Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Avez-vous peur de la grippe A ? - Page 4

Sondage

Avez-vous peur de la Grippe A ?

Oui - 14.4% - 14 vote(s)
Non - 85.6% - 83 vote(s)

Jeudi 24 Septembre 2009 17:43

Cette "vision" du pasteur Matutis me fait penser que, pour certains religieux, science et religion ne font pas bon ménage, surtout lorsque cette science est la médecine. Même si ce genre de réaction reste minoritaire, elle montre que pour eux, la médecine est une tentative de l'Homme de se substituer à Dieu, et cette prise de position est extrêmement dangereuse. Émoticône
Les risques liés à une vaccination sont bien moindres que ceux liés à la maladie concernée, même si certaines "affaires" ont eu tendance à prouver le contraire. Cela dit, je me demande quand même si, avec toutes ces campagnes de vaccination et le sacro-saint "principe de précaution", l'espèce humaine n'est pas paradoxalement en train de s'affaiblir, en s'isolant de tous les germes jugés dangereux, et ne s'expose pas à une énorme pandémie qui pourrait faire de très gros dégâts. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Septembre 2009 18:15

Excuse moi Francis mais d'un point de vue chrétien la science et la religion vont parfaitement ensemble c'est ce vaccin qui est nuisible(car il est entièrement inventé)

Ne trouve-tu pas que le vaccin est arrivé un peu vite ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 18:16 par Magnifik

Jeudi 24 Septembre 2009 18:38

Ceci dit je pense qu'il existe une certaine liberté de se vacciner ou non : si les "culs-bénis" ne veulent pas se faire vacciner ils en ont le droit, non ?

Jeudi 24 Septembre 2009 18:40

Citation de Magnifik :
Excuse moi Francis mais d'un point de vue chrétien la science et la religion vont parfaitement ensemble

Je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas ce que pensent certains intégristes chrétiens.
Pour la rapidité avec laquel ce vaccin a été fabriqué, je n'ai pas de compétence en vaccinologie, donc je me garderai d'en juger, mais créer un vaccin contre une grippe, fût-ce-t-elle "A", ne doit pas être très compliqué. Il faudrait comparer avec le temps mis pour créer le vaccin de la grippe saisonnière pour avoir une idée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Septembre 2009 18:43

Citation de Nivôdjeu :
Ceci dit je pense qu'il existe une certaine liberté de se vacciner ou non : si les "culs-bénis" ne veulent pas se faire vacciner ils en ont le droit, non ?

Oui, personnellement je ne pense pas me faire vacciner, car à partir du moment où le vaccin existera, la risque épidémique sera sans doute aussi faible que pour la grippe saisonnière, et je ne me fais jamais vacciner contre elle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Septembre 2009 19:31

Non elle sera obligatoire!

Jeudi 24 Septembre 2009 19:56

Alors dans ce cas, le vaccin de la grippe saisonnière devrait aussi être obligatoire, puisque c'est une maladie aussi "dangereuse" que la grippe A. Émoticône
En tout cas, s'ils veulent me vacciner, il faudra qu'ils se déplacent chez moi, car je n'ai aucune intention de me déplacer pour ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 24 Septembre 2009 20:00

Non, la vaccination ne sera pas obligatoire. D'ailleurs, il est impossible de vacciner autant de monde en un temps record, notamment car la vaccination ne se fera pas chez son médecin mais dans des centres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2009 20:01 par cbs1

Jeudi 24 Septembre 2009 20:06

Obligatoire ? Émoticône

Comment on peut obliger quelqu'un à subir une vaccination ? Émoticône
Déja on introduit un produit chimique dans le corps de quelqu'un, donc contre son gré cela me paraît impossible...

Perso je ne me ferai pas vacciner non plus, parce que je n'ai pas peur d'une grippe, même plus carabinée que d'habitude, et tout simplement je n'ai pas envie. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 25 Septembre 2009 00:46

La grippe "A" n'est jamais qu'un n!ème prétextes pour se faire de la pub et du pognon
L'argent utilisé pour l'information et la fabrication d'un pseudo vaccin aurait certainement pu être mieux utilisé pour d'autres secteurs de la santé et soigner beaucoup plus de personnes pour d'autres maladies ...........
De l'aveu de pratiquement tout le monde, personne ne peux prévoir ce qui risque de se passer avec cette grippe et dans le pire des cas, ce ne sont pas les vaccinations massives et/ou la prise de médicaments (Dont on ne connaît pas l'efficacité) qui remédieront à quelque chose
Ces propos ne sont que le résumé des émissions tv et radio et autres articles de presse dont j'ai eu connaissance

Vendredi 25 Septembre 2009 03:03

Aucun vaccin ne présente de garantie absolue, d'autant plus que les virus peuvent muter. Ce n'est pas une raison pour envoyer Pasteur à la poubelle. Quant à l'aspect '' fric '', évidemment qu'il est présent .

Vendredi 25 Septembre 2009 06:18

Le seul soucis, c'est qu'on a pas assez de recul pour juger de l'efficacité de ce vaccin... si il faut il est très bien mais je préfère attendre des résultats

Vendredi 25 Septembre 2009 08:25

On va encore nous ... piquer?

Nous piquer quoi d'autre, on est déjà à sec ?!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Septembre 2009 16:53

Je ne sais pas combien de temps ça va rester en ligne, mais regardez le 2ème sujet à 2'10" : http://blog-lci-est-a-vous.lci.fr/article-36026735.html
MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Octobre 2009 12:51

Le club de foot des Girondins de Bordeaux, après avoir fait vacciner ses joueurs contre la grippe saisonnière, va faire vacciner ceux-ci contre la grippe A. ( On voit bien là l'intérêt de l'entreprise à ne pas avoir trop de salariés absents en même temps ou trop longtemps... Émoticône )

Mardi 24 Novembre 2009 11:51

Ca fait 1 mois qu'il n'y a pas eu de réactions sur ce sujet: 90% des gens n'étaient pas inquiets.

Avez-vous, depuis, changé de point de vue? Je ne voulais pas me faire vacciner, mais là, je commence à douter de plus en plus...

Mardi 24 Novembre 2009 11:54

Un sujet d'inquiétude: une mutation de virus, dangereuse, qui aurait été détectée en Norvège.

Mardi 24 Novembre 2009 13:12

Citation de poky :
Un sujet d'inquiétude: une mutation de virus, dangereuse, qui aurait été détectée en Norvège.


Tout à fait, + de plus en plus de cas en France.

Et d'un autre côté, le Canada annonce aujourd'hui avoir constaté de nombreux cas d'allergies graves au vaccin...

Mardi 24 Novembre 2009 14:03

Mais si le virus mute, est-ce que le vaccin est encore efficace ?
Dans ce cas-là le vaccin peut paraître encore plus inutile non ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 24 Novembre 2009 14:04

Citation de tomcr58 :
Mais si le virus mute, est-ce que le vaccin est encore efficace ?
Dans ce cas-là le vaccin peut paraître encore plus inutile non ?


Il paraît que le vaccin serait encore efficace.
0
0
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café