Samedi 01 Novembre 2014 21:14
Dimanche 02 Novembre 2014 23:38
et bein...

Lundi 03 Novembre 2014 09:45
Super ! Content d'avoir achevé de te convaincre sur cette forme de manche
Lundi 03 Novembre 2014 11:21

pour moi ce manche dans sa version conique est un "concave amelioré", j'y vois que des avantages... ça déchirre! dommage s'il avait exister un Greenshank en conique j'aurais de suite investi egalement pour pouvoir le comparer à son frère, mais il n'existe pas meme au japon ^^ de + nittaku ne le présente même pu sur son site web contrairement au Red qui lui est toujours présent, peut-être que la production du Green à été abandonner je ne sais pas... (il est fort possible que le green m'aurait mieux convenu puisque d'avantage tendre venant d'un virtuoso et jouant avec du dure en la plaque de chez Xiom le Vega Pro... apres le Red doit avoir d'autres avantages, sans doute d'avantage polyvalent, vitesse et controle superieur en bloc, c'est en faite la combinaison green + Vega Pro qui m'aurait tenter pour mon CD, mais avec le Red aussi ça va le faire j'en doute pas un seule instant et pour mon revers il sera mieux)
aussi ça permet de les positionner vis-à-vie des autres bois de la gamme nittaku point de vue vitesse et touché de balle 
Lundi 03 Novembre 2014 11:44
confirme toucher plus dur pour le REDSHANK et dwell time court, raison perso je suis passé au darker 7p2a meilleur controle très bon dwell time et bonne accélération quant on le sollicite.... c'est quant meme un très bon bois là encore tout dépend de son style de jeu et de ce que l'on recherche....Lundi 03 Novembre 2014 12:13
le greenshank est meilleur en sécurité, moins dynamique que le redshank......deux très bon bois....Lundi 03 Novembre 2014 13:20
Ah ça m'interesse ça , je trouve que le redshank est un excellent mais le fait que ça soit bien rigide avec un dwell time assez court me pousse à le mettre au placard pour l'instant, si le greenshank est plus tendre et moins rapide ça pourrait être pas mal.Lundi 03 Novembre 2014 13:27
barracuda je vois que tu joues avec innerforce AL si tu as déjà le redshank à l'essai tu as du descendre d'un étage....Lundi 03 Novembre 2014 21:57
re,
mais il va surement à nouveau rentrer... vous allez presque me faire regretter mon achat avant même d'avoir pu l'essayer à la table avec le "dwell-time court"
mdr, j'aime pas cette combinaison de mots
(precedents bois: Appelgren Allplay senso v2, virtuoso, lkt ayous/hinoki que je trouvais pas mal mais peut-être un peu trop "mou" pour ce dernier ce qui me conforta d'avantage encore dans mon choix du limba en surface vs hinoki, même si un test d'un Rossi Emotion me plairait bien egalement pour comparer)
(les commentaires sur TT11.com pour ce bois sont eux aussi elogieux)Lundi 03 Novembre 2014 23:27
Vendredi 07 Novembre 2014 10:31
mais il va surement à nouveau rentrer... vous allez presque me faire regretter mon achat avant même d'avoir pu l'essayer à la table avec le "dwell-time court"
mdr, j'aime pas cette combinaison de mots

Vendredi 07 Novembre 2014 11:31
salut Pat,
Vendredi 07 Novembre 2014 11:35
Merci Steph
Vendredi 07 Novembre 2014 11:48
perso pour avoir eu 2 bois le violin et le redshank j'avais trouvé le redshank moins rapide que le violin sans doute pas tomber sur la bonne série????Vendredi 07 Novembre 2014 11:56
re,
pas les miennes... puis sensation differentes entre un bois rigide et flexible aussi, le Redshank reste élastique et un peu flexible lui
perso je le mettrais juste à coté du Hinoblaze pas du septear qui je pense est bien plus dur/sec et bien moins élastique (le green à coté mais encore dans la categorie middle et un peu en retrait du Red point de vue vitesse, mais un rien), à mon avis green et Red ne sont pas non plus des bois si rapide, un bon off- à la frontière du off tout au +, voir un pied dans chacune de ces deux catégorie comme peut l'être un virtuoso+ par exemple
(Redshank similaire en vitesse aux virtuoso/virtuoso+ à peu de chose prèt, en fonction du poids de l'exemplaire... à poids égale Redshank = virtuoso+ à mon avis, alors qu'un Redshank de 80g classic sera lui off- assez proche du virtuoso 85g tout court, je confirmerai celà quand j'aurais enfin essayer mon Red qui affiche 79g à la pesée (en manche conique), j'en voulais un de 82/83g pas moins au départ... y'avais pu que ça ^^ mais j'ai eut de la chance il m'etait annoncé à 77g alors qu'à la pesée j'y trouve 78,9 exactement, mais on peut compenser avec un tour de raquette pour y ajouter 2/3g en +)
le green serait juste situer legerement en retrait du Red niveau vitesse et vraiment pas de beaucoup... le Redshank pour info est moins rapide à poids égale (legerement) qu'un Rossi Emotion par exemple... moi ce qui m'interresserais au plus au point c'est un comparatif kasumi special/Redshank/latika meme si ce dernier n'est pas 5w+2c car si le Red me plait et que le KS est dans sa lignée (en mieux en + haut de gamme) avec un feeling + sympa il pourrait être un client + que serieux au virtuoso+ que j'avais prévu d'acquérir en parallèle (carbon different biensur, thin contre FE et production japan contre china), à mon avis (mais cela reste à verifier encore une fois) le Redshank propose lui aussi de tres bonne qualité et malgré son prix il ne serait vraiment pas à sous-estimer par rapport à des productions bien + onéreuse...
puis faut dire qu'en general koto et limba c'est quand même assez sympa pour l'accroche (apres biensur si on cherche du tres tendre, de l'extreme dwell-time faut passer son chemin, mais comme souvent avec les bois composite)Vendredi 07 Novembre 2014 20:03


Vendredi 07 Novembre 2014 23:41
il y a quoi de surprenant???de la théorie à la pratique???peut etre une autre comparaison par rapport a ce tableau qui a en juger pour certains est une référence ???a vous de jouer messieurs....Samedi 08 Novembre 2014 01:15
Samedi 08 Novembre 2014 12:28
hello,
(donnée à 77g par tt11 c'etait la seule fourchette de poids encore dispo), j'aurais peut-être du le coller de suite il aurait peut-être été + tendre puisque impregner d'un peu + d'humidité
mdr...
Dimanche 23 Novembre 2014 20:31
Bonsoir a tous.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois