Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 12

Dimanche 25 Août 2013 10:10

Citation de faustchewee :
Venant d'un Primorac off-, j'avais beaucoup de mal à trouver un bois qui me permette de compenser un baisse du volume d'entrainement par un peu plus de "poids" dans la balle.


Tu a le virtuoso d'OSP !

Dimanche 25 Août 2013 10:11

j'adore ce bruit, d'autant plus qu'avec le h3 boosté qui donne ce mélange de balle cassé amplifié.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 25 Août 2013 10:13

c'est bon mon h3 est plus plat je vais le coller Clin d'oeil

Lundi 26 Août 2013 15:10

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 29 Août 2013 19:26

Citation de faustchewee :
Salut,

Je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de ce bois.

Venant d'un Primorac off-, j'avais beaucoup de mal à trouver un bois qui me permette de compenser un baisse du volume d'entrainement par un peu plus de "poids" dans la balle.

Tous les bois que j'ai essayé précédemment était trop "dur", angle de rejet trop bas, trop lourd, ...

Ici j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un "feeling" sensiblement proche du Primorac qui m'autorise à jouer en finesse tout en étant un peu plus "dur".
Seul point noir, le bruit un peu "métallique", il faut un temps d'adaptation.

Pour la composition, l'ayous au milieu ça me semble évident mais entre le carbon et le limba... je plaide aussi pour épicea aussi même si au niveau sensation je pencherais pour quelque chose de proche du Limba...

PS: J'avais essayé comme bois "carbon" : le Boll spirit, le Baum esprit, super core cell carbon et quelques autres bois OFF non carbon.


avais tu essayé le Rossi emotion ?

Vendredi 30 Août 2013 20:08

Citation de mangegrain :


avais tu essayé le Rossi emotion ?


Hélas non, on ne peut pas tout essayer, je me suis arrêté à celui là qui semble me convenir mais le Rossi emotion fait parti de ceux que j'aurais aimé essayer..

Samedi 31 Août 2013 00:22

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 01 Septembre 2013 12:05

Le pli extérieur en limba sur le redshank change quelque chose par rapport à l'hinoki du Rossi ?

Dimanche 01 Septembre 2013 19:34

ben oui ... mais ce n'est pas la seule différence
sur cette page, maikeul fait une comparaison qui me parait très juste de ces 2 bois : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30544-15.html#1889109

mais ce ne sont que des avis subjectifs, nanard71 te dira que tu ne devrais pas voir de différence
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 01 Septembre 2013 20:16

Citation de faustchewee :
Salut,

Je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de ce bois.

Venant d'un Primorac off-, j'avais beaucoup de mal à trouver un bois qui me permette de compenser un baisse du volume d'entrainement par un peu plus de "poids" dans la balle.

Tous les bois que j'ai essayé précédemment était trop "dur", angle de rejet trop bas, trop lourd, ...

Ici j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un "feeling" sensiblement proche du Primorac qui m'autorise à jouer en finesse tout en étant un peu plus "dur".
Seul point noir, le bruit un peu "métallique", il faut un temps d'adaptation.

Pour la composition, l'ayous au milieu ça me semble évident mais entre le carbon et le limba... je plaide aussi pour épicea aussi même si au niveau sensation je pencherais pour quelque chose de proche du Limba...

PS: J'avais essayé comme bois "carbon" : le Boll spirit, le Baum esprit, super core cell carbon et quelques autres bois OFF non carbon.


Pourrais-tu m'indiquer si pour toi le Redshank est plus catapultant qu'un Boll Spirit ou un Baum Esprit (je parle bien de catapultage et de dynamisme, pas de puisssance ou de vitesse pure).

Merci

Dimanche 01 Septembre 2013 20:42

Citation de anelo :
ben oui ... mais ce n'est pas la seule différence
sur cette page, maikeul fait une comparaison qui me parait très juste de ces 2 bois : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30544-15.html#1889109



quelle classe ce maikeul Émoticône

Lundi 02 Septembre 2013 01:02

dans la catégorie redshank, rossi E, ma lin carbon, on peut y comparer également le nexy spartacus, composition un peu similaire, couche carbone placé en troisième pli également....un très bon bois comme ceux cités.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Septembre 2013 10:00

en ce moment à un super tarif sur tabletennis11........un bois de cette qualité à ce prix, faut pas hésiter !!!

http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-nittaku-redshank-tt26868249
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Septembre 2013 10:54

Bonjour,

je voulais savoir pour ceux qui ont un exemplaire de 80 g ou moins , est que le poids de la raquette n'est pas trop en tête de raquette. les avez vous testé à des poids différents.
le manche conique est il bien arond un peu plat ou très plat merci d'avance.

Vendredi 06 Septembre 2013 11:13

j'ai trois exemplaires du redshank, 83, 80 et 77 g. on se trouve logiquement avec un poids en tête de raquette sur les plus léger, mais tout dépend du poids des plaques qu'on y collent.....un exemple, mon 77 g est mieux équilibré que mon 80g, du fait d'avoir moins de poids en revêtement......pour mon 83, l'équilibre est parfait avec une raquette de 185g. pour mon 80g, poids en tête de raquette, pour une raquette de 183g, et pour mon 77g, l'équilibre est presque parfait, pour une raquette de 176g.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 06 Septembre 2013 12:42

le manche conique est un peu plat
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 06 Septembre 2013 14:51

ok merci de vos réponses

Vendredi 06 Septembre 2013 16:53

Citation de tonyvista :
en ce moment à un super tarif sur tabletennis11........un bois de cette qualité à ce prix, faut pas hésiter !!!

http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-nittaku-redshank-tt26868249



j'ai pas hésité! test à venir.

Vendredi 06 Septembre 2013 17:40

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 21:59

Citation de Boiboise :
Citation de tonyvista :
en ce moment à un super tarif sur tabletennis11........un bois de cette qualité à ce prix, faut pas hésiter !!!

http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-nittaku-redshank-tt26868249



j'ai pas hésité! test à venir.


Alors ce test ?
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois