Non mais surtout comment faire pour que tout le monde puisse investir dans du materiel de "contrôle"
franchement vu le prix et l'utilité , je comprends que personne ne veuille s'encombrer des ces conneries
Personne n'est pour ceci, cela implique des frais supplementaire pour tout le monde , et comme d'habitude c'est le passionné (consommateur evidemment) qui paie la politique assez devastatrice de l'ITTF (ca devient une habitude vous me direz)
Et si on se fait controler positif (MDR) on aura Quoi?? une amende ??? une interdiction de jouer ??? genial !!! si vous saviez le nb de personne que je connais qui joue encore avec de la colle rapide, du booster ou encore des picots non homologués ou trafiqués (et a tous les niveau de departemental a national) ????
Moi perso je ne colle plus, depuis j'ai perdu enormement de sensations de niveau de jeu et de plaisir a jouer .... sans oublier tout l'argent que cela coute de faire des essais ...pas con les fabriquants hein !!!
A force de tout changer sans cesse pour "niveler" le niveau (moi je pense que c'est juste marketing..mais bon) , on est en train de faire degringuoler notre sport
Moi je ne colle pas (j'ai pas le niveau pour) mais que risquent ceux qui le font,comme dit plus haut ?
J'ai répondu un peu vite...
D'après le règlement de la FFTT, rien n'est indiqué en cas de contrôle positif.
3.2.4.2 - Sur décision du Comité directeur de l'échelon concerné, des contrôles en vue
de détecter la présence de solvants organiques volatils peuvent être effectués, lors de
séances d'entraînements ou lors des compétitions, par des personnes habilitées, à l'ai-
de d'un matériel spécifique apte à détecter ces solvants. Les joueurs doivent se confor-
mer aux directives de ce contrôle. En cas de refus, lors de compétitions, le juge-arbitre
est habilité à prononcer l'exclusion du joueur.
3.2.4.3 - Pour toutes les compétitions, un emplacement bien ventilé est mis à la dis-
position des joueurs pour la mise en place des revêtements sur la palette.
Le collage ou le recollage ne peut pas se faire ailleurs sur le site des compétitions.
Tout joueur pris en flagrant délit de collage ou de recollage dans un autre endroit que
celui prévu, peut être exclu de la compétition par le juge-arbitre et des sanctions spor-
tives peuvent être prises à son encontre par la commission sportive de l'échelon
concerné.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 02 Septembre 2009 01:24 par
yann_
Les autres instances touchent ou pas des royalties ?!?
Comment ne pas en douter, lorsque l'on voit la disparition de l'article suivant:
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la
couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition
qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Plus rien n'est toléré. Ca peut se comprendre pour les nombreux picots absent au milieu de la raquette. Et pour les impacts sur les côtés.
Les nouveaux revêtements coutent plus chers, s'usent et s'abîment plus vite §§§§
Il faudra mettre la main au portefeuille......
Le respect de cet article est, il me semble, sous le contrôle de l'arbitre et du JA. Quand il n'y en a pas où leur neutralité est absente.
Que faire ?
Et si lors d'un 1er contrôle la raquette est passée Ok, lors d'un contrôle suivant, elle est déclarée Ko. Le joueur certifie qu'elle n'a pas reçue d'impacts. Comment le prouver ? Faudra t-il un huissier dans la salle ?
Le plus simple, une 2ème raquette sous blister et une 3ème pour ceinture bretelle §§§§§
Encore la main au portefeuille, money money..........................