Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 17

Jeudi 02 Octobre 2014 23:30

alors vu ton CR, le Ma Lin carbon peut être une solution..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 03 Octobre 2014 08:55

Je vais reprendre mes essais et mettre un grip , il y a quand même des points positifs que je j'avais pas avant du moins pas aussi bons qu'avec cette combinaison surtout les services ...redoutables , ça tourne a mort avec le H3-50 faciles a placer ou l'on veut , j'ai un rentrant que je fais en cd il n'a jamais été aussi bien exécuté qu'avec cette combi qui au passage est une tuerie pour un jeux de contre comme moi , ça frappe de tous les côtés , ça percute super bien , bien mieux que mon Stiga off + Musa !
J'ai pas eu le temps ( j'avais qu'un joueur hier soir ) de tester le petit top d'ouverture que tout le monde parle avec le h3-50 , j'accroche bien avec cette plaque de part la qualité de la surface et celle de la mousse , me reste qu'a trouver la bonne inclinaison avec l'orthodox mais c'est pareil dès que l'on change de raquette , il faut réajuster mais j'ai remis beaucoup de services très très court plus facilement !
Pour un premier bilan c'est plutôt positif
sur les services , remises de services , les blocs yper faciles a remettre , on distribue on veut , prend très peus les effets rentrants , les contres en frappes ( en plus mon jeux )

Lundi 20 Octobre 2014 18:58

J'en appelle à Bison Parlant (ou un autre ;-)) pour me faire un p'tit comparatif du redshank, du Cellenty Balca et du Flyatt Carbone si c'est possible!
merci beaucoup
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 19:25 par Kevin86

Lundi 20 Octobre 2014 19:11

hs: au cas ou.....redshank à vendre.....MP
Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 20 Octobre 2014 19:49

Desolé mais je n'ai pas testé le le cellenty balca et le flyatt carbon pour l'instant.

Lundi 20 Octobre 2014 21:58

hello,


intéresser par un bois carbone ce Redshank me fait décidément de l'oeil, je souhaite un bois pas trop rapide, linéaire avec un bon feeling/dwell time pour demarrer en toute sécurité (comme avec mon bois actuel), un peu de flex ainsi qu'un bon controle en petit jeu et il pourrait tres bien être celui-là, je cherche à peine + de peps que mon osp virtuoso ce serait parfait, le but etant de conserver la balle sur la table... de + niveau poids il correspondrait à mon cahier des charges (80/82g ce serait parfait), tout comme niveau qualité/finition... j'aimerais surtout être un tout petit peu + tranchant sur les blocs/frappe et top frapper (coups terminaux, bon il y aurait le virtuoso+ aussi mais sans carbone dans ce cas, le virtuoso carbone lui ne me bottant pas trop, mais je dois dire que le tarif du Redshank à coté des nouveau tarifs d'osp est appreciable, perso j'avais payer mon virtuoso 71e fdpi en 2012 et si c'etait rester à ces tarifs je pense je me serais sans doute laisser tenter par un V+ mais là pour la moitié du prix même pas j'ai un Redshank Content avec en prime sans doute quelques gramme en moins), apres je cherche pas à changer pour changer le virtuoso me convenant parfaitement en tout point... (juste l'envie d'une seconde raquette et d'essayer un bon bois carbone)

si quelqu'un qui aurait testé virtuoso et Redshank pourrait me faire un petit topo comparatif ce serait vraiment sympa Clin d'oeil sont-ils dans la même "lignée" comme je le pense? la surface limba est-elle aussi tendre que sur le virtuoso? niveau touché de balle/vitesse/controle/angle de rejet/comportement sont-ils assez proche? (si oui ce serait top pour moi desirant dans la mesure du possible rester sur le vega pro 2mm en coup droit et ne pas être trop désorienté d'une raquette à l'autre)


cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 22:01 par Stephtt67

Lundi 20 Octobre 2014 22:14

toucher très différent, dwell-time bien plus court pour le Redshank...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 06:26 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 21 Octobre 2014 00:35

il pourrait te correspondre, mais je serais tenté également de te conseiller le Ma Lin Carbon, sur un modèle vers 80...82gr, pour éviter d'en avoir un trop rapide......

''linéaire avec un bon feeling/dwell time pour demarrer en toute sécurité (comme avec mon bois actuel), un peu de flex ainsi qu'un bon controle en petit jeu et il pourrait tres bien être celui-là, je cherche à peine + de peps que mon osp virtuoso ce serait parfait, le but etant de conserver la balle sur la table... de + niveau poids il correspondrait à mon cahier des charges (80/82g ce serait parfait), tout comme niveau qualité/finition... j'aimerais surtout être un tout petit peu + tranchant sur les blocs/frappe et top frapper''
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 21 Octobre 2014 06:56

Citation de bison parlant :
Desolé mais je n'ai pas testé le le cellenty balca et le flyatt carbon pour l'instant.


Ok merci, pas grave, je vais malgré tout acheter le flyatt carbone pour tenter, il est annoncé moins rapide et plus tendre que le redshank dans le tableau nittaku! Et également placé entre deux bois qui m'intéressait, le violon et l'acoustic !
Je pense que ce sera un bon compromis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 07:18 par Kevin86

Jeudi 23 Octobre 2014 21:16

Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de main,
j'ai aperçu y'a pas longtemps sur le forum que quelqu'un avait publié le graphique de comparaison des bois Nittaku!
impossible de le retrouver!!!! si une âme charitable avait ça, ça serait super!

Merci Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2014 21:53

Premier entraînement avec le redshank et avis plutôt positif.
Plus de contrôle et moins rapide par rapport aux t11+ mais j'ai des meilleurs sensations;

Dans le jeu à mi-distance, c'est vraiment idéale, on remet bien la balle et le jeu de contre est possible et efficace.

Pour les poussettes et les services, je met plus d'effet donc plus de gêne pour l'adversaire.

Côté top, il faut je m'entraine avec pour pouvoir donner mon avis dessus.
Mais pour l'instant, j'arrive à mettre plus de rotation et plus de poids dans la balle.

Lundi 27 Octobre 2014 17:05

hello,


bientôt un futur Redshankien de + Clin d'oeil en mode "conique 77g" (reste deux exemplaire du meme poids en conique chez tt11 au cas ou, depechez vous ce qui n'aime pas le manche concave, j'ai eut confirmation qu'il etait tres fin et que le conic est bien + gros au niveau de la prise en main, sinon reste 81g et 88g en concave), à savoir qu'un exemplaire de ce poids sera de fait moins puissant qu'un de 85g ou +... moi qui voulait pas un trop puissant ni un trop lourd ça va le faire (bon j'aurais preferez un juste milieu, genre 82/84g), etant sur un premier bois carbone et venant d'un virtuoso je ne voulais me retrouver avec un "bolide" entre les mains... si ça ne le fait pas avec celui-ci on partira sur un Rossi Emotion (au final je souhaite ne garder que deux raquette monter avec les mêmes plaques, une plus permissive orienter top-spin sans concession monter sur virtuoso ou virtuoso+ on verra, et l'autre en mode carbone avec le Rossi ou ce Redshank), je vais monter dessus Vega pro noir 2mm en coup droit et Andro Shifter PS ou Sriver FX ou Rapid Speed rouge 1,8/2mm en revers, je donnerais des news le moment venu (j'ai l'habitude de mon Vega Pro et de sa dureté sur le coup droit, j'espere que ça va le faire avec cette plaque de ressenti 44° que j'affectionne tant, malgré le fait que des plaques de 2/3° en moins aurait peut-être été preferable, sur le Rossi et son placage hinoki de surface le Vega aurait sans aucun doute été juste parfait, je rappel ces bois ont une compo similaire seule diffère le placage en surface, si je dit pas de betises ^^)

j'imagine que mon ressenti sera tres pres du tiens Tony, vu qu'il va faire le même poids que ton exemplaire Clin d'oeil maintenant va me falloir etre patient ^^ pubalgie oblige... mais c'est pas parcequ'on est blesser qu'on peut pas se faire plaisir, n'est-ce pas Content de + même epaisseur de tranche et de palette que mon virtuoso je trouve ça top, forme classic 157x150 (comme j'aime jouant à la table et à mi-distance), le top pour moi (qui de fait ne donne pas une raquette aussi lourde qu'avec un bois DHS ou autre à 152x160 ou autre dimension que je trouve trop "encombrante" à mon gôut, même si biensur ils permettent des balles bien + lourdes quand on envoi de part l'inertie et une flexibilté + importante), de même compo seule l'intermediaire diffère avec Koto/thin carbon contre limba pour mon bois actuel Clin d'oeil, enfin je vais savoir si je prefère les bois un peu + sec car je me suis tjrs poser la question (j'ai tjrs jouer avec des bois tendre en surface, ayous/hinoki, Ap. Senso v2 et virtuoso), en tout cas je cherche le bon "compromis"

édit, c'est exactement le meme que celui-ci au même poids, il est tres beau je trouve
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 17:48 par Stephtt67

Lundi 27 Octobre 2014 21:05

Bonsoir Steph,

N'hésite pas à faire partager ton CR. Celui que tu as fait sur le VEGA PRO était excellent.
Je joue avec un primorac qui est à priori un bois tendre également. J'ai fait la même démarche que toi en hésitant entre le ROSSI et le redshank mais en choisissant le ROSSI.
Mon premier bois reste quand même le primorac avec lequel je sens vraiment mieux la balle.

Sinon, si un échange t'intéresse plus tard avec mon rossi, fais-moi signe.

Bon test.

Vendredi 31 Octobre 2014 12:44

hello,


bois bien receptionner, 79g à la pesée (il est donner par nittaku à 80g), tres bonne finition (superieur à un Donic Allplay par exemple qui pourtant possède déjà une assez bonne finition pour un bois à son prix, faut le dire) et vraiment tres bonne premieres impressions, manche conique vraiment nickel je ne regrette vraiment pas ce choix Content tres agreable en main la transition se fera pour moi sans aucun soucis c'est certain... son limba en surface qui d'ailleurs m'a l'air "assez tendre" à premiere vue est vraiment tres beau et visuellement semble tres proche de celui de mon Virtuoso ce qui pour moi est de tres bonne augure et annonce un produit d'un tres bon rapport qualité/prix pour ce modèle (je ne lui est trouver aucune imperfection), visuellement le placage limba externe semble de meilleur qualité que sur mon Donic Allplay ou pourtant il y est déjà pas mal du tout (et de tres tres meilleure qualité que sur le T-11+ foi de menuisier, ou sur ce dernier ça n'à strictement rien à voir on dirait qu'il est fait avec des chutes on y voit un joint de colle passé en plein milieu ^^... mais le prix non plus n'est pas le même). sous le manche en + de la pastille y apparait gravé sur mon exemplaire "N - J.T.T.A.A", je ne sais si cela apparait sur tous mais si pas cela apporte clairement une valeur ajouter au mien... je suis content, de + le bruit du rebond à vide est je trouve assez sympathique Content

merci pour ton avis sur mon CR du VP c'est sympa Statixix, j'essaierais d'en faire de même pour ce bois une fois que je serais remis sur pieds et qu'enfin je pourrais l'essayer (pas pour tout de suite Pleurer ), parcontre je ne pense pas que je l'echangerais par la suite ou alors faudrait vraiment qu'il ne me convienne pas du tout (ce qu'honnetement je doute Content )


cdt
Message modifié 9 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 15:07 par Stephtt67

Vendredi 31 Octobre 2014 15:00

http://mroy31.domring.net/~roy/ping/tableau-nittaku.png
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Octobre 2014 15:01

Y'a pas tout... je ne vois pas le redshank.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Octobre 2014 15:15

y'a un ovni en haut à gauche du graphe : le miyabi
ça m'intéresse je vais me renseigner dessus Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 17:06

Steph,

Ton CR va vraiment être intéressant puisque tu vas le faire avec le VP en coup droit qui est la plaque sur laquelle je me suis également fixé.
. En revers, cela m'intéresse moins, je suis un peu perdu de ce côté là Émoticône

Je te souhaite avant tout un bon rétablissement.

Samedi 01 Novembre 2014 10:23

hello,


merci pour le bon rétablissement Clin d'oeil effectivement dommage que pas de Redshank dans le tableau j'aurais apprecier voir ou il se serait situer sur ce schéma...

sinon pour appuyer mes précedents propos voici quelques photo de "la bête"
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/01/141101101120255534.png

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/01/141101101124639901.png

le plaquage Clin d'oeil finition nickel même les arretes sont adoucient comme il se doit, tres agreable... niveau finition au déballage il me laisse la même bonne premiere impression qu'avec mon OSP... haut de gamme quoi Content
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/01/141101101129281796.png


sinon à ceux qui ont eut ce bois neuf, pas de soucis de décollage au premier collage? ou avez legerement griffer la surface au papier de verre pour une meilleure adherence? je demande car sur mon precedent bois neuf ça collait bien moins que sur mes precedents d'occasion que j'avais legerement 'nettoyer' au papier de verre (tout legerement biensur, je dit pas avoir ponçé le bois mais cela aura suffit à rendre la surface d'avantage "rugueuse"Clin d'oeil, le virtuoso j'avais coller tel quel mais ma feuille auto-collante comme dit adherait bien moins sur ce bois que sur mon Donic Allplay "nettoyer" avant collage avec ces mêmes feuilles (biensur coté bois coller bois), dans la pratique ce fut juste un peu + délicat à coller sur le neuf mais une fois coller pas de décollage ça tient comme il faut aucun soucis (et meme avec la carbosponge de xiom que j'affectione tant)
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 11:34 par Stephtt67

Samedi 01 Novembre 2014 10:34

bizarre... mon précedent poste que je vennais d'ecrire n'avais pas fait remonter le sujet en premiere position ^^ Émoticône celui-ci si parcontre Émoticône

ça ma fait pareil sur le topic OSP j'y est poster et le poste n'est pas remonter il est rester la ou il etait, ce doit être un bug du forum j'imagine (vous pouvez voir ici)

bug car ça m'a dit ça les deux fois (si ça peut aider à le faire corriger Clin d'oeil)
" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/01/mini_141101104254456690.png


cdt
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 10:43 par Stephtt67

Samedi 01 Novembre 2014 11:20

quand on y met des photos, la page ne remonte pas toujours, ça me le fait souvent......
perso en collant avec voc ou blanche, aucuns soucis de plaques qui se décollent......
c'est clair que ce bois n'a rien à envier par rapport à beaucoup d'autres, surtout à son tarif actuel !!
l'exemplaire de 77gr que j'ai conservé donne de bonne infos, bonne répartition, et le carbone qui donne un coup de peps quand on accélère, mais qu'on rescend peu, et pas du tout gênant comme pourrait l'être le MLC pour certain.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois