Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 19

Mercredi 26 Novembre 2014 12:49

erreur désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 12:52 par Stephtt67

Mercredi 26 Novembre 2014 12:50

hello chères amis pongiste,


regarder ce que je vous ai trouver au détour d'une de mes recherches sur google (longues heures d'érrance sur internet du à ma convalescence qui n'en finit pas... demain osthéo ^^ pfff), les tableaux nittaku avec casiment tout les modèles repertorier (sauf les derniers les + récents), on y trouve meme Green & Redshank Émoticône on constate qu'ils sont tres tres proche ces deux-là... perso tjrs pas pu l'essayer mon Redshank Émoticône ), j'irais poster ces tableaux sur 2/3 autres poste dedier aux bois nittaku afin qu'ils ne se perdent pas Émoticône

edit: description paddle palace du Redshank: Exceptionnelle lame de carbone bien équilibré pour le joueur offensif ! Deux fines couches de carbone et un poids léger. Avec le Redshank filez vers la victoire avec un sentiment imperturbable ! (Poignée FL , ST / Poids 80 grammes / 5W+2C)

description paddle palace du Greenshank (c'est donc le meme mais fait avec du bois + soft + tendre): le bois tendre combinées avec les deux fines couches de carbone donnent à cette lame offensive un sentiment de controle et un touché tres doux sans pour autant sacrifier la puissance (Poignée FL , ST / poids 80 g / 5W+2C)


" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456626706.jpg

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456693547.jpg

au plaisir cheres amis pongiste, et n'oubliez pas prenez du plaisir à la table avant tout, ne chercher pas de soucis là ou il n'y en à pas (etant blessé je relativise beaucoup de chose, le + important etant de se faire plaisir à la table et d'être en forme et en bonne santé Émoticône )
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 03:12 par Stephtt67

Mercredi 26 Novembre 2014 12:52

d'apres ces tableaux on à donc grosso-modo:

greenshank:
vitesse/dureté: middle- / medium
vitesse/controle: 9,8/8,2

Redshank:
vitesse/dureté: middle- / medium+ (ou hard-, à la frontiere du medium/hard il se trouve)
vitesse/controle: 10/8

avec des cotations aussi proche seule une qualité de fabrication exemplaire/irréprochable peut apporter la nuance sensé y avoir entre ces deux exemplaire... (je pense qu'ils sont niveaux bois identique, seule diffère la couche de carbon qui pour le green serait encore + fine que pour son grand frère le Red, cependant dommage que le Green n'existe pas en conique car les manches concave fin de ses exemplaires ne correspondent malheureusement pas à tout le monde, et mettre un grip pour compenser non plus, perso j'aime sentir le bois...)

Nittaku Clin d'oeil
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/26/141126124551808505.jpg
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 15:39 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 21:58

hello,

va etre sympa la edge tape nittaku (feutrine) stripe guard sur le Redshank Émoticône si ça va pas trop mal je monte ça ce week'end en principe (coller à la Finezip un vega pro 2mm noir en coup droit et un shifter PS 1,9mm red en revers), j'imagine le poids final du setup tourner autour de 170/172g, je viendrais donc vous montrez le resultat final avec la petite edge tape qui va bien Content (je la peserais en comparaison aux edge tape classic car elle me parait un peut + epaisse cette nittaku... juste un peu chère à 2,30e les 50cm je pensait qu'il y aurait 1m à ce tarif, les rouleaux BTY rien à dire question tarif et qualité sont top à 6e les 10m de 12mm, bien resistante je suis pas persuader vu la matiere de la nittaku meme si tres jolie qu'elle protege aussi bien la tranche que peut la proteger une bande du type des BTY), au passage on peut apprecier sur mon exemplaire la qualité de finition autour de la pastille, nickel Content (malgré le fait qu'il soit made in china mon exemplaire possede une tres bonne finition ça fait plaisir, manque que la hide glue biensur... apres d'apres mes recherches la hide glue c'est pas miraculeux non plus, la qualité de fabrication et des essences utilisées est je pense bien + importante, la hide glue c'est juste la cerise sur le gateau car à elle seule elle ne garantit rien du tout, juste un prix bien + elever à l'achat puisque bien + compliquer et long à mettre en oeuvre, la preuve Ross Leidy travail il me semble avec de la colle pva or ces bois ont un tres bon feeling et n'ont rien à envier à bon nombre de bois coller à la hide glue... apres elle est dans l'air du temps, et meme si je dit ça je préférerais moi aussi biensur jouer un bois coller à la hide glue, vibrations et résonance + saine... ce que je fait d'ailleurs déjà avec le virtuoso)

http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/16/141216111402386092.png
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 22:29 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 22:03

doublon

Samedi 21 Mars 2015 17:04

bonsoir à tous

je déterre un peu le sujet car le bois m'intéresse

j'ai lu toutes les pages concernant le bois et j'ai du mal a situé le niveau de vitesse du redshank

il s'agit d'un vrai bois off ou d'un bois off- ????

il est bien plus rapide par exemple que le tibhar IVS ??? (si c'est pas le cas, ça n'ira pas)

si on compare au notation wack sport, il vaut combien en vitesse ?

j'ai joué récemment avec le xiom off S et l'epox off de donic, le redshank est il dans la même gamme niveau vitesse ?

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

Dimanche 22 Mars 2015 00:27

Pour moi il est moins rapide qu'un offensive S.

C'est entre off et un off-, un petit off.

Dimanche 22 Mars 2015 09:46

merci bison

si le off s est + rapide que le redhank, je suppose qu'il ne doit pas y'avoir un monde d'écart niveau vitesse entre ces 2 bois ?

pour l'angle de rejet, celui du off s est assez bas, l'angle de rejet du redshank est bien medium-medium haut ?

si c'est le cas, ça pourrait compenser un petit manque de vitesse

Dimanche 22 Mars 2015 14:42

medium-medium haut, c'est ça.
je confirme petit off pour le redshank, avec un certain dynamisme.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 22 Mars 2015 17:10

merci tonyvista

ça pourrait donc coller pour moi...

Dimanche 22 Mars 2015 17:12

Je confirme pour l'angle de rejet également.

Dimanche 22 Mars 2015 17:17

dernière question

je voulais juste m'assurer que le poids du redshank n'est pas trop en tête de raquette comme sur les xiom vega (je me suis rendu compte que je n'aimais pas trop les bois avec le poids en tête de raquette en jouant avec le vega europe)

merci d'avance

Dimanche 22 Mars 2015 17:26

Légèrement en tête mais moins que les Vega.

Dimanche 22 Mars 2015 17:27

merci bison

Dimanche 22 Mars 2015 19:00

mon 83gr était assez bien équilibré.........mon 77gr bien en tête.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 22 Mars 2015 19:08

ok tonyvista

ça paraît pas facile toutefois d'en trouver vers 77g

j'en recherche un en conique et on vient de m'en proposer un

Lundi 23 Mars 2015 11:50

Citation de remilb :
ok tonyvista

ça paraît pas facile toutefois d'en trouver vers 77g

j'en recherche un en conique et on vient de m'en proposer un


on en a un conique à 76gr et un concave à 80gr.

Lundi 23 Mars 2015 14:00

merci bison pour l'info

je vais voir dans un premier temps pour du matos d'occasion et si je ne trouve pas d'ici mi avril, je verrai pour du neuf chez TT11 Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 13:32

Bonjour à tous,

Mes premières impressions après 1 séance d'entraînement.
Sur les premiers échanges en régul, j'ai été surpris par le dynamisme surtout avec mon vega pro ; ce qui m'a fait grimacé au départ car les balles avaient tendance à sortir en longueur. En revanche, en traversant la balle, avec un touché plus franc, j'ai eu beaucoup plus de précision.
J'ai également retrouvé cette sensation dans le jeu. J'avais de la flexibilité et du dynamisme dans mes top rotations (comme avec mon primorac) et revanche, j'avais l'impression que l'angle de rejet s'abaissait lorsque je frappais la balle.
Lorsque je bloquais sur des top avec de la vitesse, je n'avais pas besoin de trop fermé la raquette alors que sur les top lents, lorsque le carbone n'était pas sollicité, il fallait être attentif. Il faut également être attentif dans le petit jeu

En résumé, en comparaison avec mon primorac, pour le côté offensif, j'arrive aussi bien à toper et j'arrive plus facilement à faire un top frappé derrière. Pour le petit jeu, un petit temps d'adaptation sera nécessaire car il y a un ptit dynamisme auquel je ne suis pas habitué.

Pour la vitesse il est clairement moins rapide que l'offensive S et les sensations sont bien différentes. De manière surprenante, je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon primorac.

Samedi 25 Avril 2015 19:02

Bonjour les pongistes,

j'ai actuellement un bois Butterfly Maze T-Tech Off, cependant je le trouve trop sec, j'ai pas assez de feeling avec.
J'ai un jeu d'attaque basé sur des tops saucés à la table et à mi-distance. Je joue aussi beaucoup en bloc/contre à la table. Je joue avec des T80 (je compte passer au 80fx) des deux côtés en max.
J'aimerais trouver un bois un poil plus rapide (pour le jeu à mi-distance et les coups terminaux) et un peu plus flexible. Aux environs de 80g.
Bref j'ai vu le redshank qui à l'air de correspondre à mes attentes. Quelqu'un aurait-il quelques points de comparaison (notamment sur la vitesse) entre mon bois actuel et le redshank ?

J'ai aussi repéré le Adidas FiberTec Classic, là encore quelle comparaison en face du redshank ?

Merci d'avance Clin d'oeil

Lundi 04 Mai 2015 16:22

Bonjour tt85,
Tu trouveras en effet de la flexibilité dans le redshank. De ce côté là , tu ne seras pas déçu.
En revanche, au point de vu vitesse, comme dit précédemment il s'agit plutôt d'un off-. Pour ma part, je l'ai trouvé juste un peu plus rapide que mon primorac avec les mêmes revêtements.

Lundi 04 Mai 2015 16:55

Il se situe comment par rapport au waldner senso carbon ?

Lundi 04 Mai 2015 23:01

Le senso carbon est annoncé comme all+, le nittaku est plus rapide qu'un all+. Le nittaku a suffisamment de puissance pour jouer à mi-distance. Le carbone joue son rôle sur les blocs et lorsqu'on rentre franchement en frappe et en top frappé, sinon c'es à peine moins flexible que mon primorac tout bois.
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois