Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 15

Jeudi 13 Mars 2014 23:10

je cède un de mes Redshank.......étant passé sur le Ma Lin Carbon......mais j'en garde quand même deux exemplaires !! Émoticône
je mets en vente le 81gr, très bon état, aucuns bord de table, peu utilisé.
38€ fdpi.
(pour l'instant réservé à mangegrain, j'attends sa confirmation.....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 23:12 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 15 Mars 2014 11:24

vendu à mangegrain

Samedi 15 Mars 2014 18:38

mangegrain pas clair dans son achat, mon redshank est de retour en vente ! Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 19:38

Disons plutôt que tu ne souhaites pas faire l'envoi en recommandé et que dans ce cas je ne souhaite en faire l'acquisition, tout simplement.
Bonne vente

Dimanche 16 Mars 2014 21:55

disons que c'est à préciser lors d'une exigence lors de l'achat dès le départ.....et quelques euros supplémentaires.... à ce moment là, cela aurait été possible sans soucis. dans ce désaccord, remboursement effectué de ma part. je te souhaite d'en trouvé un dans tes tarifs. bon achat à toi Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 21:58 par tonyvista

Lundi 17 Mars 2014 07:36

disons que la transaction ne s'est tout simplement pas faite et que c'est pas la peine de chercher un fautif...je ne comprends pas ce que ça vient faire ici...

Lundi 17 Mars 2014 09:14

ton post non plus bison......et peut être parce que je précisais au cas ou, que j'avais un Redshank en vente.....tout se termine avec courtoisie Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 09:17 par tonyvista

Lundi 17 Mars 2014 10:04

il y en a d'autres en vente ! Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 10:58

tout à fait Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 23:27

rien à dire sur le fait présenter son bois ici à la vente, aucun soucis. Je l'ai fait plein de fois. Je ne comprends juste pas la nécessité de partager les détails d'une transaction réussie ou non avec telle ou telle personne et pour telle ou telle raison. Mais c'est pas un drame donc désolé pour mon ton quelque peu agressif pour pas grand chose Clin d'oeil

Mercredi 28 Mai 2014 11:47

Je viens enfin de céder à ce bois après y avoir réfléchi pendant plus d'un an (pas trouvable chez nous, problèmes de livraison intercontinentale ...)
Je l'ai finalement commandé sur tabletennis11 en manche droit avec une demande de l'avoir au plus proche des 80gr.

Je compte mettre dessus :
CD boost ts 1.8mm
RV RITC 804 Anti-spin 2mm

ça sera un baptême pour moi dans les antis et la période des tests étant arrivée, j'ai hâte de m'y mettre
CP Montois - H200

Mercredi 28 Mai 2014 17:15

j'ai aussi fait l'acquisition d'un redshank Émoticône
etant donne que j'ai tres peu joue cette annee, je sais pas encore avec quoi l'associer .je vais lire attentivement ce post afin de voir avec quel genre de revetement il marche le mieux .

Jeudi 29 Mai 2014 10:22

Bonjour,

J'ai enfin testé le redshank mardi à l'entrainement.

Je viens d'un Yasaka Extra Offensive.
Un bois "all wood" avec un touché sec et une palette rigide. Un poil trop rapide pour moi, je sortais régulièrement mes tops coup droit de quelques cm.
Par contre les blocs actif et frappe à plat revers étaient un régal.

Cherchant à réduire un peu la vitesse je suis donc passé en aveugle pour mes 3 dernières journées de championnat sur un Stiga Offensive Classic.
Un bois tendre et souple. En coup droit les démarrages étaient simple comme bonjour.
Mais le revers une catastrophe. Les blocs sortaient, pas moyen de maitriser les retours de services et encore moins de démarrer en top revers. La flexibilité fait que ce bois rejette haut.

J'en arrive donc au redshank.
J'ai retrouvé mon revers sur les démarrages en retour de service et sur le petit jeu en général.
Le redshank est plutôt typé ALL+/OFF- dans le petit jeu. Il est précis, avec un bon sweet spot. On ressent quelques vibrations, plutôt agréable d'ailleurs, et ce bois est léger et très bien équilibré.
Le petit plus étant que le manche est assez fin et que du coup je l'ai bien en main ( je ne suis pas grand et j'ai des petites mains Émoticône )
Assez flexible pour démarrer facilement mais pas trop. Assez rigide que pour claquer du revers ou faire des blocs actifs.
Sur mon coup droit j'ai perdu en percussion, mais c'est normal. Il ne faut pas oublier d'avancer le bras et de s'employer. Quelque part c'est une bonne chose, je garde la maitrise de la vitesse à tout moment de l'échange.
Le carbone lui donne une petite vitesse supplémentaire en phase active genre OFF- / OFF
Sa couche carbone en 3ième position n'est pas là pour lui donner une vitesse accru, mais je dirais plutôt qu'elle sert à rigidifier l'ensemble, c'est ce que j'ai le plus apprécié. Ni trop souple ni trop dur.

En résumé du test, c'est positif et encourageant pour la suite, il me tarde mardi prochain pour continuer.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 10:28 par ludopika

Jeudi 29 Mai 2014 12:09

Moi je pense le tester avec un drive contrôle en revers ( je coupe et bloque en revers) , et une plaque adhérente en cd pas trop rapide ( sriver fx ou mark v gps ) mon jeu étant basé sur mon top cd .

Jeudi 29 Mai 2014 12:12

j'aime beaucoup le limber en coup droit pour un jeu de top rotation, en revers le R4 était pas mal non plus

Jeudi 29 Mai 2014 13:03

Le limber pourquoi pas .....
par contre en revers je pense que le r4 sera bcp trop rapide .Je bloque et coupe en revers .c'est mon gros point faible .

Jeudi 29 Mai 2014 13:12

tu as le drive control en 1,8 je joue avec sur un violon ça bloque bien(excellent control) ça coupe bien et je défend meme avec,tu as le mark5 gps en 1,8 mais un peu plus rapide
JONNET

Jeudi 29 Mai 2014 14:29

si tu aimes les plaques dures, le dhs G666 est excellent en petit jeu, bloc et poussette avec beaucoup d'adhérence

Jeudi 29 Mai 2014 14:43

Je vais mettre un drive control en revers , en cd j'hésite à prendre du non tensor ( mark v gps par exemple ) ou du tensor adherent mais pas trop rapide off-/off en 1.8

Jeudi 29 Mai 2014 14:49

Niveau dureté en cd j'ai un peu tout essayer des 30 degres de l ' impuls speed à des plaques à 45 degres.en fait le dernier revêtement qui me convenait bien était le jp 03 mais j'avais un bois plus lent ( dj 400) .avec le Redshank j'ai peur que ce soit trop rapide....
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois