Pour se servir de Facebook de la bonne manière il faut savoir bien l'utiliser, c'est à dire regler les paramètres de confidentialité ...
C'est comme si vous achetiez une tronconneuse et que vous ne lisez pas le mode d'emploi ... A ce moment oui une tronconneuse c'est dangereux. Mais c'est très utile quand vous savez bien l'utiliser et que vous avez lu attentivement le mode d'emploi, c'est la même chose avec Facebook .
Facebook, pour moi, c'est celui qui me montre dans l'état où je me trouve pendant les soirée étudiantes.
Fais gaffe à ca.
J'ai un copain, on lui a refusé un poste parce que son patron a vu ses soirées sur facebook.
Son patron lui a meme indiqué qu'il était parmi les candidats les plus qualifiés mais qu'il ne voulait pas de personnes avec un tel profil (en parlant bien de son profil facebook).
Donc bien faire gaffe...
Avis à ceux qui cherchent du taff ! Facebook est un gros espion pour les employeurs.
Oui et non Snoop59: on peut parfois avoir de mauvaises surprises par des "amis" sur facebook... Un copier-coller sorti du contexte transmis à une tierce personne et on peut vous faire dire n'importe quoi...
D'où l'intérêt de ne pas accepter n'importe qui dans ses contacts et surtout ne pas laisser ou commenter trop de messages. C'est mon crédo.
Je suis d'accord avec Dragon hearth, il faut faire attention. Quand quelqu'un ajoute une photo de moi à mon insu que je n'ai pas envie de partager- même avec des amis-, je la supprime, point barre.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Décembre 2010 20:37 par
cbs1
Facebook est ce qu'il est: une belle merde pour ses détracteurs et un outil génial pour ses fans.
Je fais partie de la 1ère catégorie
Mais il faut bien admettre que Internet en général est du même acabit que Facebook
Même sans vouloir faire du mal, une vidéo que j'avais publié sur YouTube d'une jeune française à l'Open des Flandres de tennis de table s'est retrouvée sur un site exclusivement porno, la cause: le prénom de la jeune fille
De mon côté, j'ai bien essayé de rétablir les choses ............... sans succès, c'était trop tard
Et tu lui avais demandé l'autorisation de mettre en ligne une video d'elle?
En ce qui concerne facebook, je ne suis ni de ta 1ère catégorie, ni de ta 2è. C'est utile pour retrouver d'anciennes connaissances et communiquer avec d'autres, mais il faut le faire à dose homéopathique et en connaissance de cause: le souci, c'est ce que beaucoup de ses utilisateurs sont des ados ou des jeunes adultes, qui ne mesurent pas le " danger" de tout ce qu'ils peuvent rendre public. J'ai souvent l'impression que c'est une course à celui qui mettra le plus de photos, qui aura le plus d'amis, etc... C'est du bidon qui peut avoir des conséquences fâcheuses.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 08 Décembre 2010 22:50 par
cbs1
Un truc auquel on ne pense pas, est d'avoir des amis tels que "night club le truc" ou "journal du coin" ou "trifouilly-les-oies ville", parce que n'importe qui peut être derrière...
Perso je les ai en ami pour voir les infos liées, mais j'ai restreint l'accès à mon profil de ces "amis" spéciaux...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Il y a aussi de plus en plus de gens qui mettent de "faux" noms sur Facebook, où une abrévation, enfin quelque chose qui faut qu'on ne peut pas (à première vue) les retrouver.
Il y a aussi de plus en plus de gens qui mettent de "faux" noms sur Facebook, où une abrévation, enfin quelque chose qui faut qu'on ne peut pas (à première vue) les retrouver.
J'ai vu un reportage cette semaine sur France 2 selon lequel de plus en plus de parents ( ils seraient 16% ) espionneraient leurs enfants ( des ados surtout ) via facebook, soit en étant directement amis avec eux sous leur vraie identité, soit en l'étant sous un nom inventé.
Le reportage m'avait bien fait rire, entre les ados pour qui s'était la HONTE d'avoir sa mère en ami et les parents qui se créaient un compte bidon pour entrer en contact avec leurs propres enfants...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 11 Décembre 2010 16:55 par
cbs1
J'ai vu un reportage cette semaine sur France 2 selon lequel de plus en plus de parents ( ils seraient 16% ) espionneraient leurs enfants ( des ados surtout ) via facebook, soit en étant directement amis avec eux sous leur vraie identité, soit en l'étant sous un nom inventé.
Le reportage m'avait bien fait rire, entre les ados pour qui s'était la HONTE d'avoir sa mère en ami et les parents qui se créaient un compte bidon pour entrer en contact avec leurs propres enfants...
Il y a aussi de plus en plus de gens qui mettent de "faux" noms sur Facebook, où une abrévation, enfin quelque chose qui faut qu'on ne peut pas (à première vue) les retrouver.
oui d'ailleurs je trouve ça pourri
Moi je trouve ça bien. Si je m'y inscrit un jour, je ne mettrais pas ma vrai identité pour faire du tri dans les demandes d'amis.