Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 16

Jeudi 29 Mai 2014 17:59

j'ai un redshank j'ai joué avec mark5 gps 2mm et drive control 2mm,je n'ai pas trouvé que c'était rapide j'ai juste descendu le drive control à 1,8 en rv...je joue en ce moment avec ces memes plaques sur le violin qui est plus rapide que le redshank,à toi de voir...... si tu veux securisé tu peux descendre à 1,8 en cd en gps ou en 1,8 sur un mark5 standard un poil plus rapide
JONNET

Vendredi 30 Mai 2014 15:46

Je vais partir sur ces revêtements. Un gps 2.0 en cd et un drive control 1.8 en revers .

Mardi 03 Juin 2014 17:39

voilà, bois reçu. Plus qu'a attendre mercredi pour aller coller les mousses.

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/23/1401809916-wp-20140602-001.png
CP Montois - H200

Lundi 29 Septembre 2014 16:40

Bonjour,

Voilà maintenant 4 mois que je joue avec le redshank associé à 2 véga pro max et waoow !! Ce bois m'a redonné confiance en mon jeu.

Je pense descendre à 2.00mm en revers pour encore plus de contrôle et surtout encore plus de facilité sur les démarrages top revers, car j'ai encore tendance à sortir un chouïa mes balles.
Je viens d'en commander un 2ième ... au cas ou, on sait jamais !!

C'est à mon avis un des bois méconnu qui mériterai bien plus d'engouement.
Un prix assez attractif pour un bois OFF, inférieur à 50€ et souvent en promo (comme en ce moment d'ailleurs) chez TT11.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 16:48 par ludopika

Lundi 29 Septembre 2014 20:19

et oui, c'est une petite perle ce bois.........j'en avais trois, j'en ai vendu deux....mais je conserve mon exemplaire de 77gr, qui, de plus, vibrait moins que les deux autres.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 20:58

Je viens d'en acquérir un! hâte d'essayer! je monte un H3 blue sponge provincial en CD Émoticône

Mercredi 01 Octobre 2014 23:58

Testé avec deux tenergy 05 fx, ensemble bien dur mais on met vraiment bcp d'effets, j'ai eu un peu de mal avec mon jeu en top rotation mais par contre en bloc actif et frappe c'est vraiment super mais ça part vite avec le carbone.
Prise en main également très agréable, je vais peut être essayer des plaques plus tendre dessus ça peux être vraiment sympa.

En tout cas pour reprendre les précédents commentaires, c'est un bois qui gagne à être connu .

Jeudi 02 Octobre 2014 00:12

Citation de Kevin86 :
Je viens d'en acquérir un! hâte d'essayer! je monte un H3 blue sponge provincial en CD Émoticône


tiens nous au courant.........
je suis d'accord, qu'avec le redshank, les plaques plus tendre sont pas mal du tout........et très bien avec les classique.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 09:20

Quelques questions à propos de ce bois :
- comment est l'angle de rejet ?
- est-il vernis ?
- quelles sont ses dimensions ?
- y a t-il une grosse différence de vitesse/dynamisme avec un Stiga Allround NCT ? A défaut d'une référence à ce NCT, des références à d'autres bois pourraient déjà m'éclairer

Jeudi 02 Octobre 2014 09:29

oh, toi tu n'as pas lu le sujet dès la première page !!!!!! tout y est indiqué Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 09:53

Citation de tonyvista :
oh, toi tu n'as pas lu le sujet dès la première page !!!!!! tout y est indiqué Émoticône


Moi non plus mais j'essaye ma combinaison ce soir ! Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 10:19

Citation de tonyvista :
oh, toi tu n'as pas lu le sujet dès la première page !!!!!! tout y est indiqué Émoticône

Je viens de la lire. Autant il y a effectivement des références à d'autres bois, autant rien sur le vernis ni les dimensions.
Et pour le rejet, suivant les remarques des premières pages, tantôt il est medium, tantôt il est haut. Difficile de s'y retrouver Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 10:23

alors, le bois a une petite couche de vernis.....les plaques se décollent très bien....
l'angle, pour moi, médium-haut, c'est sa catégorie......
je regarde les dimensions ce midi, et te précise ça....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 10:38

Ca ne sera pas nécessaire tony. Vitesse trop importante certainement et rejet trop haut, ça ne sera pas pour moi.

Jeudi 02 Octobre 2014 10:39

C'est off- , pas plus archeo ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 10:42 par megatop

Jeudi 02 Octobre 2014 11:44

Même du OFF-, ça ne sera pas adapté à mon jeu ALL voire ALL-
Ce sont les avis très positifs sur ce bois qui ont éveillé ma curiosité mais pour un gars qui doit faire 2 tops maxi par set, je pense que ça ne conviendra pas.
Il me faudrait moins de vitesse et un rejet plutôt bas pour que j'arrive à exploiter des plaques comme le Vega Pro ou l'Acuda S2.
Mais c'est un autre débat, hors de sujet de ce topic Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 13:10

Grubba carbon peut être dans ce cas si tu veux un angle de rejet bas.

Je confirme que dans le jeu passif le redshank c off- pas plus par contre quand on envoie il dégage toute sa puissance, ça part très vite, c'est vrai qu'avec des plaques tendres ça doit être vraiment pas mal.

Jeudi 02 Octobre 2014 14:18

Citation de archeo :
Même du OFF-, ça ne sera pas adapté à mon jeu ALL voire ALL-
Ce sont les avis très positifs sur ce bois qui ont éveillé ma curiosité mais pour un gars qui doit faire 2 tops maxi par set, je pense que ça ne conviendra pas.
Il me faudrait moins de vitesse et un rejet plutôt bas pour que j'arrive à exploiter des plaques comme le Vega Pro ou l'Acuda S2.
Mais c'est un autre débat, hors de sujet de ce topic Émoticône


ok, mais pourquoi le vega pro ou acuda s2 ? le 20one11 est très très bien si tu ne tope que très peu ?? le redshank avec cette plaque, ça s'assemble très bien.....que reproche tu à ton stiga NCT....trop sec ?.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Octobre 2014 14:34

Je ne reproche rien à mon NCT. Mais j'ai bien aimé plusieurs caractéristiques du VP ou du S2... excepté leur rejet haut, d'où ma recherche d'un bois qui rejetterai plus bas.
En même temps, c'est la solution de facilité plutôt que de bosser un peu ma gestuelle pour me faire à ces plaques Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2014 21:16

Un essais ce soir , pas convaincu !
C'est certain qu'avec un cd que je ne connais pas et ce bois également c'est pas facile mais je suis allergique au Tung que l'on compare souvent ( parent pauvre ) du balsa mais le balsa ...reste the balsa !
Le toucher Stiga de mon offensive va encore faire une saison mais avec un revêtement que je voulais essayer depuis longtemps un Andro Powersponge pour être plus percutant en privilégiant également le jeux court !
Beaucoup de mal a régler ma poussette et le poids light ...ne m'a pas aidé , par contre le bloc avec ce bois tout simplement magique même sur les tops appuyés , on peut remettre très court avec le bon geste mais j'aime pas le touché de balle avec ce bois pas francs du collier pour moi !
Je réessaye demain soir pour voire mais le manche est trop fin j'ai pas une bonne prise et pas d'inversion avec l'orthodox comme avec le Stiga , la coupe de balle est neutre alors que je mets pas mal d'effets en remises et en poussettes avec le Stiga !
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois