Lundi 17 Août 2009 21:16
RedShank recu aujourd'hui (merci Jolan) pour testMardi 18 Août 2009 00:18
Le Redshank n'est pas à proprement parler un nouveau bois, il est sorti il y a quelques temps déjà. Cela dit il n'est pas très connu dans nos contrées.Mardi 18 Août 2009 00:39
effectivement je ne le connaissais pas , mais si il est dans la ligné de l'Acoustic ou du Violin , il risque d'etre tres bon !!Mardi 18 Août 2009 00:51
Nittaku fait de très bon bois, par contre la "lignée" dont tu parles est vraiment à part, fabriquée avec des techniques utilisées pour la confection d'instruments à corde. Cette belle lignée est composée de 4 bois: Acoustic, Violin, Vioncello (bois def), et le nouveau Tenor.Mercredi 23 Septembre 2009 18:02
Je remonte le sujet pour reccueillir les impressions de maikeul. Ca donne quoi ce redshank ?Mercredi 23 Septembre 2009 22:18
Franchement ... c'est un bois doté d'un controle et d'une elasticité interresseanteJeudi 24 Septembre 2009 09:34
Je suis preneur si quelqu'un s'en separeJeudi 24 Septembre 2009 13:17
Avec vous, on a vraiment envie de tout acheter
:Jeudi 24 Septembre 2009 19:28
vous êtes des fous de matos!!!
Jeudi 24 Septembre 2009 20:02
Jeudi 24 Septembre 2009 20:17
sûrement pasVendredi 25 Septembre 2009 12:05
Je l'ai commandé ( car Jolan ne va certainement pas lacher le sien ) version concave, 78gr, essai semaine prochaine.Vendredi 25 Septembre 2009 14:11
Je venais juste de répondre aux MP sur ce bois memepasmal.
Samedi 26 Septembre 2009 10:54
j'attends ta proposition J0J0Samedi 26 Septembre 2009 11:26
Auxi possesseurs de ce bois .... j'aimerais connaître SVP les dimensions (surtout en longueur du manche): 10cm comme les bois butterfly en général ou 10,5 cm comme les Tibhar ? et si le centre de gravité n'est pas trop en tête ?Dimanche 27 Septembre 2009 02:09
J'espère que c'est plus de 10 cm car les manches butterfly sont trop courts pour mes grandes mains ... Sacré maikeul à cause de toi je devrai me le payer un jour juste par curiosité quoique mon stratus power wood me satisfasse ... Sinon si quelqu'un peut faire une petite comparaison avec le STP c'est bienvenu !Dimanche 27 Septembre 2009 14:42
Dimanche 27 Septembre 2009 15:37
J'en suis venu exactement aux mêmes conclusions c,est à dire que le stp doit ressembler au redshank . Par rapport au korbel , construction similaire , juste un peu plus épais mais pas vraiment plus lourd .Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois