors, l'attitude la plus responsable ?

Dimanche 29 Novembre 2009 20:08

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Francis :
Personnellement, je préfère la grappa à la grippe A. Émoticône
MDR


Francis connait les bons alcools italiens Rire la grappa julia !


Émoticône
vive moi !
0
0
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café