Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiltopheur

Messages de kiltopheur

Lundi 20 Août 2012 17:03

Ah oui et je joue en tournant ma raquette en cours de point, je peux aussi répondre à des questions pour les gens que ça intéresse en coup droit ^^

Lundi 20 Août 2012 17:02

Ah oui un dernier truc même si c'est plus ou moins condensé dans le reste, le concept de bloc passif n'existe pas avec le DrEvil, faut soit couper soit mettre du latéral, soit faire une espèce de contretop bizarre, mais il ne faut en aucun cas mettre simplement la raquette en opposition, parce que ça renvoie aléatoirement des balles qui volent ou des balles qui rebondissent sur ta table.

Lundi 20 Août 2012 17:00

J'arrive un peu après la bataille et j'ai tout lu en travers :-/ mais j'ai peut-être des choses intéressantes à dire.

Certains ont reproché au DrEvil sa lenteur, c'est vrai et faux. Je dis que ça peut être faux parce que qqn qui vient du picot long va trouver le DrEvil bien trop dynamique en bloc (LOL) . Quand tu viens du backside oui c'est TRES lent.

Pour ce qui est de défendre loin de la table c'est jouable, si tu joues bien avec le bras y'a moyen de bien slicer comme il faut, tu peux aussi faire des remises plus simples juste au poignet mais tu renvoies très vite une balle molle et gare à la claque contre un mec un peu intelligent. De manière générale ça renvoie un paquet de balles molles si tu cherches juste à renvoyer la balle, donc y'a des joueurs contre lesquels ça sera plus efficace que d'autres.

Je pense quand même que le meilleur schéma avec c'est de s'en servir dans une stratégie d'attaque pour le premier démarrage et enchaîner en top ensuite. Je trouve la 3ème frappe de suite un peu dure à réaliser, parce qu'on fait très vite de grands mouvements (bois All+)

Pour l'effet de gêne, y'a 2 points fondamentaux:
- en remise de service c'est pas mal, et c'est assez simple de faire des remises courtes si on a un peu de lecture du service
-et surtout tu vas gagner tout un paquet de points face à des adversaires "pressés": comme tu es amené à faire des gestes très amples, dans la tête de ton adversaire tu envoies forcément une balle au moins un peu rapide, et y'a quand même pas mal de joueurs qui tapent "trop tôt" dans la balle derrière un coup de DrEvil.

En gros jouer un coup d'attaque avec un DrEvil c'est un peu comme jouer au foot avec un ballon de plage: tu tapes très fort, ça part vite au début, pis ça freine et ça retombe pas loin.

LE TRUC qu'il faut comprendre si tu veux acheter un DrEvil, c'est que c'est une plaque qui marche au plaisir. Les jours où tu joueras mal rien ne sortira de ta raquette et tu prendras ta fessée en accéléré, par contre quand tu joues bien tu commences à tout rentrer et ton adversaire peut très vite péter un câble quand tu commences à rentrer des contre-top coupés et autres blocs latéraux bizarres ^^

C'est la plaque parfaite pour le mec qui s'amuse à table sans réfléchir, le cauchemar du mec stressé qui cherche encore son plan de jeu. Pour donner un bon exemple, je suis 13-14 sur les 2 dernières saisons, et j'ai une perf à 19 et une contre à 6 =D

Lundi 21 Novembre 2011 09:13

Je crois pas qu'un tel magasin existe encore mais je n'y habite plus.
Je pense que tu auras plus de réponses sur chping.forumactif.com.

Samedi 19 Novembre 2011 09:38

Jamais joué avec un spectol mais un revêtement plus adhérent qu'un 802-40 c'est un backside

Vendredi 22 Juillet 2011 09:49

tomcr58:
Un gros salaire c'est la conséquence d'1 chose parmi 2: soit tu exerces un métier à forte responsabilité, soit tu génères de la richesse pour ton patron.

Globalement on va considérer que le salaire perçu par un sportif est fonction de sa valeur sportive intrasèque et de son attractivité, i.e. sa propension à faire vendre des produits dérivés.
C'est par exemple pour ça que D.Beckham est de loin le footballeur le mieux payé dans le monde, il gère super bien son image et possède plein de marques de produits dérivés à son nom.
Sur le même modèle on peut imaginer qu'un mec comme Boll soit bien payé puisqu'il fait vendre plein de tenergy très chers Content

Mercredi 06 Juillet 2011 00:06

Beh achète un bois off- et des revêtements non tensors dans la même gamme de dureté.
D'ailleurs changer un MarkV par un Samba über tendre me semble douteux d'un point de vue sensations. Enfin en vrai ça n'a rien à voir...Si y'a des gens qui jouent depuis 20 ans avec Sriver ou MarkV y'a ptêt des raisons...

Jeudi 16 Septembre 2010 07:36

Vous voyez clack vous commencez à changer vos réponses, je repasserai dans 5 jours constater que j'ai raison. Pour info un F3 cote à 35°, mais je ne bénéficie pas de votre expérience.

Mercredi 15 Septembre 2010 19:56

LOL clack, c'est très mignon de vous inquiéter pour mon top

Cependant pour l'OP, je parle de matos avec lequel j'ai joué pendant au moins une phase, donc je pense que mon jugement est plus ou moins fiable. Je suis d'accord avec clack pour dire que de nombreux revêtements peuvent convenir avec un peu d'adaptation, je maintiens cependant que nimbus soft et autres tensors ne sont pas une alternative sérieuse si tu veux garder le même genre de revêtement.

Mercredi 15 Septembre 2010 08:48

Un MamboH ne remplace jamais un Bungee...

Le topsheet du MamboH est une espèce de poubelle, jamais compris comment Wack mesurait l'adhérence, on doit imprimer plus de rotation dans la balle avec un buvard... Ce qui m'avait choqué à l'époque c'était que sur 2 revers qui avaient l'air identiques ça pouvait aller du coup décent à une balle dans le bas du filet.

Un bungee c'est autrement plus souple comme revêtement.
Je l'ai en 1.5, je vais probablement reprendre un pilot control 1.6 quand je changerai. SriverEL donne aussi des sensations pas trop éloignées j'avais trouvé.

Clack dit des bétises, et pour le rapid effectivement ça pourrait être une alternative, mais ça fait trop longtemps je me souviens plus trop de rapid, quand je jouais avec j'étais fort et je savais toper avec du 2mm MDR

Sinon je crois que c'était la "fabrication japonaise" de tibhar le bungee, peut-être qu'il faut regarder par là pour trouver un équivalent??

Mercredi 02 Juin 2010 21:12

J'espère pour toi que c'est l'an prochain que t'es en spé parce que sinon t'es dans la merde Émoticône

Sinon ça a l'air compliqué, y'a peut être des choses à faire si y'a un bon logiciel de DAO dans ton lycée avec le bon add-on encore que je suis même pas sur que ça existe mais ça permettrait de faire un plan d'expérience (cf plan de Tagushi dans google) pour pas trop cher.

Après analytiquement ça se fait surement avec des bons bouquins et un Matlab, c'est long mais si t'as des videos qui montrent les mêmes trajectoires que ton modèle simulé à l'oral ça a de la gueule sévère Émoticône Je suis pas très fort en dynamique du solide avec adhérence donc je sais pas à quel point c'est compliqué.

(Bon et puis d'abord c'est pas le picot qui inverse l'effet, c'est le backside Émoticône )

Mercredi 05 Mai 2010 11:12

C'est autorisé, vu que le balsa ca reste du bois et qu'il est donc 100% bois. Après ça dépend de ce que tu veux faire, si t'as un style offensif, un bois plus dur serait un meilleur choix.

Sinon pour les revêtements y'a toute une gamme qui va du très fin lisse type DrEvil jusqu'aux picots larges rugueux type 802, et là je pense que c'est vraiment une question de sensation personnelle et de toucher.

Have fun!

Mercredi 05 Mai 2010 11:02

Je ne connais pas exactement les revêtements avec lesquels tu joues, mais il m'arrive de jouer avec un DrEvil et un 802-40 sans mousse en compèt, et c'est très agréable, l'autre comprend rien, mais c'est génial juste les jours où t'es VRAIMENT motivé.

Le gros désavantage que je trouve à jouer sans mousse c'est que ça force à faire des gros gestes et à ne jamais être passif sur la balle, et les mauvais jours c'est très facile de tout mettre dans le filet en jouant petit bras... C'est sur que la mousse va rendre ta balle moins flottante, mais je pense que ça fait gagner en confort et régularité sur le long terme.

Lundi 28 Décembre 2009 13:49

Citation de droopydelax :
La fin d'un hold-up sportif.... Enfin débarrassés de ses revêtements merdiques. Et comme ils sont hors de prix, c'est donc fini!

Je te montre du doigt et je rigole
Le mec joue avec une raquette de pure fainéasse de la vie, en mode je mets un coup de poignet à 8m de la table tu vois pas la balle passer et se permet de traiter les autres de tricheurs...(avant qu'il y ait polémique sur gnagnagna j'ai jamais dit tricheur, hold-up=>tricheurs)
Tu dois surement être le genre de mecs qui colle encore parce que bon c'est pas tricher, ou en tout cas BEAUCOUP moins que ces magouilleurs de picots qui te pourrissent le jeu.
Si la diversité t'emmerde, 1) poste sur le site dédié et donne ton avis sur l'identité nationale, 2) va jouer au squash

Tu notes que je ne te fais même pas l'affront de comparer le prix de tes revêtements qui durent 2 mois aux picots hors de prix qui font 1 saison minimum
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Décembre 2009 13:50 par kiltopheur

Dimanche 29 Novembre 2009 15:20

Citation de marmotte :
Citation de loris :
je joue avec un boll forte tu me conseillerez tenergy 05 en 1.9 ou 1.7 sachant que je suis 65 (10) et je veux changer mes 2 SRIVER G3 FX d:

joue avec des vari spin ça devrait le faire....

tsss c'est beaucoup plus balla de jouer en tenergy quitte à tout mettre dehors

Jeudi 15 Octobre 2009 11:20

Salut mdu93, en vrai je m'y connais pas du tout en PL Émoticône
Mais je joue avec un DrEvil en CD qui à défaut d'être long a le mérite d'être lisse, et pour faire de la défense coupée on est vraiment bien, un revêtement bien lent comme il faut (et quand c'est bien fait l'adversaire a bien du mal à tirer le 2ème top). En bloc y'a moyen de remettre des balles bien flottantes sans paniquer. Pour l'attaque, c'est sur que tu peux oublier le top du poignet à 3m de la table, mais y'a carrément moyen de frapper sur balle plus ou moins haute, et surtout de démarrer sur quasiment toutes les balles coupées. J'ai eu l'impression que c'était un peu ce que tu voulais faire avec ton CD, donc voilà une alternative au long pas trop chère et puis c'est classe ("C'est quoi ton picot là" "Hein mais c'est pas un picot c'est une raquette de plage" (et c'est là que l'adversaire devient bleu et panique MDR)

Mercredi 30 Septembre 2009 15:16

Alors j'ai eu le temps de rejouer un peu depuis et je sais plus trop quoi en penser, si ce n'est que je joue pas trop mal avec...
Déjà je la trouve bien moins rapide que les 2 premières semaines... usure ou habitude?

Y'a moyen que ce soit une bonne plaque pour "mauvais attaquant", en démarrage CD et RV c'est très contrôlé je sors plus grand chose de la table, par contre en RV je faisais des trucs louches de temps en temps, genre ça ressemblait à un top rotation, ça allait aussi vite qu'un top rotation, ça sentait le top rotation, mais le bloc finit dans le bas du filet (cela dit ça a l'air de bien énerver le mec en face MDR) Globalement on se sent très en sécurité pour démarrer et ça incite pas mal à prendre l'initiative. La deuxième raison qui incite à l'initiative, c'est que pour une plaque dite "pour débutants" c'est quand même pas si simple dans le petit jeu; j'aime pas franchement mes poussettes en ce moment donc je tope RV, et on enchaine pas trop mal une frappe RV ou même un deuxième top dessus. On est aussi super bien en bloc, même en bloc latéral ça marche bien.

Bon je viens d'écrire plein de choses un peu comme ça venait, si vous avez plus de questions je peux toujours essayer d'y répondre.

Lundi 28 Septembre 2009 19:09

C'est écrit résolu m'enfin il y a un truc qui n'a pas été mentionné il me semble et qui me sert pas mal.
Globalement les topeurs fous sont comme leur nom l'indique des joueurs qui aiment démarrer en topCD et du coup pour devenir fort ils ont appris à toper dans toutes les positions, et ils sont notamment très forts en pivot vu qu'un adversaire standard va s'arranger pour les empêcher de toper CD (pas con le mec).
Et pour contrer ça, j'aime bien remettre en gros 1 service sur 3 plein CD et ça donne des résultats inattendus Content, des brutes du top CD qui savent plus où placer leurs jambes, des poussettes CD vraiment moches bout de bras parce qu'ils étaient déjà en pivot... voyez de votre coté Content

Jeudi 27 Août 2009 16:11

Citation de chrisilver :
Moi j'ai téléphoné à Wack ( c'était la fin de mon forfait et je ne savais plus quoi en faire) pour demander conseil pour ma nouvelle raquette, j'ai le même jeu que toi en CD et il m'a conseiller nimbus medium ou sinus alpha.

[email protected] te conseille du Tibhar ou du Tibhar...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 16:12 par kiltopheur
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kiltopheur

Résolu