Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 18

Samedi 01 Novembre 2014 21:14

Citation de Pingobzh :
y'a un ovni en haut à gauche du graphe : le miyabi
ça m'intéresse je vais me renseigner dessus Émoticône


C'est un hinoki 1 pli. D'où la vitesse importante avec un toucher tendre, ce qui est caractéristique de ce type de bois, du moins quand ils sont de bonne qualité, ce qui est probablement le cas vu la qualité générale des bois Nittaku.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Novembre 2014 23:38

et bein...


bluffer par la prise en main du Redshank dans sa version conique (moi qui ne "jurais" que par les manches concave), pour moi la forme du manche est tout simplement parfaite prise en main au top! (peut-être est-ce pareil pour les autres forme je ne sais pas), mon pousse est parfaitement positionner et mon poignet parfaitement libre pour touts mouvements quel qu'il soit, totalement naturel pour moi ça correspond totalement à ce que j'attendais, je ne peut encore le dire et cela demande à être confirmer dans le jeu mais il me semble qu'il ne me sera plus indispensable de modifier ma prise du coup droit vers le revers pour le top-spin revers le manche ne venant plus du tout me gener dans la flexion du poignet, le leger décallage au niveau prise en main n'est plus utile pour être à l'aise et ne pas être gêner par le manche ce que je trouve vraiment mais alors vraiment top (le gros bout de l'arrière du manche concave du virtuoso ne me le permettait pas puisqu'il venait tapper sur mon poignet si je ne modifiait pas legerement ma prise), je crois avoir trouver encore une meilleure prise en main que celle de mon précédent bois que pourtant j'affectionne tant... (au service aussi je vais logiquement y gagner j'aurais encore + de liberté même si biensur en prise relaché pas gêner du tout par le manche du virtuoso, apres à voir si dans le jeu le naturel ne revient pas au galop et que malgré tout je me retrouve quand même à modifier ma prise pour le top-spin revers... on verra)

pour info:
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/03/14110310465045335.png

"Ready" pour la 40+ avec le Redshank d'apres nittaku Clin d'oeil
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/03/141103104649203171.png
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 10:48 par Stephtt67

Lundi 03 Novembre 2014 09:45

Super ! Content d'avoir achevé de te convaincre sur cette forme de manche Clin d'oeil

Lundi 03 Novembre 2014 11:21

Citation de FoliesTT :
Super ! Content d'avoir achevé de te convaincre sur cette forme de manche Clin d'oeil


yep Clin d'oeil pour moi ce manche dans sa version conique est un "concave amelioré", j'y vois que des avantages... ça déchirre! dommage s'il avait exister un Greenshank en conique j'aurais de suite investi egalement pour pouvoir le comparer à son frère, mais il n'existe pas meme au japon ^^ de + nittaku ne le présente même pu sur son site web contrairement au Red qui lui est toujours présent, peut-être que la production du Green à été abandonner je ne sais pas... (il est fort possible que le green m'aurait mieux convenu puisque d'avantage tendre venant d'un virtuoso et jouant avec du dure en la plaque de chez Xiom le Vega Pro... apres le Red doit avoir d'autres avantages, sans doute d'avantage polyvalent, vitesse et controle superieur en bloc, c'est en faite la combinaison green + Vega Pro qui m'aurait tenter pour mon CD, mais avec le Red aussi ça va le faire j'en doute pas un seule instant et pour mon revers il sera mieux)

pour info dans le tableau nittaku s'il fallait les positionner le Green est donner en vitesse/feeling middle/middle alors que le Red est donner middle/hard... en lisant ceci je comprend "touchée + dur et dwell-time plus court" pour le Red Clin d'oeil aussi ça permet de les positionner vis-à-vie des autres bois de la gamme nittaku point de vue vitesse et touché de balle Content


cdt

Lundi 03 Novembre 2014 11:44

confirme toucher plus dur pour le REDSHANK et dwell time court, raison perso je suis passé au darker 7p2a meilleur controle très bon dwell time et bonne accélération quant on le sollicite.... c'est quant meme un très bon bois là encore tout dépend de son style de jeu et de ce que l'on recherche....
JONNET

Lundi 03 Novembre 2014 12:13

le greenshank est meilleur en sécurité, moins dynamique que le redshank......deux très bon bois....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 13:20

Ah ça m'interesse ça , je trouve que le redshank est un excellent mais le fait que ça soit bien rigide avec un dwell time assez court me pousse à le mettre au placard pour l'instant, si le greenshank est plus tendre et moins rapide ça pourrait être pas mal.

Lundi 03 Novembre 2014 13:27

barracuda je vois que tu joues avec innerforce AL si tu as déjà le redshank à l'essai tu as du descendre d'un étage....
JONNET

Lundi 03 Novembre 2014 21:57

re,


greenshank out of stock malheureusement chez tt11.fr Pleurer mais il va surement à nouveau rentrer... vous allez presque me faire regretter mon achat avant même d'avoir pu l'essayer à la table avec le "dwell-time court" Émoticône mdr, j'aime pas cette combinaison de mots Émoticône

en faite le dwell-time etait la seule chose dont je n'etais sur que ça me conviendrais en le commandant bien que d'apres mes recherches j'avais réponse à cette question et savait à quoi m'attendre (de + il est donné hard par nittaku pour le "feel" ), pour le reste il me conviendra j'en suis sur et certain puisque je cherchais un "premier bois carbone" polyvalent avant tout avec du limba en surface si possible, d'une taille de palette/epaisseur et poids tel qu'il est lui, pas trop dynamique dans le petit jeu mais qui envoi suffisamment la sauce sur les coups forts/les coups terminaux (tout est relatif, en comparaison à avec le virtuoso), aussi je souhaitais conserver un certain flex pour rester dans la lignée de mes precedents bois et voulait qu'il soit performant en top-spin et si possible qu'il s'accomoderait du Vega-Pro en CD Clin d'oeil (precedents bois: Appelgren Allplay senso v2, virtuoso, lkt ayous/hinoki que je trouvais pas mal mais peut-être un peu trop "mou" pour ce dernier ce qui me conforta d'avantage encore dans mon choix du limba en surface vs hinoki, même si un test d'un Rossi Emotion me plairait bien egalement pour comparer)

quand on relit le poste malgré le fait que son dwell-time n'est pas immense on constate quand même qu’unanimement le contact balle/raquette est decrit comme tres agreable avec la possibilités de demarrer tres aisément en rotation et de garder un certain "contrôle" et plolyvalence dans toutes les phases de jeu... alors j'espere m'y retrouver la dedans Content (les commentaires sur TT11.com pour ce bois sont eux aussi elogieux)


je cite: "On ressent extrêmement bien la balle et il faut regarder la notice pour confirmer la présence de carbone. Je l'ai tout de suite eu bien en main, ce qui est assez rare. En régul, pas de problème, en top mi-distance, très bien aussi. Les trajectoires sont medium et courbe. Le manche conique est bien plus agréable que ceux de mes précédents bois nittaku. J'ai ensuite mis un Sinus alpha 2.0mm en CD à la place du sonex et j'ai apprécié le gain en rapidité. Ces 2 là se complètent parfaitement. Les trajectoires basses et longues du sinus sont corrigées par l'extra "dwell time" du Redshank. On a l'impression que la balle reste très longtemps dans la raquette et c'est décisif dans le jeu en rotation. Les contacts sont homogènes sur toute la surface de la palette. Bref, encore une réussite de la maison Nittaku. Celui-ci est clairement destiné au top-spineurs privilégiant le contrôle, la tenue de balle, la distribution sécurisante. Il est performant à la table, à mi-distance, en top sur top et en block"

"Je l'aime beaucoup et le recommande vivement à tous les attaquants top-spineurs à la recherche de contrôle et de peps. C'est un compromis très difficile à réaliser que Nittaku a réussit là. A savoir, construire un bois satisfaisant également les bloqueurs, les frappeurs et les topspineurs. Léger et maniable"

"Enfin j'ai essayé aussi le Redshank, je suis d'accord avec Jolan, imho c'est un bois pour les joueur de rotation avec regularité de la moyenne distance...le coup finale et bon aussi parce que le bois est dinamique quand on le solicite...."

"il est élastique, contrôlable, relativement rapide (un bois off), il offre d'excellente sensations lors de l'impact balle/raquette (forcemment Nittaku oblige), la finition est parfaite (Nittaku encore une fois !! ) et franchement je n'avais pas trop la sensations d'avoir un bois carbone dans les mains (bonnes vibrations que j'apprécie)"

"un peu plus sec qu'un korbel mais un peu plus tendre . D'excellentes sensations on sent et on a amplement le temps de bien contrôler la balle en démarrage ou de bien placer en bloc . Légères vibrations rien de gènant du tout , ça n'agrémente que le toucher moi pourtant qui déteste les bois qui vibrent là c'est plaisant. Le bloc malgré que le bois ne soit pas d'une grosse duretée permet à ma grande surprise une grosse possibilité de variation de placement et de vitesse , on réussi a bien contrôler le tout . Pour la claque bien , j'ai déjà vu mieux mais ça reste tout de même pas mal du moins pour le RV pour le CD je sais pas j'y vais soi pour un top frappé , rotation ou en balle haute une grosse frappe"

"Le top rotation bien c'est comme dans du beurre , on sent bien l'élasticité et le catapultage donc un très bon mélange de rotation et de vitesse possible en démarrage tout comme en top frappé que ce soit à la table ou à mi-distance malgré que son domaine de prédilection soit à mi-distance où on obtient une grosse puissance grâce au catapultage"


bref je vous passe les autres commentaires mais apparemment malgré ce dwell-time pas si grand que cela il à l'air d'être des + controlables et de remplir le cahier des charges que je m'etais fixer, beaucoup de sensations, permettant de topé rotation aisément comme avec un bois d'avantage tendre j'imagine, en tout cas à la va vite j'ai mit une plaque dessus et tapper quelques balles bein je trouve ça vraiment pas mal du tout, et en comparaison à un T-11+ avec la même plaque ça n'a rien à voir (il est bien moins sec et dynamique et offre un super retour d'info dans la main au contact balle/raquette, aussi le carbone sur le T-11+ se fait bien + vite entendre)


cdt
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 22:03 par Stephtt67

Lundi 03 Novembre 2014 23:27

Citation de fefejaja :
barracuda je vois que tu joues avec innerforce AL si tu as déjà le redshank à l'essai tu as du descendre d'un étage....


Je trouves que c'est kiff-kiff, angle de rejet peut être plus bas pour le redshank, sinon ça part aussi vite et c'est aussi rigide, peut être moins de vitesse pour le redshank quand même, si le greenshank est en dessous et aussi léger ça peut être vraiment sympa.

Vendredi 07 Novembre 2014 10:31

Citation de Stephtt67 :
re,


greenshank out of stock malheureusement chez tt11.fr Pleurer mais il va surement à nouveau rentrer... vous allez presque me faire regretter mon achat avant même d'avoir pu l'essayer à la table avec le "dwell-time court" Émoticône mdr, j'aime pas cette combinaison de mots Émoticône
Le Greenshank ne figure plus sur le catalogue Nittaku Pleurer

Sinon, vous le placeriez où le Redshank dans ce tableau :
http://mroy31.domring.net/~roy/ping/tableau-nittaku.png

Vendredi 07 Novembre 2014 11:31

salut Pat,


bein je l'avais dit plus haut dans le sujet... Redshank (vitesse/feel) c'est middle/hard et greenshank c'est middle/middle Clin d'oeil

peut-être même que le Red arrive en fin de vie et pas que le green, il à disparu de chez tt-japan et de chez skybiz...


cdt

Vendredi 07 Novembre 2014 11:35

Merci Steph

Donc tu le mets aux environs du Septear ? J'ai pas eu du tout le même ressenti mais j'avais des plaques plus dures sur le Septear et c'était vraiment rigide comme sensation Pleurer

Vendredi 07 Novembre 2014 11:48

perso pour avoir eu 2 bois le violin et le redshank j'avais trouvé le redshank moins rapide que le violin sans doute pas tomber sur la bonne série????
JONNET

Vendredi 07 Novembre 2014 11:56

re,


ce sont les classification nittaku Clin d'oeil pas les miennes... puis sensation differentes entre un bois rigide et flexible aussi, le Redshank reste élastique et un peu flexible lui Clin d'oeil perso je le mettrais juste à coté du Hinoblaze pas du septear qui je pense est bien plus dur/sec et bien moins élastique (le green à coté mais encore dans la categorie middle et un peu en retrait du Red point de vue vitesse, mais un rien), à mon avis green et Red ne sont pas non plus des bois si rapide, un bon off- à la frontière du off tout au +, voir un pied dans chacune de ces deux catégorie comme peut l'être un virtuoso+ par exemple Clin d'oeil (Redshank similaire en vitesse aux virtuoso/virtuoso+ à peu de chose prèt, en fonction du poids de l'exemplaire... à poids égale Redshank = virtuoso+ à mon avis, alors qu'un Redshank de 80g classic sera lui off- assez proche du virtuoso 85g tout court, je confirmerai celà quand j'aurais enfin essayer mon Red qui affiche 79g à la pesée (en manche conique), j'en voulais un de 82/83g pas moins au départ... y'avais pu que ça ^^ mais j'ai eut de la chance il m'etait annoncé à 77g alors qu'à la pesée j'y trouve 78,9 exactement, mais on peut compenser avec un tour de raquette pour y ajouter 2/3g en +)

apres n'ayant jouer avec aucun bois nittaku je ne serais faire de comparaison, à mon avis le Redshank est hard mais se situerais juste à la frontière début du hard (car pas non plus si dur que ça), le green se situant lui encore dans le medium mais à mon avis ils ne sont pas non plus si eloigner l'un de l'autre s'il devait être representer dans ce tableau nittaku Content le green serait juste situer legerement en retrait du Red niveau vitesse et vraiment pas de beaucoup... le Redshank pour info est moins rapide à poids égale (legerement) qu'un Rossi Emotion par exemple... moi ce qui m'interresserais au plus au point c'est un comparatif kasumi special/Redshank/latika meme si ce dernier n'est pas 5w+2c car si le Red me plait et que le KS est dans sa lignée (en mieux en + haut de gamme) avec un feeling + sympa il pourrait être un client + que serieux au virtuoso+ que j'avais prévu d'acquérir en parallèle (carbon different biensur, thin contre FE et production japan contre china), à mon avis (mais cela reste à verifier encore une fois) le Redshank propose lui aussi de tres bonne qualité et malgré son prix il ne serait vraiment pas à sous-estimer par rapport à des productions bien + onéreuse...

pour la vitesse c'est pareil, il y à dans la pratique plusieurs definition de middle, entre un bois se situant dans le middle mais vers le slow et un dans le middle mais vers le fast c'est pas pareil, comme que 3 classification ça reste assez vaste et donc deux bois classé par exemple middle/middle peuvent sembler bien different, d'autant + si un est flexible et l'autre non, voilà pour la petite parenthèse... mon ressenti perso est que le Redshank n'est pas non plus si dur/sec que ça (apres c'est sur c'est pas un allwood, faut pas s'attendre à un impact balle/raquete comme sur un virtuoso), quand j'y est mit une plaque et est tapotter la balle j'ai pas trouver ça dur je ressentais bien l'impact de la balle et est trouver l'ensemble plutôt sympa (et de visu/touché le limba en surface ne me parait pas spécialement dur, assez similaire à mon virtuoso mais peut-être est-ce la seconde couche de Koto qui monter sur une fine couche de carbon rend la premiere d'avantage dur au ressenti et l'impact + bref), à mon avis c'est un juste compromis entre dur/tendre (un peu sec sans trop l'être), un bois super polyvalent, performant en bloc et au service et sympa en top de part le flex Content puis faut dire qu'en general koto et limba c'est quand même assez sympa pour l'accroche (apres biensur si on cherche du tres tendre, de l'extreme dwell-time faut passer son chemin, mais comme souvent avec les bois composite)


cdt
Message modifié 18 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 12:55 par Stephtt67

Vendredi 07 Novembre 2014 20:03

Citation de Pat88 :
Le Greenshank ne figure plus sur le catalogue Nittaku Pleurer

Sinon, vous le placeriez où le Redshank dans ce tableau :
http://mroy31.domring.net/~roy/ping/tableau-nittaku.png


tu vois Pat autre incoherence vis-à vie du tableau et de ces données, juste au dessus fefejaja dit que le violin etait + rapide que le Red, hors il se situe en vitesse même pas en middle dans le tableau quand le Red est donné lui pour middle et donc devrais d'apres nittaku etre + rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2014 17:05 par Stephtt67

Vendredi 07 Novembre 2014 23:41

il y a quoi de surprenant???de la théorie à la pratique???peut etre une autre comparaison par rapport a ce tableau qui a en juger pour certains est une référence ???a vous de jouer messieurs....
JONNET

Samedi 08 Novembre 2014 01:15

Citation de Barracuda :
Citation de fefejaja :
barracuda je vois que tu joues avec innerforce AL si tu as déjà le redshank à l'essai tu as du descendre d'un étage....


Je trouves que c'est kiff-kiff, angle de rejet peut être plus bas pour le redshank, sinon ça part aussi vite et c'est aussi rigide, peut être moins de vitesse pour le redshank quand même, si le greenshank est en dessous et aussi léger ça peut être vraiment sympa.


j'avais trouvé beaucoup plus de sensations avec le redshank......bois plus vivant....sensations allwood, mais avec les couches carbones, ça rajoute une bonne fermeté en jeu off par rapport à l'arylate du Innerforce All qui reste doux dans toutes les situations. je mettrais le Redshank (83gr) plus rapide que le violin que j'ai eut (85gr), et meilleur pour finir le point par rapport au Innerforce All, à vitesse équivalente.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 08 Novembre 2014 12:28

hello,

hé hé je viens de repesé mon Redshank conique une semaine apres reception, il est à present par cette belle journée ensoleillé et seche à 78,4/78,5g (il à perdu 0,5g soit casiment 0,1g par jour, 78,9g avant), normal il avait du prendre un peu d'humidité pendant le voyage (emballage tt11 enveloppe carton), j'espere juste qu'il va en rester là le petit puisqu'à la base j'en désirais un de 82/83g Émoticône (donnée à 77g par tt11 c'etait la seule fourchette de poids encore dispo), j'aurais peut-être du le coller de suite il aurait peut-être été + tendre puisque impregner d'un peu + d'humidité Émoticône mdr... Émoticône

edit: poids stabilisé à 78,5g, parfait Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 10:27 par Stephtt67

Dimanche 23 Novembre 2014 20:31

Bonsoir a tous.
Quelqu'un a testé le Redshank avec un soft en revers ?
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois