Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Avez-vous peur de la grippe A ? - Page 5

Sondage

Avez-vous peur de la Grippe A ?

Oui - 14.4% - 14 vote(s)
Non - 85.6% - 83 vote(s)

Mardi 24 Novembre 2009 14:10

"Il paraît", c'est bien ça qui me dérange, déjà qu'on doutait de ce vaccin sur le premier virus, alors sur une version mutée... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 24 Novembre 2009 14:18

Je n'ai pas fait les analyses moi-même, donc je ne peux m'exprimer autrement . Cependant il me paraît plus rationnel d'accorder plus de crédibilité aux experts qu'à des incompétents comme nous sans doute, la nuance étant que tu ne sois toi-même un expert de haut niveau ??? C'est évidemment possible. Et si c'est le cas , je t'écouterai avec respect et attention.

Mardi 24 Novembre 2009 14:25

Je ne prétends pas du tout être un expert, mais je pense que Bachelot est plus proche du Français moyen que de l'expert niveau compétences en médecine, et que les laboratoires pharmaceutiques et leur lobby peuvent nous faire avaler beaucoup de choses si on s'y laisse avoir...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 24 Novembre 2009 14:35

Je n'ai rien à craindre car j'ai ............................. Norton Émoticône
Prix de la version complète :29.99 € TTC. Achetez maintenant Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 15:02

Citation de tomcr58 :
Je ne prétends pas du tout être un expert, mais je pense que Bachelot est plus proche du Français moyen que de l'expert niveau compétences en médecine, et que les laboratoires pharmaceutiques et leur lobby peuvent nous faire avaler beaucoup de choses si on s'y laisse avoir...


J'aime bien les Français moyens et Bachelot aussi . Mais pour ce qui concerne ma santé, je préfère tout de même mon toubib. Émoticône

Mardi 24 Novembre 2009 15:09

Mes parents sont partis se faire vacciner cette après midi Émoticône sans le papier ...

J'ai une sœur qui a reçu ce papier et qui ne veux pas se faire vacciner
et j'en ai une autre qui est enceinte et à qui le toubib a fortement reconseillé de se faire vacciner ...

Mardi 24 Novembre 2009 15:09

Mais je ne dis pas le contraire, sauf que mon médecin je le vois une fois par an pour le certif médical, et je ressens pas le besoin de me faire vacciner... (d'ailleurs je me demande si je l'ai pas eu cet été la grippe A, il y avait un foyer de virus la ou j'étais en vacances et j'ai été malade toute cette semaine-là...)

Pour revenir au "Français moyen", ce n'était pas un jugement méprisant, je voulais dire que "la majorité des Français" (dont je fais partie) ne connaît pas grand-chose en médecine, on est sensés écouter les experts, sauf que j'ai un gros doute sur la sincérité de ces experts...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 24 Novembre 2009 15:19

Je n'exclus pas les doutes , moi non plus, ... mais jusqu'à preuve du contraire, il y a plus de chances ( en termes de probabilités ) que nous ayons intérêt à les suivre ...

Mardi 24 Novembre 2009 15:28

Citation de joffrey :
Mes parents sont partis se faire vacciner cette après midi Émoticône sans le papier ...

J'ai une sœur qui a reçu ce papier et qui ne veux pas se faire vacciner
et j'en ai une autre qui est enceinte et à qui le toubib a fortement reconseillé de se faire vacciner ...


Et puis les femmes enceintes ont le droit d'avoir le vaccin sans adjuvant: a priori moins efficace, mais moins risqué.

Mardi 24 Novembre 2009 23:49

Citation de cbs1 :


Tout à fait, + de plus en plus de cas en France.

Et d'un autre côté, le Canada annonce aujourd'hui avoir constaté de nombreux cas d'allergies graves au vaccin...


Bah je suis au canada cette année du côté de Vancouver.. les infos parlent souvent de la grippe A et de quelques victimes et il y a eu des campagnes de vaccinations abusées au Québec... j'ai vu quelques personnes avec des masques dans la rue aussi...

Sinon pour le vaccin je suis tombé sur cette vidéo (je sais pas mettre les liens dailymotion) : http://www.dailymotion.com/video/xaxjwa_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_news
Ca donne a réfléchir, mais ça me conforte dans ma idée de pas aller me faire vacciner, imunité juridique des fabricants de vaccins aus USA, mercure dans les vaccins...

Pauvres vaccinés :-/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Novembre 2009 23:51 par jibou

Mercredi 25 Novembre 2009 10:40

Citation de jibou :

Bah je suis au canada cette année du côté de Vancouver.. les infos parlent souvent de la grippe A et de quelques victimes et il y a eu des campagnes de vaccinations abusées au Québec... j'ai vu quelques personnes avec des masques dans la rue aussi...

Sinon pour le vaccin je suis tombé sur cette vidéo (je sais pas mettre les liens dailymotion) : http://www.dailymotion.com/video/xaxjwa_limposture-de-la-grippe-a-h1n1-devo_news
Ca donne a réfléchir, mais ça me conforte dans ma idée de pas aller me faire vacciner, imunité juridique des fabricants de vaccins aus USA, mercure dans les vaccins...
Pauvres vaccinés :-/


En effet, ça donne à réfléchir...
On ne parle pas des milliers de victimes de la grippe saisonnière.
Le danger de ce genre de virus, c'est la possible mutation. Un vaccin pas fiable, des anti viraux sans véritables effets constituent un risque accru de possible mutation du H1N1 dans les années futures.

Dans le même ordre d'idée sur "l'imposture du H1N1" : http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-35545507.html

Mercredi 25 Novembre 2009 14:53

Et si on ne vaccine pas , c'est mieux. ?

Prenons le cas des femmes enceintes, il est dit, que les grippes peuvent provoquer une malformations du foetus.
Si vous étiez futur parent, allez-vous sans réflexion, vraiment très approfondie, faire l'impasse de la vaccination , parce que certaines rumeurs ... ? Terrible responsabilité ... ????

Mercredi 25 Novembre 2009 18:44

Mais la question inverse se pose aussi, si le vaccin était "dangereux" comme autrefois celui contre l'hépatite B ?
De toute façon, je pense que la raison qui compte le plus change, suivant que l'on se fasse vacciner ou pas...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 25 Novembre 2009 19:14

Citation de tomcr58 :
Mais la question inverse se pose aussi, si le vaccin était "dangereux" comme autrefois celui contre l'hépatite B ?
De toute façon, je pense que la raison qui compte le plus change, suivant que l'on se fasse vacciner ou pas...


C'est inverser boeuf et charrue. Je décide de ne pas me faire vacciner et puis je trouve des raisons. C'est vrai que l'on agit souvent comme cela , mais ce n'est hélas guère rationnel , ni ... raisonnable .

Mercredi 25 Novembre 2009 19:22

Je pense quand même que c'est un choix personnel et que chacun a le sien de toute façon...
J'ai un membre de ma famille qui a développé un début de sclérose en plaques à cause du vaccin de l'hépatite B, je pense que c'est ce cas "concret et proche de moi" qui m'a fait trancher définitivement (comme dans le cas contraire, une grippe très grave chez quelqu'un de ma famlle m'aurait peut-être fait penser le contraire...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 25 Novembre 2009 22:40

Eh oui. Je comprends et ferais peut-être de même.

Jeudi 26 Novembre 2009 16:36

Citation de tomcr58 :
Je pense quand même que c'est un choix personnel et que chacun a le sien de toute façon...
J'ai un membre de ma famille qui a développé un début de sclérose en plaques à cause du vaccin de l'hépatite B, je pense que c'est ce cas "concret et proche de moi" qui m'a fait trancher définitivement (comme dans le cas contraire, une grippe très grave chez quelqu'un de ma famlle m'aurait peut-être fait penser le contraire...)
*
A un moment on soupçonnait une relation entre ce vaccin et cette maladie.
Mais paraitrait il (selon le pédiatre de mon fils) que le lien de cause à effet n'a jamais été réellement prouvé.

C'est un peu comme d'autres disent que ce vaccin peut déclencher la maladie de Guillain-Barré.
Il faut savoir que cette maladie neurologique à de multiples causes (si on peut dire) de déclenchement.

Concernant la grippe A (H1N1) on trouve les chiffres suivants :
- 2.726.000 personnes ont été infectées par le virus grippal pandémique en France depuis le début du mois d’août.
- soit un total de 48 décès depuis le début de l’épidémie dont 3 sans facteur de risque connu

ce qui fait donc
- 0.002% de décès (de personnes déjà atteintes d'autres maladies importantes)
- 0.0001% de décès qu'on pourrait imputé réellement à la maladie.

Jeudi 26 Novembre 2009 16:54

Derf59, Il serait intéressant de connaître également le nombre de décès attribués au vaccin ? tu connais ?

NB: 48 décès dus à cette grippe, ce n'est sans doute pas beaucoup, mais pour les parents de cette petite fille qui vient de mourir à Nice, cela ne signifie plus rien .

Jeudi 26 Novembre 2009 18:32

Citation de davsene :
Dans le même ordre d'idée sur "l'imposture du H1N1" : http://margarida.over-blog.com.over-blog.com/article-35545507.html
Cet article est quand même peut crédible, comme le souligne très bien le premier commentaire !
Citation de poky :
NB: 48 décès dus à cette grippe, ce n'est sans doute pas beaucoup, mais pour les parents de cette petite fille qui vient de mourir à Nice, cela ne signifie plus rien .
Tu pars ici sur une pente dangereuse. Tu serais politicien on pourrait te traiter de démago. Un problème de santé mondial doit être pris objectivement, dans un ensemble global. On ne peut pas s'arrêter sur un cas particulier, et partir dans du sentimentalisme ! Sinon, autant s'arrêter sur les cas particuliers de chaque maladie, à chaque fois. L'argumentation de Derf est beaucoup plus objective.

Pour nous, pauvres quidams, le mieux est encore de ne pas en rajouter et de laisser les scientifiques faire leur job. Après je suis d'accord que cela serait plus simple si les médias n'en rajoutaient pas...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 26 Novembre 2009 20:00

D' accord JeanLooping.
0
0
166 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café