Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 10

Lundi 24 Août 2009 12:30

Je ne dois pas avoir une vitesse de bras suffisante alors...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 24 Août 2009 13:46

le pilot power est aussi très très tendre, à réserver donc aux amateurs de ce genre de plaques. Si tu as l'habitude des plaques plus dures ça ne m'étonne pas que tu n'ai pas aimé.

Lundi 24 Août 2009 14:00

Oui clairement, c'était plus une boutade car je n'ai jamais aimé les plaques tendres car il faut tout le temps être actif avec et que je préfère le toucher du bois que de la plaque.

Mercredi 26 Août 2009 22:50

Je reviens de l'entraînement après 3 heures de (ré)essais du Coppa Speed en 2,1 dans le CD et le revers.
Vraiment, je suis de plus en plus convaincu par cette plaque... Très très rapide, l'effet colle rapide est vraiment perceptible (manque un peu de son quand même), grosse adhérence (je rectifie ce que j'ai dit avant : on est au niveau du Tenergy); bon contrôle, ne reste qu'à voir dans la durée.
Le gain de poids par rapport au T05 est significatif et perceptible dans le jeu : on gagne +-4gr par plaque (découpée) soit soit 8 gr sur la palette, pas mal... Mon Boll ALC + 2 T05 (2,1mm) = 182 gr
Le même bois avec 2 Coppa Speed 2,1 = 174 gr.
Par rapport au T05, l'angle de rejet est moins haut (médium), la plaque est tout aussi dynamique et linéaire mais encore plus rapide (surtout en frappe). Les démarrages en top sont assez facile à exécuter une fois qu'on s'est habitué à l'angle de rejet plus bas, les blocs sont sûrs, on mange moins la sauce qu'avec le T05 mais le gros plus c'est en top frappé et lors des claquettes, ce revêtement est une tuerie. Dans le petit jeu, aucun souci, on peut remettre bien court et placer la balle où on veut.
Malgré sa dureté annoncée (47,5°), on ressent plutôt un bon 44° (assez proche du T05 mais les sensations diffèrent)
Et pour ceux pour qui ce ne serait pas assez, un petit coup de booster et là c'est une bombe !
Bref, je pense faire la saison avec ce combo sans problème.

Mercredi 26 Août 2009 22:57

Citation de kanaping :
j'essai le nianmor mardi pierre71 j'essaierai donc de te faire une comparaison mais ça sera entre nianmor2mm et T64 en 2.1

Résultat des courses ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2009 22:59

Merci de ton compte rendu Clin d'oeil

Avec le temps de jeu, nos avis semblent se joindre de plus en plus, y compris sur l'adhérence.

Je serais presque tenté de le tester en 1,9mm, pour peut-être le mettre sur mon revers...

Même si mon nianmor en 2,0 m'avait été un peu trop rapide, ça ne me laisse pas tranquille! Surtout à cause de l'adhérence et de l'angle de rejet plus bas que les tenergy!

Vais-je craquer? la suite au prochain épisode Content

Mercredi 26 Août 2009 22:59

Citation de kanaping :
j'essai le nianmor mardi pierre71 j'essaierai donc de te faire une comparaison mais ça sera entre nianmor2mm et T64 en 2.1

Résultat des courses ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2009 23:06

Un Nianmor en 1.8mm aurait vraiment pu me tenter...

Jeudi 27 Août 2009 00:38

Prends un coppa speed en 1,9mm alors !

Jeudi 27 Août 2009 00:40

Citation de Kelborn :
Merci de ton compte rendu Clin d'oeil

Avec le temps de jeu, nos avis semblent se joindre de plus en plus, y compris sur l'adhérence.

Je serais presque tenté de le tester en 1,9mm, pour peut-être le mettre sur mon revers...

Même si mon nianmor en 2,0 m'avait été un peu trop rapide, ça ne me laisse pas tranquille! Surtout à cause de l'adhérence et de l'angle de rejet plus bas que les tenergy!

Vais-je craquer? la suite au prochain épisode Content

oui on peut dire que tu avais vu juste ;-)
Je ne peux que te conseiller d'essayer le coppa speed, vu ton niveau tu pourrais même passer directement au 2,1 ! (je n'avais pas trouvé le Nianmor en 2,0mm si rapide, en tout cas moins rapide que le coppa speed en 2,1)

PS : je revends toujours 2 nianmor en 2,0

Jeudi 27 Août 2009 08:54

J'ai rejoué hier avec mon CS 2.1 en étant très fatigué. ça confirme que cette plaque ne pardonne par grand chose car j'ai fait quelques belles baches ! Il faut vraiment être bien pour pouvoir l'utiliser correctement, car c'est très rapide et surtout très adhérent. J'ai d'ailleurs raté quelques démarrages en ligne droite en les sortant assez largement, me faisant surprendre par l'effet que je mettai dans la balle.
Il va falloir encore pas mal travailler pour avoir de la sécurité.

Jeudi 27 Août 2009 09:46

alors résultats des courses pour gilles (me suis pas trompé cette fois Clin d'oeil)
Le T64 en 2,1mm est plus rapide que le nianmor en 2mm. Niveau ressentis en dureté ça se vaut je trouve quoique le T64 serait presque un poil plus tendre en ressentis...enfin tout du moins on à l'impression que la balle reste un peu plus longtemps dans le revetement.. Niveau effet on arrive à imprimer beacoup d'effet avec les deux...le topsheet du nianmor est très adhérent mais par contre je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques temps s'il s'use un peu. Pour le tenergy c'est assez constant car j'ai l'impression que c'est plus un spin mécanique que l'adhérence de surface qui donne l'effet...
angle de rejet assez bas pour le nianmor...plus bas que le T64 et ça ça m'a un peu gêné...niveau poids, avantage au nianmor.
bref je reste assez indécis, j'ai prévu un nouvel essai vendredi soir pour confirmer tout ça.

Jeudi 27 Août 2009 09:47

pour ceux qui ont essayés pourriez vous comparer copa speed et nianmor svp

Jeudi 27 Août 2009 10:43

Kanaping, j'ai déjà répondu à cette question : le CS et le Nianmor se ressemblent à 95 %
L'adhérence est la même, dureté égale, sensations égales, vitesse égale, etc...
La seule différence est les épaisseurs proposées, et pour moi le 2,1 du CS est l'idéal.

Jeudi 27 Août 2009 11:19

merci pour ces précisions...en fait ce que je trouve bizarre c'est que vous trouvez le CS plus dynamique que les tenergys en 2.1 et que le nianmor en 2 je le trouve plus lent...tout ça pour 0,1mm ça fait une grosse différence !

Jeudi 27 Août 2009 11:32

Pas plus dynamique mais plus rapide que le T05 certainement.

Jeudi 27 Août 2009 11:43

Citation de scottie :
Pas plus dynamique mais plus rapide que le T05 certainement.

Et par rapport au T64? que je trouve personnellement assez nettement plus dynamique que le 05...

Jeudi 27 Août 2009 11:50

Citation de kanaping :
alors résultats des courses pour gilles (me suis pas trompé cette fois Clin d'oeil)
Le T64 en 2,1mm est plus rapide que le nianmor en 2mm. Niveau ressentis en dureté ça se vaut je trouve quoique le T64 serait presque un poil plus tendre en ressentis...enfin tout du moins on à l'impression que la balle reste un peu plus longtemps dans le revetement.. Niveau effet on arrive à imprimer beacoup d'effet avec les deux...le topsheet du nianmor est très adhérent mais par contre je ne sais pas ce que ça donnera dans quelques temps s'il s'use un peu. Pour le tenergy c'est assez constant car j'ai l'impression que c'est plus un spin mécanique que l'adhérence de surface qui donne l'effet...
angle de rejet assez bas pour le nianmor...plus bas que le T64 et ça ça m'a un peu gêné...niveau poids, avantage au nianmor.
bref je reste assez indécis, j'ai prévu un nouvel essai vendredi soir pour confirmer tout ça.

Merci! Comme toi, je suis gêné par les angles de rejet bas, voire médium. Si en plus le T64 2,1 est plus rapide que le Nianmor 2,0 restent ce dernier en 2,2 ou apparemment le CS en 2,1 pour soutenir la comparaison, et la différence de poids doit s'amenuiser, sûrement 4gr maxi.
Je pense que scottie axe plus ses comparaisons par rapport au T05.
Je suis bien parti pour racheter un T64 2,1 d'autant que l'adhérence "mécanique" des Tenergy dont tu parles est très vraisemblable,
et probablement due en partie à leur mousse spécifique, ce qui peut aussi participer à leur longévité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 11:55 par Gilles71

Jeudi 27 Août 2009 12:00

je pense rejouer vendredi soir avec nianmor en 2mm et T64 en 2,1mm sur un hinotec off. Je te confirmerai mes impressions.

Jeudi 27 Août 2009 12:07

C'est effectivement cette angle de rejet assez bas qui nécessite beaucoup de précision avec le Coppa Speed. Si il apporte plus de sécurité, je me demande si je ne vais pas essayer un T64 moi ! Émoticône
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements