Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif Coppa speed / Pilot Advance / Nianmor / Tenergy 64 - Page 6

Jeudi 13 Août 2009 10:27

J'ai collé mon Coppa Speed (2.1mm) et un Nianmor (2.0mm) sur le même bois hier soir (TBS)
Les plaques se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais elles laissent entrevoir de légères différences dans le jeu.
Le Nianmor est également fourni dans son "emballage fraîcheur" complètement hermétique. La mousse est blanche et encore plus souple que le coppa speed (mais c'est aussi du au fait que la mousse est moins épaisse). En la sortant de l'emballage, la plaque a tendance à se recroqueviller. L'odeur est la même que le Coppa Speed (genre poisson pas frais m'a fait remarqué ma copine). Topsheet extrêment souple et tendre et adhérent. Au toucher, la plaque se rapproche plus de 43° que des 47° annoncés.
A confirmer dans le jeu.
Niveau poids, TBS + coppa speed + nianmor = rien à voir avec ALC + 2 T05, c'est beaucoup plus léger. Facile 10 gr gagnés en tête de raquette et ça se sent.
En faisant rebondir la balle sur la raquette, le dynamisme des 2 plaques a l'air identique.
Test "réel" vendredi soir, j'avoue que je suis assez emballé.

Jeudi 13 Août 2009 10:54

Citation de scottie :
Citation de tofff :
J'essaie le Coppa Speed la semaine prochaine en 2.1, j'espère que ça va me plaire !

A mon sens, à peine plus dur que le Coppa Jo Platin soft, beaucoup plus linéaire et adhérent, et plus rapide
Tu devrais t'y habituer sans problème, reste à voir concernant l'angle de rejet.

Je trouve le JO Platin Soft déjà très linéaire. Il faut juste que le démarrage rotation sur balle coupée ne soit pas plus difficile et ça sera ma nouvelle plaque !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Août 2009 12:31

Citation de memepamal :
Y en a qui se saigne pour vous faire des testRire

Bon, on peut pas dire que j'ai saigné, mais sué des litres, ça oui !! Quelle chaleur à la salle hier soir... Je voulais faire mon CR hier soir en rentrant mais une bonne douche s'imposait (madame a insisté)
Petit CR du test du Coppa Speed en 2,1mm rouge, noter que la plaque a été collée à la Tibhar normale (avec VOC) 1 jour à l'avance sur un bois Boll ALC qui est un bois rapide, sec, sans vibrations et à l'angle de rejet bas.

Juste une question ou trouvez vous l'information qu'un bois est plus sec qu'un autre ? plus dure qu'un autre ? (je pense par la composition de la palette -> différentes couches) et surtout ou trouvez-vous l'information de l'angle de rejet ?

Désolé pour le HS ...

Merci
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 12:32 par StanmaD

Jeudi 13 Août 2009 13:11

La composition du bois (essences utlisées, nombre de plis, présence de carbone ou non) donne déjà une bonne indication
Ensuite, c'est une question de feeling
Plus tu testes de bois et plus tu remarques leurs différences.

Jeudi 13 Août 2009 13:23

Il faut essayer pour se faire une idée; en général les bois carbon ont un angle de rejet plus bas que les bois tout en bois.

Jeudi 13 Août 2009 14:23

Je viens d'appeler Friendship à Paris et vous allez être surpris ! Émoticône
Ils ont essayé le Niammor et le Speed qui sont pour eux exactement la même plaque mais ça, ça ne m'étonne pas. Par contre, ils m'affirment que ces 2 revêtements sont plus lents que le Platin Soft !!! Émoticône
Mais plus d'adhérence et plus de longévité, ce qui est déjà une belle évolution. Ils ont également essayé les nouveau Mark V et même constat concernant la vitesse...

Je vais quand même essayer le Coppa Speed mais je risque d'être déçu, à moins que la plaque soit encore plus linéaire que le Platin Soft et que du coup, elle soit plus rapide dans les petits coups et moins quand on rentre vraiment dans la balle, ce qui en fait m'arrangerait.

Jeudi 13 Août 2009 15:04

Certains les trouvent pourtant assez différentes et ne sortant pas de la même usine ! Il faudrait savoir...
Moralité: il faut multiplier les avis et...Friendship Paris ne détient pas non plus forcément la vérité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Août 2009 15:15

Friendship ne détient pas forcément la vérité c'est vrai mais un magasin qui ne cherche absolument pas à vendre le produit le plus récent ou le plus cher, j'ai tendance à lui faire confiance.

Jeudi 13 Août 2009 15:16

Citation de Gilles71 :
Certains les trouvent pourtant assez différentes et ne sortant pas de la même usine ! Il faudrait savoir...
Moralité: il faut multiplier les avis et...Friendship Paris ne détient pas non plus forcément la vérité.

Désolé Gilles71 mais
Coppa Speed : Son caoutchouc japonais de pointe, très tendu confère au Coppa Speed de DONIC un spin extrême associé à une dynamique élevée
Nianmor : figure au tout premier plan de la technologie japonaise en matière de revêtements

Pour moi c'est clair que ces 2 firmes ont été faire une petite commande dans la même usine qui produit le topsheet des Tenergy histoire de rattraper leur retard Clin d'oeil

Que les prix sont très proches Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 15:31

ils ont déjà pu tester les mark V hps chez friendship ?
si les markV hps, nianmor, speed et tenergy viennent de la même usine on ne va pas retrouver des écarts flagrants...

Jeudi 13 Août 2009 15:55

Je confirme que, au niveau aspect, ces 2 revêtements sont identiques à 99%
Dans le jeu, je vous dirai ça vendredi. Mais ce ne sera que mon avis personnel (donc ça n'engage que moi)

Jeudi 13 Août 2009 16:40

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :

Désolé Gilles71 mais
Coppa Speed : Son caoutchouc japonais de pointe, très tendu confère au Coppa Speed de DONIC un spin extrême associé à une dynamique élevée
Nianmor : figure au tout premier plan de la technologie japonaise en matière de revêtements

Pour moi c'est clair que ces 2 firmes ont été faire une petite commande dans la même usine qui produit le topsheet des Tenergy histoire de rattraper leur retard Clin d'oeil

Que les prix sont très proches Émoticône

Effectivement, de prime abord, c'est ce qui apparait logique... D'autant qu'il ne doit pas y avoir plusieurs usines au Japon capables d'être au top de la technologie. Je pense même que c'est parce que les allemands d'ESN avouent leurs limites que ces revêtements ont été sous-traités. Mais certains forumeurs semblant infirmer cette situation, comme je l'ai mis "il faudrait savoir"... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 13 Août 2009 16:45

Et bien disons qu'ici en Allemagne, la rumeur comme quoi le nianmor et le coppa speed seraient identiques a également couru... mais il en sort les choses suivantes:

- d'une part, que nianmor et coppa speed sortent de l'usine des tenergy

- d'autre part, que les plaques ne seraient pas identiques. Niveau adhérence par exemple, le coppa speed, produit plus tôt que le nianmor, est à peu près au niveau d'un tenergy alors que le nianmor est plus adhérent que les 2 autres. Après, je ne peux que parler pour le nianmor que j'ai testé il y a quelques semaines... le reste est à vérifier!

Jeudi 13 Août 2009 16:50

Citation de Kelborn :

Et bien disons qu'ici en Allemagne, la rumeur comme quoi le nianmor et le coppa speed seraient identiques a également couru... mais il en sort les choses suivantes:

- d'une part, que nianmor et coppa speed sortent de l'usine des tenergy

- d'autre part, que les plaques ne seraient pas identiques. Niveau adhérence par exemple, le coppa speed, produit plus tôt que le nianmor, est à peu près au niveau d'un tenergy alors que le nianmor est plus adhérent que les 2 autres. Après, je ne peux que parler pour le nianmor que j'ai testé il y a quelques semaines... le reste est à vérifier!

Comme il y a aussi des variations de vitesse/adhérence entre les 3 Tenergys, c'est aussi possible que ces 2 plaques soient légèrement différentes. Ce qui est intéressant de savoir c'est si elles égalent l'un des Tenergys tout en étant moins lourdes.

Pour le poids, en première page on constate effectivement un gain de ce coté là, reste à savoir si en terme d'adhérence c'est équivalent et si ca dure Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 16:56

bah j'avais pesé mon nianmor et mon t64 (2,0 contre 2,1 mm) et il y avait environ 5gr de différence (sauf erreur 4,6gr) - découpés, pas avec l'emballage ^^

en terme d'adhérence, comme je l'ai dit, le nianmor est supérieur aux tenergy.

en ce qui concerne la durabilité, j'avais posté 2 photos du nianmor qui avait été maltraîté pendant une journée entière -> cf. le topic du nianmor

le nianmor semble être encore plus durable qu'un tenergy, en tout cas que le tenergy 64 Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 17:12

Citation de Kelborn :
bah j'avais pesé mon nianmor et mon t64 (2,0 contre 2,1 mm) et il y avait environ 5gr de différence (sauf erreur 4,6gr) - découpés, pas avec l'emballage ^^

en terme d'adhérence, comme je l'ai dit, le nianmor est supérieur aux tenergy.

en ce qui concerne la durabilité, j'avais posté 2 photos du nianmor qui avait été maltraîté pendant une journée entière -> cf. le topic du nianmor

le nianmor semble être encore plus durable qu'un tenergy, en tout cas que le tenergy 64 Clin d'oeil

C'est là où tu présentes une différence de jugement par rapport à memepamal qui les juge inférieurs au T64 en adhérence.

Jeudi 13 Août 2009 17:13

... appréciations de memepamal:

Niveau Adhérence: services et top
- T 64
- Nianmor
- Pilot Advance
- CS

Jeudi 13 Août 2009 17:22

ouais, je vois ça...

n'ayant joué (parmi ces 4) que le t64 et le nianmor, j'aurais inversé les 2 dans le classement...

Bizarre, car c'est assez objectif qd même, de comparer l'adhérence. J'avais l'impression (confirmée par mes partenaires) de mettre plus d'effet avec le nianmor qu'avec le t64, que ce soit en service, en top spin ou en top sur top. Après, ça peut peut-être venir de mon geste, etc...

Jeudi 13 Août 2009 17:24

C'est possible ça, plus adhérent que les Tenergy !? Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 23:30

Bon ben j'ai pu comparer le Nianmor et le Coppa Speed sur le même bois. Pour moi ces revêtements sont identique à 99%. On a les mêmes sensations, la même vitesse, le même angle de rejet, le même potentiel de spin...
J'ai trouvé le coppa speed un peu plus rapide et dynamique mais c'est sans doute pcq j'ai essayé le Nianmor en 2,0mm et le coppa en 2,1mm. De plus le coppa a été collé 2-3 fois.
Bref, je vais rester avec mes bons vieux T05 avec lesquels j'ai plus de facilité en démarrage et au service. De l'avis des tous les joueurs que j'ai rencontré ce soir, ils sont unanimes : je mets bcp plus de rotations avec les T05. Mes tops sont plus difficiles à contrôler (surtout en revers), je gagne plus de points au service et je commets moins d'erreur. Le coppa speed et le nianmor sont par contre plus rapide et plus efficace en frappe que le T05 mais le contrôle reste très bon.
Si je devais changer de revêtements (imaginons que le T05 n'existe plus), j'opterais plus pour le Coppa Speed avec lequel j'ai de très bonnes sensations et dont l'épaisseur en 2,1mm est tip top pour moi. (et qui est le moins cher des 3)
Si intéressé par un Nianmor rouge 2,0mm complètement neuf (encore dans l'emballage), me contacter par MP
Tchô
5
2
342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements